Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6376 04-07-2022 17:20:31

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Les entraînements

Mais ce n'est pas un sujet qui va provoquer une manifestation devant la piv' voyons, les gens ne vont pas aller perdre leur temps pour ça. Si on devait faire une manifestation à chaque chose qui ne va pas on ne s'en sortirait plus.

+1 avec la réponse de Clowny juste avant

Dernière édition de: Kaliayev (04-07-2022 17:20:52)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#6377 04-07-2022 17:20:33

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 162

Re: Les entraînements

@J35 : C'est toi qui semble manifester une volonté de faire taire les voix dissonantes.

Dernière édition de: Clowny (04-07-2022 17:21:08)

Hors ligne

#6378 04-07-2022 17:22:05

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: Les entraînements

@Jack35 et Clowny : On se calme, s'il vous plaît. Ou on va bientôt arriver aux noms d'oiseaux...

Hors ligne

#6379 04-07-2022 17:24:19

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 006

Re: Les entraînements

Oui et surtout respectons les avis de tous !

Hors ligne

#6380 04-07-2022 17:49:20

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022
Messages: 416

Re: Les entraînements

1 seule ouverture au public c'est sans doute peu mais si le club estime qu'il a besoin de tranquillité, de concentration alors je peux aussi essayer de le comprendre.
C'est une période importante pour la suite, l'exigence de résultats est récente et peut-être que cela va dans le sens d'une plus grande discrétion et de plus de professionnalisme. Je ne sais pas ce qu'il en est dans les autres clubs.
En plus de nos jours tout le monde film tout en permanence, le club n'a peut-être pas envie de ça, en cas d'accrochage, de raté spectaculaire et tout autre moment gênant.
La société change, le foot aussi, reste que c'est dommage pour les enfants de ne plus voir leurs idoles de près.


Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

Hors ligne

#6381 04-07-2022 18:17:07

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 162

Re: Les entraînements

Nice ouvre ses entraînements, Lyon a annoncé le faire beaucoup plus largement cette saison et, encore une fois, on parle de la préparation là, je ne vois pas "quel accrochage ou raté spectaculaire" justifierait de tout fermer. Ou en quoi la "discrétion" dans ce genre de moments permettrait un plus grand professionnalisme/

Hors ligne

#6382 04-07-2022 18:17:38

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 987

Re: Les entraînements

C'est quand même regrettable oui. Cela, plus le match payant contre Aston Villa, peut-être que cela gêne peu de personnes, mais quand tu regardes l'image globale, c'est "bof".

Et puis il n'y a rien de plus efficace que la politique des petits pas, de grapiller peu à peu des trucs, qui semblent insignifiants pris un par un, pour au final, quand tu compares ce qu'il se fait avec ce qu'il s'est fait, creuser un écart béant.

Je serais curieux de voir ce qu'il se fait dans les autres clubs, un entraînement ouvert au public par semaine devrait être la norme (le mercredi jour des enfants). Et pour le stage à Dinard qui est traditionnel, mettre plus d'une seule séance.

Hors ligne

#6383 04-07-2022 18:34:35

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022
Messages: 416

Re: Les entraînements

Clowny a écrit:

Nice ouvre ses entraînements, Lyon a annoncé le faire beaucoup plus largement cette saison et, encore une fois, on parle de la préparation là, je ne vois pas "quel accrochage ou raté spectaculaire" justifierait de tout fermer. Ou en quoi la "discrétion" dans ce genre de moments permettrait un plus grand professionnalisme/

Pour essayer de te répondre mais sans grande conviction car jai juste posté ça comme ça à chaud en essayant d'être nuancé, de voir les différents aspects et conséquences de cette décision.
Le club veut peut-être juste contrôler son image et celle de ses joueurs, je le répète les gens qui film tout pour moi c'est un fléau, chaque réaction ou moment peut-être filmé hors contexte. Un accrochage, un comportement dilletant, un propos injurieux....je trouve que ça peut-être embêtant et ça n'a rien à faire sur les réseaux...Au moins le club verrouille ça et s'assure de diffuser les images et vidéos voulues.
Pour l'exigence de résultats qui amène à la discrétion et au professionnalisme je parle surtout de concentration. Je suis persuadé qu'il est plus facile d'être focus sur des efforts physiques, sur la répétition de gammes et des schémas tactiques en étant à huit clos. Pas besoin d'un public bruyant pour ça, le public est utile lors des matchs. De plus je pense que le groupe en reprise, a besoin de calme pour se retrouver, échanger sereinement a l'abri d'oreilles indiscrètes.
Les gamins sont frustrés, je le comprends et je le regrette, mais encore une fois si c'est dans l'intérêt du club, et Maurice et Genesio doivent estimer que c'est le cas, ils ne le font pas par sadisme, alors ainsi soit il. J'entends toutefois la déception des uns, le risque d'éloignement avec le public...mais le club a tranché et je n'ai pas envie de les attaquer pour ça.

Dernière édition de: Hermes (04-07-2022 18:38:56)


Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

Hors ligne

#6384 04-07-2022 18:54:00

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 006

Re: Les entraînements

Est ce quelqu'un sait ce que font les grands clubs ? PSG, Real, MU, Chelsea, ect ...

Hors ligne

#6385 04-07-2022 18:55:31

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 162

Re: Les entraînements

Si on suit cette logique en terme de com, le club peut très bien décider de valider ou non a priori les tifos du RCK, interdire les acteurs du club d'interviews, ne plus communiquer le programme des entraînements... Bref c'est une logique de citadelle assiégée alors que tout se passe bien à Rennes avec les supporters et que l'engouement vient aussi en partie de l'identification et de la proximité.

Quant à la concentration d'accord mais ce n'est pas nécessaire sur tous les entraînements et a fortiori lors d'une préparation physique, qui peut croire sérieusement qu'ouvrir deux entraînements par semaine empêche "d'échanger sereinement à l'abri d'oreilles indiscrètes" ? Comment font les autres clubs ?

Non, tout ce que fait le club n'a pas valeur d'évangile et il n'est pas hérétique de le questionner, d'autant plus quand il n'y a pas réellement de transparence sur les raisons de ces choix.

Hors ligne

#6386 04-07-2022 19:01:00

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022
Messages: 416

Re: Les entraînements

Oui Clowny je suis d'accord avec tes remarques, tes interrogations sont légitimes. Je ne fais que m'interroger et chercher à comprendre la logique de notre binôme.
Le meilleur choix pour contenter tout le monde aurait sans doute été de couper la poire en 2 et d'en ouvrir plus. C'est d'ailleurs comme ça que je commençais mon propos.


Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

Hors ligne

#6387 04-07-2022 19:01:20

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 379

Re: Les entraînements

Ça peut être aussi un moyen d’entretenir la frustration, mais ça rejoint le côté “vache à lait”… en tout cas niveau marketing ça se tient, paradoxalement.

Au passage c’est à se demander si Nicolas Mangeard ne vient pas pêcher du contenu sur le forum, dans le cas contraire la proximité des arguments est remarquable (sincèrement).

Après, je le répète, pour faire le lien entre ce que j’ai dit précédemment et ce que dit Hermès, ce serait aussi correct d’envisager que ça soit un respect pour l’intimité des joueurs, si ils ont envie de se chambrer, de tenter des trucs sans craindre que les loupés ne se retrouvent sur la toile, de se curer le nez ou de se gratter les cou*lles…

Pour le reste, que ça se fasse différemment ou pareil ailleurs, pour moi c’est pas un argument valable, ça se trouve ça va se généraliser (si ce n’est pas déjà le cas, je ne connais pas la statistique des séances publiques Ar rapport aux huis clos).

Faut voir aussi que l’affluence des potentiels spectateurs va peut-être en grandissant, ce qui occasionne des moyens supplémentaires dont le club n’a pas envie de s’encombrer.

Après, je voyais ça plutôt pour la Piv, j’ai jamais eu envie d’aller voir une séance (pourtant je traînais très souvent à la Prévalaye), mais pour Dinard finalement, il y a une séance, j’avais vu que c’était huis-clos total.

Faudra voir comment ça évolue au retour à Rennes, une bonne idée ça pourrait être de réserver l’assistance aux séances d’entraînement à des groupes scolaires : plus facile d’encadrer l’interdiction de smartphones notamment.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#6388 04-07-2022 19:02:00

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 861

Re: Les entraînements

Rangifer tarandi a écrit:

@Jack35 et Clowny : On se calme, s'il vous plaît. Ou on va bientôt arriver aux noms d'oiseaux...

On peut parler des canaris ?


La place d'Espagne

Hors ligne

#6389 04-07-2022 19:09:45

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 942

Re: Les entraînements

Clowny a écrit:

Nice ouvre ses entraînements, Lyon a annoncé le faire beaucoup plus largement cette saison et, encore une fois, on parle de la préparation là, je ne vois pas "quel accrochage ou raté spectaculaire" justifierait de tout fermer. Ou en quoi la "discrétion" dans ce genre de moments permettrait un plus grand professionnalisme/

D'ailleurs dans le but de contenter tout leurs supporters Nice ouvre toutes ses séances pendant leurs stage de préparation au Portugal et Lyon pendant son stage au Pays Bas  coin


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#6390 04-07-2022 19:18:23

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 987

Re: Les entraînements

Jack35 a écrit:

Est ce quelqu'un sait ce que font les grands clubs ? PSG, Real, MU, Chelsea, ect ...

Cela nous servirait à quoi ? Le SRFC ne joue pas dans cette cours, et personnellement ça me va très bien. Si on regarde les tarifs pratiqués là-bas (notamment en Angleterre et à Paris), non merci. Plutôt savoir ce que font Nice, Lille, Marseille ou Strasbourg c'est déjà pas mal. Et puis, peu importe à la limite, il n'y a pas de référence en la matière.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (04-07-2022 19:18:43)

Hors ligne

#6391 04-07-2022 19:38:05

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 718

Re: Les entraînements

Moi personnellement, et en tant que supporter, je suis pour l'ouverture des séances au public mais Génésio préfère le huis-clos et il a expliqué pourquoi.
Les résultats parlent pour Génésio donc je suis d'avis à le laisser gérer comme il veut. C'est un choix du staff et non du club.

Cependant, il est indispensable d'ouvrir quelques séances de temps en temps.

Il est évident qu'en procédant de la sorte le staff se met une obligation de résultats supplémentaires.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#6392 04-07-2022 20:03:04

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 424

Re: Les entraînements

Kaliayev a écrit:

@Yoyo : ça vient d'où cette remarque ? Les derniers entrainements ouverts au public étaient très familiaux et se sont toujours très bien passés. Tout le monde était content, même Génésio était surpris (c'est sur que ça lui change du public lyonnais)

C'était en partie du second degré.

Là dernière fois que j'ai demandé un autographe, ça devait être Sorlin et Barbosa, et j'avais vraiment le sentiment qu'ils en avaient rien à secouer de signer des posters à des mioches. Ou alors c'était le fait que tous les autres mioches présent obtenait le même gribouillis, c'est le jour où j'ai réalisé que je n'étais pas unique. Bon c'était il y a 20 ans, j'me souviens plus trop remarque.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#6393 04-07-2022 21:55:43

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 379

Re: Les entraînements

SRFC Da Viken a écrit:

Génésio préfère le huis-clos et il a expliqué pourquoi.

Soit ça m’a échappé, soit je ne m’en souviens plus, quelqu’un peut le rappeler?


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#6394 07-07-2022 19:55:26

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 162

Re: Les entraînements

https://twitter.com/Clem_Gavv/status/15 … 4341106688

Voilà, c'était pas si compliqué.

Hors ligne

#6395 07-07-2022 20:40:01

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 006

Re: Les entraînements

Ça valait bien le coup de gueuler encore une fois ...

Hors ligne

#6396 07-07-2022 21:15:47

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 942

Re: Les entraînements

Rooo les vilains dirigeants ont cédés   ,merci  merci !! crazy  clown  coin


Alors par contre les entrainements ne se dérouleront pas forcément  à la Piverdière même :

le lundi les joueurs seront aux musées des Beaux Art ,le mardi    à  la Criée , et le jeudi (ce qui devrait ravir un grand nombre) à l'Ecomusée de la Bintinais coin


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#6397 07-07-2022 21:40:03

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 162

Re: Les entraînements

Jack35 a écrit:

Ça valait bien le coup de gueuler encore une fois ...

C'est-à-dire qu'en demandant rien, on n'obtient pas grand chose en général.

Hors ligne

#6398 07-07-2022 21:50:34

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 006

Re: Les entraînements

Qui te dit que le club n'avait pas déjà prévu ces entrainements publics la semaine prochaine ?

Hors ligne

#6399 07-07-2022 22:00:48

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 162

Hors ligne

#6400 07-07-2022 22:32:58

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 006

Re: Les entraînements

Encore une fois rien de prouve que c'était pas prévu ... "L'effet immédiat" c'est le journaliste qui le dit.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.045 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.32 KiO (Pic : 785.22 KiO) ]