Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4426 11-05-2018 14:54:04

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Défenseurs

Plus je lis des articles faisant références à S Lamouchi et son travail, et plus je suis persuadé que Rennes à non seulement un très très bon entraîneur, mais en plus un chic type (c'était d'ailleurs déjà l'impression qu'il me donnait en tant que joueur).

Dernière édition de: Créac'h Team (11-05-2018 14:54:22)

Hors ligne

#4427 11-05-2018 18:36:23

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Défenseurs

Je me souviens comme certains défonçaient Lamouchi quand il est arrivé car il mettait Jojo sur le banc. Bah voilà la réponse.

Ça me fait chier car on va le perdre lui, ça va me faire aussi mal que Ntep, ils sont tellement attachant et attaché au club donc ça fait chier. Mais bon, il mérite mieux.

Dernière édition de: Zvon (11-05-2018 18:40:07)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#4428 11-05-2018 19:30:58

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 114

Re: Défenseurs

Toute la question est de savoir : c'est quoi mieux ?

Gnagnon souffre du syndrôme "Stade Rennais" ou "je me vois plus beau que je ne suis". Il y en a eu des tonnes des exemples de mecs qui se voient bons à Rennes, se disent qu'il peuvent cartonner ailleurs et finalement... non !

N'tep en est un bel exemple. Aujourd'hui il accumule les blessures et un manque total de confiance.
Dans le genre on a eu Marveaux qui allait tout casser à Newcastle... et qui joue maintenant en Ligue 2 à Lorient !

Bref, ce n'est pas parce que les types sont bons à Rennes qu'ils peuvent prétendre à mieux !

Hors ligne

#4429 11-05-2018 19:44:48

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: Défenseurs

ouais mais la tu cites seulement des mecs qui n ont pas réussi par la suite à cause de grosses blessures , et qui à mon avis avaient largement le niveau de s imposer à wolfsburg ou newcastle sans leurs pépins physiques...

Car des contres exemples , il y en a plein quand même : gourcuff , dembele, m'bia, brahimi, bakayoko .......

Hors ligne

#4430 11-05-2018 19:46:08

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 738

Re: Défenseurs

C'est une réflexion pertinente. Mettons (croisons les doigts) qu'on termine 5èmes et qu'on dispute donc directement les poules d'EL la saison prochaine. A ce stade de sa carrière, Gnagnon peut-il honnêtement prétendre à mieux que ça ? Loin d'être certain, et il y a sans doute beaucoup plus de chances pour qu'il signe dans un club finalement moins compétitif. J'espère vraiment qu'une qualif européenne le convainque de rester un an de plus. Ce sera tout bénéf pour tout le monde.

Hors ligne

#4431 11-05-2018 19:46:57

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 208

Re: Défenseurs

L'exemple N'tep est pas tout à fait juste, car avant sa blessure N'tep c'était la grande classe, sélectionné en Edf, clairement sur la pente ascendante.

Puis malheureusement il se pète et depuis il n'est plus que l'ombre de lui même.

Le N'tep d'avant sa blessure avait largement le potentiel pour réussir ailleurs qu'à Rennes, celui d'après blessure il aurait du mal à se faire une place chez nous...

Hors ligne

#4432 11-05-2018 19:51:47

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: Défenseurs

je pense que gnagnon peut s imposer dans des clubs plus attractifs et compétitifs que rennes ( marseille , monaco , lyon , seville , leipzig  et plein d autres ...) s'il fait attention a son poids ...

En revanche dans des clubs du top 10 européen , ça parait compliqué là ...

Hors ligne

#4433 11-05-2018 19:58:59

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 930

Re: Défenseurs

Le syndrôme stade rennais ! un de plus... On se lapide un peu facilement.
On banalise tellement les transferts, je pense également aux clubs et aux joueurs qui en abusent à mon sens. On ne parle tellement que des montants qu'on oublie d'avoir en tête que réussir dans un autre club n'est garanti à personne. Et c'est pour ça que certains voient comme premier critère de recrutement l'adaptation du joueur.
Je pense que le Barca à alimenter son équipe première pendant des années pour cette raison principale.

On parle du choix que Gnagnon aura à faire mais dans cette histoire le club décidera plus que Gnagnon. C'est l'actif du club cette année.


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#4434 12-05-2018 23:48:19

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Défenseurs

Zeffane et Bensebaini terminent très bien la saison.

Gélin est un monstre. On en parle pas mais Lamouchi a eu le nez très fin en croyant en lui rapidement.

Sa passe pour Hunou love
Encore ce soir, il régale par son jeu de passes. Un futur patron.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#4435 13-05-2018 00:09:48

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: Défenseurs

Et Traoré revient vraiment au bon moment, ça donne un groupe super concerné contre Montpellier et pour la saison prochaine.


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#4436 13-05-2018 00:44:51

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 711

Re: Défenseurs

Stat très intéressante et très surprenante en tout cas pour moi, depuis la 21ème journée soit 17 matchs, Rennes est la meilleure défense du championnat (14 buts pris).

Mur.

Hors ligne

#4437 13-05-2018 01:55:52

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 267

Re: Défenseurs

C'est intéressant parce que ça correspond a peu près au retour de Gnagnon après sa perte de 10 kg.

Hors ligne

#4438 14-05-2018 16:56:49

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Défenseurs

C'est moi où il y a eu un truc entre Danzé et André à la fin du match?
1526309484-2018-05-14-16-46-59-2018-05-12-20-55-59-flv-mp4-streamango-waterfox.png

Hors ligne

#4439 14-05-2018 18:06:08

bretagne sud
Invité

Re: Défenseurs

Coup de chapeau a Bensebaini pour sa deuxième partie de saison... Quelle réponse a toutes les "amabilités" reçu sur ce forum. On était quelques uns a avoir toujours cru en ses qualités, content qu'il ait prouvé. Il peut faire encore beaucoup mieux mais en charnière centrale pour moi...et loin de Rennes très certainement.

#4440 14-05-2018 18:11:39

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Défenseurs

Moi aussi, j'ai toujours crus en lui même si il c'est montré parfois bien à côté de ses pompes. Il a une bonne technique, c'est un bon centreur et il a de la grinta.bravo à lui..

J'aimerai qu'il reste mais si le club le vend, on devrait en tiré un bon prix.

Dernière édition de: Véloce (14-05-2018 18:13:00)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#4441 14-05-2018 21:33:06

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 738

Re: Défenseurs

Au final, je pense que son meilleur poste pourrait bien être arrière gauche, même si ses premières prestations avaient été catastrophiques. Dans l'axe, je ne lui vois pas d'avenir, beaucoup trop de sautes de concentration et un manque de maîtrise qui ne pardonne pas à ce poste. A gauche, c'est moins gênant.

Ceci dit, même s'il termine bien depuis quelques rencontres, globalement sa saison est quand même très médiocre.

Hors ligne

#4442 14-05-2018 22:38:29

bretagne sud
Invité

Re: Défenseurs

Très médiocre non. Tu peux enlever le très. Très moyenne vu son potentiel oui. Après concernant son futur, moi je le vois dans l'axe. Oui a ce poste il a des sauts de concentration, je dirais même que c'est dû a de la suffisance et que c'est préjudiciable. Mais ce problème peut être résolu. Mais alors un manque de maitrise ?? alors pas du tout. Bien au contraire. Bense' a une énorme maitrise, que ce soit techniquement, dans sa qualité de passe ou sa lecture de jeu. Mais pour qu'il s'impose a l'avenir dans l'axe central , va falloir moins de suffisance, moins de nonchalance et plus d'agressivité. D'ailleurs l'intérim en latéral lui a fait du bien pour ces critères.
Mon doute concernant son futur en latéral est dû en grande partie a sa vitesse. Il a une vitesse moyenne honorable dirais je, MAIS une vraie incapacité a changer de rythme, a accélérer de manière franche, et ça c'est vraiment un problème pour un latéral. Il a une grande "carcasse" plus taillé pour être défenseur central. On verra à l'avenir son évolution.

#4443 14-05-2018 22:46:38

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 738

Re: Défenseurs

J'ai pas du tout la même lecture. Je ne vois pas de suffisance chez Bensebaini, mais au contraire de grosses lacunes en terme de placement, de lecture du jeu (un nombre assez impressionnant de tentatives foireuses d'interceptions, souvent fatales) ou de concentration; autant de qualités indispensables pour un défenseur central -et que possède par exemple un Gélin, même s'il est plus lent et moins fort en un contre un. Pour moi, ça fait vraiment beaucoup trop de défauts à gommer pour en faire un défenseur central performant, alors qu'il semble avoir pris quelques repères sur son côté gauche, qu'il est plutôt endurant et qu'il centre pas mal.

Hors ligne

#4444 14-05-2018 22:48:04

mahef
banni

Re: Défenseurs

bretagne sud a écrit:

Coup de chapeau a Bensebaini pour sa deuxième partie de saison... Quelle réponse a toutes les "amabilités" reçu sur ce forum. On était quelques uns a avoir toujours cru en ses qualités, content qu'il ait prouvé. Il peut faire encore beaucoup mieux mais en charnière centrale pour moi...et loin de Rennes très certainement.

Bah en même temps, il a été assez catastrophique pendant pas mal de matchs, c’était assez logique de le souligner, non ?

Bravo pour ces derniers matchs, mais cela n’enlève pas les nombreux matchs affreux qu’il a fait. J’apprécie ce joueur dans l’axe, mais ses sauts de concentration peuvent être très préjudiciables pour son équipe. A lui de bosser car il a le potentiel pour aller haut.

#4445 15-05-2018 08:49:10

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: Défenseurs

Koubek Traoré Gélin Gnagnon sont des piliers depuis quelques mois, le poste de latéral gauche est devenu plus simple à tenir du coup.

Coup de chapeau à Lamouchi d' avoir mis Gélin sur le terrain, ça a reglé rapidement nos problèmes de relance et mieux mis en valeur Prcic  et André du coup.

Avec 3 joueurs techniques dans l' axe tout est devenu beaucoup plus simple pour ressortir le ballon. Et Gnagnon a pu se concentrer sur son role de pur stoppeur donc jouer sur ses qualités.

André et Prcic était trop seul avant l' arrivée de ce jeune homme très brillant. Gélin fera une grande carrière comme Traoré probablement. Koubek et Joris devrait en faire une belle aussi.

Gardez Gélin Traoré  Koubek Bourigeaud sont les priorités absolus, Gnagnon a mérité de choisir son destin après 2 belles années et Khazri peut faire ce qu' il veut ça ne dépend pas de nous.

Si on a une offre à 20 millions pour Gnanon, on pourra pas lui refuser cela vu son état d' esprit. Dommage que Prcic soit souvent blessé, mais rien ne nous empeche de le garder au meme salaire, une proposition à la baisse se justifiait en décembre mais là on peut rediscuter sur le meme salaire environ.

Prcic sera pas très demandé avec ses blessures récurrentes. Il serait surement à l' aise dans une équipe qui a beaucoup le ballon.

Dernière édition de: olivier3527 (15-05-2018 08:49:43)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#4446 15-05-2018 09:56:04

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Défenseurs

top


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#4447 15-05-2018 11:22:46

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 780

Re: Défenseurs

Gnagnon pourrait peut-être rester à Rennes, grâce à l'Europa League, ou bien sous forme de prêt. Si un grand club souhaite l'acquérir, quoi de mieux que l'Europa League en prêt dans son club formateur pour encore gagner en expérience sur un an. Concernant Gélin, c'est une pépite, qu'il soit aligné en DC ou en 6, il fait le taff, et proprement (malgré son habituelle relance hazardeuse dans l'axe, bizarre d'ailleurs vu ses qualités techniques).

Je ne sais pas si Traoré fera une belle carrière comme tu dis, du moins hors de nos bases. Le garçon a déjà 26 ans et je le vois rester chez nous jusqu'à ses 28-29 ans au moins.

Pour Bensebaini, de ce que je vois de ses matchs, il ne me rassure toujours pas. Je ne vais pas prendre en compte le match contre Paris, parce que c'est Paris justement, et que Di Maria s'est bien amusé avec lui et qu'offensivement il s'est enflammé à quelques reprises, mais sinon qu'est ce qu'il fait comme choix débiles et dangereux. C'est incroyable qu'avec un coach et un staff professionnel, Bensebaini et Sarr n'arrive pas à développer un QI football d'un degré raisonnable. Ce mec tente quand même des frappes de 35m, des raids solitaires, des dribbles impossibles à tous les matchs, pour les résultats que l'on connait. Alors qu'il y a plusieurs solutions évidentes qui s'offrent à lui aux alentours.

Pour répondre à Olivier: Bonjour Poha, au revoir Prcic.

Hors ligne

#4448 15-05-2018 17:26:48

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Hors ligne

#4449 15-05-2018 17:49:38

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 636

Re: Défenseurs

Ce serait une grosse surprise quand même ! Mais très bonne, évidemment ! smile

Hors ligne

#4450 15-05-2018 18:01:19

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Défenseurs

Franchement je ne le vois pas dans la liste des 23, ce serait une énorme surprise... mais en même temps il y a une micro chance, puisque au final ça pourrait être qui les 4 (si DD en prend 4) dans l'axe ?

Assurés normalement : Kimpembe, Umtiti, Varane

la blessure de Koscielny change la donne. beaucoup annonce Rami, moi j'ai misé Lenglet, mais si le sélectionneur veut préparer l'avenir de la charnière ce serait sans doute pas idiot d'appeler le rennais (ne serait-ce qu'en réserviste)

un facteur, important ou pas D Deschamps a côtoyé S Lamouchi en sélection, ils se connaissent... sans doute notre entraineur a t'il été interrogé (surement même) D Deschamps ne laisse rien au hasard

Dernière édition de: Créac'h Team (15-05-2018 18:02:27)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.058 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.44 KiO (Pic : 773.34 KiO) ]