Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 22-01-2024 16:41:54

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 830

Re: [Coupe de France-16e]Stade Rennais FC 1(9)-1(8) Olympique de Marseille

pronorennois a écrit:

Dans le sens ou ça n'est pas commun quand même dans le football de devoir faire appel au delà du 5eme tireur, ça me parait un poil tiré par les cheveux.


On sait que Stephan est minutieux, analytique, obsessionnel et tout le reste. Alors on est d’accord sur le fait que la plupart des séances ne vont pas au delà du cinquième tireur, mais c’est justement pour cela qu’il faut avoir un ordre établi sur l’ensemble de la séance. Alors OK, il n’avait pas forcément tous les noms, puisque cela varie avec les changements faits en cours de match, mais tu peux lire :

Avant-centre, Tireur Attitré 1,  Milieu, Milieu, Tireur Attitré 2 ; puis
Avant-centre remplaçant, DC, DC, Latéral, Latéral, Gardien.

Ce que tu fais en ayant un ordre entier établi à l’avance (tu peux imaginer aussi que si Terrier finit le match il ait exactement qui est avant ou après lui dans l’ordre, pareil pour Gouiri s’il est présent, etc), c’est que chaque joueur peut se préparer à tirer quand son tour approche : Bertug et Assignon ne vont pas se regarder pour prendre le 6e, Omari et Belocian savent qu’ils sont 6 et 7, Nagida sait qu’il est 8.

Tu retires facilement 25% du stress, parce que les mecs savaient déjà plus ou moins quand leur tour arrivera la veille, et auront leur place dans l’ordre établie des le premier tir. Pour moi, c’est quelque chose qui fait partie de la préparation d’une séance parfaite tout autant que les simulations en fin de match.

Hors ligne

#252 22-01-2024 16:46:29

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 985

Re: [Coupe de France-16e]Stade Rennais FC 1(9)-1(8) Olympique de Marseille

Travailler les tirs aux buts ne te garantit pas de passer non, par contre ne pas les travailler c'est minorer ses chances. Bon, après il n'y a pas de statistiques j'imagine donc difficile de prouver ce point. Loterie ça veut dire 100% de hasard, hier pratiquement tous les tirs étaient très bien exécutés, et indéniablement le facteur "chance" est automatiquement diminué assez drastiquement à partir du moment où tu n'as pas un expert en face.

Mais oui, il faut bien un vainqueur et un vaincu dans toute séance, donc si le point c'est de prouver que tu peux bosser autant que tu veux, tu peux perdre...bah oui ce n'est pas une révélation.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (22-01-2024 16:46:59)

Hors ligne

#253 22-01-2024 18:22:04

Roazhino
Membre
Localisation: Proche de Gwened
Inscrit(e): 16-02-2021
Messages: 441

Re: [Coupe de France-16e]Stade Rennais FC 1(9)-1(8) Olympique de Marseille

pronorennois a écrit:
Roazhino a écrit:
malinois35 a écrit:

Hier soir les jeunes ont été à la hauteur sur la séance de pénalty. Bravo à eux.

Ils ont été à la hauteur effectivement et cela conforte l’idée que les penalties, ça se travaille (approche Stéphan) et que ce n’est pas la loterie (approche Deschamps ou Genesio)

Stephan peut dire ce qu'il veut, ça continue un peu à me faire marrer depuis hier soir. Quand tu arrives à 5-5 et commence à devoir tirer ceux pas prévu pour l'exercice, parler de truc travaillé, hum...
Et de plus, à l'entraînement, tu connais bien ton gardien. Alors qu'en réel, tu ne sais absolument pas à quoi t'attendre en face et es tributaire psychologiquement de ce qu'il s'est passé avant dans la séance. Vraiment le jour et la nuit...Donc dire que c'est grâce à ce genre d'exercice à l'entraînement que c'est passé hier, boarf

Je suis d’accord avec toi, mon propos c’est de dire qu’on ne peut pas laisser de côté les tirs au but dans la préparation au moins du point de vue technique. Tu mets plus de chance de ton côté, ne rien faire à montré ses limites à de nombreuses reprises. Après, pour le reste, les aspects psychologiques, la dépense physique, la dramaturgie, la qualité du gardien en face etc … oui, tout cela joue de manière primordiale, mais un peu de travail sur l’exercice ne fait pas de mal,


Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »

Hors ligne

#254 22-01-2024 20:04:17

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 619

Re: [Coupe de France-16e]Stade Rennais FC 1(9)-1(8) Olympique de Marseille

Hors ligne

#255 22-01-2024 20:19:29

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 786

Re: [Coupe de France-16e]Stade Rennais FC 1(9)-1(8) Olympique de Marseille

biglol

Dernière édition de: Breizhou78 (22-01-2024 20:37:06)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#256 22-01-2024 20:20:42

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 786

Re: [Coupe de France-16e]Stade Rennais FC 1(9)-1(8) Olympique de Marseille

Excellent , ça fait plaisir pour mes 2 chouchou.   biglol
biglol

Dernière édition de: Breizhou78 (22-01-2024 20:36:03)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#257 23-01-2024 03:23:20

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: [Coupe de France-16e]Stade Rennais FC 1(9)-1(8) Olympique de Marseille

Après, Genésio aime bien troller aussi, son histoire de loterie pour moi c’est dans ce goût-là.

Effectivement quand tu prépares un match une semaine pour que ça se décide sur des pénos enchaînés…

Après il faut arriver jusque là aussi.

Ceci dit, j’ai senti nos joueurs mentalement très fort.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#258 23-01-2024 18:08:22

MyGuyzmo
Membre
Inscrit(e): 24-04-2014
Messages: 209

Re: [Coupe de France-16e]Stade Rennais FC 1(9)-1(8) Olympique de Marseille

Salut,

Belle victoire, elle fait du bien !

Je ne sais pas si le Stade Rennais à laissé sa part de recette aux amateurs ce dimanche ? big_smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 669.14 KiO (Pic : 678.04 KiO) ]