Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 25-02-2024 21:45:05

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 074

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC

Bob Senoussi a écrit:

Au lieu de s'echarper sur cette histoire de penalty, on devrait plutôt se concentrer sur l'essentiel :


le remplacement de Mbappé en deuxième mi-temps !

Et le jet du brassard par terre au lieu de le donner à Danilo. Quel tocard ce type.

Hors ligne

#227 25-02-2024 21:48:21

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 281

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC

Toutes les personnes sur l’équipe.fr disent que c’est un scandale ce penalty.
Et ils ne sont ni rennais, ni parisiens….

Dernière édition de: wil35 (25-02-2024 22:27:41)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#228 25-02-2024 22:02:31

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 469

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC

Si on relit les commentaires d'avant match la défaite était actée avant de jouer pour beaucoup de monde ici, finalement on est tous à rager de ce vol arbitral qui nous prive d'une n-ieme victoire au Parc.

C'est particulièrement rageant, surtout après la double confrontation avec Milan où on a eu à l'aller comme au retour un arbitrage de très grande qualité face à un grand d'Europe. On en venait presque à oublier que UEFA = mafia, mais que la LFP est soumise au Qatar, ça pas de risque de l'oublier on est ni les premiers ni les derniers cette année.

Un immense bravo à Stephan et aux joueurs pour ce gros match 72h après un match d'une intensité exceptionnelle. J'ai particulièrement aimé Wooh que je trouve complètement bourin d'habitude, très gros match de toute la défense.

Hors ligne

#229 25-02-2024 22:02:58

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 735

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC

Objectivement on prend un point a paris, après avoir aligné une équipe totalement improbable qui l’eut cru franchement ?!

Wooh avait pas joué avec rennes depuis quand ?!

Blas et Salah titulaire !

Belocian

Et on a laissé sur le banc terrier, Bourigeaud, theate, truffert rien que ça !

Mandanda fait 2 énormes parades personne n’en parle

Nous on a ce raté de Bourigeaud et aussi la glissade de Gouiri mais faut être objectif on a été dominés et on a quasi pas eu d’occasions . On a eu un pur bijou de Gouiri

Pour l’arbitre moi perso je l’ai trouve vraiment bon , il a d’ailleurs distribué des jaunes surtout côté parisien

Sur le premier penalty il a eu le professionnalisme de se déjuger lui même en allant voir la Var, alors qu’il avait désigné pénalty

Sur le second penalty , je ne vois pas de complot mais une erreur humaine et encore, c’est discutable car malgré tout le joueur est lancé pleine surface et dribble donc y’a bcp de paramètres

Il s’est visiblement planté dixit la majorité des observateurs et autant pour paris ça ne change absolument rien, autant pour nous ces 2 points valaient de l’or puisqu’on serait passés devant Lens déjà + à 3 points de Nice et 4 du podium

Poditivons, Stephan a fait un miracle avec cette composition hallucinante qui a fait le taf bravo aux joueurs

Dernière édition de: BestTheYo (25-02-2024 22:04:19)

Hors ligne

#230 25-02-2024 22:03:22

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 717

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC

Deldoras a écrit:
seboost a écrit:

Je ne suis pas choqué par le penalty. Il aurait été sifflé dans l’autre sens je pense que personne n’aurait trouvé quelque chose à redire. Il n’aurait pas été sifflé, je n’aurai pas été choqué non plus.

Oui, du coup, pas d'erreur manifeste, donc aucune raison que la VAR intervienne. Donc, penalty scandaleux.

Si, on aurait dit qu'il était inexistant aussi. En tout cas, moi, je l'aurais fait mais dans l'autre sens, jamais Wattelier n'aurait appelé Dechépy.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#231 25-02-2024 22:05:48

MyGuyzmo
Membre
Inscrit(e): 24-04-2014
Messages: 209

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC

Salut,

Je viens de revoir l'action, à part un vol manifeste, je ne vois pas ce qu'il y a à dire.
Le PSG est et sera toujours un club privilégié, c'est comme ça.

Y'a jamais penalty monsieur l'arbitre, sauf si c'est Naser qui le demande bien sur...
La honte de l'arbitrage Français, j'suis dégouté...

On nous VOLE deux points, voilà...
Paris est et restera le champion des magouilles, petit club à jamais !

Dernière édition de: MyGuyzmo (25-02-2024 22:10:23)

Hors ligne

#232 25-02-2024 22:22:19

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 996

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC

Un très point forcément très encourageant, bravo Stéphan pour la compo, qui l'eût cru ?

Hors ligne

#233 25-02-2024 22:38:40

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 717

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC

BestTheYo a écrit:

Objectivement on prend un point a paris, après avoir aligné une équipe totalement improbable qui l’eut cru franchement ?!

Wooh avait pas joué avec rennes depuis quand ?!

Blas et Salah titulaire !

Belocian

Et on a laissé sur le banc terrier, Bourigeaud, theate, truffert rien que ça !

Mandanda fait 2 énormes parades personne n’en parle

Nous on a ce raté de Bourigeaud et aussi la glissade de Gouiri mais faut être objectif on a été dominés et on a quasi pas eu d’occasions . On a eu un pur bijou de Gouiri

Pour l’arbitre moi perso je l’ai trouve vraiment bon , il a d’ailleurs distribué des jaunes surtout côté parisien

Sur le premier penalty il a eu le professionnalisme de se déjuger lui même en allant voir la Var, alors qu’il avait désigné pénalty

Sur le second penalty , je ne vois pas de complot mais une erreur humaine et encore, c’est discutable car malgré tout le joueur est lancé pleine surface et dribble donc y’a bcp de paramètres

Il s’est visiblement planté dixit la majorité des observateurs et autant pour paris ça ne change absolument rien, autant pour nous ces 2 points valaient de l’or puisqu’on serait passés devant Lens déjà + à 3 points de Nice et 4 du podium

Poditivons, Stephan a fait un miracle avec cette composition hallucinante qui a fait le taf bravo aux joueurs

Au final, il y a un but et 3 occasions franches pour nous. Un but volé (pénalty imaginaire) et 2 véritables occasions franches pour eux. Ils ont dominés stérilement. On a été bien plus tranchants dans nos attaques.

Clairement, on perd 2 points et eux en gagnent 1. C'est logique d'être dominé au Parc et ça ne signifie pas mériter de perdre. Clairement, l'équipe qui a le plus déstabiliser tactiquement l'autre ce soir, c'était la nôtre. On fait un match quasiment parfait en sachant bien défendre et bien attaquer.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#234 25-02-2024 22:48:57

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 159

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC

On se fait évidemment enfler, bravo à Stephan pour la compo et aux joueurs pour le match.

Hors ligne

#235 25-02-2024 23:12:52

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 840

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC

Bon ben après quelques heures je décolère pas. Le Ramos rentre 1/4h il arrive à plonger deux fois dans la surface et en plus on le récompense. Fais vraiment chier j’ai la rage. Deux points précieux perdus dans la course à l’Europe.

Hors ligne

#236 25-02-2024 23:13:15

breizhspirit
Membre
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 167

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC

On a fait un très bon  match, le match qu’il fallait. Le gros regret pour moi c’est de ne pas avoir su pourrir le match en fin de rencontre. On n’apprend toujours pas de nos erreurs, et de ce qu’a pu nous apporter Matic... Parce que je suis sûre qu’avec lui, et une crampe ou deux 😆, on tenait la victoire.
Comme ce coup-franc à la 90ème (il me semble), plutôt que de le jouer à 2 et s’enfermer au point de corner, on le joue et on perd le ballon quasi instantanément.

Hors ligne

#237 26-02-2024 00:13:19

MyGuyzmo
Membre
Inscrit(e): 24-04-2014
Messages: 209

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC

Matic , rien que d’écrire son nom j’en ai de boutons ! Il est temps de le laisser vivre sa vie ailleurs non ?
On a été volés, je n’en décolère pas, même les supporters parisiens disent qu’ils ont eu du bol de ramener le nul.

Certes on aurait du planter un 2e but pour se mettre à l’abri,  mais ce penalty est imaginaire, comme nombre ceux que le PSG a obtenu cette année.

Hors ligne

#238 26-02-2024 00:17:14

Arns
Membre
Inscrit(e): 11-02-2017
Messages: 360

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC

N'oubliez pas que l'on vient de faire un très gros match contre Milan.
Enchainer un match comme celui-ci physiquement et mentalement, ce n'est pas rien.

Hors ligne

#239 26-02-2024 00:25:53

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 074

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC

thiriez-excuses.jpg

Hors ligne

#240 26-02-2024 01:13:03

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC

C'est quand même drôle d'avoir lu ici qu'il n'y avait pas penalty mais que Mandanda n'avait pas à faire ça. Dans le genre contradiction, ça se pose là, si on veut réfléchir sur cette réflexion


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#241 26-02-2024 01:14:33

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC

Je n'ai pas vu le ralenti de la première situation de pénalty (celui annulé) mais à vitesse réelle j'ai l'impression qu'il y avait faute (à revoir, pas sûr)
Sur la seconde situation, Ramos en rajoute, il se laisse tomber sur les pattes de Steve. A la place de l'arbitre j'aurais sanctionné Ramos pour simulation.

Par le passé quand Paris a bénéficié de ce genre de largesses en Ligue 1, il en a subit à son tour en LDC. A suivre..

Dernière édition de: roberto69 (26-02-2024 01:16:52)

Hors ligne

#242 26-02-2024 02:02:07

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC

BestTheYo a écrit:

Objectivement on prend un point a paris, après avoir aligné une équipe totalement improbable qui l’eut cru franchement ?!

Wooh avait pas joué avec rennes depuis quand ?!

Blas et Salah titulaire !

Belocian

Et on a laissé sur le banc terrier, Bourigeaud, theate, truffert rien que ça !

Mandanda fait 2 énormes parades personne n’en parle

Nous on a ce raté de Bourigeaud et aussi la glissade de Gouiri mais faut être objectif on a été dominés et on a quasi pas eu d’occasions . On a eu un pur bijou de Gouiri

Pour l’arbitre moi perso je l’ai trouve vraiment bon , il a d’ailleurs distribué des jaunes surtout côté parisien

Sur le premier penalty il a eu le professionnalisme de se déjuger lui même en allant voir la Var, alors qu’il avait désigné pénalty

Sur le second penalty , je ne vois pas de complot mais une erreur humaine et encore, c’est discutable car malgré tout le joueur est lancé pleine surface et dribble donc y’a bcp de paramètres

Il s’est visiblement planté dixit la majorité des observateurs et autant pour paris ça ne change absolument rien, autant pour nous ces 2 points valaient de l’or puisqu’on serait passés devant Lens déjà + à 3 points de Nice et 4 du podium

Poditivons, Stephan a fait un miracle avec cette composition hallucinante qui a fait le taf bravo aux joueurs

Incroyable ce post! Purée je suis 100% d’accord! Et d’un positivisme inédit pour notre spleenmaster… Eh bé! Comme quoi tout peut arriver…

roberto69 a écrit:

Je n'ai pas vu le ralenti de la première situation de pénalty (celui annulé) mais à vitesse réelle j'ai l'impression qu'il y avait faute (à revoir, pas sûr)

Sur le premier y’a JAMAIS péno. Y’a eu carton pour simulation d’ailleurs, non?

Dernière édition de: Nito (26-02-2024 02:05:13)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#243 26-02-2024 03:52:25

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 474

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC

Je pense que beaucoup auraient signé pour 1 point. Maintenant, c'est vrai que vu la nature du match et le sérieux de notre équipe, c'est assez embêtant de repartir sur un match nul.
J'ai trouvé cette équipe du PSG bien organisée, mais sans véritable génie à part Dembele qui nous a vraiment fait mal. J'ai été très surpris de voir l'entraîneur parisien le sortir, car ses incursions dans la défense nous faisaient mal. Sa sortie coïncide avec une phase de possession stérile de Paris.
Au niveau individuel, j'ai encore du mal avec Seidu. Il est physique, agressif sur le porteur du ballon, mais il ne défend pas toujours très bien et son apport offensif est absolument nul pour le moment. Alors oui, c'est Paris en face, mais Guela a fait quelques montées, Seidu peut le faire, il a les jambes pour revenir. J'aurais aimé voir une ou deux incursions et surtout des centres. Sait-il seulement centrer ?
En revanche, je ne pense pas que Blas ait fait un mauvais match. Il garde parfois un peu trop le ballon, mais au moins, il le perd rarement et contre Paris, c'est assez précieux. Il a tenté à plusieurs reprises de se mettre en position de tir, mais Paris a bien défendu sur lui. Pas un match facile pour lui qu'il a plutôt bien géré selon moi.
J'ai constaté par contre que Salah faisait un non-match, manquant de temps en temps des choses très simples, Hakimi avait le dessus sur lui, très clairement. C'est là qu'on voit un peu les limites du bonhomme. Pour la Ligue 1, cela peut être un bon remplacement, mais pour l'Europe, il faut oublier.
Le peno... et bien, c'est clair que quand on a deux situations litigieuses dans les dix dernières minutes au Parc, c'est difficile d'en sortir indemne. Avec un peu plus d'objectivité, on serait reparti avec trois points. Deux points perdus, deux points volés qui valent chers en fin de saison, mais c'est aussi à nous de nous mettre à l'abri pour éviter ce type de déconvenue. C'est dommage que Bourigeaud n'ait pas terminé sa belle semaine avec un but au Parc.

En ligne

#244 26-02-2024 08:36:38

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 619

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC

Sur le premier ya une simulation grotesque. Ça me scandalise que ce genre d'action ne soit pas sanctionné d'un jaune et pourquoi pas d'un rouge.
Encore une fois on laisse faire les simulateurs, on les encourage même.
Et qu'est ce qu'ils font en fin de match ces danseuses? Un gardien qui fait barrage? Allez jme sens vaciller ..
Tellement simple.
On verra en LDC si ça marche aussi.

Hors ligne

#245 26-02-2024 08:54:10

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 360

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC

Il a reçu un jaune pour cette "action" justement.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#246 26-02-2024 09:37:52

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC

Nito a écrit:
roberto69 a écrit:

Je n'ai pas vu le ralenti de la première situation de pénalty (celui annulé) mais à vitesse réelle j'ai l'impression qu'il y avait faute (à revoir, pas sûr)

Sur le premier y’a JAMAIS péno. Y’a eu carton pour simulation d’ailleurs, non?

Sur le premier il n'y a rien sur la fin de l'action effectivement mais au début, la bousculade de G. Doué ?


Y’a eu carton pour simulation d’ailleurs, non?

Oui donc du coup Ramos aurait pu prendre un rouge pour la deuxième simulation.

Au final, avec ou sans VAR, l'arbitrage garde une part d'aléatoire et reste sujet à interprétation.

Dernière édition de: roberto69 (26-02-2024 09:38:12)

Hors ligne

#247 26-02-2024 10:13:52

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 785

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC

Joeysolo a écrit:

Sur le premier ya une simulation grotesque. Ça me scandalise que ce genre d'action ne soit pas sanctionné d'un jaune et pourquoi pas d'un rouge.
Encore une fois on laisse faire les simulateurs, on les encourage même.
Et qu'est ce qu'ils font en fin de match ces danseuses? Un gardien qui fait barrage? Allez jme sens vaciller ..
Tellement simple.
On verra en LDC si ça marche aussi.

Avec leur niveau d'hier, ça ne passera pas en ldc, et peut-être dès leur prochain match retour..en tout cas, face aux mastodontes européennes, il n'y a pas photo surtout avec un mbappé à 50 %...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#248 26-02-2024 10:48:43

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 840

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC

Bon je pensais qu’une fois la déception passée j’arriverais à le dire que c’était un bon point de pris mais vu la manière y’a rien à faire je décolère pas. La prime aux truqueurs (le gars rentre 1/4h, plonge deux fois et on le récompense en lui offrant un peno) ne passe pas. J’ai trop les nerfs.

Pourtant y’a plein de positif à retirer de ce match et de la semaine en général mais rien a faire c’est la déception qui prime.

Hors ligne

#249 26-02-2024 11:16:19

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 159

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC

Espérons que le staff saura en faire un levier de motivation pour repartir sur une nouvelle série positive avec un sentiment de revanche. Et on aurait peut-être davantage été le gros à faire tomber si on avait enchaîné. C'est moche parce qu'on est plus frustrés avec ce scénario et ce vol que si on avait perdu 1-0

Hors ligne

#250 26-02-2024 11:24:36

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 561

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC

Comme Raclur, je pensais que ça irait mieux ce matin mais finalement j'ai encore plus les boules ce matin.
Comment c'est possible de siffler penalty sur cette action ?
Est ce que le club peut porter réclamation? Intenter quelque chose?
Ce sont deux points précieux de perdus pour la lutte pour l'Europe.
Quand à l'action de Bourigeaud, y aurait peut-être eu un check pour hors-jeu sur le décalage à gauche.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.23 KiO (Pic : 780.76 KiO) ]