Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 22-01-2024 00:35:01

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 713

Re: [Coupe de France-16e]Stade Rennais FC 1(9)-1(8) Olympique de Marseille

Elle fait du bien celle la, pour la confiance surtout ! Bravo !

Pas Fan du 4-4-2 , j'espère un retour en 4-3-3 avec l'arrivée de Matusiwa.

Malgré tout, j'ai quand meme plus apprécié les 20 premières minutes de la seconde période, où l'on a plus apporté de course en profondeur et de pressing, ce qui a énormément gêné Marseille.

Place à Lyon maintenant !

Hors ligne

#202 22-01-2024 00:35:33

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 159

Re: [Coupe de France-16e]Stade Rennais FC 1(9)-1(8) Olympique de Marseille

A la différence de Genesio, Stéphan prépare les séances. C'est l'un des autres apports.

(Même si pas aimé du tout notre match en dehors)

Hors ligne

#203 22-01-2024 00:39:16

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 706

Re: [Coupe de France-16e]Stade Rennais FC 1(9)-1(8) Olympique de Marseille

Stéphan et les tirs aux buts c'est quelque chose...

Je comprends pourquoi on a joué petits bras après la 65ème, en fait on on avait juste à tenir la séance de TAB pour gagner.

Hors ligne

#204 22-01-2024 00:39:47

SolidSernak
Membre
Inscrit(e): 25-02-2022
Messages: 69

Re: [Coupe de France-16e]Stade Rennais FC 1(9)-1(8) Olympique de Marseille

poupoune a écrit:

Il est 4 heures du matin et je vais tenter de m’endormir après ce suspense haletant.
Bravo
Cela a été un peu laborieux mais le principal est fait.

रेन्नेस स्टेडियम जाओ

J'ai connu ça avec le décalage horaire maximum. Le réveil est souvent plus simple après une victoire. Passe une bonne journée.

Hors ligne

#205 22-01-2024 00:40:50

SolidSernak
Membre
Inscrit(e): 25-02-2022
Messages: 69

Re: [Coupe de France-16e]Stade Rennais FC 1(9)-1(8) Olympique de Marseille

Surpris de voir une équipe avec peu de confiance tirer correctement des tirs au but.
Bon début de semaine à tous !

Hors ligne

#206 22-01-2024 00:50:50

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Coupe de France-16e]Stade Rennais FC 1(9)-1(8) Olympique de Marseille

Clowny a écrit:

A la différence de Genesio, Stéphan prépare les séances. C'est l'un des autres apports.

(Même si pas aimé du tout notre match en dehors)

Non mais tu es sérieux, là, sur l'apport sur les pénos ? Vu la séance ce soir, je ne sais pas comment tu arrives encore à te persuader de ce genre de connerie


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#207 22-01-2024 00:52:26

Pepe
Membre
Inscrit(e): 25-10-2017
Messages: 160

Re: [Coupe de France-16e]Stade Rennais FC 1(9)-1(8) Olympique de Marseille

Je n’ai pas le souvenir d’une séance de tirs au but où nos 8 premiers frappes fonctionnaient mouche.
Sympa à regardé en tant que rennais, c’est vraiment une loterie

Hors ligne

#208 22-01-2024 00:55:08

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Coupe de France-16e]Stade Rennais FC 1(9)-1(8) Olympique de Marseille

On a eu 2 peintres dans les buts, c'est aussi con que ça. Créer une influence de Stephan vs Genesio, c'est d'une débilité assez impressionnante


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#209 22-01-2024 00:56:00

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [Coupe de France-16e]Stade Rennais FC 1(9)-1(8) Olympique de Marseille

Que la qualif est bonne, encore plus car c'est contre cette équipe qui ne montre jamais rien mais qui gagne.. battre Marseille ça fait plaiz' !!!

Quand j'ai vu qu'il restait Omari, Belocian, Nagida, Yildirim à tirer chez nous.. je n'en menais pas large.

Quand je pense à tous mes potes supporters de MArseille, la semaine va être bonne..

Le match??  oui, pas beau, mais après tout il n'y a que la qualif' qui compte... je ne sais pas si vous avez vu Lille ou encore Nice ou encore Lyon, leur match a été dégueulasse aussi.. on élimine les sardines c'est le principal..

Chapeau pour la séance de TAB...

On va maintenir le groupe concerné avec les 3 tableaux, février sera dingo.. j'espère encore une recrue en DC et un attaquant de pointe qui pèse, frappe.. un mec dangereux.

Belle semaine en perspective et on met le cap à Lyon où j'espère une équipe de guerriers..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#210 22-01-2024 00:57:32

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 159

Re: [Coupe de France-16e]Stade Rennais FC 1(9)-1(8) Olympique de Marseille

pronorennois a écrit:
Clowny a écrit:

A la différence de Genesio, Stéphan prépare les séances. C'est l'un des autres apports.

(Même si pas aimé du tout notre match en dehors)

Non mais tu es sérieux, là, sur l'apport sur les pénos ? Vu la séance ce soir, je ne sais pas comment tu arrives encore à te persuader de ce genre de connerie

Bah oui évidemment, on ne peut plus sérieux. Genesio a dit qu'il n'en faisait pas avant les matchs à élimination avec le fameux terme de "loterie", Stéphan a dit lui qu'il en faisait. Et on a vu la différence en plusieurs occasions pour chacun d'ailleurs.

Et je ne comprends encore une fois pas ta deuxième phrase vu la séance justement.

Dernière édition de: Clowny (22-01-2024 00:57:59)

Hors ligne

#211 22-01-2024 01:00:30

SolidSernak
Membre
Inscrit(e): 25-02-2022
Messages: 69

Re: [Coupe de France-16e]Stade Rennais FC 1(9)-1(8) Olympique de Marseille

i have a dream a écrit:

Quand j'ai vu qu'il restait Omari, Belocian, Nagida, Yildirim à tirer chez nous.. je n'en menais pas large.

j'ai pensé pareil, mais le tir de Yildirim m'a vraiment fait plaisir. Son regard confiant pour l'autre blaireau de gardien de l'OM c'est un truc qu'on ne voit, d'après moi, pas assez souvent ici

Hors ligne

#212 22-01-2024 01:02:00

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: [Coupe de France-16e]Stade Rennais FC 1(9)-1(8) Olympique de Marseille

On sent la séance bien fédératrice…

Hors-sujet total mais c’est là qu’on se rend compte à quel point Matić était un OVNI dans ce groupe

Grosse erreur de Maurice pour le coup, on disait que c’était le coup du siècle mais ça montrait une sacré méconnaissance de la nature humaine

Et erreur de Matić aussi, lui il s’imaginait participer à ce type d’union sacrée en venant, se finir dans une équipe “jeune et dynamique”.

Bon Omari et Bélocian vont bientôt pouvoir se remettre de leurs émotions, encore la boulette décisive réglementaire (encore que la crainte du CSC l’a certainement gêné), moi je leur prédit toujours le plus grand avenir, y compris par l’expérience en falafel qu’ils ont acquis.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#213 22-01-2024 01:05:42

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Coupe de France-16e]Stade Rennais FC 1(9)-1(8) Olympique de Marseille

Clowny a écrit:

Bourigeaud tire toujours au même endroit, ça allait forcément finir par rater

C’est tout à fait faux.
Dans un des résumés après le match contre Nice, il y avait l’image des endroits des derniers penaltys tirés par Bourigeaud et c’était complètement réparti sur les deux côtés. En revanche, ils sont souvent à la même hauteur. Sauf son tir au but de ce soir !

Hors ligne

#214 22-01-2024 01:07:33

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 159

Re: [Coupe de France-16e]Stade Rennais FC 1(9)-1(8) Olympique de Marseille

Au temps pour moi. Mais là c'était pareil et en moins bien qu'il y a 8 jours. Beau rattrapage ensuite donc aucune raison de lui en vouloir

Hors ligne

#215 22-01-2024 01:09:39

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Coupe de France-16e]Stade Rennais FC 1(9)-1(8) Olympique de Marseille

Un grand merci à Pau Lopez, il a d'abord arrêté le péno (tellement mal tiré aussi) de Bourige en toute fin de première mais heureusement il a fini par se souvenir au moment de la séance de tirs qu'une qualification signifiait devoir plonger sur le terrain à moitié congelé de Sochaux en plein février, Gallon avait lui bien compris l'entourloupe.

Bon déso Gauthier, faudra t'y coller quand-même.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#216 22-01-2024 01:11:00

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Coupe de France-16e]Stade Rennais FC 1(9)-1(8) Olympique de Marseille

Clowny a écrit:
pronorennois a écrit:
Clowny a écrit:

A la différence de Genesio, Stéphan prépare les séances. C'est l'un des autres apports.

(Même si pas aimé du tout notre match en dehors)

Non mais tu es sérieux, là, sur l'apport sur les pénos ? Vu la séance ce soir, je ne sais pas comment tu arrives encore à te persuader de ce genre de connerie

Bah oui évidemment, on ne peut plus sérieux. Genesio a dit qu'il n'en faisait pas avant les matchs à élimination avec le fameux terme de "loterie", Stéphan a dit lui qu'il en faisait. Et on a vu la différence en plusieurs occasions pour chacun d'ailleurs.

Et je ne comprends encore une fois pas ta deuxième phrase vu la séance justement.

Parce que tu as vu dans la séance matière à dire que que moi-même je disais une connerie ?

Tes posts sont très souvent référentiels, là je ne crois pas dire une bêtise. Mais dans le foot, il y a une vie au milieu. Cette séance de pénos spécifiquement en était une. Créer un clivage Stephan/Genesio là-dessus, franchement, j'ai du mal à suivre ton chemin


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#217 22-01-2024 01:12:04

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 315

Re: [Coupe de France-16e]Stade Rennais FC 1(9)-1(8) Olympique de Marseille

Il faut se contenter de ce que l'on a.
Vous êtes dure de dire que l'on ne fait pas un super match.

On concède 2 tirs cadré dont encore 1 grosse erreur défensive...
De l'autre côté, on a 7 tir cadré, dont 1 penaltie super bien arrêté... On a l'occasion de Kalimuendo qui tous les jours doit être au fond et on a 2-3 phase où l'on aurait dû être plus tueur, sans compter le penaltie qui doit être sifflé pour Terrier, car il n'y a jamais faute de Kalimuendo sur Balerdi ...

En face, c'était quand même Marseille qui joue le haut de tableau, a du cul et l'arbitrage français généralement derrière lui (Coucou Labrune).
Et, n'oublions pas d'où l'on vient ! Il y a 3 mois, on est super heureux de faire un match pareil !

Un peu d'humilité, ça fait du bien parfois. Ça devrait être rappelé a Le fée qui tente de dribbler 2 marseillais en position de 6 quand les DC sont excentrés ... Heureusement que Marseille ne nous punit pas sur ce coup là...

Hors ligne

#218 22-01-2024 01:27:35

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 159

Re: [Coupe de France-16e]Stade Rennais FC 1(9)-1(8) Olympique de Marseille

pronorennois a écrit:

Parce que tu as vu dans la séance matière à dire que que moi-même je disais une connerie ?

Tes posts sont très souvent référentiels, là je ne crois pas dire une bêtise. Mais dans le foot, il y a une vie au milieu. Cette séance de pénos spécifiquement en était une. Créer un clivage Stephan/Genesio là-dessus, franchement, j'ai du mal à suivre ton chemin

En l'occurrence, ce sont plutôt les tiens qui sont codés et elliptiques là.

A partir du moment où l'un dit qui c'est une loterie, revendique de ne pas les préparer (2 éliminations pour deux séances) et l'autre qui dit les préparer (3 qualifications et 1 titre sur 5 séances je crois), oui évidemment qu'il y a un clivage et ce n'est pas moi qui le crée.

On a eu des rennais qui ont reçu des tentatives de déstabilisation et qui l'ont tous quasiment très bien tiré, il me semble qu'une préparation technique ça peut y aider.

Dernière édition de: Clowny (22-01-2024 01:33:46)

Hors ligne

#219 22-01-2024 01:34:37

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: [Coupe de France-16e]Stade Rennais FC 1(9)-1(8) Olympique de Marseille

C’est clair les rennais étaient absolument hermétiques.

J’ai eu peur pour Yildrim et Nagida quand même, mais bon, désolé pour la généralisation mais faut reconnaître ils viennent de bleds à fort tempéraments


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#220 22-01-2024 01:39:31

Didieu
Membre
Inscrit(e): 16-08-2022
Messages: 98

Re: [Coupe de France-16e]Stade Rennais FC 1(9)-1(8) Olympique de Marseille

Belle victoire Rennaise au bout du suspense… cette série de penalty après Donetsk il fallait la remporter ! Deux joueurs au dessus du lot ce soir côté rouge et noir : Le Fée et Terrier . Match capital à Lyon vendredi pour entrenir cette dynamique et entrevoir des jours meilleurs,     Allez Rennes !!!

Hors ligne

#221 22-01-2024 02:14:18

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Coupe de France-16e]Stade Rennais FC 1(9)-1(8) Olympique de Marseille

Clowny a écrit:
pronorennois a écrit:

Parce que tu as vu dans la séance matière à dire que que moi-même je disais une connerie ?

Tes posts sont très souvent référentiels, là je ne crois pas dire une bêtise. Mais dans le foot, il y a une vie au milieu. Cette séance de pénos spécifiquement en était une. Créer un clivage Stephan/Genesio là-dessus, franchement, j'ai du mal à suivre ton chemin

En l'occurrence, ce sont plutôt les tiens qui sont codés et elliptiques là.

A partir du moment où l'un dit qui c'est une loterie, revendique de ne pas les préparer (2 éliminations pour deux séances) et l'autre qui dit les préparer (3 qualifications et 1 titre sur 5 séances je crois), oui évidemment qu'il y a un clivage et ce n'est pas moi qui le crée.

On a eu des rennais qui ont reçu des tentatives de déstabilisation et qui l'ont tous quasiment très bien tiré, il me semble qu'une préparation technique ça peut y aider.

Et la dernière série de tirs au but avant celle de ce soir avec Stephan devait être celle de la finale au Stade de France, non ? Où comme ce soir, tous les tirs avaient fini au fond.

Hors ligne

#222 22-01-2024 02:28:19

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 159

Re: [Coupe de France-16e]Stade Rennais FC 1(9)-1(8) Olympique de Marseille

Non, il y a encore Amiens ensuite en CDF en 2020 (sinon c'est Brest en positif et Monaco en CDL pour la seule élimination).
https://www.lequipe.fr/Football/match-d … ive/470009

Hors ligne

#223 22-01-2024 02:57:06

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: [Coupe de France-16e]Stade Rennais FC 1(9)-1(8) Olympique de Marseille

C'est fou comment à un tir au but près les discours auraient été complètement différents sur le match. Le foot ça se joue à rien ! Pas le plus beau match, mais très heureux de cette qualification ! big_smile

Hors ligne

#224 22-01-2024 03:07:44

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 817

Re: [Coupe de France-16e]Stade Rennais FC 1(9)-1(8) Olympique de Marseille

on est dixieme de ligue 1, qualifié en coupe de france qualifié en coupe d europe, les quatres derniers matchs nous ont permis de sortir un peu la tete de l' eau, on peut recuperer encore un peu plus d' oxygène vendredi à Lyon.

Une victoire en coupe de france sauverait la saison, ça devient un objectif réaliste en cas de bon tirage.

Il y a du mieux depuis le premier janvier, il y a ce mercato qui peut faire du bien, et il y a cette seance qui peut etre federatrice comme l a dit quelqu un plus haut.

Le foot se joue à rien, avec un peu de réussite ça peut encore basculer du bon coté, des aventuires en coupe pourrait égayer la saison.

Dernière édition de: olivier3527 (22-01-2024 03:10:20)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#225 22-01-2024 03:22:10

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: [Coupe de France-16e]Stade Rennais FC 1(9)-1(8) Olympique de Marseille

C'est surtout ce genre de victoire qui booste le moral, et qui peut créer une dynamique. Le contenu du match, parfois, n'a aucune incidence sur la suite des évènements. Là on se déplace à Lyon avec une fraîcheur retrouvée et un optimisme grandissant. Et ça, ça peut nous libérer sur le plan mental, et nous faire gagner des matchs.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.35 KiO (Pic : 781.25 KiO) ]