Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 06-02-2024 23:43:13

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [Coupe de France - 8e] FC Sochaux 1 - 6 Stade Rennais FC

Match sérieux, on a respecté les sochaliens, on a fait du jeu... c'était propre et fini à la pause pour s'éviter un piège, trop pomper le physique, s'éviter des TAB. L'essentiel est fait.

Bravo à ce club sochalien qui mérite d'être bien plus haut... c'était sympa car malgré le score Bonnal a chanté, bravo au public sochalien.

Seul bémol, mais pas petit... la blessure de Le Fée.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#177 06-02-2024 23:44:28

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 724

Re: [Coupe de France - 8e] FC Sochaux 1 - 6 Stade Rennais FC

Je croise les doigts pour lui, en effet il n'avait pas l'air si mal en point.

Très belle partie de toute l'équipe avec des mouvements offensifs qu'on n'avait plus vu depuis un moment. Certes, équipe de National en face, mais qui venait de taper deux L1, et à qui on n'a laissé aucun espoir. La belle série se poursuit. Plus qu'à attendre sereinement les autres rencontres et le tirage des quarts..

Hors ligne

#178 06-02-2024 23:46:11

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Coupe de France - 8e] FC Sochaux 1 - 6 Stade Rennais FC

Didieu a écrit:

Le Fée sur le terrain à la fin du match,  peut-être plus de peur que de mal ? Affaire à suivre...

Stephan pas optimiste, par contre


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#179 06-02-2024 23:48:45

lokis35
Membre
Inscrit(e): 09-09-2007
Messages: 779

Re: [Coupe de France - 8e] FC Sochaux 1 - 6 Stade Rennais FC

Le joker médical c'est possible?

Hors ligne

#180 06-02-2024 23:52:14

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 281

Re: [Coupe de France - 8e] FC Sochaux 1 - 6 Stade Rennais FC

C’est devenu le chemin le plus court pour se qualifier pour l’Europe.
Parce que par le biais du championnat et l’Europa league, c’est mal barré.

Ajouté plus tard 44 s:

lokis35 a écrit:

Le joker médical c'est possible?


Xeka?


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#181 06-02-2024 23:57:39

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 985

Re: [Coupe de France - 8e] FC Sochaux 1 - 6 Stade Rennais FC

Belle soirée de football en tout cas, pas grand chose à redire c'était un régal (hormis la blessure). Mais c'est maintenant que les choses sérieux vont commencer si les favoris font le boulot demain et jeudi.

Et bien entendu : ALLEZ BREST

Hors ligne

#182 07-02-2024 00:08:08

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 074

Re: [Coupe de France - 8e] FC Sochaux 1 - 6 Stade Rennais FC

Avec la blessure de Le Fée et notre festival offensif c'est vraiment l'ambiance du stade qui m'a marqué ce soir. Un énorme public!

Hors ligne

#183 07-02-2024 00:10:13

lokis35
Membre
Inscrit(e): 09-09-2007
Messages: 779

Re: [Coupe de France - 8e] FC Sochaux 1 - 6 Stade Rennais FC

Le Fée était cramé après Montpellier, il a sans doute fait la fête après le match pour fêter son anniversaire au lieu de se reposer. Ca peut expliquer cette blessure non?

Hors ligne

#184 07-02-2024 00:10:39

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 830

Re: [Coupe de France - 8e] FC Sochaux 1 - 6 Stade Rennais FC

Quelqu'un pour me résumer un peu le match? J’ai vu que les buts, mais est-ce que c'est un match ou on leur a roulé dessus de A à Z, ou plutôt un match ou on met un carton un peu par hasard en étant ultraréaliste contre une équipe qui se décourage ?

Hors ligne

#185 07-02-2024 00:13:36

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 074

Re: [Coupe de France - 8e] FC Sochaux 1 - 6 Stade Rennais FC

Rouleau compresseur, ils ressortaient plus un ballon après le premier but en première mi-temps.

Hors ligne

#186 07-02-2024 00:16:48

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 724

Re: [Coupe de France - 8e] FC Sochaux 1 - 6 Stade Rennais FC

Puchkin a écrit:

Quelqu'un pour me résumer un peu le match? J’ai vu que les buts, mais est-ce que c'est un match ou on leur a roulé dessus de A à Z, ou plutôt un match ou on met un carton un peu par hasard en étant ultraréaliste contre une équipe qui se décourage ?

On leur a marché dessus, vraiment. En plus des buts on loupe trois ou quatre face-à-face énormes. En appuyant un peu plus en seconde mi-temps, ça peut finir à 8-0.

Hors ligne

#187 07-02-2024 00:18:32

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 635

Re: [Coupe de France - 8e] FC Sochaux 1 - 6 Stade Rennais FC

niconos a écrit:

Match piège par excellence !
Bonnal sera plein comme un œuf, un public en feu…à nous de faire le nécessaire, pour s’imposer.
Je fais confiance à nos attaquants en pleine bourre pour calmer les ardeurs sochalienne très rapidement, ne pas laisser d’espoir à l’adversaire.

On dirait qu’ils m’ont écouté ! 😀


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#188 07-02-2024 00:39:53

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 315

Re: [Coupe de France - 8e] FC Sochaux 1 - 6 Stade Rennais FC

Je pense sérieusement a une erreur tactique de l'entraîneur de Sochaux.
Il choisit de commencer par un 5-3-2 qu'ils n'avaient pas l'habitude de jouer si j'ai bien compris.
Ça s'est vu au milieu, ils ont pris l'eau...
En seconde, en passant en 4-3-3 habituel, ils étaient mieux organisé.

Pour Le Fée, si se sont les ischios, on l'a perdu pour 15 jours à 30 jours.

Personnellement, je n'ai pas arrêté de m'inquiéter sur nos manques de solutions au milieu.
Le Fée ne devait pas débuter le match. Il était cramé a la fin a Lyon et a Montpellier...

Maintenant, faut trouver un sparadrap.
En 4-4-2, on a Santamaria et Matusiwa, que j'ai trouvé bon ce soir. Maintenant, qui pour les remplacer ?
En 4-3-3, on a plus de 3 ...

Je pense qu'il va falloir envisager que Bourigeaud fasse comme ce soir des parties en 8. Mais, il ne pourra pas faire tous les matchs...

Désiré Doué a joué des bouts de match en 8, mais c'est risqué.

Peut être que l'on pourrait faire monter un DC type Whoo ou Belocian qui risquent d'être souvent remplaçant dans cette enchaînement de matchs ?

Hors ligne

#189 07-02-2024 00:42:48

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 206

Re: [Coupe de France - 8e] FC Sochaux 1 - 6 Stade Rennais FC

@Puchkin : D'accord avec Gashko et Kelenner pour la première mi-temps.

Sur les 47 premières minutes (5-0), on a clairement vu les 2 divisions d'écart et on les a surclassés.

Par contre, et uniqument pour faire la fine bouche, en 2nde mi-temps, soit dû au score, soit à la fatigue, soit aux changements sochaliens (4 à la mi-temps) soit au vide qu'on laissé nos sortants (Kalimuendo, Santamaria, Truffert) c'était beaucoup trop brouillon.

Blas, Salah, Doué, Gouiri, cela manquait d'équilibre et chacun voulait y aller de son petit but et j'ai trouvé que ça se marchait un peu dessus sans réel jeu collectif. Mais c'est uniquement pour chipoter car le match était plié depuis bien longtemps.

Hors ligne

#190 07-02-2024 00:43:08

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 914

Re: [Coupe de France - 8e] FC Sochaux 1 - 6 Stade Rennais FC

lokis35 a écrit:

Le Fée était cramé après Montpellier, il a sans doute fait la fête après le match pour fêter son anniversaire au lieu de se reposer. Ca peut expliquer cette blessure non?

Bah oui, ça peut être un des nombreux facteurs déclenchant !

Hors ligne

#191 07-02-2024 00:48:44

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 159

Re: [Coupe de France - 8e] FC Sochaux 1 - 6 Stade Rennais FC

Grand bravo au club : https://twitter.com/FargeRemi/status/17 … 7278293153
(Et Tanchot très classe dans sa réaction)
J'ai bien aimé Stéphan aussi prendre quelques instants pour kiffer l'ambiance

Hors ligne

#192 07-02-2024 01:23:55

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 551

Re: [Coupe de France - 8e] FC Sochaux 1 - 6 Stade Rennais FC

Je ne suis pas d'accord du tout avec l'euphorie de ce soir.
En face c'était le néant. Un gardien fantomatique, une défense éparpillée, un milieu dépassé une attaque fantôme.
On fait une réelle bonne première mi-temps. Mais ce match est l'archétype de ce qu'on vit depuis quelques matchs.

On fait une seconde mi-temps de merde. On ne gère pas on s'endort à partir de la 50e minute.
Des passes à 10 mal contrôlées entre défenseurs, plusieurs pertes de balles qui donnent des occases à des sochaliens tout surpris de pouvoir avoir des occases, l'éternelle boulette d'Omari qui conduit au pénalty, des passes directement données à l'adversaire et finalement une 2e mi-temps ric rac. Lors de cette mi-temps cela fait 2-1 pour nous. Et ce n'était pas de la gestion solide, il y a vraiment eu un retour des scénariis déjà vécus avec cette fois-ci aucun risque de remontée au regard de l'écart au score mais une perte de maîtrise face à une équipe qui n'avait aucune force pour nous faire peur. On fait encore une mi-temps, on fait encore de grosses erreurs dans les passes, on s'arrête de jouer en 2e mi-temps, on a encore la boulette d'Omari, on ne presse plus, et on se met inutilement en danger. Heureusement qu'il n'y avait strictement personne en face. Mais à ce jeu on pourrait bien être le Sochaux d'autres équipes.

Hors ligne

#193 07-02-2024 01:31:15

FLG
Membre
Localisation: Mexico
Inscrit(e): 20-10-2014
Messages: 1 268

Re: [Coupe de France - 8e] FC Sochaux 1 - 6 Stade Rennais FC

A partir du moment où l’arbitre donne un penalty inexistant pour sauver l’honneur de Sochaux, il est normal que Rennes arrête de jouer.., et suite à cela effectivement on a plus vu des actions individuelles de joueurs qui avaient à prouver. Je ne comprend pas les critiques sur cette seconde mi-temps, il n’y avait plus rien à jouer.

Pour Le Fée… je dirais que Blas doit pouvoir jouer 8 également si il veut du temps de jeu.

Hors ligne

#194 07-02-2024 01:33:21

Alexis_35
Membre
Inscrit(e): 22-06-2020
Messages: 788

Re: [Coupe de France - 8e] FC Sochaux 1 - 6 Stade Rennais FC

Sowann a écrit:

Je ne suis pas d'accord du tout avec l'euphorie de ce soir.
En face c'était le néant. Un gardien fantomatique, une défense éparpillée, un milieu dépassé une attaque fantôme.
On fait une réelle bonne première mi-temps. Mais ce match est l'archétype de ce qu'on vit depuis quelques matchs.

On fait une seconde mi-temps de merde. On ne gère pas on s'endort à partir de la 50e minute.
Des passes à 10 mal contrôlées entre défenseurs, plusieurs pertes de balles qui donnent des occases à des sochaliens tout surpris de pouvoir avoir des occases, l'éternelle boulette d'Omari qui conduit au pénalty, des passes directement données à l'adversaire et finalement une 2e mi-temps ric rac. Lors de cette mi-temps cela fait 2-1 pour nous. Et ce n'était pas de la gestion solide, il y a vraiment eu un retour des scénariis déjà vécus avec cette fois-ci aucun risque de remontée au regard de l'écart au score mais une perte de maîtrise face à une équipe qui n'avait aucune force pour nous faire peur. On fait encore une mi-temps, on fait encore de grosses erreurs dans les passes, on s'arrête de jouer en 2e mi-temps, on a encore la boulette d'Omari, on ne presse plus, et on se met inutilement en danger. Heureusement qu'il n'y avait strictement personne en face. Mais à ce jeu on pourrait bien être le Sochaux d'autres équipes.

Encore un pour se plaindre

Hors ligne

#195 07-02-2024 01:33:28

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Coupe de France - 8e] FC Sochaux 1 - 6 Stade Rennais FC

Il fallait bien quelqu'un pour nous dire qu'Omari fait une boulette sur le péno, tiens

Et puis mettre l'aune de l'exigence après un 0-4 MT, chose rare dans le football passé certaines catégories....

Désolé, Sowann, je ne te suis pas du tout pour ma modeste part


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#196 07-02-2024 01:44:12

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 551

Re: [Coupe de France - 8e] FC Sochaux 1 - 6 Stade Rennais FC

Je ne dois pas écrire français en fait. Je ne critique pas du tout le fait de lever le pied en seconde mi-temps. Je dis simplement qu'il y a une différence entre lever le pied et se faire peur en jouant à la baballe en défense et en ratant des passes bêtement donnant des occasions inutiles à une équipe qui en face n'avait aucune force et ne faisait aucun pressing. Et que le scénario consistant depuis quelques matchs à faire une grosse mi-temps et s'effondrer  en seconde a encore été visible ce soir. Pour moi nous n'avons pas levé le pied volontairement.

Voilà je suis content de me casser le derche à faire un message consistant pour avoir en retour des réflexions d'une ligne qui ne prennent pas du tout en compte le fond. Et oui Omari fait une connerie, je vois pas pour quelle raison on ne devrait pas le dire juste parce qu'on gagne largement : laisser entrer l'attaquant dans la surface puis envoyer la jambe au hasard c'est une bourde.

Dernière édition de: Sowann (07-02-2024 01:45:11)

Hors ligne

#197 07-02-2024 03:53:12

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019
Messages: 587

Re: [Coupe de France - 8e] FC Sochaux 1 - 6 Stade Rennais FC

Match plaisant à regarder.
Quel plaisir de revoir Bonal, j’aime bien ce stade.
Match plus que sérieux de notre part.
Il y a eu pas mal de beaux mouvements et sorties de balles.
Voilà c’est fait.
On reconnaît les bonnes équipes à ça.
Jaime devoir attendre le tirage big_smile
Bref match plein mais résultat normal. Bravo. Propre.

Gros big up aux supporters Sochaliens, l’ambiance était top vu de la tv. Ils ont plein d’amour pour leur club et j’aime ça!!

Hors ligne

#198 07-02-2024 07:48:17

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 724

Re: [Coupe de France - 8e] FC Sochaux 1 - 6 Stade Rennais FC

Sowann a écrit:

Je ne suis pas d'accord du tout avec l'euphorie de ce soir.
En face c'était le néant. Un gardien fantomatique, une défense éparpillée, un milieu dépassé une attaque fantôme.
On fait une réelle bonne première mi-temps. Mais ce match est l'archétype de ce qu'on vit depuis quelques matchs.

On fait une seconde mi-temps de merde. On ne gère pas on s'endort à partir de la 50e minute.
Des passes à 10 mal contrôlées entre défenseurs, plusieurs pertes de balles qui donnent des occases à des sochaliens tout surpris de pouvoir avoir des occases, l'éternelle boulette d'Omari qui conduit au pénalty, des passes directement données à l'adversaire et finalement une 2e mi-temps ric rac. Lors de cette mi-temps cela fait 2-1 pour nous. Et ce n'était pas de la gestion solide, il y a vraiment eu un retour des scénariis déjà vécus avec cette fois-ci aucun risque de remontée au regard de l'écart au score mais une perte de maîtrise face à une équipe qui n'avait aucune force pour nous faire peur. On fait encore une mi-temps, on fait encore de grosses erreurs dans les passes, on s'arrête de jouer en 2e mi-temps, on a encore la boulette d'Omari, on ne presse plus, et on se met inutilement en danger. Heureusement qu'il n'y avait strictement personne en face. Mais à ce jeu on pourrait bien être le Sochaux d'autres équipes.

Pas du tout ce que j'ai vu. On a logiquement baissé de rythme après le 5-0, mais on a jamais été mis en danger. Combien d'arrêts pour Gallon ? De mémoire, aucun. Le seul but qu'on concède vient d'un penalty imaginaire -pas d'une "boulette" d'Omari, il n'y a pas faute, si tu veux absolument clouer quelqu'un au pilori sur cette action c'est Matusiwa qu'il faut cibler pour la perte de balle au départ. On a continué à avoir de grosses occasions, on marque deux nouveaux buts. Certes, l'opposition était dépassée, mais parce qu'on a mis les ingrédients pour se rendre le match facile. Ils venaient de sortir deux équipes de L1.

Un jour, la série s'arrêtera. Mais critiquer la seconde période de ce match là c'est complètement à côté de la plaque.

Hors ligne

#199 07-02-2024 08:22:30

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 549

Re: [Coupe de France - 8e] FC Sochaux 1 - 6 Stade Rennais FC

Bravo à nos Rennais pour cette belle première mi-temps. On a su être réaliste devant (avec aussi de la réussite), on a su les presser, les agresser pour les mettre en difficultés. Les buts de Kali et Gouiri sont parfaits pour la confiance, bien aimé aussi le match de Salah. Seidu et Matusiwa vont nous apporter cette agressivité défensive qui nous fait défaut par moment. Très bonne soirée, ternie il est vrai par la blessure de le Fée. Place aux quarts, en espérant un match à domicile.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#200 07-02-2024 09:26:28

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 860

Re: [Coupe de France - 8e] FC Sochaux 1 - 6 Stade Rennais FC

Clowny a écrit:

Grand bravo au club : https://twitter.com/FargeRemi/status/17 … 7278293153
(Et Tanchot très classe dans sa réaction)
J'ai bien aimé Stéphan aussi prendre quelques instants pour kiffer l'ambiance

Rennes a conservé quand même la partie de la recette pour couvrir ses frais ( ce qui est raisonnable et normal)

https://x.com/bleuarmorique/status/1754 … eQ5g-YsYWw


La place d'Espagne

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.05 KiO (Pic : 781.95 KiO) ]