Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 20-04-2024 19:12:40

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 846

Re: [Ligue 1 - 30e journée] Canaris - Hermines

Ce match on doit le gagner par 4 ou 5 buts d'écart.
On n'est pas au mieux mais on a fait le job, on peut encore espérer une fin de saison à suspens et c'est l'essentiel.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#102 20-04-2024 19:19:56

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 738

Re: [Ligue 1 - 30e journée] Canaris - Hermines

Les entrées de Bourigeaud et Gouiri font du bien, même à Doué qui du coup a trouvé des joueurs en mouvement.
On ne rencontrera pas Nantes toutes les semaines, alors les compositions et un jeu comme ça, faudrait éviter. On a tout de même été nul pendant plus d'une heure.

Hors ligne

#103 20-04-2024 19:21:40

indic
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 626

Re: [Ligue 1 - 30e journée] Canaris - Hermines

Pas vu le match.. autre chose à faire après le niveau montré lors des derniers matchs.
Bravo les touristes vous avez gagné un match ^^

Dernière édition de: indic (20-04-2024 19:21:54)

Hors ligne

#104 20-04-2024 19:21:57

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 719

Re: [Ligue 1 - 30e journée] Canaris - Hermines

Victoire claire, nette et complètement logique.

OK, ça manque de rythme par manque de confiance pendant une heure mais on ne concédait aucune occasion. Ce match est maîtrisé presque du début à la fin. Il n'y a qu'un temps faible où Mandanda a fait la différence.

Ce match est rassurant. Il n'y a aucun match facile en L1 et si Nantes a été aussi faible, c'est qu'on les a bien géré tactiquement avec une défense assez performante sur l'ensemble du match.

Il faudra être plus rapide dans le rythme la semaine prochaine mais on en est capable.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#105 20-04-2024 19:28:30

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 463

Re: [Ligue 1 - 30e journée] Canaris - Hermines

On peut légitimement penser que Lens va battre Clermont, Reims Montpellier.. donc cette victoire paraissait essentielle pour espérer encore..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#106 20-04-2024 19:35:22

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 486

Re: [Ligue 1 - 30e journée] Canaris - Hermines

Penny lane a écrit:

Ce match on doit le gagner par 4 ou 5 buts d'écart.

Il me semble qu'il y a deux trois situations où on se fait enfler. Notamment Yildrim qui pique la balle au gardien pour remettre à Gouiri. Grosse simulation du gardien et l'arbitre n'a pas laissé jouer. En général, l'arbitre a été très mauvais à siffler à tout bout de champ.

Hors ligne

#107 20-04-2024 19:40:13

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 437

Re: [Ligue 1 - 30e journée] Canaris - Hermines

SRFC Da Viken a écrit:

Victoire claire, nette et complètement logique.

OK, ça manque de rythme par manque de confiance pendant une heure mais on ne concédait aucune occasion. Ce match est maîtrisé presque du début à la fin. Il n'y a qu'un temps faible où Mandanda a fait la différence.

Ce match est rassurant. Il n'y a aucun match facile en L1 et si Nantes a été aussi faible, c'est qu'on les a bien géré tactiquement avec une défense assez performante sur l'ensemble du match.

Il faudra être plus rapide dans le rythme la semaine prochaine mais on en est capable.


Tiens, pour une fois je suis assez d'accord avec toi.

Heureusement que l'on ouvre le score quand même.

J'aimerais tellement qu'on enchaine une série de victoire jusqu'à la fin de la saison maintenant. Ce qui nous offrirait l'Europe via la 7, 6 voire 5ème place.

Dans le cas contraire, j'économiserai un abonnement la saison prochaine. C'est bien aussi^^


@Petit Jean : Ce que l'on ne ferait pas pour animer le topic hein tongue Désolé si mes relations te rendent triste, ce n'est clairement pas le but.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#108 20-04-2024 19:51:56

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 372

Re: [Ligue 1 - 30e journée] Canaris - Hermines

indic a écrit:

Pas vu le match.. autre chose à faire après le niveau montré lors des derniers matchs.
Bravo les touristes vous avez gagné un match ^^

Ce genre de commentaires...  rires

J'ai vu que la deuxième mi-temps, rien de fou mais c'est quand même un match maitrisé, quand on compare nos derniers matchs face à des adversaires derrière nous c'est pas désagréable.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#109 20-04-2024 19:53:32

Pepe
Membre
Inscrit(e): 25-10-2017
Messages: 160

Re: [Ligue 1 - 30e journée] Canaris - Hermines

Que ça a été dur de franchir cette barrière des 39 points.
On a tellement trépigné que l’on va franchir les prochains obstacles 3 points par 3 points pour aller chercher la 5 eme place.
Belle fin de saison à tous

Hors ligne

#110 20-04-2024 20:00:17

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 316

Re: [Ligue 1 - 30e journée] Canaris - Hermines

Arbitre très mauvais !

Une victoire méritée. Pas un grand Rennes, mais c'était sérieux.

Nantes n'a jamais été aussi faible...

On a surtout été plus humble et attendu les failles qui étaient nombreuses.

Je pense que si on avait été plus respectueux de Strasbourg et Toulouse, on aurait aussi gagné ces matchs ! On a joué trop haut et trop offensif contre ces 2 équipes. Et dans ce cas là, contre Rennes, il suffit de jouer dégagement, second ballon, et avec l'aide un peu de l'arbitre, on arrive a nous mettre un but sur les nombreuses occasions laissée.

La, on a été respectueux. On n'a joué trop haut. On a quand même failli se faire cueillir sur l'une des rares fois avec la récupération de Mollet. Heureusement que c'était très faible en face.

Hors ligne

#111 20-04-2024 20:04:03

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 959

Re: [Ligue 1 - 30e journée] Canaris - Hermines

Match appliqué, maîtrisé et logiquement gagné comme un derby à la beaujoire face à un Nantes très faible tout de même.

Les choix de Stéphan ont été payants et ce qui me surprend le plus c'est le sourire des entrants. Le groupe n'a pas lâché et semble bien s'entendre, le match horrible contre Toulouse est d'autant plus incompréhensible. Ils sont décidément difficiles à cerner alors pourquoi pas si on bat Brest dimanche...

Hors ligne

#112 20-04-2024 20:05:38

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 949

Re: [Ligue 1 - 30e journée] Canaris - Hermines

Yoyoceltik Ier a écrit:
SRFC Da Viken a écrit:

Victoire claire, nette et complètement logique.

OK, ça manque de rythme par manque de confiance pendant une heure mais on ne concédait aucune occasion. Ce match est maîtrisé presque du début à la fin. Il n'y a qu'un temps faible où Mandanda a fait la différence.

Ce match est rassurant. Il n'y a aucun match facile en L1 et si Nantes a été aussi faible, c'est qu'on les a bien géré tactiquement avec une défense assez performante sur l'ensemble du match.

Il faudra être plus rapide dans le rythme la semaine prochaine mais on en est capable.

J'aimerais tellement qu'on enchaine une série de victoire jusqu'à la fin de la saison maintenant. Ce qui nous offrirait l'Europe via la 7, 6 voire 5ème place.

Dans le cas contraire, j'économiserai un abonnement la saison prochaine. C'est bien aussi^^ .

T'es vraiment attaché au stade rennais toi pour imaginer renoncer à ton abonnement si pas de coupe d'Europe!
Je ne sais pas si tu es sous l'effet de l'alcool mais ça m'énerve de lire ça émanant de toi, qui est prompt à faire des leçons de moral à tout le monde ici.
Avec des supporters comme toi, @Bretagne Sud a bien raison de craindre un stade vide les saisons moins abouties, et donc de ne pas être "chaud" pour un nouveau stade sensiblement plus grand!

Dernière édition de: Le zouave (20-04-2024 20:07:19)

Hors ligne

#113 20-04-2024 20:08:05

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 437

Re: [Ligue 1 - 30e journée] Canaris - Hermines

Hein ? Mais non je parle de l'abonnement à RMC sport patate^^

Je vie en région parisienne, ça fait un moment que je ne vais plus au stade...


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#114 20-04-2024 20:27:23

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 949

Re: [Ligue 1 - 30e journée] Canaris - Hermines

Yoyoceltik Ier a écrit:

Hein ? Mais non je parle de l'abonnement à RMC sport patate^^

Je vie en région parisienne, ça fait un moment que je ne vais plus au stade...

Ah ok, faut préciser aussi excuse 😅

Hors ligne

#115 20-04-2024 20:29:26

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 079

Re: [Ligue 1 - 30e journée] Canaris - Hermines

Tellement habitué aux matchs du dimanche 17 heures que j'ai complètement zappé celui-là!

Me taper toutes ces défaites pour rater un 0-3 chez les jaunes...

Hors ligne

#116 20-04-2024 20:45:42

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 794

Re: [Ligue 1 - 30e journée] Canaris - Hermines

poupoune a écrit:
Breizhou78 a écrit:
pronorennois a écrit:

Il n'y a que moi à avoir entendu un truc la semaine dernière, du genre "pas question qu'on finisse la saison en roue libre !" ?

J'aurais pu en citer plein d'autres..vous en avez pas marre de cracher sur le stade rennais et ses joueurs ?
Merci au stade rennais pour cette belle victoire à Nantes 😄et allons chercher cette place en conférence...

Quand tu as les cou…illes dans les mains tu dis que c’est un taureau.
On peut quand même être dubitatif sur le jeu rennais surtout compte tenu du manque de qualité de l’adversaire et émettre quelques remarques sur ce sujet.

Beaucoup ont la mémoire courte..on a été des années(décennies) sans gagner à Nantes, alors pour moi je suis ravi d'y gagner et 3 à 0 svp alors je ne me permets pas d'être dubitatif et de retenir ma joie même si ça ne donne pas 3 pts pour la réception du dauphin..


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#117 20-04-2024 20:49:09

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 846

Re: [Ligue 1 - 30e journée] Canaris - Hermines

Faut pas banaliser le truc, on a quand même claqué 3 buts à La Beaujoire (y'en aurait eu 2 de plus qu'il y'avalt rien à redire), ça fait un moment que ça ne nous est pas arrivé. Certes les canaris sont plus que faiblards mais la saison dernière ils l'étaient tout autant.
Oui l'équipe est à la peine mais espérons que ce petit festival offensif nous redonnera un peu de confiance et donc de réussite pour les prochains matchs.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#118 20-04-2024 21:03:50

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 733

Re: [Ligue 1 - 30e journée] Canaris - Hermines

Il fallait réagir, les joueurs l'ont fait. Je n'ai pas pu voir le match, mais une victoire 3-0 à l'extérieur, chez ton rival historique, ce n'est jamais anodin même si l'adversaire du soir était sûrement faiblard. Il reste une chance d'accrocher l'Europe, même s'il faudra finir fort, sans doute au moins 3 victoires sur les 4 derniers pour espérer. Au vu du calendrier, c'est faisable.

Hors ligne

#119 20-04-2024 21:06:55

indic
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 626

Re: [Ligue 1 - 30e journée] Canaris - Hermines

DaNutz a écrit:
indic a écrit:

Pas vu le match.. autre chose à faire après le niveau montré lors des derniers matchs.
Bravo les touristes vous avez gagné un match ^^

Ce genre de commentaires...  rires

J'ai vu que la deuxième mi-temps, rien de fou mais c'est quand même un match maitrisé, quand on compare nos derniers matchs face à des adversaires derrière nous c'est pas désagréable.

c'est quand même un match maîtrisé alors que t'as seulement vu la 2ème mi tps... ce genre de commentaires..

Hors ligne

#120 20-04-2024 23:06:53

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 562

Re: [Ligue 1 - 30e journée] Canaris - Hermines

Contrairement à beaucoup d'entre vous je trouve que Stephan a biens mené sa barque aujourd'hui. Jamais je n'ai senti notre équipe en danger. De plus les entrants ont été énormes. À reproduire la semaine prochaine contre nos voisins Brestois.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#121 20-04-2024 23:59:21

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 846

Re: [Ligue 1 - 30e journée] Canaris - Hermines

Pour recontextualiser vu que y a beaucoup de gens qui ont pas vu le match visiblement 😊 c’était très très faible en face. Sans doute la moins bonne équipe de Nantes qu’on ait jamais joué il faut bien le dire.

La première mi temps a été indigente on avait pas l’impression que c’était un derby, une seule chose à se mettre sous la dent un barre poteau énorme de Désiré.

Deuxième bien mieux maîtrisée et score plus que logique à l’arrivée.

Je me garderais bien de tirer des conclusions de ce match tant y’avait rien de rien en face, mais même dans une saison galère comme la nôtre aller fesser une fois de plus les piafs sur leur terrain (le mec d’Amazon a donné les stats Nantes a gagné deux derbies en plus de 10 ans Rennes 13 pour 6 nuls) ça fait toujours plaisir!

Donc enjoy sans faire de plan sur la comète en résumé

Ah oui et arbitrage made in L1 encore une fois c’était vraiment une brèle cet arbitre avec en point d’orgue la faute imaginaire de yildirim sur Lafont qui nous coûte un but. Comment on peut siffler ça? grotesque!

Dernière édition de: Raclur (21-04-2024 01:31:10)

Hors ligne

#122 21-04-2024 00:07:48

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 437

Re: [Ligue 1 - 30e journée] Canaris - Hermines

La première demie heure a été indigente mais à partir de l'occasion de Doué, on a clairement pris le dessus et ça a été de mieux en mieux pour finir à 3-0.


Nantes a été nul mais c'est peut-être parce qu'on a été bon également.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#123 21-04-2024 07:47:51

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 948

Re: [Ligue 1 - 30e journée] Canaris - Hermines

Sur So Foot : Pedro Chirivella : «On a fait de la merde !» big_smile

Hors ligne

#124 21-04-2024 08:30:17

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 794

Re: [Ligue 1 - 30e journée] Canaris - Hermines

Harry Badgé a écrit:

Sur So Foot : Pedro Chirivella : «On a fait de la merde !» big_smile

Évidemment, mais c'est surtout parce qu'on les a contrarié ce que n'a pas réussi lehavre ou Nice battus dernièrement ou même Lyon qui a eu besoin des faveurs de l'arbitrage pour s'en sortir...je dis bravo à Stéphan pour sa tactique gagnante d'autant plus qu'il avait été battu par les coachs Toulousain et alsacien dernièrement...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#125 21-04-2024 09:16:30

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 703

Re: [Ligue 1 - 30e journée] Canaris - Hermines

Raclur a écrit:

Ah oui et arbitrage made in L1 encore une fois c’était vraiment une brèle cet arbitre avec en point d’orgue la faute imaginaire de yildirim sur Lafont qui nous coûte un but. Comment on peut siffler ça? grotesque!


C'est effectivement une aberration de siffler sur cette action à l'époque ou il y une assistance vidéo. Autant, avant la vidéo je pouvais comprendre que dans le doute l'arbitre préfère siffler faute. Autant, maintenant dans ce genre de cas, je ne comprends pas pourquoi il ne laisse pas l'action se dérouler et après il demande l'aide de la vidéo pour être sur qu'il n'y a pas faute.

Dernière édition de: Sylvain_Msu (21-04-2024 09:16:55)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 782.05 KiO (Pic : 822.95 KiO) ]