Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 26-02-2024 11:34:21

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 618

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC

D. Doué est passé très près du second jaune et G.Doué pas loin du pénalty quand il utilise un peu trop les mains pour écarter le parisien, juste avant que Ramos déboule pour s'écrouler sur le pied de G.Doué. Je pense que ces deux faits de jeu sont à prendre en compte pour avoir le sentiment de s'être fait un peu moins volé. L'arbitre aurait pu en décider autrement et ça n'aurait pas été aussi scandaleux que le penalty finalement accordé en fin de match.

Mais oui, ce matin, c'est encore bien dur à digérer. Pourtant, on a l'habitude se faire avoir en fin de match.

Hors ligne

#252 26-02-2024 11:51:07

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC

roberto69 a écrit:
Nito a écrit:
roberto69 a écrit:

Je n'ai pas vu le ralenti de la première situation de pénalty (celui annulé) mais à vitesse réelle j'ai l'impression qu'il y avait faute (à revoir, pas sûr)

Sur le premier y’a JAMAIS péno. Y’a eu carton pour simulation d’ailleurs, non?

Sur le premier il n'y a rien sur la fin de l'action effectivement mais au début, la bousculade de G. Doué ?


Y’a eu carton pour simulation d’ailleurs, non?

Oui donc du coup Ramos aurait pu prendre un rouge pour la deuxième simulation.

Au final, avec ou sans VAR, l'arbitrage garde une part d'aléatoire et reste sujet à interprétation.

J’ai pas la bousculade en tête. Effectivement c’était soit péno soit rouge. Mais personne ne parle de Seidu : contact ou pas?

Au final sur les deux matchs de la semaine, qui plus est à 3 jours d’intervalle, on a eu un bon ++ niveau LDC.

Pourvu que ça dure, ça pourra aider à ce que la pièce retombe de notre côté.

Dernière édition de: Nito (26-02-2024 11:53:37)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#253 26-02-2024 12:43:26

SUPPO35
Membre
Inscrit(e): 29-07-2018
Messages: 310

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC

Très belle prestation de l'équipe dans son ensemble. Gouiri et Wooh sont dans l'équipe type.( A noter la présence de Gboho l'ex Rennais également)

Hors ligne

#254 26-02-2024 12:50:18

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 926

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC

Même les journalistes de L'équipe 21, pro-PSG, sont scandalisés! 🤣

Nabil Djellit sur X : "Le PSG domine outrageusement le Championnat. Et pour bien enfoncer le clou, j'ai vu un nombre incalculable de penalties cadeaux cette saison... Y en a ras le bol ! C'est complètement contre-productif pour la L1."

Ce club du PSG est vraiment extra-ordinaire : les joueurs ne s'échauffent pas en groupe, du moins au début, ça pigne sans cesse sur l'arbitrage car ce sont des starlettes qui ne supportent pas l'adversité, et ça plonge à tout va pour tromper (et réussir!) l'arbitre, et là en l'occurrence surtout la VAR, car l'arbitre en première intention donne corner pour Paris. Comme signalé déjà ici, l'action est pour le moins très très litigieuse, donc question : où est l'erreur manifeste qui fait que l'arbitre doit aller voir les images, et ainsi l'inciter fortement à revoir sa décision? Il est surtout là le scandale!

En coupe d'Europe, ils n'obtiennent jamais de pénos pareil malgré tous leurs efforts avec de bels figures artistiques dignes des concours de plongeon aux JO. Du coup, ils sont tellement habitués à réussir en ligue 1 qu'ils ne comprennent pas ce qui leur arrive, s'énervent, perdent leur moyen et leur football, pour au final se faire éliminer comme des pitres.

Aahhh si la ligue 1 n'avait pas besoin des sous du Qatar, pour le recrutement et sa médiatisation, et maintenant pour les droits TV, ce club pourrait progresser psychologiquement, car le talent ils l'ont, et approcher de leur but ultime qui est de gagner une Ligue des champions.

Sinon @Clowny, assez d'accord avec ton post, même si ce vol fait ch... quand même!

Dernière édition de: Le zouave (26-02-2024 12:53:38)

Hors ligne

#255 26-02-2024 13:07:44

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 787

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC

SUPPO35 a écrit:

Très belle prestation de l'équipe dans son ensemble. Gouiri et Wooh sont dans l'équipe type.( A noter la présence de Gboho l'ex Rennais également)

Et de matic aussi..j'aurais voulu savoir ce qu'aurait donné matic avec Stéphan des le début de saison car en décembre les dès étaient déjà pipés...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#256 26-02-2024 13:20:41

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 926

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC

Bon au moins on a gagné quelque chose! 🤣

https://twitter.com/psglfb/status/17617 … sSKsQ&s=19

Pour ceux qui n'ont pas X, on entend que nous dans le stade, et un supporter parisien réagit ainsi :
"Boulogne en 1 vidéo :
- Le parcage extérieur éteint La Tribune
- Tout le monde assis, personne réagi
- On est comme à la plage avec vendeur ambulant
Un supplice d’être là 🤦♂️"

D'ailleurs, on nous entendait à la TV?

Dernière édition de: Le zouave (26-02-2024 13:21:31)

Hors ligne

#257 26-02-2024 14:02:18

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC

Breizhou78 a écrit:
SUPPO35 a écrit:

Très belle prestation de l'équipe dans son ensemble. Gouiri et Wooh sont dans l'équipe type.( A noter la présence de Gboho l'ex Rennais également)

Et de matic aussi..j'aurais voulu savoir ce qu'aurait donné matic avec Stéphan des le début de saison car en décembre les dès étaient déjà pipés...

Oui, excellent match de Wooh, vraiment vraiment bon…


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#258 26-02-2024 15:00:58

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 658

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC

Depuis le début de la saison, j'ai pas le souvenir d'un match dont on soit sorti avec le sentiment clair de s'être fait volé par l'arbitrage. Je pense que c'est la première fois.
Jusqu'ici, on s'en était plutôt bien sortis, avec beaucoup de pénos sifflés pour nous, parfois plutôt généreux.
Je pense que bien d'autres équipes on eu plus d'occasions de se plaindre.
Alors je n'ai pas envie de pleurnicher sur les 2 points de perdus, mais plutôt de me réjouir de cette merveilleuse semaine que nous avons vécue. On a suffisamment broyé du noir cet automne pour kiffer cette période. Quand je pense comment on a tenu tête à toutes ces starlettes avec une équipe renouvelée aux deux tiers par notre génial Juju!
Franchement, ça me rend très optimiste pour cette fin de saison.

Dernière édition de: Majac (26-02-2024 15:03:51)


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#259 26-02-2024 15:53:47

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 469

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC

Le zouave a écrit:

Bon au moins on a gagné quelque chose! 🤣

https://twitter.com/psglfb/status/17617 … sSKsQ&s=19

Pour ceux qui n'ont pas X, on entend que nous dans le stade, et un supporter parisien réagit ainsi :
"Boulogne en 1 vidéo :
- Le parcage extérieur éteint La Tribune
- Tout le monde assis, personne réagi
- On est comme à la plage avec vendeur ambulant
Un supplice d’être là 🤦♂️"

D'ailleurs, on nous entendait à la TV?

Assez souvent oui. Le but de Gouiri a éteint le parc déjà assez mollasson, et à partir de là je me suis fait la réflexion qu'on entendait au moins aussi souvent les rennais que les parisiens

Hors ligne

#260 26-02-2024 15:54:03

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC

Le zouave a écrit:

Même les journalistes de L'équipe 21, pro-PSG, sont scandalisés! 🤣

Nabil Djellit sur X : "Le PSG domine outrageusement le Championnat. Et pour bien enfoncer le clou, j'ai vu un nombre incalculable de penalties cadeaux cette saison... Y en a ras le bol ! C'est complètement contre-productif pour la L1."

Le pire c'est que le PSG leader avec une dizaine de points d'avance n'a même pas besoin de tous ces cadeaux.

Que dire, à une époque c'était l'OM, puis l'OL de bénéficier de faits d'arbitrage lorsqu'ils étaient mal embarqués, depuis quelques années c'est le PSG.
On ne prête qu'aux riches.

Hors ligne

#261 26-02-2024 18:02:53

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC

Je persiste dans le pragmatisme : on a tendu le bâton pour se faire taper, et le geste de Mandanda était de l’ordre du mauvais réflexe, et pas forcément utile.

J’aime assez la réaction amusée de Stéphan à ce propos.

Pas de souci on est bien partis pour continuer sur notre lancée.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#262 26-02-2024 19:03:17

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 985

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC

Le zouave a écrit:

Bon au moins on a gagné quelque chose! 🤣

https://twitter.com/psglfb/status/17617 … sSKsQ&s=19

Pour ceux qui n'ont pas X, on entend que nous dans le stade, et un supporter parisien réagit ainsi :
"Boulogne en 1 vidéo :
- Le parcage extérieur éteint La Tribune
- Tout le monde assis, personne réagi
- On est comme à la plage avec vendeur ambulant
Un supplice d’être là 🤦♂️"

D'ailleurs, on nous entendait à la TV?


Cela fait bien longtemps maintenant que l'ambiance est pathétique au Parc des Princes. Beaucoup de touristes qui veulent ajouter des photos sur leur Instagram (peut-être moins depuis que Messi est parti), et puis des gens friqués qui ne vont pas se lever pour faire du bruit. C'est pourtant selon moi un des plus beaux stades de notre championnat, mais ils se font marcher dessus à chaque rencontre en terme d'ambiance. Alors quand on connaît notre capacité d'export de supporters ... Avec le réservoir de bretons vivant en région parisienne en plus.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (26-02-2024 19:04:00)

Hors ligne

#263 26-02-2024 19:47:10

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 168

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC

Cette vidéo évoque spécifiquement le virage Boulogne où il y a des restrictions. Dans le virage Auteuil ça chante et c'est debout tout le match.


#ToutDonner

Hors ligne

#264 26-02-2024 21:45:25

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 074

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC

Autant le péno est abusé, autant le résultat est logique. On a très bien défendu mais on a laissé le ballon à Paris, sans un exploit de Gouiri on ne marquait pas, pas sûr que si on rejoue le match on prend le nul.
Personnellement je suis plutôt content de ce point, nos concurrents ne le prendront pas forcément.

Hors ligne

#265 27-02-2024 02:17:29

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 317

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC

Nos concurrents à Paris: points (et différence de but)

0 (-2) Lens
3 (+1) Nice
0 (-4) Marseille
0 (-3) Monaco
1 ( ) Brest
0 (-2) Lille
1 ( ) Stade Rennais

Paris n'à lâché que 4 points sur 18 face à nos concurrents.

Reste à jouer:

Reims
(Lyon)


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#266 27-02-2024 06:19:55

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 415

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC

Quel plaisir ce match, et cette seconde période dans laquelle on a limite pris le dessus par moment.

Et quelle frustration ce péno à la dernière seconde.


Rien à reprocher aux joueurs et au coach, personne n'avait misé sur une telle opération comptable à Paris en faisant tourner et après un gros match face au Milan.


Désiré Doué à réalisé une semaine d'une très grande qualité et nul doute qu'il a dû taper dans l'oeil de nombreux observateurs.

S'il continue à ce niveau, ainsi que ses coéquipiers qui n'ont pas été en reste (son frère, Gouiri et à peu près tout le monde...)

Pour moi la 2eme place et plus que jamais à notre portée, on a absolument rien à envier à nos concurrents en terme d'effectif.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#267 27-02-2024 06:58:21

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 447

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC

C'est rigolo de lire ça (je parle de la remarque sur la qualité de notre effectif) alors qu'une grande partie des forumeurs vient de passer 6 mois à se plaindre de l'effectif. Qu'il y a encore quelques jours, beaucoup reprochaient à FloMo de ne pas avoir su gérer le mercato d'hiver. Bref, la qualité c'est peut être avant tout l'implication dans le collectif et l'adhésion aux méthodes du coach, non ? L'équipe actuelle le démontre, comme le fait également Brest notamment.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#268 27-02-2024 07:20:04

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 415

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC

C'est clair que si les dubitatifs de Maurice ont vu leurs craintes confirmé pas les performances et résultats sur la phase aller, c'est à présent l'inverse qu'il se passe sur la phase retour.

Cette fois c'est bien la confiance en notre jeune défense qui porte ses fruits smile

Je fais parti de ceux qui avait vu le potentiel de cet effectif, c'est pourquoi j'y crois plus que jamais à présent.


Surtout maintenant qu'il n'y a plus que le championnat et la coupe de France à jouer.




Quand on vois le banc de Lille ce weekend, ils n'ont pas beaucoup de solutions.

Monaco un peu plus, mais rien d'exceptionnel par rapport à nous.


Brest c'est Brest.


Marseille/Lyon ont pris du retard, tant mieux mais attention.

Lens/Nice rien de mieux que nous si ce n'est pas une défense type mais qui fatigue pendant que nous on arrive pleins de fraîcheur.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.63 KiO (Pic : 769.52 KiO) ]