Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3276 20-01-2015 16:18:20

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 852

Re: Défenseurs

Mais le foot c'est bien de marquer un but de plus que l'adversaire.
Donc est ce juste d'accorder plus d'importance à un but évité par un arrière à un but loupé par un attaquant ?

Hors ligne

#3277 20-01-2015 16:44:21

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Défenseurs

Non.


On parle de craquage, pas de réussite wink

Hors ligne

#3278 20-01-2015 20:32:36

yoyoceltik
Invité

Re: Défenseurs

Lol comme si le foot étais aussi simple. Le geste décisif dans un match est juste la succession d'autres gestes décisif qui ont permis d'aller au bout

#3279 21-01-2015 09:59:19

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Défenseurs

Histoire de pas faire de HS, je vais plutôt faire ma réponse ici (à l'origine dans le topic du site officiel du SRFC.

Midax a écrit:

Ils ont osé faire une vidéo sur "l'atout polyvalent" Steven Moreira. J'en reviens pas. Ils prennent un des plus nuls et vantent sa soit-disant polyvalence. Mais blague, le mec n'apporte strictement rien il a du faire 5 bons matchs sur ses 40.

Il sert juste de bouche trou. Pour moi les joueurs polyvalents comme lui, c'est des joueurs moyens qui n'arrivent pas à s'imposer à un poste. Comme le Danzé de l'époque, qui jouait partout sur le terrain avant de s'imposer comme un latéral correct, et même plutôt bon cette année.

Merci pour ce moment rageux.

Si on en revient à cette vidéo :
- Moreira a un discours lucide sur sa chance d'être dans le groupe et de jouer (par rapport ses camarades prêtés en L2)
- Il a conscience que quand il rentre en ailier c'est pour aider à tenir le score
- On nous rappelle qu'il est jeune et qu'il est en pleine progression
- Montanier assume ne pas le mettre dans les meilleurs conditions car il le fait jouer un peu partout

On aurait fait comment sans lui pour boucher les trous? Alors oui, je le dis, c'est un atout d'avoir un joueur polyvalent qui donne sans râler même s'il est "moyen". Certains diront "faute d'avoir mieux". Certes.

"Ouais mais tu dis n'importe quoi, on avait PH sur le banc, bla bla bla".

haters

Dernière édition de: KantBZH (21-01-2015 19:10:14)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#3280 21-01-2015 13:20:47

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: Défenseurs

Je réagissais surtout au fait qu'une vidéo soit faite pour lui. C'est plutôt rare de voir des vidéos de ce genre, et là on en fait une sur lui...
On est d'accord pour dire que c'est un joueur moyen qui sert à boucher les trous. Pour moi, on ne met pas en lumière un joueur moyen qui sert à boucher les trous.

Hors ligne

#3281 21-01-2015 14:37:49

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Défenseurs

C'est dommage, il le mérite surement autant qu'un autre pour son travail et son abnégation. C'est cela aussi qu'on veut montrer au Stade Rennais (politique du club, image, etc...).


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#3282 21-01-2015 14:47:23

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Défenseurs

Et puis c'est très certainement pas fait au hasard comme les critiques envers l'utilisation des joueurs formés au club pleuvent de toute part.

Hors ligne

#3283 21-01-2015 19:09:22

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Défenseurs

Je plussoie avec force sourire les deux posts précédents! top


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#3284 26-01-2015 13:00:51

La fouine
Membre
Localisation: Sur les traces de Warren
Inscrit(e): 30-08-2008
Messages: 633

Re: Défenseurs

On s'occupe quand du cas Danzé ?

C'est quand même incroyable que la seule objection à son départ soit "Ce n'est pas le seul à être mauvais".

Personne ne le conteste (on peut même affirmer que sur les 2 dernières années, Konradsen le surclasse sur le ratio de matchs pourris).

Mais en attendant, on nous l'a vendu comme un mec qui se bat pour son club, un pur breton dévoué, le capitaine désigné.

A l'arrivée c'est un pauvre mec qui traîne sa peine sur le terrain depuis des années, qui comme le disait quelqu'un "court en dodelinant de la tête comme le petit gros qui finit péniblement le cross au collège", et qui a réussi l'exploit de perdre 3 finales de coupes en 5 ans sans jamais se révolter...

Mais oui, débarrassons nous de tous les mauvais, et quand on n'aura plus que des Cristiano Ronaldo dans l'équipe, on dira au revoir à Danzé (on me signale que ca n'arrivera donc jamais).

Le pire dans tout ca, c'est qu'à un moment je pensais que ca le rendait triste de voir son club perdre. Mais je crois que ce n'est même plus le cas.


Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé

Hors ligne

#3285 26-01-2015 17:29:29

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 014

Re: Défenseurs

Troll? Point Danzé à gagner? tongue

Ton point de vue a pu se défendre à une époque, j'ai moi même eu beaucoup de mal à comprendre sa titularisation depuis des années, et l'élagage méthodique de sa concurrence supposée saison après saison...

Mais cette année, on ne peut pas lui reprocher grand chose. Il est régulier dans ses "bonnes" prestations, a fait des progrès offensivement, est beaucoup plus fiable dans son placement et son jeu défensif.
Il fait sans conteste la meilleure saison de sa carrière. Donc je pense que son "cas" comme tu dis n'est plus prioritaire à s'occuper smile

Pour la question du capitanat c'est encore un autre débat.

(Si certains de mes potes lisaient ce message de ma part, leur mâchoire tomberait sûrement que je fasse l'éloge de la Danze, tant j'ai pu le pourrir en matant les matchs cool )


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#3286 26-01-2015 17:45:36

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 569

Re: Défenseurs

Un peu du même avis que Thunder, par contre il était carbo avant même de commencé et aurait du prendre lui même ses responsabilités et demander à commencer sur le banc.

Hors ligne

#3287 26-01-2015 20:10:44

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Défenseurs

La fouine, depuis combien de temps n'avait tu pas vu de match du SRFC?

Le niveau de Danzé hier soir était inversement proportionnel à sa montée en niveau depuis quelques mois. Il a repris la charrette qu'il avait laissé sur le banc depuis pas mal de temps. On va mettre ça sur le compte de la fatigue (c'est en tout cas l'impression qu'il dégageait).

Wait & see. Ou pas car il aura fort à faire au prochain match...


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#3288 26-01-2015 21:24:02

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Défenseurs

Je l'ai trouvé très sévèrement noté hier soir.

Certes, le deuxième but est pour lui (faute partagé avec Mexer, même si la passe de Féret est sublime) mais c'était presque notre meilleur atout offensif du match... En première mi-temps, il a enchainé les centres dangereux. En deuxième, il s'est souvent retrouvé dans les 20 mètres adverses, il n'avait jamais été aussi offensif. Dommage qu'il n'allume pas sa frappe en lucarne.

Après, il a eu du mal à revenir défendre puisque en plus de ne pas être rapide, il était totalement cuit de ses deux derniers très bons matchs.

Hors ligne

#3289 26-01-2015 21:30:38

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: Défenseurs

Ouais enfin Valentin35, tu excuses Danzé et tu nous dis que PH a fait 20min avant d'être dégueulasse ou pas loin.

Moi j'ai plutôt le sentiment inverse.

PH a été bon, a été le seul à créer le DANZER lolilol, et se fait injustement sortir à la 60'.
En dehors de son occasion qui aurait pu finir au fond, Romain avale la trompette pendant plus d'une mi-temps.
A sa décharge, oui il était fatigué et oui il sortait de 2 très bons match.

Je pense qu'un peu d'objectivité ne ferait pas de mal.

Hors ligne

#3290 26-01-2015 21:36:07

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Défenseurs

YOUCKFOU tu parles bien de l'action ou à 5 m du but il tire sur le gardien sans regarder ou il est placé ou même éventuellement servir son partenaire seul face au but ?
Donc non son occasion n'aurait pas pu finir au fond de toute façon, à moins d'une taupe ou d'un AVC du gardien ! biglol


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#3291 26-01-2015 21:39:18

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Défenseurs

Tu as vu PH à partir de la demi-heure de jeu ? Il a vite été cuit mais comme il avait finit avec des crampes face à Reims, on s'y attendait et on ne peut pas lui en vouloir.

Je pense être assez objectif sur Danzé, j'ai justement dit qu'il avait été à la rue défensivement. On peut juste lui reconnaitre d'avoir été offensif et d'avoir pris des risques en apportant le surnombre et des actions dangereuses.

Hors ligne

#3292 27-01-2015 00:22:59

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: Défenseurs

Je ne l'ai certainement pas moins vu qu'un autre après la première demi-heure de jeu et il ne lui en a guère plus resté qu'une autre vu que Montanier a décidé de le sortir à la 60'.
Si tant est qu'il n'ait rien apporté de concret, j'entends par là une occasion de but, après 30min de jeu, il a au moins fait preuve d'un mordant et d'une volonté à tout casser.
Seul Gelson et Armand sont à gratifier d'une pareille volonté sur ce match.

Valentin35 a écrit:
Clecle-Rennais a écrit:

Je te trouve sévère sur les centres Valentin, Caen a très bien défendu justement et Yahia prenait tout de la tête. Très sévère avec Pedro aussi, quand je pense que certains le comparent à Pitroipa, lui sait au moins lever son ballon quand il fait un centre.

Il sait lever ses ballons mais il le fait tête baissé sans regarder qui est au centre. Il veut la mettre dans le paquet, c'est tout. A chaque fois, c'est cadeau pour les défenseurs centraux. Il n'a jamais fait un centre dans le dos de la défense ou alors un centre en retrait après avoir regarder que quelqu'un était démarqué.
Ce soir, il fait 20 bonnes minutes puis une fois cramée, il disparait totalement. Ses statistiques sont ridicules pour un joueur qui joue à ce poste la. Il est bien loin de Pitroipa, pour le moment et ce n'est pas avec un PH de ce niveau la qu'on ira loin en championnat.

Enfin bon, il n'est pas le seul fautif de ce mauvais résultat, loin de la.

Comme Clecle je te trouve très sévère sur les centres et notamment ceux de PH.
Pas évident de trouver la tête ou le pied d'un autre Rennais étant donné le peu de présence dans la surface. Il faut bien avouer aussi que les centres de PH font presque toujours suite à une percussion et un dribble réussi sur un défenseur qui maintient quand même une pression sur lui. Il n'a pas le temps de l'exécuter "tranquillement" comme ça peut souvent être le cas de Danzé sur une passe en retrait d'un ailier ou une mise en condition favorable.

Tu parles aussi de statistiques "ridicules", rappelons le peu de minutes qu'il a pu jouer (pour quel motif d'ailleurs ?), semblables voire même inférieures à celle d'Habibou (à la louche).

La comparaison avec Pitroipa n'est même pas réalisable.

Bref.

Dernière édition de: YuckFou (27-01-2015 01:21:13)

Hors ligne

#3293 27-01-2015 20:48:28

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Défenseurs

Un joueur de ce niveau est censé savoir centrer sous la pression adverse, sinon qu'il aille plutôt jouer seul dans son jardin. Comme je te le disais, il sait lever son ballon mais il centre tête baissé et jamais dans le dos de la défense, ou en retrait vers un joueur très bien placé. Au contraire de Ntep, pour qui ses centres ont souvent fait mouche.
Si il n'est pas décisif, ce n'est pas qu'à cause des attaquants. Il est très sympas, très volontaire et ça fait plaisir de voir un mec comme ça. Cependant, il faut rester objectif. On est nul et on marque très peu quand il joue.
On ne demande pas que de la volonté sur un terrain. Il faut aussi avoir des joueurs qui apportent des choses sur le terrain.

Sur le temps de jeu, tu ne peux pas dire ça puisqu'il approche les 1 000 minutes jouées et il fait parti des 11 joueurs ayant le plus jouer cette saison. Il a joué 5 matchs de plus qu'Habibou, dont 3 de plus en tant que titulaire.

On est un peu HS par contre...

Hors ligne

#3294 27-01-2015 22:09:45

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: Défenseurs

C'est le seul à avoir été bon dans l'animation offensive dimanche et également mardi dernier face à Reims, c'est ça que tu veux pas admettre.

Je sais pas ce qui t'écorche tant à accepter le constat, ça me fait penser au mec qui gère l'équipe mais bref.

Oui on est totalement HS et pas d'accord donc ça sert à rien.

Hors ligne

#3295 27-01-2015 22:15:14

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Défenseurs

J'ai jamais dit le contraire pour le match de Reims, c'était le meilleur sur le terrain selon moi. Par contre dimanche, il commence fort et c'est tout. Si Montanier le sort en premier, c'est pas pour rien. Il était cramé et ne faisait plus rien offensivement. C'est un constat, pas un avis !

Hors ligne

#3296 27-01-2015 22:29:22

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: Défenseurs

Accorder du crédit aux changements de Montanier ces derniers temps c'est comme accorder du crédit aux prestations de Doucouré.

C'est un constat, pas un avis !

Dernière édition de: YuckFou (27-01-2015 22:31:42)

Hors ligne

#3297 27-01-2015 22:31:48

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Défenseurs

Se targuer de voler parmi les mouches, c'est pas non plus la panacée, hein.

C'est un avis, pas un constat !

Dernière édition de: L'esprit chafouin (27-01-2015 22:36:14)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#3298 27-01-2015 22:34:59

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: Défenseurs

On est bien d'accord.

Évitons juste d'écraser à coups de tapette celle qui utilise un tant soit peu ses ailes.

Bzzzz.

Hors ligne

#3299 27-01-2015 22:39:12

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Défenseurs

Ah oui, faut éviter de faire ça, on n'a déjà plus d'ailiers valides, alors si en plus on tape ceux qui utilisent les ailes...

Bzzzzz


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#3300 29-01-2015 13:01:27

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Défenseurs

Désolé pour le double post, mais c'est à propos de quelque chose de complètement différent.

Fallou Diagne portait hier un slip marron, délicatement assorti à son froc.
Je le signale, parce qu'il avait vraiment l'air de vouloir que ça se sache.

Voilà.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.043 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.17 KiO (Pic : 782.07 KiO) ]