Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4376 17-02-2018 22:56:41

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Défenseurs

Et dire que Lille voulait prendre Bensebaini pour plus de 10 millions l'été dernier !

Hors ligne

#4377 17-02-2018 22:59:55

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: Défenseurs

J'étais pour qu'on le vende à ce moment, je pressentais ses énormes lacunes, mais tout le monde hurlait qu'il fallait le garder à tout prix, et tout le tintouin... On voit le résultat aujourd'hui, un beau gâchis.

Hors ligne

#4378 17-02-2018 23:08:29

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Défenseurs

On a jamais nier ses qualités technique de relance et de dribbles mais défensivement quand il est pas dedans c'est une grosse merde et ça aussi on l'a dit, alors 10 millions c'est exagéré effectivement mais pour son age, son statut d'international et les prix sur le marché il vaut quand meme 3 millions mini.

Quel match dégueulasse il nous a fait ce soir mad La pire prestation d'un rennais cette saison dans un match, ce match va le suivre toute sa carrière, si y avait des scouts pour lui ce soir, j'en suis navré.

Dernière édition de: Mandjana (17-02-2018 23:09:16)

Hors ligne

#4379 17-02-2018 23:16:11

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Défenseurs

Offensivement il apporte.

Sur son 1er péno, il ne peut pas grand chose. Sur le 2eme.... Quelle idée de sauter comme il le fait???? Avec les 2 bras a l'horizontale roll Fut vraiment avoir un grain pour faire un geste pareil!


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#4380 17-02-2018 23:26:24

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: Défenseurs

Il est aussi totalement fautif sur le premier but, et sur le reculoir à chaque incursion adverse. En fait, il ne sait absolument pas défendre, c'est une catastrophe. On ne pourra pas espérer grand-chose tant qu'on se le coltinera à gauche, sachant que Baal est très moyen et super fragile cette saison...

Hors ligne

#4381 18-02-2018 12:34:02

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: Défenseurs

Kelenner a écrit:

J'étais pour qu'on le vende à ce moment, je pressentais ses énormes lacunes, mais tout le monde hurlait qu'il fallait le garder à tout prix, et tout le tintouin... On voit le résultat aujourd'hui, un beau gâchis.

Bien vu !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#4382 18-02-2018 15:42:58

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: Défenseurs

Combien de buts et péno à couter Bensebaini cette saison ?


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#4383 18-02-2018 16:05:59

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Défenseurs

Après quelques recherches rapides j'ai trouvé que Rennes avait :
concédé il me semble 8 penalty cette saison (à confirmer...) je détaille pour que vous me dites où j'en ai oublié :

2 contre Caen hier, les 2 sur des fautes de R Bensebaini, les 2 loupés,
1 contre Marseille en janvier suite à une faute de Mexer loupé par Thauvin.
1 contre Dijon a domicile (faute de Mexer).
2 contre Toulouse (faute de B Bourigeaud et de R Bensebaini)
1 contre St Etienne (faute de T Koubek)
1 contre Nantes (faute de Mexer)

Hors ligne

#4384 18-02-2018 16:06:19

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Défenseurs

De péno, 3.
De buts, pas beaucoup.
Après, tu peux aller t'amuser à compter et tu verras qu'il n'est pas coupable sur beaucoup.

Par exemple, sur ce match, on va dire qu'on lui met le premier but sur sa gueule (même si Sarr est aux abonné absent), le 2e est pour la gueule de Gelin par exemple.

Après, on peut aussi mettre Jojo ou Gelin à gauche pour voir s'ils seront meilleur que Bense. A croire qu'un poste ne s'apprends pas en 5 matchs, bizarre.

Dernière édition de: Zvon (18-02-2018 16:08:48)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#4385 18-02-2018 17:11:31

mahef
banni

Re: Défenseurs

Essayez de défendre Bensebaini sur le match d’hier soir neutral
Il a juste fait un match catastrophique : il est aux fraises sur le premier but, nous coûte 2 penaltys (le deuxième est savoureux). Qu’il ne soit pas à sa place, c’est évident, mais qu’il soit à ce niveau dans la médiocrité, ce n’est pas acceptable : son saut de l’ange, c’est parce qu’il jouait latéral ? Je rappele que même dans l’axe, cette saison, il fut loin d’un niveau acceptable.

Ce mec doit sortir du 11 et on doit remettre Zeffane à gauche en attendant Baal. En tout cas, quand je lis que notre mercato d’hiver a été réussi, je rigole : quand nos 11 joueurs sont tous là, c’est plutôt pas mal. Mais dès qu’on joueur est absent, c’est simple, on a personne ... Hunou, Bensebaini, Maouassa sont loin d’avoir le niveau ligue 1. Je suis d’autant plus déçu quand on voit la profondeur de banc de Toulouse ou Guingamp, des clubs de notre niveau.

#4386 19-02-2018 17:54:43

VinceWiltord
Membre
Inscrit(e): 13-07-2017
Messages: 367

Re: Défenseurs

Défendre Bensebaini sur ce match c'est en effet peu utile. Mais c'est aussi stupide de l'attaquer autant.
Il est passé à côté hier pour 2 pénos ok, et alors. On va pas en parler 1 mois.
Koubek quand il nous coute 2 buts contre Sainté on n'en fait pas une polémique.
Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Tu sors pas un joueur du groupe pour 1 petit match où il passe à côté.
Surtout qu'au final il n'est impliqué que sur 1 seul but (pas le seul fautif), pour 1 but rapporté !

Et quand en plus c'est pour mettre Zeffane. Réveille-toi mahef, on parle de Zeffane, le mec qui ne sait ni défendre ni attaquer.

C'est juste un bon athlète, rapide et endurant.

Dernière édition de: VinceWiltord (19-02-2018 17:57:01)

Hors ligne

#4387 19-02-2018 18:17:36

mahef
banni

Re: Défenseurs

Mais le pb, ce n’est pas un match qu’il rate, cela fait un paquet de matchs. Il est juste en dessous au poste de latéral depuis pas mal de temps. Et son attitude hier a dépassé ce qu’on peut attendre d’un footballeur.

Oui VinceWiltord, c’est stupide de le sortir pour un match, mais c’est aussi stupide de ne rien faire quand les erreurs s’accumulent.

Zeffane c’est moyen, il est parfois dépassé défensivement, mais j’ai le sentiment que c’est moins mauvais que Bensebaini ... en attendant Baal.
Il fait mois de grosses boulettes ...
Ah c’est ballot de ne pas avoir recruté au mercato d’hiver.

#4388 19-02-2018 18:20:52

Dark.City
Invité

Re: Défenseurs

VinceWiltord a écrit:

Défendre Bensebaini sur ce match c'est en effet peu utile. Mais c'est aussi stupide de l'attaquer autant.
Il est passé à côté hier pour 2 pénos ok, et alors. On va pas en parler 1 mois.
Koubek quand il nous coute 2 buts contre Sainté on n'en fait pas une polémique.
Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Tu sors pas un joueur du groupe pour 1 petit match où il passe à côté.
Surtout qu'au final il n'est impliqué que sur 1 seul but (pas le seul fautif), pour 1 but rapporté !

Et quand en plus c'est pour mettre Zeffane. Réveille-toi mahef, on parle de Zeffane, le mec qui ne sait ni défendre ni attaquer.

C'est juste un bon athlète, rapide et endurant.

Koubek il coûte deux buts à sainté mais il sauve l'équipe quasi à chaque match. Et il est obligé de le faire car la défense dans son ensemble est merdique.

Dernière édition de: Dark.City (19-02-2018 18:21:09)

#4389 19-02-2018 18:37:37

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Défenseurs

Koubek, moi, j'aime beaucoup. J'aime bien son autorité.Très bonne recrue.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#4390 19-02-2018 18:45:05

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Défenseurs

Perso j'aimerais qu'on (re)teste Danzé à gauche en l'absence de Baal. Pourquoi Zeffane a été testé à ce poste et pas Danzé ? Il n'est pas plus gaucher que lui... Bensebaini est gaucher et apporte offensivement mais il défend mal quand il est sur un côté. Danzé ferait du Danzé, pas exceptionnel dans l'animation offensive mais je trouve qu'il serait plus rassurant que Zeffane et Bensebaini défensivement. Surtout si devant lui il a Sarr, c'est pas trop grave s'il ne monte pas beaucoup. Et on pourrait remettre Bourige à droite où son duo avec Hamari fonctionne très bien.


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#4391 19-02-2018 18:46:14

VinceWiltord
Membre
Inscrit(e): 13-07-2017
Messages: 367

Re: Défenseurs

Non mais pour Koubek c'était qu'un exemple arrêtez de vous sentir agressé dès qu'on parle de votre chouchou.
Moi aussi je le trouve bon Koubek.
C'est le 1er qui m'est venu à l'esprit j'aurais sans doute pu en trouver d'autres.
Toutes mes excuses Dark.City pour avoir osé salir l'image de ton protégé tongue

Bensebaini qui a été excellent contre Lyon, et qui était bon depuis quelques matchs, a un niveau largement supérieur à Zeffane dans tous les domaines.
Je vois même pas comment on peut hésiter entre les 2. Il est meilleur défensivement (ou moins mauvais en ce moment), meilleur offensivement, meilleur de la tête, fait de meilleurs centres, meilleur techniquement, plus à l'aise avec le ballon, plus costaud physiquement...

Dernière édition de: VinceWiltord (19-02-2018 18:50:02)

Hors ligne

#4392 19-02-2018 19:13:12

mahef
banni

Re: Défenseurs

Alors déjà, il n’a pas été excellent contre Lyon : en première temps, il a clairement eu du mal contre Traoré, même si ce fut mieux ensuite. Je n’appelle pas cela un match excellent. A moins que notre degré d’exigence soit différent ...

Bref, continuons avec notre cador à gauche, il est tellement meilleur que les autres big_smile

#4393 22-03-2018 05:59:23

Pierrowdorico
Membre
Inscrit(e): 26-07-2017
Messages: 174

Re: Défenseurs

Hamary est (et de très loin à mon goût) le meilleur latéral au club depuis Melchiot.
Manque plus qu'il arrête de prendre des cartons bêtes (mais c'est presque cool puisque ça permet à captain Chouchen de jouer un peu) !
Mais quel joueur, quelle activité, quelle fougue, il ne fait que peu d'erreurs quand il relance et même quand il balance ça arrive souvent sur quelqu'un..
Mon chouchou de cette saison love

Je viens dire ça parceque beaucoup soulignent - à juste titre - les superbes affaires Koubek-Bourigeaud et Khazri mais Hamary est à mettre au même rang.
Le défenseur le plus régulier de la saison !

Dernière édition de: Pierrowdorico (22-03-2018 06:01:48)

Hors ligne

#4394 22-03-2018 06:40:36

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Défenseurs

C'est vrai que c'est une tendance générale (pas mon cas du tout) d'oublier de mentionner Traoré dans les bonnes recrues.

Tout comme toi, j'adore ce joueur, très offensif quand l'équipe joue haut et un vrai cadenas quand il s'agit de faire de le dos rond pour conserver un score, peu de déchet, une bonne qualité de relai et de centre, costaud dans les duels... love

On notera une grosse différence de style entre les deux couloir ; d'un coté on a Bensebaini et Sarr hyper joueur tout en dribbles et débordements avec quelques trous d'air cependant alors que de l'autre coté Traoré/Bourigeaud on sent que ça fonctionne très très bien entre eux offensivement et défensivement. Ca fait bien longtemps qu'on a pas eu un couloir droit de ce niveau aussi.

Manquerait plus qu'il arrete de prendre des cartons bêtes et ce sera dur de le garder lui aussi hmm (m'enfin si on dit ça avec Gnagnon, Gélin, Andre, Bourigeaud, Koubek, Lea Siliki, Sarr et Khazri c'est la moitier de notre effectif pro donc bon rires )

Hors ligne

#4395 22-03-2018 07:55:52

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Défenseurs

J'espère que Sarr vas finir la saison en boulet de canon et s'imposer comme bonne pioche lui aussi.

ça vas faire trois mois qu'il est revenu de sa blessure, il marque même si c'est avec pas mal de réussite, il doit peser davantage et mettre le feu.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#4396 22-03-2018 12:49:10

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 202

Re: Défenseurs

@ Pierro et Mandjana : Vous avez raison de souligner les bonnes performances d'Hamari, mais vous avez tort de penser d'être les seuls à le faire, il suffit de remonter le fil du topic pour constater que ses performances sont régulièrement appréciées.

@Veloce : Que vient faire Sarr dans le topic défenseur ?

#grainedemodo #Kant2018 coin

Dernière édition de: Pas de chance (22-03-2018 13:05:09)

Hors ligne

#4397 22-03-2018 12:59:29

bretagne sud
Invité

Re: Défenseurs

Pierrowdorico a écrit:

Hamary est (et de très loin à mon goût) le meilleur latéral au club depuis Melchiot.
Manque plus qu'il arrête de prendre des cartons bêtes (mais c'est presque cool puisque ça permet à captain Chouchen de jouer un peu) !
Mais quel joueur, quelle activité, quelle fougue, il ne fait que peu d'erreurs quand il relance et même quand il balance ça arrive souvent sur quelqu'un..
Mon chouchou de cette saison love

Je viens dire ça parceque beaucoup soulignent - à juste titre - les superbes affaires Koubek-Bourigeaud et Khazri mais Hamary est à mettre au même rang.
Le défenseur le plus régulier de la saison !

Oui tout à fait. Superbe recrue en effet. Quelques matchs matchs ont suffit pour s'apercevoir que ça allait être une vraie plus value sur son côté droit.

#4398 23-03-2018 16:09:52

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Défenseurs

Et quelle endurance aussi!! Je me rappelle d'une toute fin de match où il parcourt tout le terrain et crée une action dangereuse.

Hors ligne

#4399 23-03-2018 16:14:11

MaNiiaK
Membre
Inscrit(e): 08-02-2014
Messages: 47

Re: Défenseurs

bizzz a écrit:

Et quelle endurance aussi!! Je me rappelle d'une toute fin de match où il parcourt tout le terrain et crée une action dangereuse.

Lyon ? sur le but de Léa-Siliki

Hors ligne

#4400 23-03-2018 16:33:15

trollers
Membre
Inscrit(e): 04-05-2011
Messages: 384

Re: Défenseurs

Egalement contre Amiens à domicile il me semble.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 707.8 KiO (Pic : 748.7 KiO) ]