Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 22-02-2024 21:52:00

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

romrom a écrit:

la focalisation sur la défense alors qu'on a un 9 qui met pas un but, pas une passe d dans un match complètement dominé, ça me semble bizarre

Kali a été plutot mauvais c'est clair. il n'empeche qu il est au moins impliqué sur un peno alors qu'Omari est impliqué sur un but et miraculeusement sauvé d un 2eme en debut de match par Theate.
Donc oui pour moi meme Kali qui etait plutot mauvais ne peut pas etre considéré comme aussi impactant dans ce presque exploit que nos defenseurs

Dernière édition de: Tsubasa35 (22-02-2024 21:52:47)

Hors ligne

#227 22-02-2024 21:54:02

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 159

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

On manque incroyablement de joueurs de tête aussi, c'est ultra flagrant

Hors ligne

#228 22-02-2024 21:54:51

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 619

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Salah à fait une très belle rentrée par contre.

Hors ligne

#229 22-02-2024 21:56:09

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 415

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Clowny a écrit:

On manque incroyablement de joueurs de tête aussi, c'est ultra flagrant


Yep mais au final à moins d'avoir que des joueurs complets, il manquera toujours quelque chose sur des aspects du jeu en construisant un effectif.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#230 22-02-2024 21:56:51

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Puchkin faut arrêter ta fixette sur Mandanda.

Il sort un grand match. Sans lui on avait zéro espoir ce soir, et on ne gagnait certainement pas.

Il est pour moi un des hommes du match, avec Gouiri et bien évidemment Bourigeaud.

On voit qu il manque un patron au milieu, de l expérience derrière et un vrai 9 de qualité. Rien de nouveau...

On sort la tête haute. Ca doit servir pour la suite. Pour moi ce match montre qu on ne doit avoir peur de personne pour la CDF qui doit devenir l objectif numéro 1!

Hors ligne

#231 22-02-2024 21:57:02

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 724

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Franchement, super heureux d'avoir vécu ce moment. Les mecs ont réussi à nous faire croire à l'exploit, pratiquement jusqu'à la dernière seconde, et c'est déjà une énorme performance. L'ambiance avait l'air magique, les joueurs ont vraiment tout donné, chapeau à tout le monde.

Le seul mini regret, ce ne sont pas vraiment les buts qu'on encaisse, on était obligés de se découvrir et de prendre tous les risques, c'était presque inévitable. C'est plutôt l'imprécision des centres et l'absence d'un vrai joueur de tête dans els 20 dernières minutes, alors que les milanais n'étaient pas sereins et ne ressortaient plus un ballon. Avec un peu plus de poids dans ce secteur, on aurait pu planter le quatrième qui aurait fait basculer le match dans l'irrationnel.

Mais un match qui restera dans la légende. La Coupe d'Europe, c'est vraiment au-dessus de tout.

Hors ligne

#232 22-02-2024 21:57:11

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 549

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Puchkin a écrit:
polo2bzh a écrit:

Omari fait un match énorme et sa "boulette" c'est juste la faute à pas de chance... D'ailleurs, est ce que ce n'est pas la sortie de Mandanda qui est ratée ?

Trois responsables pour moi : Leao d'abord, qui est un maudit tank, physiquement il est incroyable. Mandanda ensuite qui sort, ne sort pas, se couche par terre et se fait lober par la déviation. Omari en dernier, qui n'arrive pas a tenir le choc physiquement sur la charge et se laisse embarquer

Pour le reste : quel match! fier de cette equipe. Maintenant on va chercher la Coupe, comme en 2019

Non, je sais que tu n’aimes pas Mandanda, mais le premier fautif c’est Omari qui perd son duel et qui ne s’impose pas physiquement. Il fait aussi une boulette en début de match qui aurait pu nous coûter cher. Pour le reste, il a fait son match mais à ce niveau, ce genre d’erreur ne pardonne pas.

Pour le reste, bravo à l’équipe qui a mis les ingrédients pour renverser le grand Milan. On s’est créé de belles occasions, on les a fait douter mais l’écart du match aller était trop grand. Bravo au public aussi qui a été au top, une très belle soirée européenne.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#233 22-02-2024 21:57:44

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 830

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Tsubasa35 a écrit:
romrom a écrit:

la focalisation sur la défense alors qu'on a un 9 qui met pas un but, pas une passe d dans un match complètement dominé, ça me semble bizarre

Omari est impliqué sur un but et miraculeusement sauvé d un 2eme en debut de match par Theate.
Donc oui pour moi meme Kali qui etait plutot mauvais ne peut pas etre considéré comme aussi impactant dans ce presque exploit que nos defenseurs

Le truc c'est que, rien qu'en première mi-temps, Omari et Theate ont stoppe facilement une dizaine de situations ultra-dangereuses... On oublie tous les ballons pris par les deux dans les pieds de Leao, de Pulisic, de Jovic, alors qu'ils étaient a 2 contre 5 parce qu'on était a l'abordage? Les mecs ont fait le taf, rien a dire là-dessus… Tous.

Ajouté plus tard 01 min 36 s:

4ur a écrit:

Puchkin faut arrêter ta fixette sur Mandanda.

Il sort un grand match. Sans lui on avait zéro espoir ce soir, et on ne gagnait certainement pas.

Il fait un grand match, oui, mais sur le 2-2 il est aussi responsable qu'Omari (et moins que Leao), c'est a lui de s'imposer, de rester debout, et de bloquer son angle. Il ne fait rien des trois

Hors ligne

#234 22-02-2024 22:00:37

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 159

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Yoyoceltik Ier a écrit:
Clowny a écrit:

On manque incroyablement de joueurs de tête aussi, c'est ultra flagrant


Yep mais au final à moins d'avoir que des joueurs complets, il manquera toujours quelque chose sur des aspects du jeu en construisant un effectif.

Je ne suis pas convaincu de ça non, on doit pouvoir avoir un effectif complet en profils quand on est Rennes.

Et avec nos tireurs de coups de pied arrêtés, on voit aujourd'hui ce que ça nous coûte.

Hors ligne

#235 22-02-2024 22:01:23

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 619

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

En effet, on peut pas vraiment avoir de regret sur ce match puisqu'on le gagne et qu'on y à cru quasi tout le long.
La cagade c'est la doublette mandanda-Omari, bah ma foi, c'est pas tant dramatique. Pour la suite on saura de quelle manière faut aborder un match europpéen et surtout la manière dont faut pas l'aborder. La prise d'expérience passe forcément par là. On progresse donc, petit à petit.

Hors ligne

#236 22-02-2024 22:01:59

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 713

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Aucun regrets, très gros match de notre part.

Je reste sur mon intervention de la Mi-temps, Kalimuendo est mauvais, on a jouer à 10, et terrier à été transparent et même pire, je trouvais qu'il manqué de combativité, et c'est chiant car avec un Terrier dans un grand soir ça aurait été encore plus grand.

Mention spécial au public, l'ambiance était assez dingue.

Hors ligne

#237 22-02-2024 22:03:48

carlosdos
Membre
Inscrit(e): 01-05-2019
Messages: 167

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Ce qui était très très plaisant, c'est de sentir que tout le monde était hyper impliqué dans le match.
Techniquement, on ne pouvait pas lutter. Mais l'envie non-stop de Theate, Bourige et Gouiri... Wouah.
Même Salah, une rentrée impeccable. C'était un très beau match européen. Le stade, le RCK, les joueurs, la victoire au bout malgré tout et ce n'est pas rien.
Avoir tout ça dans les têtes avant d'affronter le dernier quart de championnat et la CDF, ce n'est que du positif.

Hors ligne

#238 22-02-2024 22:05:09

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Bravo aux joueurs ils sont plus forts sur les 2 matchs.

Objectif : mettre cette intensité a chaque match / avoir des remplaçants de qualite!!!


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#239 22-02-2024 22:06:25

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 817

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Kalimuendo et terrier ça nous a manqué, le probleme avec kali c est que c est beaucoup trop souvent.

L équipe progresse elle peut faire une belle fin de saison.

Dernière édition de: olivier3527 (22-02-2024 22:08:33)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#240 22-02-2024 22:06:54

Vallès
Membre
Inscrit(e): 05-08-2023
Messages: 73

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Un peu de déception avec l'élimination mais le sentiment qui domine est la fierté. Comme l'a dit Bourigeaud, ils ont défendu les couleurs, ils ont battu l'AC Milan. Tout gamin, j'étais fan du Milan de Shevchenko donc autant dire que je peux mesurer l'exploit de ce soir. Si on nous avait proposé une victoire 3-2 au RP face à Milan, on aurait tous signé.

On pourra chipoter ici ou là, regretter avec le recul quelques occases, quelques entrées peu abouties mais franchement, on a fait le match qu'on devait faire. Nos supporters ont été énormes - quelle tristesse d'être expatrié de notre chère Bretagne. C'est de bonne augure pour la suite.

Le match de Paris ne sera pas à analyser à mon avis compte tenu de l'état. Il faut se projeter sur jeudi et la Coupe de France pour jouer sérieusement cette équipe du Puy. Faire un résultat au Parc serait un bonus.

Quant à Milan, je ne les vois pas gagner cette compétition...


Si on pouvait chanter ça, à l'anglaise love https://www.staderennais.com/actualites … s-ensemble

Hors ligne

#241 22-02-2024 22:07:37

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 636

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Puchkin a écrit:
polo2bzh a écrit:

Omari fait un match énorme et sa "boulette" c'est juste la faute à pas de chance... D'ailleurs, est ce que ce n'est pas la sortie de Mandanda qui est ratée ?

Trois responsables pour moi : Leao d'abord, qui est un maudit tank, physiquement il est incroyable. Mandanda ensuite qui sort, ne sort pas, se couche par terre et se fait lober par la déviation. Omari en dernier, qui n'arrive pas a tenir le choc physiquement sur la charge et se laisse embarquer

Pour le reste : quel match! fier de cette equipe. Maintenant on va chercher la Coupe, comme en 2019

Pour moi le 1er responsable c'est Seidu qui se foire au départ. Quitte à se foirer il doit aller au boit de son idée et faire faute.

Je te rejoins sur Omari dans ton post suivant. Des le début du match on comprend que vu le déséquilibre assumé il va falloir gagner tous les 1 contre 1 pour espérer ne pas encaisser de but. Pour moi Omari comme Mandanda font un gros match. Alors oui ce 2eme but est un but casquette mais sur l'ensemble du match il n'est pas tellement surprenant ni imputable à un joueur individuellement.

Hors ligne

#242 22-02-2024 22:07:55

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Kelenner a écrit:

Franchement, super heureux d'avoir vécu ce moment. Les mecs ont réussi à nous faire croire à l'exploit, pratiquement jusqu'à la dernière seconde, et c'est déjà une énorme performance. L'ambiance avait l'air magique, les joueurs ont vraiment tout donné, chapeau à tout le monde.

Amen.
J'ai aucun bémol à faire et envie de n'incriminer aucun joueur, juste remercier le groupe pour le plaisir qu'ils nous ont donnés.

Un match qui restera gravé.

Merci aux supporters aussi, ça devait être énorme au stade.

Rouges et Noirs plus que jamais.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#243 22-02-2024 22:08:38

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 140

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Toujours aussi peu convaincu par les entrées de Matusiwa.
Je le trouve emmerdé avec la balle. Pas très bon dans l'utilisation du ballon.
D'ailleurs le 2eme but, il en est à l'origine avec sa passe ratée.


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#244 22-02-2024 22:08:57

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 790

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Très très fier de cette victoire. Ils peuvent sortir la tête haute et avoir des supporters un peu frustrés mais quand même heureux et c’est le plus important. Je suis convaincu que cette élimination va leur apprendre tellement… et ce n’était pas un Milan bis voir ter sur les 2 matchs d’où cette grande fierté !!!!!  Le seul petit regret c’est que Stephan a joué le match aller comme un match extérieur il y’a 2 ans quand le but extérieur comptait double et oui c’est fini maintenant.
Allez maintenant place au championnat et à la coupe de France en montrant au puy que c’est nous les milanais !!!!!

Hors ligne

#245 22-02-2024 22:10:33

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Pour moi il n’y a pas boulette d’Omari sur le but. C’est vraiment pas de bol, il défend bien mais touche le ballon au dernier moment qui rebondit sur Mandanda.

@Mandjana : apparemment tu es le seul à ne pas avoir vu de combattivité, de pressing.
Personnellement je n’ai absolument rien à reprocher aux joueurs, bien au contraire, j’ai presque la banane ce soir !

Hors ligne

#246 22-02-2024 22:11:55

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 817

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

On a tres mal defendu les 25 premieres minutes l' équipe était coupée en deux, rien à dire sur les 70 minutes suivantes c etait le match qu il fallait.

le gros regret c est ce dernier quard d heure de la première mi temps ou on marque pas alors qu on domine pas mal.

C  est dur aussi pour toulouse vu les occasions, l' om est mené un a zero à la quinzieme.

Dernière édition de: olivier3527 (22-02-2024 22:15:04)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#247 22-02-2024 22:18:10

Vallès
Membre
Inscrit(e): 05-08-2023
Messages: 73

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Rangifer tarandi a écrit:

Pour moi il n’y a pas boulette d’Omari sur le but. C’est vraiment pas de bol, il défend bien mais touche le ballon au dernier moment qui rebondit sur Mandanda.

@Mandjana : apparemment tu es le seul à ne pas avoir vu de combattivité, de pressing.
Personnellement je n’ai absolument rien à reprocher aux joueurs, bien au contraire, j’ai presque la banane ce soir !

Je suis absolument d'accord, la jambe qui revient c'est vraiment de la ch****, après Leaõ est un super joueur, suit et marque facilement mais c'est pas de bol.

Concrètement, on prend deux buts évitables. On a eu du mal à défendre sur les ballons aériens sur les deux matchs. Entre Hernandez tout seul et Josic tout seul sans que Theate se jette, c'est dommage.

Mais putain, éliminés mais réjoui quand même.


Si on pouvait chanter ça, à l'anglaise love https://www.staderennais.com/actualites … s-ensemble

Hors ligne

#248 22-02-2024 22:18:24

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Déçu mais surtout fier ce soir.

Quoi de plus symbolique que d'arriver a battre le Milan AC avec un triplé de Bourigeaud. Pas suffisant mais le moment reste tout de même magique.

On peut chipoter autant que l'on veut, on a réussi à battre sur un match une équipe qui nous est supérieur et c'est déjà super pour la suite.

Que dire de plus à part allez Rennes et de gros espoirs pour la fin de siaaon

Hors ligne

#249 22-02-2024 22:18:46

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 388

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

De l'envie,  du courage.
J'ai passé un incroyable moment au stade .
Merci à mon club de cœur.
Que d'émotions avec ce club.

L'année prochaine,  on va directement en 8ème...

Hors ligne

#250 22-02-2024 22:20:17

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 561

Re: [Europa League - Barrage retour] Stade Rennais FC - AC Milan

Même si la qualification n'est pas au rendez-vous, je suis fier de notre équipe. Comme à l'aller on a été très cohérent et ce match je pense sera un sérieux tremplin.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.68 KiO (Pic : 788.58 KiO) ]