Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 22-02-2024 22:20:27

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 958

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Merci pour ce match qui a fait honneur à nos couleurs, à tout le club et à ses supporters. Les regrets sont au match aller, j'aurais aimé voir ce retour avec un 2-0...

Bravo à Bourigeaud évidemment. On a eu les occasions pour se qualifier, on a pêché en défense mais c'est surtout Théo et Leao qui ont fait la différence. Tu mets ces deux joueurs dans notre équipe on se qualifie. Le poste de 9 est aussi beaucoup trop faible pour ce niveau chez nous.

Maintenant, l'important est de revenir encore la saison prochaine en espérant que, comme l'a dit Cloarec, il y aura des enseignements à tirer pour enfin passer un cap européen.

Ce match ne peut que renforcer notre confiance pour dimanche et la coupe de France. Allez Rennes !

Hors ligne

#252 22-02-2024 22:21:07

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 206

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Match énorme, les mecs on réussi à faire croire à tout le monde (ou presque), que l'exploit était possible. Les mecs se sont dépouillés comme des oufs ! 3 buts, 20 occasions, 10 corner, 24 tirs contre le Milan AC !

Si un seul d'entre nous, ce soir, sans mauvaise foi maladive, n'est pas fier de son équipe, qu'il arrête à tout jamais de "supporter" le Stade Rennais.

Bravo aux joueurs, donner autant tout en sachant que c'était (quasi) impossible, c'est beau !

Hors ligne

#253 22-02-2024 22:28:48

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 415

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

J'ai trouvé notre défense très costaud, surtout Omari justement. Theate et Doué aussi. Limite c'est Truffert qui a le plus souffert avec un bon Pulisic sur son côté. Il a semblé épuisé sur ce match.

Devant Kalimuendo a beaucoup couru dans le vide, un rôle compliqué et au final il a mieux fini le trouve.

Terrier c'était compliqué, je trouve qu'il a le contre coup de sa blessure ce mois ci, il connaît un manque d'énergie lui aussi. D'explosivité.

Désiré Doué a été très bon, techniquement et physiquement il est là dans le cœur du jeu à 18 ans. Je ne comprends pas les critiques qu'il subit.


Bourigeaud a été énorme mais a fini épuisé comme beaucoup.


Le match à Paris s'annonce très compliqué.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#254 22-02-2024 22:45:26

Toupil
Membre
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 307

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Il faut ériger une statue pour Bourigeaud place de la mairie. Content pour lui, un triplé face au Milan, bravo. Dénouement classique face à une équipe top européenne, on joue bien mais.............il faut montrer la même énergie et envie à tous les matchs.


Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux

Hors ligne

#255 22-02-2024 22:48:54

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

JE SUIS FIER !!! quel match, quelle ambiance je pense que plus d'un milanais est surpris par notre club.. et pour le niveau qu'il a et peut avoir.. et pour la cocotte que cela a été.

Benjamin Bourigeaud écrit la légende, écrit sa légende.. je voudrai qu'il reste au club même après sa carrière terrain, car il représente tellement ce que j'aime la grinta, se cache jamais, assume ses responsabilités.. JE TE KIFFE MEC pour toujours.  love

Je ne parlerais même pas de notre défense ce soir, des erreurs ... car l'énergie mis dans ce match de la 1ère à la dernière minute c'est juste magnifique.


Les milanais ont quand même eu quelques suées au fond d'eux.. bref, je suis fier.


Je crains maintenant qu'on se fasse exploser à Paris qui sera tout frais...


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#256 22-02-2024 22:55:27

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Bob Senoussi a écrit:
Kelenner a écrit:

Franchement, super heureux d'avoir vécu ce moment. Les mecs ont réussi à nous faire croire à l'exploit, pratiquement jusqu'à la dernière seconde, et c'est déjà une énorme performance. L'ambiance avait l'air magique, les joueurs ont vraiment tout donné, chapeau à tout le monde.

Amen.
J'ai aucun bémol à faire et envie de n'incriminer aucun joueur, juste remercier le groupe pour le plaisir qu'ils nous ont donnés.

Un match qui restera gravé.

Merci aux supporters aussi, ça devait être énorme au stade.

Rouges et Noirs plus que jamais.

Même ressentiment, match de dingue

Hors ligne

#257 22-02-2024 22:57:32

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 074

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Un match avec du coeur, la qualif était pliée avec le premier but milanais mais l'équipe a continué à jouer, à presser jusqu'au bout pour offrir une belle victoire de prestige aux supporters.
Avec cette envie dans les prochains mois ils joueront encore en coupe d'Europe la saison prochaine.

Bravo à toute l'équipe, et aussi à Stéphan qui a su sortir de sa zone de confort pour bousculer les milanais.

Hors ligne

#258 22-02-2024 22:58:16

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

De retour du stade, une chose m'est certaine, Milan ne remportera pas cette EL


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#259 22-02-2024 23:08:03

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 969

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

i have a dream a écrit:

JE SUIS FIER !!!

Pareil, vive le stade rennais !
Et une pensée pour Monsieur Arthur Jorge.

Hors ligne

#260 22-02-2024 23:09:00

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 619

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Justement je me posais la question. Est ce que vous pensez qu'ils ont maîtrisé ce match retour ou bien qu'ils ont faillit y passer par manque d'engagement?
Parce qu'au final ils ont la qualif mais un moment donné jme suis dit que si on réduisait l'écart a un but, et c'était pas loin, ils étaient ds la merde en face.
Ils ont pas pris ce fameux but qui aurait fait que la fin de match aurai été dantesque donc je considère qu'ils ont bien maîtrisé la rencontre perso, même si ils ont été dominés.
Contre une équipe un peu plus efficace par contre ils y passent, DC je les vois pas gagner la coupe.

Dernière édition de: Joeysolo (22-02-2024 23:10:52)

Hors ligne

#261 22-02-2024 23:11:33

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 840

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Très beau match et ambiance de folie. C’était très plaisant à voir. Et une belle victoire.

Malgré tout ça reste une élimination donc sentiment mitigé pour moi y’avait moyen de mieux faire sur les deux confrontations. Depuis qu’on sort régulièrement des poules, on stagne et on arrive pas à franchir ce palier en coupe d’Europe (comme tous les clubs français d’ailleurs) c’est assez frustrant.

Alors oui la qualif ne se joue pas ce soir mais à l’aller et surtout contre villareal, mais quand même faudra réussir à passer un cap un jour ou l’autre.

Hors ligne

#262 22-02-2024 23:13:21

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 817

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

ce match peut etre un déclic, ce serait enorme une demi finale de coupe de france à domicile, rendez vous jeudi au puy, on va peut etre vivre une belle fin de saison.

pas chanceux les clubs français ce soir, la communion entre l' équipe et son public c etait magique.

Dernière édition de: olivier3527 (22-02-2024 23:25:18)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#263 22-02-2024 23:14:35

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 996

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Merci les rouges, c'est ce que j'attendais, un gros match et une victoire, oui on pourra dire qu'on a battu le Milan AC après Arsenal, la Lazio, le Betis, ect, l'histoire continue de s'écrire.

Hors ligne

#264 22-02-2024 23:15:16

Jujusteph3542
Membre
Inscrit(e): 12-02-2024
Messages: 4

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Juste pour Merci au joueurs et au Staff...quel match il nous offert pfff un kiff total avec une ambiance de ouf a la télé via RMC

Hors ligne

#265 22-02-2024 23:23:48

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

On n'était pas super loin ( on se disait en tribune à un moment qu'un 4-2 à la 80eme, et tout partait dans l'épique ), mais en même temps pas très près...Milan est un qualifié logique sur les 2 matchs...

Mais très très heureux de la victoire, le milan ac, c'est quelque chose, même si loin du niveau de l'inter. Il va falloir quand même progresser fortement dans l'appréhension des gros matchs à l'extérieur en Europe.

Et tu te dis quand même que les 2 matchs face à Villareal, c'était faute prfessionnelle


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#266 22-02-2024 23:32:13

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 817

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

on termine à 25 tirs à 8 ça laisse des regrets on doit au moins une fois mené de deux buts pour s offrir le grand frisson.

On sort terrier et gouiri à un moment ou on domine beaucoup, il marque un deuxieme but tres chanceux, on marque pas sur une tres grosse fin de première mi temps, j' y ai beaucoup cru entre la trentième et la soixante dixième, on méritait un but de plus pendant ce tres long temps fort.

On peut regretter l' arret de maignan sur kali , nos attaquants ont pas trouvé la faille, ça fait beaucoup de détail qui ont pas joué en notre faveur, on était assez proche par moment, ça aurait pu basculer.

Le public etait incroyable, quelle communion.


L équipe est en progres.

Dernière édition de: olivier3527 (22-02-2024 23:34:43)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#267 22-02-2024 23:32:27

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 830

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Joeysolo a écrit:

Justement je me posais la question. Est ce que vous pensez qu'ils ont maîtrisé ce match retour ou bien qu'ils ont faillit y passer par manque d'engagement?

Franchement, vers la 80e, il y a un moment ou Florenzi (qui sort deux minutes plus tard) court directement en corner, ou les mecs n'en pouvaient clairement plus. Si on avait su a ce moment la en mettre un quatrieme sur un CPA tout etait possible. Ensuite ils ont gere la fin de match, comme ils ont pu, mais les mecs n'etaient pas sereins.

Mais au final, on en revient toujours a la meme chose, on perd la confrontation en n'arrivant pas a convertir nos occasions au match aller. Trois buts c'etait trop. Le principal c'est que ce soir on a vu un match de vrais patrons, un Bourigeaud des grands soirs, et que l'on a encore de grandes choses a jouer sur le reste de la saison.

Oublions Paris dimanche, c'est un match bonus, ensuite c'est a nous de faire l'essentiel pour une fin de saison passionante.

Hors ligne

#268 22-02-2024 23:49:08

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 724

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Quand tu commences à essayer de gagner du temps à la 30ème minute, c'est que tu n'es pas parfaitement serein. On a jamais revenu à moins de deux buts, c'est ce qui leur a permis de gérer sans trop trembler, mais les 20 dernières minutes les milanais ne ressortaient pas un ballon. On leur a donné du fil à retordre, très clairement, ce n'était pas un contrôle absolu comme au match aller. Je rejoins Pronorennois, cette équipe ne gagnera pas l'EL, il y a trop de lacunes.

Hors ligne

#269 22-02-2024 23:54:40

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Attention quand même à l analyse du match de Milan. Sans le 3.0 à l aller y'a pas la même match au retour.

On a vibré c était top. Mais je suis pas sûr qu'à l inverse les supporters Milanais aient beaucoup tremblés.

On était à 2 buts d'égaliser, pas de se qualifier. Ils pouvaient nous laisser venir.

Et d'ailleurs ils ont sorti assez rapidement des joueurs cadres comme Leao.

Je ne boude pas cette victoire de prestige et méritée ! Mais peut être qu a 2-1 ou 2-0 à l aller, nous n aurions pas eu la chance de voir ce match au retour.

Hors ligne

#270 22-02-2024 23:54:55

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 619

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Là ou ils sont un cran au dessus de nous c'est que quand il faut en mettre un, ils passent pas par 4 chemins.
Ils ont sû réagir à chaque fois qu'ils en prenaient un.
Fallait encaisser le feu Rennais et ils ont réussi à le faire, par contre ils devaient être à cent lieues de s'imaginer que le problème viendrait d'un mec comme Bourige. Plus d'un Terrier ou d'un Doué qui ont été bien muselés.

Hors ligne

#271 23-02-2024 00:04:06

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 563

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Il nous aura manqué un taulier en défenseur droit. Dommage.

Hors ligne

#272 23-02-2024 00:07:50

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 549

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Attention, quand je lis qu’ils n’iront pas au bout. Ils avaient 3 buts d’avance, ils ont gérés le match en n’alignant pas quelques joueurs importants chez eux et en sortant Leao assez tôt. À Milan, ils ont fait un tout autre match … avec un tout autre résultat.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#273 23-02-2024 00:18:01

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009
Messages: 335

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Super match, bonne stratégie de Stéphan. Tout le monde y a cru des la première seconde, les joueurs, le public et Juju qui était à fond. Fier de nous.

Magnifique ossature colonne vertébrale Théâte -Bourigeaud-Gouiri ce soir, dans le niveau de jeu, l'intensité, l'énergie de feu qu'ils dégageaient (vu de la télé je sais pas mais vu du terrain une attitude exceptionnelle des 3).
Après des faiblesses qu'on ne peut occulter ce soir c'est un peu à l'image de leur saison chez Omari et Kali, seulement un niveau trop haut pour eux. Omari a très mal démarré et bizarrement défendu les 25 premières minutes mais il a bien géré beaucoup de situations et Kali malgré une énorme débauche bah il est juste pas assez fort on ne peut que le constater, dos au jeu et dans les duels et dans un peu tout c'était dur à voir. Terrier est encore loin du très haut niveau auquel il était avant la blessure, en L1 ça se voit moins.
Mais tous ont fait de leur mieux, et ils ont mérité de se faire applaudir chaleureusement et avec amour à la fin du match. C'est pour ça qu'on aime le foot, de l'émotion. Merci!

Niveau remplaçants très belle rentrée de Salah, Blas s'est fait bien applaudir aussi! Seidu que ce fut dur.

Chez les Milanais, Maignan est prêt pour le stand UP. Un mix entre Gilles Rousset et Olmeta sur les roulades. Ça m'a rappelé un horrible Rennes-Lille où il avait pourri de la même manière le match. Avec le carton bleu il aurait mérité de sortir 10 minutes.
Giroud s'est fait applaudir également au décrassage pour info.
Contrairement à vous, je vois Milan gagner ou finaliste. Certes ils ont des faiblesses mais ce n'est pas la LdC

L'irrationnel je l'ai également senti vers la 80e, on était pas loin. A 4-2 les Italie auraient remis au frais le champagne. Ah cet Euro ...

Le speaker s'est fait plaisir : Bou-ri-geaud    et Rennes 1 Milan 0!

Hors ligne

#274 23-02-2024 00:18:07

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

ça reste un l'instantané sur 2 matchs, joquetino, mais je regarde assez de football européen pour penser ce que j'ai écrit en rentrant du match. Comme l'a dit Kelenner après moi, il y a des lacunes qui semblent rédhibitoires, il y a un tour de cette EL ou ça va craquer à un moment


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#275 23-02-2024 00:29:55

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 817

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Il faut que gouiri confirme son retour en forme ça le mettra en concurrence avec kali pour le poste de deuxième attaquant.

Il aura manquer un petit but d' attaquant ou un but sur corner pour les faire trembler davantage.

Cette victoire va faire du bien à tout le club, une defaite ce soir avant d aller au parc nous aurait bien freiner. On va au parc sans pression.

Dernière édition de: olivier3527 (23-02-2024 00:35:14)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.1 KiO (Pic : 784 KiO) ]