Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 03-03-2024 19:55:02

Guirvennec
Membre
Inscrit(e): 18-08-2020
Messages: 252

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 FC Lorient

Une défaite catastrophique. On peut dire définitivement adieu à la Ligue des champions et très probablement à une qualification en Coupe d'Europe.

Hors ligne

#77 03-03-2024 19:56:07

indic
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 626

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 FC Lorient

quand t'as une attaque composée de fantomes... Merci à Désiré au moins lui il a tout donné

Hors ligne

#78 03-03-2024 19:56:39

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 447

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 FC Lorient

Un arbitre qui pige pas le jeu, une équipe lorientaise qui n'a plus rien de commun avec son ADN, des rennais qui n'ont pas pris leur chance. Si on perd des points, tant mieux que ça soit pour des Bretons mais c'est vraiment un match dégueulasse.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#79 03-03-2024 19:56:58

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 619

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 FC Lorient

Heureusement que Gouiri était pas titulaire. Vu comme il est en forme on aurait risqué de gagner ...

Hors ligne

#80 03-03-2024 19:58:55

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 562

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 FC Lorient

Les visionnaires qui disaient que la paire Santamaria Matuziwa ne fonctionnait pas, bah au moins avec ces deux là on gagnait.
Par contre c'est pas fini pour l'Europe. Pas encore.

Dernière édition de: Petit Jean (03-03-2024 19:59:50)

Hors ligne

#81 03-03-2024 20:00:46

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 262

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 FC Lorient

Attitude des joueurs inadmissible. On a joué en marchant tout le match, on se serait cru en début de saison. C'est pas possible d'avoir Terrier et Kalimuendo qui ne font aucun effort devant et qui passent le match collé à la défense. Il n'y a que Gouiri qui est capable de faire une différence en ce moment. C'est pas tout ça de courir contre Milan ou Paris, mais faut se sortir les doigts contre les petits au lieu de faire les stars.

Hors ligne

#82 03-03-2024 20:03:44

Gun Jack
Membre
Localisation: Lognes 77
Inscrit(e): 06-06-2008
Messages: 1 207

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 FC Lorient

On se fait baisé par une equipe qui mit le bus.

Mandanda qui s'enflamme et qui sur une frappe molle, se trou comme un moins de 13 ans.

Omari qui suit toujours l'attaquant comme en coupe de France et se fait prendre dzns le dos alors qu'un pas en avant suffit pour le hors jeu.

Kali qui suit pas le centre de Doué alors qu'il a juste a faire 2 mètres de plus.

JS qui met Bourige au milieu...

Putin j'ail  la rage ce soir, on se nique tout seul encore une fois !

Dernière édition de: Gun Jack (03-03-2024 20:05:25)


Sisi Bob L'éponge en slip la classe !

Hors ligne

#83 03-03-2024 20:04:54

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009
Messages: 335

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 FC Lorient

Bon ben match de merde, à la radio c'était très dur à écouter.
On termine mal cette série de 9 matchs, un 0-0 c'eût été un moindre mal, mais nouvelle grosse erreur défensive et globalement manque de fraîcheur physique et mentale.
Le duo Terrier/Kali c'est pas possible. Gouiri est lui chaud patate

On un a grillé un gros joker, pour moi l'Europe reste malgré tout possible via le championnat. Bonne fin de dimanche

Hors ligne

#84 03-03-2024 20:05:12

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 735

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 FC Lorient

Le penalty volé a foutu le match en l’air

+ choix debiles de Stéphan

Il a remis Omari qui est fautif sur les 2 buts, alors que Wooh avait été au top contre psg !

Il mets Gouiri sur le banc alors que c’est notre top player du moment (il marque joli but d’ailleurs)

Il fait des changements à la 85eme !

Arbitrage honteux certes mais défense de merde encore une fois emmenée par notre cador Omari

On ne reviendra JAMAIS sur Brest désormais , l’OM nous double , Lyon peut revenir à seulement 4 points . Reims reste même à un point . Lens peut aussi nous larguer

Et on a un goal average de merde par rapport à toutes les équipes devant nous

On pouvait revenir à 4 points de Monaco et être à portée de Nice

Quel fiasco magistral

Hors ligne

#85 03-03-2024 20:06:33

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 FC Lorient

WEEK-END CATASTROPHIQUE... J'ai regardé tous les matchs en me disant qu'on avait un gros à jouer sur ce week-end et non, on donne le match.

Perdre 2 fois contre cette équipe moisie, la négation du football... la gueule des buts encaissés ça fout la honte (à l'aller 2 buts d'Omari de guignols, au retour c'est Mandanda ... 3 buts exceptionnellement ridicules ) Je me demande si c'est pas pour faire plaisir à Ferry et Lebris.

Gouiri est notre meilleur atout offensif et on le met sur la banc.. à partir de là.

Terrier il a peur du ballon.. des toutes petites têtes, des appels pas franc, pas digne d'un club qui veut aller chercher l'Europe..


MINABLE ... j'en reviens pas de la gueule de ces 2 matchs contre Lorient... on les domine comme à l'aller et on fait des conneries de district.


FIN DES AMBITIONS... perdre 6 points contre une équipe qui refuse le jeu... et attend.


On n'a pas la marge qui nous permet d'aborder les matchs surtout devant comme un amical.. Faudrait jouer Milan ou Paris tous les week-ends .. on s'embourgeoise. Une année sans l'Europe ça va être triste.. là j'y crois pas, Marseille ça joue comme des quiches mais eux ils ont toujours ce petit coup de pouce..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#86 03-03-2024 20:06:56

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 724

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 FC Lorient

Il fallait s'attendre à une contre-performance de ce genre tôt ou tard. Mais ce qui n'aurait été qu'une péripétie ordinaire avec une première partie de saison correcte devient beaucoup plus problématique au vu du retard accumulé. Entre le penalty bidon au Parc, le tirage au sort calamiteux et ce match, on a perdu cher en une semaine.

On a vite senti le scénario du match, face à une défense très regroupée qu'on aura pratiquement jamais réussi à déstabiliser. Désormais il va falloir plusieurs grosses perfs contre nos concurrents directs pour encore espérer quelque chose, mais l'Europe s'éloigne très clairement.

Hors ligne

#87 03-03-2024 20:07:48

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 713

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 FC Lorient

Match catastrophique de Stephan.

Les premiers choix sont mauvais,
Bourigeaud dans l'axe, le positionnement de Seidu, Gouiri sur le banc, Wooh toujours à la cave, Matisuwa sur le banc.

Bourigeaud dans l'axe, coucou à ceux qui voulais un profil plus technique à côté de Santamaria, vous avez le pif.

Dans un double pivot, bourigeaud n'a aucune qualité, pour exister.
Pas récupérateur, Physiquement il se fait bouger trop facilement, et si il se projette, ça laisse des énormes espaces au milieu de terrain.

Seidu à droite, avant même qu'il arrive je l'avais annoncé, avec G.Doué, on a des très bon défenseur, défensivement c'est plus fort que Assignon, mais offensivement, c'est inutile.
Et je n'en veux pas à Seidu, il est défenseur axe, j'en veux à la direction et au coach de ne pas avoir remarqué, qu'avoir deux latéraux avec si peut de qualités offensifs, allait tôt ou tard être problématique.

Ensuite Gouiri sur le banc, notre meilleur joueur offensif... et encore pire, il rentre milieu droit....

Le match est plus pour stephan que pour les joueurs, même si le match de Kalimuendo et Terrier... on souffle.

Hors ligne

#88 03-03-2024 20:08:22

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Messages: 1 092
Site Web

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 FC Lorient

Trop de suffisance sur ce match, ils se sont embourgeoisés avec cette série positive. Va falloir reposer les bases d'il y a quelques semaines.

Hors ligne

#89 03-03-2024 20:09:18

SUPPO35
Membre
Inscrit(e): 29-07-2018
Messages: 310

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 FC Lorient

@ BestTheYo :Omari qui est fautif sur les 2 buts euh tu peux en dire plus surtout sur le 2 ème ??

Hors ligne

#90 03-03-2024 20:10:05

MerciKaba 74
Membre
Inscrit(e): 11-01-2017
Messages: 73

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 FC Lorient

Quand on ne met pas l’intensité, difficile de gagner un match.
On peut s’interroger sur les choix de Stephan car TERRIER n’est pas au mieux ces derniers temps, contrairement à GOUIRI qui a encore marqué ce soir.
Je ne comprends pas non plus la non titularisation de WOOH.
KALIMUENDO me déçoit encore : un vrai buteur aurait senti le centre de DOUÉ…

Hors ligne

#91 03-03-2024 20:10:07

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 209

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 FC Lorient

Béh forcément c'est une contre performance, contre une équipe regroupé et jouant bien les contres, le match aller me reste vraiment en travers la gorgre, le CSC est fait exprès, ca m'a exaspéré longtemps, pour moi son CSC est volontaire à l'aller.

Pour ce qui est de ce match, bah oui contre performance mais 9 match en 29 jours, voila quoi...

Sur ce match Terrier est catastrophique, Kalimuendo également, pour le reste on était cuit, c'est comme ca, et madanda, bah peu inspiré quoi...

Je me demande pourquoi Gouiri n'est pas titulaire, va falloir comprendre pourquoi...

Je me répète mais Terrier et Kali c'est DEHORS, faut qu'ils se reposent.

Dernière édition de: Pinault22 (03-03-2024 21:03:04)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#92 03-03-2024 20:14:20

Wawan
Membre
Inscrit(e): 28-02-2007
Messages: 622

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 FC Lorient

Je trouve beaucoup de commentaires quand même très durs après ce match. Vu le rythme de dingue du Stade Rennais depuis un mois, cette défaite devait fatalement arriver. Je comprends, c'est désolant mais pour moi ce soir on a "juste" grillé le joker qu'on pensait avoir contre Paris.

L'équipe va enfin pouvoir se reposer un peu avant les deux prochaines journées contre Lille et Marseille et qui pour moi seront décisives pour la fin de saison.

Hors ligne

#93 03-03-2024 20:17:43

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 914

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 FC Lorient

Wooh qui remplace Omari à la 80ème !!!????

Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de ce changement ?
Omari blessé ?
Ou Stephan qui réalise que Christopher c'est meilleur que Warmed ?

Hors ligne

#94 03-03-2024 20:19:52

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 840

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 FC Lorient

La grosse contre performance! Elle est bien degueulasse celle là. Ça arrive et ce serait pas un problème si on avait fait une première partie de saison correcte mais là on a quasi droit à aucun joker et on vient d’en griller un comme des cons. Ça la fout mal

Hors ligne

#95 03-03-2024 20:23:08

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 740

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 FC Lorient

missionnaire a écrit:

Wooh qui remplace Omari à la 80ème !!!????

Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de ce changement ?
Omari blessé ?
Ou Stephan qui réalise que Christopher c'est meilleur que Warmed ?

Son jeu de tête, ça a presque fonctionné. Le seul changement cohérent du match.

Hors ligne

#96 03-03-2024 20:23:10

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 FC Lorient

Kelenner a écrit:

Il fallait s'attendre à une contre-performance de ce genre tôt ou tard. Mais ce qui n'aurait été qu'une péripétie ordinaire avec une première partie de saison correcte devient beaucoup plus problématique au vu du retard accumulé. Entre le penalty bidon au Parc, le tirage au sort calamiteux et ce match, on a perdu cher en une semaine.

On a vite senti le scénario du match, face à une défense très regroupée qu'on aura pratiquement jamais réussi à déstabiliser. Désormais il va falloir plusieurs grosses perfs contre nos concurrents directs pour encore espérer quelque chose, mais l'Europe s'éloigne très clairement.

On savait que ce serait dur, je pense, aujourd'hui.

Après, il faut savoir ce qu'on entend par Europe. Parce que certains rêvent encore de LDC ? Je fais parti, depuis le début de redressement, de ceux qui pensent que pour l'Europe via le championnat, une 6eme place, et donc, l'ECL, ça serait très bien ( en tenant compte d'ou l'on vient ).


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#97 03-03-2024 20:32:33

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 415

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 FC Lorient

Bon bah celle là elle est pour Stephan à mon avis. Perturbé par les questions concernant son avenir ?

Facile à dire après le match évidemment, mais clairement sa compo manquait d'idée. Et ses changements également.


Un supplice à écouter sur France bleue armorique, pour une fois que j'avais cette occasion. Le trajet pour rentrer m'a paru tout aussi long.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#98 03-03-2024 20:34:01

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 735

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 FC Lorient

SUPPO35 a écrit:

@ BestTheYo :Omari qui est fautif sur les 2 buts euh tu peux en dire plus surtout sur le 2 ème ??

2 passes en retrait les 2 buts et aucun DC pour être avant l’attaquant . Theate est fautif aussi en effet !

Hors ligne

#99 03-03-2024 20:36:50

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 399

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 FC Lorient

Lorient est notre "bête noire" et cela en devient irrationnel, ce soir Mandanda nous coûte le point du match nul .
certains joueurs doivent sortir cramés de cette série de matchs, seuls Doué et Blas (une mi-temps) étaient au dessus du lot et ont donnés quelques caviars dans la surface mais Terrier et Kalimuendo étaient invisibles...

Hors ligne

#100 03-03-2024 20:38:34

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 315

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 FC Lorient

BestTheYo a écrit:
SUPPO35 a écrit:

@ BestTheYo :Omari qui est fautif sur les 2 buts euh tu peux en dire plus surtout sur le 2 ème ??

2 passes en retrait les 2 buts et aucun DC pour être avant l’attaquant . Theate est fautif aussi en effet !

Omari est surtout plus sur le terrain au moment du 2e ...

Ce ne sont pas 2 passes en retrait...
Les 2 buts ont soit disant été vérifié a la VAR... Mais, on ne voit pas le révélateur une seule fois. Et Bamba est clairement hors jeux sur le premier but au démarrage de l'action. On voit très bien a chaque fois que ses bras sont devant le DC pendant tout le démarrage... Mais, non... Pas hors jeux

L'arbitrage de Bastien est très bien fait tout le match. Un scandale irréprochable...
2 faits de jeux énorme en 1ere tranquillou
Une faute inexistante sifflé pour anihiler l'action de jeu sans laisser l'action se mener. Même les commentateurs ont dit que la VAR ne rappelait pas ...
Un pénaltie non sifflé en nous expliquant que le joueur tacle avec les mains pour se rattraper ou la main ne touche même pas le sol au moment du tacle ... On pourrait comprendre sur un tacle glissé, mais pas en tacle sauté. Le réflexe humain sur ce tacle c'est de l'avoir sur le torse ...

En seconde, hors jeux non sifflé sur le but !
Touche donné a Lorient sur le second, alors qu'il y a faute sur Guela avant et touche pour Rennes si pas sifflé pour une faute ...
Penaltie non scandaleux a siffler pour Theate sur le dernier corner ou Kalulu clairement ne joue pas le ballon et rend impossible toute capacité à faire une tête normal !

L'arbitrage nous a fait perdre 4 points en 2 matchs minimum...
L'OM passe devant. On a compris... Faudrait pas qu'ils soient trop gêné pour le podium avec un jeu produit honteux !
Vive la ligue 1 ! Vive la LFP ! On va devenir un championnat pauvre ou les joueurs ne veulent plus y jouer et Les diffuseurs ne plus y mettre du pognon ! Bien joué !

Dernière édition de: JustNairod (03-03-2024 20:47:30)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.8 KiO (Pic : 780.7 KiO) ]