Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3326 02-03-2015 18:03:57

Dark.City
Invité

Re: Défenseurs

Arf merci Zakath j'avais mal retenu.

#3327 02-03-2015 20:30:40

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 746

Re: Défenseurs

En tout cas, que ce soit MBengue et Danze, ils ont des limites dans le profil de latéraux qu'aimerait avoir Montanier. Mais bon pour ce qu'on leur demande en ce moment, à savoir défendre strictement (on s'en fout de la relance et de l'apport offensif) ils font leur boulot.

Hors ligne

#3328 02-03-2015 20:33:28

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 749

Re: Défenseurs

Oui, défensivement, Mbengue est loin d'être affreux après 6 premiers mois très inquiétants, et Danzé a gagné en régularité et passe moins souvent au travers. C'est quand même de loin le plus important pour des arrières latéraux. L'apport offensif est très secondaire, il est vrai que dans ce registre Danzé est très juste et Mbengue carrément mauvais, mais tant qu'ils feront le job derrière je n'irai pas le leur reprocher.

Hors ligne

#3329 02-03-2015 20:46:04

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Défenseurs

L'apport offensif d'un latéral très secondaire? Dans le foot d'aujourd'hui?

J'pense qu'on devrait foutre Diagne à droite, pour mieux défendre. et Zajkov dans l'axe, armand à gauche, histoire d'être bien solide au niveau des latéraux.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#3330 02-03-2015 21:22:12

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 746

Re: Défenseurs

Le foot de haut niveau c'est pas le district où tu met les plus nuls en latéraux pour avoir le moins d'impact sur le reste de l'équipe.
Aujourd'hui le latéral est l'un des postes le plus difficile puisqu'on lui demande d'apporter offensivement mais aussi défensivement. Ces deux joueurs apportent presque rien offensivement.

Pour moi Danze manque clairement d'endurance, de vitesse. MBengue de justesse technique et de vision de jeu.

C'est bien pour ça que Montanier cherche de nouvelles solutions en latéral puisqu'il ne semble pas satisfait de ces deux joueurs.

Hors ligne

#3331 02-03-2015 22:24:34

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 839

Re: Défenseurs

On touche à un débat difficile avec les latéraux. Alors bien entendu, si on veut avoir un top-team capable de jouer au plus haut niveau international, il nous faut onze joueurs qui soient parfaitement multicartes : un gardien libéro, des latéraux ailiers, des ailiers latéraux et avant-centre, des meneurs de jeu en 6 et des récupérateurs en 10, des meneurs reculés et des centraux excentrables…

Maintenant, il faut aussi redescendre sur terre et se souvenir que la multiplication des taches d'un joueur est synonyme de probabilité d'erreur multipliée, et c'est pour ça que les meilleurs ne sont pas nombreux et trustés par les grands clubs.

Pour la plupart des clubs de notre niveau, un latéral qui a de grandes libertés offensives est généralement double d'un milieu/ailier capable de multiplier les efforts offensifs, et un ailier de premier choix sera soutenu par son latéral, dont la tache numéro un restera de défendre. Par ailleurs, comme on l'a souvent vu cette saison à Rennes, il faut parfois choisir sur quel côté l'on pourra attaquer à deux, et où l'on doit garder le latéral en repli – d'où la position plus défensive de M'Bengue, en soutien d'un Ntep ultra-offensif  (mais dont le travail reste supérieur a Alessandrini, qui lui ne revenait jamais soutenir M'Bengue et le laissait volontiers en rade a 2 contre 1 ) – tandis que Danzé a eu cette saison beaucoup plus de permissions offensives avec ses ailiers accomplissant généralement un  ) travail défensif plus  important. Pas un hasard si il ne montait pas quand Pitroipa trainait sa misère devant lui…

Bref, tout ça pour dire, dans un club comme le nôtre, on ne peut pas se permettre de pratiquer un football totalement total par manque de top-players et manque de profondeur d'effectif. Du coup, il faut faire des choix. Et le seul choix qui puisse être fait quand il s'agit d'un défenseur - qu'il soit central ou latéral d'ailleurs – c'est de privilégier d'abord la solidité défensive, et de ne partir à l'abordage que si cette première facette du travail est accomplie. Et ça nos gars le font plutôt bien cette saison…

Hors ligne

#3332 03-03-2015 09:21:50

pas1pas1
Membre
Inscrit(e): 14-02-2013
Messages: 66

Re: Défenseurs

Entièrement d'accord avec Wesley_Said concernant son "manque de justesse technique et de vision de jeu". Manque d'intelligence de jeu aussi.

Le plus flagrant c'est qu'une fois lancé dans une action ou un geste, il ne change que très rarement d'option, même quand l'évolution de la situation l'impose. Pourtant ce qui fait un bon joueur est sa capacité à s'adapter, faire une feinte au moment opportun, etc.

Cela dit, il rempli relativement bien son rôle défensif.
Juste par curiosité, quelqu'un sait-il combien de penaltys subis ont été de son fait?

Hors ligne

#3333 03-03-2015 11:05:22

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Défenseurs

De toute manière c'est aussi le constat de Montanier que les latéraux n'ont pas les capacités suffisantes pour apporter assez dans le jeu. C'est la raison pour laquelle il a recruté André (qui malheureusement ne semble pas convenir) et a choisi le profil de Lenjani. Le jeu (qu'il n'arrive pas encore à inculquer à l'équipe) passe entre autre par l'évolution des profils d'arrières latéraux. Mais comme ça a déjà été dit, de bons latéraux modernes c'est rare, cher, et difficile à attirer au Stade Rennais.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#3334 03-03-2015 12:39:39

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Défenseurs

J'aimerais bien qu'il essaye UNE fois Lenjani en latéral gauche en championnat, sait-on jamais, on pourrait voir un ou deux débordements. On l'a recruté pourquoi, sinon ?


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#3335 03-03-2015 13:05:37

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 839

Re: Défenseurs

A mon avis ça devrait venir une fois que le maintien sera acquis. On l'a clairement recrute pour être la doublure de Cheick d'abord (et son remplaçant l'an prochain) et pour offrir une alternative plus offensive dans des matchs ou l'on voudra créer le surnombre sur les ailes. Tant que l'on n'aura pas dépassé les fameux 42 points il serait surprenant qu'on le voit, Montanier préférant logiquement l'alternative M'Bengue et ses garanties défensives aux velléités offensives de l'albanais. On le reverra quand M'Bengue entrouvrira la porte, aucun doute la dessus…

Hors ligne

#3336 03-03-2015 14:12:25

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 481

Re: Défenseurs

Ou bien on le verra avec Moreira, tous deux positionnés en ailiers devant MBengue et Danzé...


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#3337 13-03-2015 23:03:38

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: Défenseurs

Petite allocution de Montanier sur Mexer, il est également content de son rendement défensif.

http://www.madeinfoot.com/infos/article … 09838.html

Hors ligne

#3338 20-03-2015 18:52:50

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Défenseurs

Notre petit Moreira convoqué avec l'équipe de France espoir. http://www.fff.fr/equipes-de-france/3/e … -selection


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#3339 22-03-2015 11:25:39

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 481

Re: Défenseurs

Je trouve que MBengue est en réél progrès ces derniers matchs, et il combine bien avec PG. Face à Nantes, j'ai même trouvé qu'MBengue avait été franchement bon (et je ne croyais pas dire ça un jour).


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#3340 22-03-2015 11:53:10

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 749

Re: Défenseurs

Il a été bon, c'est un fait. Il s'est très bien repris cette saison par rapport à l'an dernier.

Hors ligne

#3341 22-03-2015 13:21:14

Misterbig A
L'Alpha
Localisation: Pinault Lounge Club
Inscrit(e): 26-03-2011
Messages: 785

Re: Défenseurs

C'est clair que par rapport à l'année derniere y'a pas photo. Avec des efforts niveau offensif, il tente pas mal de dédoubler avec Ntep dailleurs. Dommage qu'il ne soit pas juste techniquement.

Dernière édition de: Misterbig A (22-03-2015 13:21:55)


"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan

Hors ligne

#3342 22-03-2015 14:36:05

White-Pierrow
Invité

Re: Défenseurs

Hier soir, il a été pour moi le meilleur rennais. Et en parlant de justesse technique, il a été quand même + affuté que son compère de droite qui est pourtant ailier de formation --'

#3343 22-03-2015 14:51:06

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Défenseurs

Le compère a droite c'est celui qui ne fait que des passes en retrait? big_smile

j'ai vu Danzé un peu mieux offensivement sur ce match, il est vrai que M'Bengue a bien plus apporté offensivement mais techniquement dans la conduite de balle il est trop limité


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#3344 22-03-2015 17:57:37

pas1pas1
Membre
Inscrit(e): 14-02-2013
Messages: 66

Re: Défenseurs

Oui il y a du mieux chez Mbengue mais il reste tellement maladroit en phase offensive... La plupart du temps c'est je pousse le ballon, je cours tout droit et on verra bien...

Hors ligne

#3345 22-03-2015 18:17:51

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Défenseurs

Dup's a écrit:

j'ai vu Danzé un peu mieux offensivement sur ce match

Est-ce que quelqu'un pourrait combiner le nombre de posts depuis le debut de saison contenant les mots '' Danze - mieux - offensivement - meilleur match - bon - progres '' ? biglol


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#3346 22-03-2015 21:12:31

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 746

Re: Défenseurs

Franchement il a pas fait un mauvais match dans l'envie et défensivement mais offensivement il est vraiment trop limité. La plupart des combinaisons sont passés par le trio MBengue-Ntep-Doucouré, y'avait vraiment beaucoup trop de déchets et prendre à revers cette équipe nantaise bien regroupée (surtout dans ce secteur puisqu'ils faisaient généralement des prises à deux sur Ntep).
Franchement hier on a bien vu les grosses lacunes pour faire du jeu : les latéraux, le poste de n°10 et la frilosité de l'entraineur.

Hors ligne

#3347 23-03-2015 09:41:15

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Défenseurs

Utakad a écrit:
Dup's a écrit:

j'ai vu Danzé un peu mieux offensivement sur ce match

Est-ce que quelqu'un pourrait combiner le nombre de posts depuis le debut de saison contenant les mots '' Danze - mieux - offensivement - meilleur match - bon - progres '' ? biglol

Sur certains match, oui. Mais pas le dernier. Sauf que tout le monde a en tête sa seule montée où il finit dans la surface après une belle remise. Mais hormis ça, c'était le néant samedi.

Ce qui ne remet pas en cause le fait qu'il fasse une saison pas dégueulasse cette année.

Concernant M'Bengué, cela fait déjà trois ou quatre match qu'il monte en puissance (toute proportion gardée). Il a effectivement bien confirmé cette fois. Il faut absolument qu'il finisse la saison à ce niveau. Cela nous fera une raisons de moins de râler.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#3348 23-03-2015 10:14:00

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Défenseurs

Ensuite il n'y aura plus qu'à trouver un ArD qui sache faire le 50m en moins de 8 secondes wink

Hors ligne

#3349 23-03-2015 12:49:42

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Défenseurs

Danzé dans l'équipe type de la 30e journée. J'ai du louper un truc.

Hors ligne

#3350 23-03-2015 12:52:03

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Défenseurs

Il a eu 6/10 dans L'Equipe, ce qui est bien mais pas top. Assez justifié à l a vue de sa prestation défensive. S'il se retrouve dans l'équipe type c'est juste que les autres ArD du championnat ont été mauvais. C'est tout.

Être dans l'équipe type avec un 6/10... biglol


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.043 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.64 KiO (Pic : 780.54 KiO) ]