Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1251 26-08-2009 09:51:15

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: Défenseurs

Pour en revenir au débat Bocanegra - Fanni qui à débuter sur plusieurs posts inappropriés :

Je ne remets pas en cause les qualités de fanni , qui sont hautement supérieures à celles de Bocanegra, au moins au niveau offensif et sans doute aussi au niveau défensif .

Boca possède un jeu de tête supérieur à celui de Fanni , il est rude dans les contacts et pas simple
à passer.
De son coté Fanni est plus rapide plus élégant et se débrouille plus que correctement balle au
pied (à noter les deux coups du sombrero tentés et réussis samedi soir face à Niang et Brandao)

Là ou la discussion porte c'est plus sur ce début de saison, ce n'est pas tant Bocanegra que je veux défendre car comme je l'ai dis il ne monte jamais , c'est plus Fanni qui me décois par
son apport offensif, qui je trouve n'a cessé de baisser depuis son arrivée au club.

Je me souviens encore à ses débuts sous nos couleurs de montées rageuses, de débordements
ponctués de centre dangereux !!! En ce début de saison Fanni fait du Bocanegra , il défend
mais son apport offensif ne donne rien !

C'est pourquoi je ne trouve pas normal que l'on tape souvent sur Boca qui depuis le début de
saison
fait au moins aussi bien que Fanni !!

Dernière édition de: Slyeric (26-08-2009 09:52:31)


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#1252 26-08-2009 10:01:11

les rouges
Invité

Re: Défenseurs

Ce sont aussi les erreurs de relances qui me déplaisent chez Bocanegra. Encore contre Marseille, il donne bêtement un corner alors qu'il pouvait tranquillement donner à Douchez, ou "trouver un belle touche" comme on dit dans le jargon du rugby.

Et il apporte rarement de solution au-delà de la ligne médiane.
Ce qui fait qu'un attaquant est obligé de décrocher, ce qui fait donc que l'attaquant n'est plus à la conclusion de l'action, à moins de taper un sprint, et donc de se cramer.

#1253 26-08-2009 10:16:49

Galette Wurst
Invité

Re: Défenseurs

faut arrêter les champis hein?!

D'ac avec Slyeric. Les "anti" Boca n'ont pas beaucoup d'arguments convaincants. Perso, j'aime sa patte gauche, et quoi qu on en dise, il commence à prendre les couloirs et à apporter des solutions à Lemoine sur le coté.
Je le trouve intéressant dans ses déplacements notament pour combler les trous en déf centrale.

enfin, continuez à taper dessus. Faut bien taper sur quelqu'un hein? roll

#1254 26-08-2009 10:19:38

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: Défenseurs

Pour l'action qui ammène le corner le fautif c'est bel et bien Douchez, regarde si tu en as la possibilité les images mais quand le ballon rebondit devant bocangera il fait signe de la main à
Douchez de venir vers lui , boca fait sa tête dans la direction indiquée mais Douchez n'est pas
sortit du coup il y a eu Corner ..... c'est pas la première fois d'ailleurs,  Boca tente souvent la passe en retrait à Douchez (soit de la tête soit de la poitrine) mais parfois Douchez n'ose pas suivre et la balle meurt en corner .... à qui la faute ???

Par contre sur son apport offensif, c'est dur d'avoir un débat tant il ne fait rien passer la ligne
médiane !!!:oui:


Galette Wurst a écrit:

Je le trouve intéressant dans ses déplacements notament pour combler les trous en déf centrale.

Je ne crois pas que ses qualités défensives soient remise en cause dans ce débat , il y a surtout
deux axes à notre débat entamé en début de semaine :
- son apport offensif
- la comparaison avec Fanni

Dernière édition de: Slyeric (26-08-2009 10:22:34)


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#1255 26-08-2009 11:04:29

les rouges
Invité

Re: Défenseurs

Galette Wurst a écrit:

faut arrêter les champis hein?!

D'ac avec Slyeric. Les "anti" Boca n'ont pas beaucoup d'arguments convaincants. Perso, j'aime sa patte gauche, et quoi qu on en dise, il commence à prendre les couloirs et à apporter des solutions à Lemoine sur le coté.
Je le trouve intéressant dans ses déplacements notament pour combler les trous en déf centrale.

enfin, continuez à taper dessus. Faut bien taper sur quelqu'un hein? roll

A qui le dis-tu? T'as vu la gueule que ça te fait après GW ? Regarde-toi dans ton avatar!

J'étais juste au-dessus, Slyeric, pour la mésentente avec Douchez.
Bon, c'est un pb de communication avec le gardien, certes, mais c'est pas la première ... du côté du Boca...tiens tiens.
Ensuite, d'un côté tu as Fanni qui sait dribbler, déborder, dépasser la ligne médiane, passer en avant, et de l'autre cela me paraît un peu plus complicated. That's all.
Mais ce sont peut-être aussi des consignes, enfin voila, je trouve que Bocanegra n'est pas ce qu'il se fait de mieux en ARG pour l'animation offensive. (Taïwo, Tremoulinas, RVR, c'est quand-même autre chose quoi). Quoi, GW, faut arreter les psylos? wink

Après, y'a pas matière à débattre éternellement sur Boca-Fanni non plus.

#1256 26-08-2009 11:05:58

plgspirit
Membre
Inscrit(e): 21-08-2009
Messages: 542

Re: Défenseurs

Slyeric a écrit:

Pour l'action qui ammène le corner le fautif c'est bel et bien Douchez, regarde si tu en as la possibilité les images mais quand le ballon rebondit devant bocangera il fait signe de la main à
Douchez de venir vers lui , boca fait sa tête dans la direction indiquée mais Douchez n'est pas
sortit du coup il y a eu Corner ..... c'est pas la première fois d'ailleurs,  Boca tente souvent la passe en retrait à Douchez (soit de la tête soit de la poitrine) mais parfois Douchez n'ose pas suivre et la balle meurt en corner .... à qui la faute ???

Par contre sur son apport offensif, c'est dur d'avoir un débat tant il ne fait rien passer la ligne
médiane !!!:oui:


Galette Wurst a écrit:

Je le trouve intéressant dans ses déplacements notament pour combler les trous en déf centrale.

Je ne crois pas que ses qualités défensives soient remise en cause dans ce débat , il y a surtout
deux axes à notre débat entamé en début de semaine :
- son apport offensif
- la comparaison avec Fanni

un 3ème axe proposé pour avoir un satandard de comparaison (benchmark) sur cette réflexion ?
quelles solutions de remplacement réalistes en arrière gauche ?
en interne ?
en externe si on reste au niveau de la L1 ?

cela permettra de situer la qualité de ce que l'on a à ce poste (top 5 L1 ou pire ?)

Hors ligne

#1257 26-08-2009 11:18:25

Galette Wurst
Invité

Re: Défenseurs

je ne trouve vraiment pas utile de comparer Fanni à Boca... est ce qu'on compare Pagis à Briand??? z'ont pas du tout les mêmes qualités, ni le même potentiel.

suspect

si on doit débattre de Boca/fanni faut peut être comparer le rapport entre ce qu'ils apportent à l'equipe par rapport à leurs qualités et potentiels.. On savait très bien que Boca n'est pas un joueur offensif, il est DC à la base!

Bref, évidement que Boca n'est pas Taiwo, ni Trémoulinas, et nous, on est pas Marseille ni Bordeaux non plus, et ça nous empêche pas d'être une des meilleures défenses du championnat. ni d'être l'équipe qui a le plus centré la saison dernière.

Dernière édition de: Galette Wurst (26-08-2009 11:23:04)

#1258 26-08-2009 11:30:55

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: Défenseurs

Pour le ca Bocanegra je dirais qu'il nous apporte tous ce qu'il peut au niveau défensif et depuis
1 an et demi , on a l'une des toutes meilleures défense de notre championnat.

Le débat et la comparaison se sont ouverts ensuite entre boca et Fanni,  mais pour moi depuis le
début de cette saison, ils ont apporté autant au collectif et aux résultats .... Fanni n'évolue pas
encore à son meilleur niveau et Boca fait du boca !!!

Voilà mais je pense que notre ligne BOCA-HANSSON-MANGANE-FANNI n'a rien à envier aux autres défenses

A noter l'importance de BOCA dans l'axe en couverture comme l'a si bien fait remarquer GW !!!


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#1259 27-08-2009 10:08:48

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Défenseurs

Personnellement Bocanegra ne me rassure pas car son manque de vitesse est inquiétant pour un latéral !

Samedi dernier contre l'OM quand Niand était sur le flanc gauche de leur attaque, donc face à Fanni, il ne m'inquiétait pas car Fanni l'a bien contenu.

Par contre en deuxième mi-temps, quand Niang est passé à droite, donc face à Boca, combien de fois il l'a grillé en vitesse/dribble ??

Pour moi, nos deux gros points faibles en défense sont Bocanegra et Hansson lorsqu'ils se retrouvent face à des attaquants rapides. Mangane et Fanni sont peut-être moins bons en placement et moins rudes (surtout Fanni) mais je suis rassuré par eux car il se rattrapent grâce à leur vitesse (même si Mangane n'est pas Bolt non plus !).

On l'a bien vu l'année dernière, des attaquants remuants comme Pino, Erding, Koné ou Niang, ils se baladent grâce à leur vitesse. J'ai peur de la future rencontre face à Lyon et Lisandro...

En fait Fanni il pourrait aussi bien être milieu droit (c'est pas le poste auquel il a été formé ?) alors que Bocanegra lui pourrait être dans l'axe. Et comme arrière latéral je préfère voir un milieu, quitte à ce qu'il ait quelques lacunes défensives (mais bon Fanni à aussi jouer en défense centrale à Nice) qu'un défense central qui du coup manque de vivacité.


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#1260 27-08-2009 17:11:09

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 215

Re: Défenseurs

Boca formé DC et Fanni AiD

Hors ligne

#1261 13-09-2009 21:31:24

les rouges
Invité

Re: Défenseurs

Bon match de Danzé au poste de latéral gauche, ce soir contre Saint Etienne.
C'était autre chose que du Boca, et ça fait plaisir .

#1262 14-09-2009 02:13:59

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: Défenseurs

Même si je pense que Danzé a une meilleure pointe de vitesse que l'américain, je pense qu'il est en dessous défensivement. Au niveau aérien, il n'y a pas photo et au niveau de la lecture du jeu aussi, j'ai trouvé que les ailiers partaient souvent dans son dos, mais il a compensé par sa vitesse justement. Offensivement il est clair que Danzé est au dessus, mais sur ce que l'on demande a un arrière latéral, je trouve que les deux se valent smile


L'éternel revenant

Hors ligne

#1263 14-09-2009 08:36:33

les rouges
Invité

Re: Défenseurs

Ce qui est bon, c'est que le coach n'hesite pas à remettre en cause la place de titulaire indiscutable de l'américain revenant des USA 48H avant, qu'avait instaurée Lacombe.

Concernant Danzé défensivement, il a hier coupé la course de pas mal de ballons, fait de bons tacles (notamment celui le long de la ligne de corner en 1ère).
Niveau lecture de jeu, dire que Boca est le meilleur (et qu'en plus y'a pas photo!), cela ne tient qu'à toi. Je le trouve quelquefois un peu paumé quand-même, l'ami Boca (cela ne tient qu'à moi).
Pour le jeu de tête on est d'accord, mais bon on a nos défenseurs centraux qui sont là pour compenser.
La différence se fait au niveau des montées (autre moitié du poste), et là clairement (en tout cas hier, n'est-ce pas "Polo-ouais-Danzé-ne-sert-à-rien" wink ) il n'y a pas photo comme tu dis.
Une fois la balle dans les pieds, Danzé sait quoi faire avec (lui), que ce soit franchir la ligne médiane, prendre le couloir en une-deux, déborder, centrer (bonne qualité de centres le Romain, allez voir aux entrainements), ou passer vers l'avant.

#1264 14-09-2009 19:18:10

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Défenseurs

En te lisant "les rouges", j'ai l'impression que tu n'as pas dû voir beaucoup de matchs du Stade Rennais cette saison !

D'un point de vue offensif, Bocanegra n'a cessé de prendre son couloir et apporter le surnombre en délivrant quelques centres de qualité...

Hors ligne

#1265 14-09-2009 19:51:09

les rouges
Invité

Re: Défenseurs

J'ai vu Marseille (un centre, 2 ?) et Sainté (a-t'il touché plus de 3 ballons? ah oui c'est vrai, dans notre camp...) , en entier, et un peu de Lens.
Pourquoi, c'était pas ceux-là ses références? tongue

#1266 14-09-2009 20:44:34

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Défenseurs

Je suis plutôt d'accord avec duhault. L'apport offensif de Bocanegra est très intéressant, et il est capable de distiller de très bons centres.

J'ai l'impression qu'il s'améliore au fil des rencontres. L'Américain a mis un peu de temps à prendre ses marques sous la tunique "rouge et noir" (malgré une bonne moitié de saison, l'année dernière) - mais il semble maintenant apporter son plein rendement.

J'aime.

Hors ligne

#1267 14-09-2009 22:28:34

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Défenseurs

les rouges a écrit:

J'ai vu Marseille (un centre, 2 ?) et Sainté (a-t'il touché plus de 3 ballons? ah oui c'est vrai, dans notre camp...) , en entier, et un peu de Lens.
Pourquoi, c'était pas ceux-là ses références? tongue

-Excuse le d'assurer derrière quand t'as Niang sur le dos pendant 90 minutes
-Contre Sainté il rentre a 10 minutes de la fin, c'est clair qu'on peut carrement le juger sur ce match.
-Contre Lens il n'a cessé de monter et de faire de très bons centres notamment en 1ere mi-temps.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#1268 14-09-2009 22:39:15

les rouges
Invité

Re: Défenseurs

C'est la première mi-temps de Lens que j'ai loupée, ceci explique peut-etre cela.
Pour le match contre Sainté, j'étais ironique, détends-toi un peu mrgreen

#1269 14-09-2009 22:40:53

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Défenseurs

Bah tache de mieux le montrer alors... Et connaissant ta méprise pour le joueur, comprend que j'ai pu en douter.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#1270 14-09-2009 22:48:16

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Défenseurs

Sur le coup je suis plutôt d'accord avec "Numskull le pitbull"!

Bocanegra commence à devenir plus offensif et cela fait plaisir à voir.

En même temps, Danzé lui a montré une certaine leçon en la matière juste avant.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#1271 16-09-2009 16:33:17

les rouges
Invité

Re: Défenseurs

15977.jpg

La dégaine de Fanni !!! biglol:biglol::biglol:

#1272 16-09-2009 19:38:31

Tybeau
Architecte du Stade
Localisation: VdR b- esc W- Rang 5-place 25
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 2 535

Re: Défenseurs

C'est peut-être pour çà qu'il est un peu en dessous de ces performances en ce moment... jouer avec ces chaussures au lieu de crampons quand même, il se relâche le Fanni! big_smile

Hors ligne

#1273 16-09-2009 22:55:06

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 353

Re: Défenseurs

Justement, je trouve que Fanni revient à son meilleur niveau cette saison...:top:


#ToutDonner

En ligne

#1274 09-10-2009 15:04:12

T'as Roazhon
Invité

Re: Défenseurs

vendredi 09 octobre 2009

Football - Rod Fanni : « Les Bretons sont des gens simples, accueillants »

spttFANNI_px_501__w_ouestfrance_.jpg
Très concentré, hier, le Rennais Rod Fanni. : Jérôme Fouquet

Les Bleus sont en Bretagne, mais avec seulement deux joueurs d'un club breton: les Rennais Nicolas Douchez et Rod Fanni. Le premier fait ses débuts dans le groupe, le second y est depuis un an et vit aujourd'hui, à 27 ans, une rude concurrence pour le poste d'arrière droit de la sélection avec Bacary Sagna.

« Sagna est un bon joueur, analyse Fred Antonetti son entraîneur à Rennes, mais Rod doit prendre sa place. S'il pense qu'il lui est inférieur, il a tort, avec les qualités hors norme qu'il possède... » Rod Fanni sourit quand on lui rapporte la remarque. « Hors norme ? Je ne sais pas... J'ai de la puissance, de la vitesse et cela me sert... Mais pour l'instant, Sagna est devant moi. »

Un discours pour commencer

La suite de la saison dira la fin de cette histoire qui a commencé en août 2008 pour Fanni. Le début, il s'en souvient avec délice. « La première fois, je n'avais même pas regardé la liste. J'ai reçu des messages mais je croyais à des blagues, jusqu'à ce que mon frère m'appelle et que j'aille voir moi même sur internet que c'était vrai ! Mon début de carrière a été assez compliqué, de Lens à Nice en passant par Châteauroux. Des joueurs de ces clubs en équipe de France, cela n'existait pas, ce n'était pas possible... Une fois chez les Bleus, cela s'est très bien passé. Je me suis très vite entendu avec tout le monde. Je connaissais certains joueurs avec qui j'avais joué en espoirs, comme Alou Diarra. Je me suis mis tout de suite dans le moule. J'ai bien discuté avec Thierry Henry, on a des amis en commun dans le sud, cela nous a rapprochés. Maintenant à Clairefontaine, je sais où tout se trouve, à qui demander quoi, je suis réglé. J'ai ma chambre qui ne change pas, avec Alou Diarra, et on a nos habitudes entre nous. »

Mais avant d'être adopté, Fanni a eu droit comme les autres à un bizutage en règle. « Et tout de suite, on ne m'a pas laissé de répit ! C'était soit une chanson, soit un discours devant les autres... J'ai choisi le discours parce que je ne chante pas très, très bien, et cela a été. J'avais un peu la pression parce qu'il y avait eu Hugo Lloris qui avait déjà fait un discours avant moi, un discours de politicien, on croyait voir Jacques Chirac ! Maintenant, quand il y a des petits nouveaux qui arrivent, comme Douchez, Cissokho ou Gignac, on en rigole à l'avance parce qu'on est passé par là. Je me venge un petit peu, je l'avoue. »

Passé le temps des plaisanteries, place au boulot: gagner sa place pour la Coupe du monde. Et une Coupe en Afrique, ce n'est pas rien. « C'est historique, je ne suis pas sûr qu'il y en aura une autre de notre vivant. C'est aussi un symbole pour moi. Mes parents sont d'origine béninoise et le plus gros de ma famille est là-bas, mes grands-parents, mes oncles, mes tantes. Je pensais y retourner l'année prochaine, mais... » Mais peut-être qu'il sera ailleurs avec les Bleus, si tout va bien.

Et pour que tout aille bien, il faut commencer par une victoire samedi face aux Féroé, dans un contexte favorable. « En Bretagne, où que ce soit, on est bien accueilli. Les Bretons ne sont pas des mauvais, ils sont assez simples, ce sera bon enfant, pas comme à Saint-Etienne (en juin), où c'était triste. Quand on se déplace en France, l'accueil est spécial parfois, carrément contre nous. On a l'impression de ne devoir compter que sur nous-mêmes, c'est dommage. Cela nuit au groupe. Ce n'est pas ce qui nous fait mal jouer, mais dans les moments difficiles, le soutien du public aide psychologiquement. C'est un plus quand on nous pousse. »

Cette ferveur, Fanni et les Bleus comptent bien la retrouver au Roudourou demain soir.

Jérôme BERGOT.
Ouest-France

#1275 11-10-2009 18:00:19

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: Défenseurs

Petite question : est ce que le congo est qualifié pour la coupe d'Afrique des Nations ?
Dans ce cas la, Aubey partirait, ça serait embetant de perdre notre defenseur cet hiver.


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.058 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 721.16 KiO (Pic : 762.06 KiO) ]