Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1451 28-01-2014 20:39:07

bzhromain
Membre
Inscrit(e): 01-11-2013
Messages: 84

Re: Olympique de Marseille

La différence entre marseille et dortmund c'est les recrutement, recrutement intélligent du coté de dortmund tandis que à marseille c'est mauvais

Dernière édition de: bzhromain (28-01-2014 20:43:22)

Hors ligne

#1452 29-01-2014 12:10:59

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Olympique de Marseille

s'il n'y avait que ça comme difféRence ...


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#1453 29-01-2014 20:00:05

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 821

Re: Olympique de Marseille

http://www.tous-sports.tv/Pages/6.html

Le match OM- VA vient de commencer , le lien bein sport .


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#1454 29-01-2014 20:17:10

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Olympique de Marseille

J'aime pas Marseille mais ce soir j'ai envie de dire aller l'OM car si VA gagne on est pas dans la merde roll


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#1455 27-03-2014 20:44:56

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: Olympique de Marseille

http://rmcsport.bfmtv.com/info/592721/v … re-presse/


J'ai bien aimé l'intervention de Valbuena, j'aime pas beaucoup ce joueur sur le terrain mais il faut avouer que les journalistes sont vraiment des "fouteurs de merde" parfois (excusez moi de l'expression big_smile) et j'approuve à 100% ce qu'il dit, il a une bonne mentalité ce mec.

Hors ligne

#1456 27-03-2014 21:54:47

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Olympique de Marseille

Je suis totalement en accord avec lui wink
Pour moi les journalistes foot ne servent à rien, leur remarques ne font rien avancer mais plutôt comme tu dis foutent la merde.
Bravo Valbuena, autant sur le terrain c'est une tête à claque, même si il faut avouer qu'il a un certains talent, autant en dehors du terrain je pense que c'est quelqu'un de bien et fidèle envers son club ce qui est rare en ces temps.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#1457 27-03-2014 22:34:31

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Olympique de Marseille

Combien de fois dit-il "Après..." ? Quelqu'un compte ? ^^

Ca me rappelle l'ami Bangoura.


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

En ligne

#1458 28-03-2014 00:10:10

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Olympique de Marseille

Oui, bourré de tics de langage le Valbubu.

Après, maintenant, y a pas de soucis.

J'avais du mal à suivre au bout de quelques minutes.

Hors ligne

#1459 10-04-2014 15:02:15

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Olympique de Marseille

Il se dit dans la presse que l'OM pourrait remplacer Anigo par Marcelo Bielsa, si cela se fait je vais être obligé d'applaudir Vincent Labrune.

Ce type, Bielsa, est à mes yeux l'un des plus grands génies du football mondial, mais c'est un gars à qui l'OM se devrait de confier des responsabilités étendues au point de remercier complètement Anigo de ses fonctions de direction sportive. Il faudrait aussi que l'OM tienne coûte que coûte durant au moins deux ans, pour le laisser refondre le club, et sa formation en particulier.

Je rigolerai aussi d'entendre le collège des Riolo-Ménès-Roustan etc se précipiter les premiers mois à dire qu'ils ne comprennent pas plus ce club qu'ils ne comprennent Rennes aujourd'hui, à s'impatienter de la lenteur de mise en place du jeu, à manifester leur incompréhension des méthodes d'entraînement etc.

Bref, j'ai beau n'avoir aucun amour pour ce club au stade enlaidi, j'ai bien envie que ça se fasse.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1460 10-04-2014 15:05:47

yoyoceltik
Invité

Re: Olympique de Marseille

+ 1 lauig je pensais exactement la même chose. je vois bien l'om se battre pour le maintien la saison prochaine.

#1461 10-04-2014 15:09:05

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Olympique de Marseille

Ouai c'est un très grand technicien respecté de tous et ce sera une immense chance que de l'avoir en Ligue 1.
Si cela se fait je dis good luck Mr Bielsa.

De ce que j'ai pu voir de son travail à Bilbao franchement il m'a impressionné, notamment leur parcours en Ligue Europa.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#1462 10-04-2014 15:13:15

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Olympique de Marseille

Si Bielsa signe à l'OM, hormis ce que tu as fort bien expliqué, Lauig, sur Anigo et les divers secteurs du club, il y en a aussi qui devront grave bouger leurs fesses : Les joueurs, car les méthodes d'entrainement de l'argentin sont réputées être particulièrement sévères et ça risque de faire mal à certains " cadres " de l'OM.

En gros, ils vont cracher du sang.  mrgreen


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#1463 10-04-2014 15:15:11

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Olympique de Marseille

ou se casser car ça risque d'être la grande lessive cet été là-bas...

Hors ligne

#1464 10-04-2014 15:18:46

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Olympique de Marseille

C'est un mal pour un bien, out les grandes gueules et les joueurs qui se croient en vacance.
Le Bielsa training camp va faire mal du côté de Marseille.  big_smile
military_boot_camps_image.jpg


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#1465 10-04-2014 15:23:29

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Olympique de Marseille

Ah mais c'est clair que ça va être mouvementé cet été sur la Canebière.

Le Borussia Dortmund français...  lol

La bonne blague.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#1466 10-04-2014 15:30:49

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Olympique de Marseille

Ne rigolez pas trop vite, franchement ça peut le faire.
Côté public, Marseille à un des publics les plus nombreux et passionné de France ce qui est les cas aussi pour le Borussia, mais à plus grande échelle pour les Allemands je vous l'accorde.
Côté staff, un nouveau coach et une nouvelle direction ne ferait pas de mal et de nouvelles idées non plus.
Côté terrain, il faut miser sur de jeunes et talentueux joueurs et développer le centre de formation pour en faire sortir la base d'une nouvelle génération et cela à moindre coût.

Sinon il y a également le nouveau stade qui va donner un nouvelle élan au club mais qui va falloir remplir et vite rentabiliser pour ne pas être dans le rouge niveau finance.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#1467 10-04-2014 15:45:03

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Olympique de Marseille

Nan, mais je rigolai vu que c'était annoncé il y a 1 an par Labrune.

On a vu le résultat...

Après le contexte est vraiment différent entre Marseille et Dortmund et financièrement, l'OM va prendre une claque cette année.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#1468 10-04-2014 16:07:46

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Olympique de Marseille

Dire qu'ils vont faire comme Dortmund est ridicule parce qu'ils n'ont pas de centre de formation.

Concernant Bielsa, c'est un très bon entraîneur mais on ne l'appelle pas "El Loco" pour rien. Soit les joueurs adoptent ses méthodes, soit ça finira par péter. Et ça ne finit pas toujours bien avec lui. Il a fait des choses géniales avec Bilbao mais ça s'était très mal fini si je me souviens bien. Tellement extrême dans ses entraînements et tellement désagréable que la majorité des joueurs en avait ras le bol.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

En ligne

#1469 10-04-2014 16:11:04

yoyoceltik
Invité

Re: Olympique de Marseille

Marseille en ligue 2. Une question de temps, sauf si le club se fait racheter par multi-milliardaire.

#1470 10-04-2014 16:27:22

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 948

Re: Olympique de Marseille

Bizarre, j'y crois moyennement à la réussite de Bielsa à l'OM : " l'environnement marseillais " , la pression mediatique et surtout le type de joueurs qu'il a ( Thauvin, Imbula etc..)..
En tout cas bien content de pouvoir une autre culture footballistique dans notre L1 , hormis Gourcuff et Montanier voire Laurent Blanc et Remi Garde , le reste des entraineurs ( style de jeu et discours ) le reste c'est pas folichon...
Mais bon quand meme, Bielsa à l'OM c'est donner de la confiture aux cochons big_smile

Hors ligne

#1471 10-04-2014 16:41:45

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Olympique de Marseille

Clic clic clic, la machine à clichés est bien huilée, bravo les gars.

"El Loco", c'est surtout pour sa passion et sa collection culturelle es foot. C'est le premier entraîneur à avoir fait une utilisation systématique de la vidéo et à en conserver les enregistrements sur des décennies, puis à s'être servis de logiciels d'analyse de performances individuelles et collectives, puis de mesures et simulations tactiques, un mec qui a donc eu un temps d'avance en terme d'utilisation des outils disponibles et il a très souvent fait faire de belles choses à des équipes au départ bien limitées. Notamment en restructurant les bases, formation et cellule de détection des jeunes et des post-formés.

Quant à ce que vous décrivez de ses entraînements, c'est pas ça qui perturbait ses joueurs les plus "petit confort", c'est plus qu'il n'hésite pas à faire des entraînements séparés avec défenseurs et attaquants s'entraînant régulièrement à des horaires décalés, ou qu'il fait parfois répéter et re-répéter des gestes à des joueurs qui, par orgueil plus que par lassitude, estiment pouvoir s'y soustraire (et un truc qu'on aurait peut-être gagné à inculquer à quelques uns de nos arrivistes). En gros, il recadre par l'exercice, et il apporte de l'exigence. Mais je ne le pense pas plus sévère qu'un Bölöni ou un Hallilodzic à l'époque, qu'un Mourinho aujourd'hui ou encore que d'un Goethals de la dernière grande époque Olympienne.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1472 10-04-2014 16:56:43

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Olympique de Marseille

Certes mais sa dernière saison en eau de boudin à Bilbao, ce n'est pas un cliché. Je ne sais plus qui avait raconté ça mais il s'embrouillait avec tout le monde à ce moment là, et pas seulement les joueurs, ça allait jusqu'à des gars qui travaillaient à l'intérieur du club. Alors je ne dis pas que ça va être la même chose à Marseille mais il va devoir faire un sacré ménage là-dedans ou alors révolutionner la mentalité de la majorité de cet effectif. C'est un choix ambitieux et intelligent de Labrune, c'est un très bon entraîneur, un très bon tacticien et lui laisser avoir la main sur tout le sportif me semble être une bonne chose.

Je suis très curieux de voir ce que ça va donner, je suppose qu'il va quand même faire venir quelques joueurs mais l'OM ne semble pas en mesure d'avoir d'énormes moyens pour la saison prochaine. Il va débarquer dans un pays où la mentalité des joueurs est à des années lumières de ce qui se fait ailleurs (en Espagne) comme Montanier le décrivait en début de saison.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

En ligne

#1473 11-04-2014 21:17:57

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 874

Re: Olympique de Marseille

enfin c'est rigolo de voir que l'om fait comme nous, ils misent sur l'entraineur... et son style de jeu. roll

Hors ligne

#1474 02-05-2014 18:54:04

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Olympique de Marseille

La venue de Bielsa est désormais officielle, il y'en a plus d'un qui vont tirer la gueule dans cet effectif car ils ne pourront plus se la couler douce !

Hors ligne

#1475 02-05-2014 19:00:00

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Olympique de Marseille

Mouais, j'espère juste qu'on en fait pas trop à propos de Bielsa et de ses méthodes "strictes". Même si ce serait évidemment très bon pour l'OM que ça se passe de cette façon et que les joueurs soient vraiment cadrés.


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.22 KiO (Pic : 788.12 KiO) ]