Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 07-01-2024 17:26:58

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 830

Re: [Coupe de France - 32e] En Avant Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

Bon, petite victoire de début janvier, sans trop de saveur, sans jamais être vraiment menacés, contre une équipe bien plus faiblarde que ce qu’elle devrait être (Hugo Picard c’est un sacré bon joueur, il aurait mérité de démarrer pour eux)

C’est bien pour Kalimuendo qui avait besoin de confiance, c’est bien pour la défense qui avait besoin d’une clean sheet pour continuer sa convalescence. Pas de blessure, pas de suspensions, pas de mauvaise surprise.

A bonifier maintenant avec une victoire à la maison contre Nice qui n’a pu gagné à l’extérieur depuis fin octobre, histoire de lancer 2024 sur une bonne note.


@pronorennois Gallon a joué un match de Coupe d'Europe en Octobre. Panathinaikos, je crois?

Dernière édition de: Puchkin (07-01-2024 17:29:46)

Hors ligne

#127 07-01-2024 17:27:05

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 159

Re: [Coupe de France - 32e] En Avant Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

Fin de match assez lamentable de notre coté.

Hors ligne

#128 07-01-2024 17:28:25

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 262

Re: [Coupe de France - 32e] En Avant Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

Victoire solide, mais c'est pas hyper rassurant.
Quand on voit que dans la dernière demi-heure, on se contente de jouer à la baballe sans chercher à jouer le moindre contre et on attend une équipe de L2 devant notre surface, c'est à se demander où est passé l'esprit tueur qu'on avait il y a quelques années.

Hors ligne

#129 07-01-2024 17:28:45

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 830

Re: [Coupe de France - 32e] En Avant Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

Clowny a écrit:

Fin de match assez lamentable de notre coté.

On gère tranquillement, à 2-0, contre une équipe qui est incapable de cadrer une frappe ou de faire un décalage. C’est sympa, ca nous permet de vivre ce genre de situation depuis l’autre côté du miroir

Hors ligne

#130 07-01-2024 17:29:09

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Coupe de France - 32e] En Avant Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

Puchkin a écrit:

@pronorennois Gallon a joué un match de Coupe d'Europe en Octobre. Panathinaikos, je crois?

Pas compris, on parlait d'arrêts dans le match, pas de matchs joués


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#131 07-01-2024 17:29:46

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 985

Re: [Coupe de France - 32e] En Avant Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

Loin d'être flamboyant mais appliqué et sérieux. On marque à des moments clés du match et on évite d'en prendre bêtement dans la foulée comme on a pu le faire encore récemment, c'est très bien. Le travail est fait, on est en 16e, si on peut avoir un tirage favorable ce serait bien.

Après, pour savoir ce que cette équipe a dans le ventre et ce que Stéphan a concocté pendant la trêve, on attendra le weekend prochain et la réception de Nice.

Content pour Kalimuendo, c'est mérité.

Hors ligne

#132 07-01-2024 17:30:17

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 830

Re: [Coupe de France - 32e] En Avant Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

pronorennois a écrit:
Puchkin a écrit:

@pronorennois Gallon a joué un match de Coupe d'Europe en Octobre. Panathinaikos, je crois?

Pas compris, on parlait d'arrêts dans le match, pas de matchs joués

Apologies, j'avais lu "premier match" au lieu de "premier du match" mrgreen

Hors ligne

#133 07-01-2024 17:31:36

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Coupe de France - 32e] En Avant Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

Puchkin a écrit:
Clowny a écrit:

Fin de match assez lamentable de notre coté.

On gère tranquillement, à 2-0, contre une équipe qui est incapable de cadrer une frappe ou de faire un décalage. C’est sympa, ca nous permet de vivre ce genre de situation depuis l’autre côté du miroir

Oui, là tu abuses fort, clowny.

Enfin bref, on a tout pris au sérieux, du contexte initial, en passant par la gestion du match. Next...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#134 07-01-2024 17:31:51

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 262

Re: [Coupe de France - 32e] En Avant Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

Puchkin a écrit:

On gère tranquillement, à 2-0, contre une équipe qui est incapable de cadrer une frappe ou de faire un décalage. C’est sympa, ca nous permet de vivre ce genre de situation depuis l’autre côté du miroir

C'est en faisant exactement la même chose qu'on s'est pris des égalisations sorties de nulle part en début de saison parce qu'à force de foutre des ballons au pif dans la surface et de ne pas vouloir tuer le match en jouant les contre attaques à fond, tu va toujours finir par avoir une occasion un peu pourrie qui va finir au fond.

Hors ligne

#135 07-01-2024 17:32:59

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 724

Re: [Coupe de France - 32e] En Avant Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

Victoire solide, ce qui est de bon augure pour la suite. On semble beaucoup plus à l’aise dans ce système, à confirmer contre une opposition plus forte. Content pour Kali qui met deux super buts d’avant centre. On se rapproche de l’équipe qu’il faudrait installer.

Hors ligne

#136 07-01-2024 17:33:31

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 159

Re: [Coupe de France - 32e] En Avant Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

Je pense qu'on était pas dans une situation où on pouvait se permettre de la gestion et il y avait trop de nonchalance à mon goût.

Mais oui, sinon match loin d'être transcendant mais très correct et pour lequel on aurait largement signé avec le match. Top : le milieu de terrain et Kalimuendo sur ses buts, flop : les ailiers et Omari.

Hors ligne

#137 07-01-2024 17:36:01

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009
Messages: 335

Re: [Coupe de France - 32e] En Avant Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

Bon match de nos Rennais. Globalement maîtrisé et sérieux en dehors d'Omari.

J'ai bien aimé la prestation de Theate dans ce 442, Stéphan en fait son relais n°1 pour la transmission des infos. La Truffe au taquet aussi, Santa-LeFée au milieu c'est solide, Kali devant match parfait (il a de l'orgueil le garçon et ne lâche pas, bravo on ne peut que le féliciter).
Stéphan a bien préparé ce match et le travail à l'entraînement commence à se faire ressentir, déjà un 442 présentable et cohérent, et surtout de la verticalité et des centres. Un jeu assez efficace finalement et très différent en tout cas des dernières prestations de Genesio ou ça tournait en rond.

Je n'ai pas aimé les matchs de Blas, si prévisible dans son jeu, et Terrier qui ne revient toujours pas à un niveau compétitif et c'est problématique.

Omari bon là lui c'est sans commentaires. Qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire de lui : le donner et prendre en charge son salaire ? Le faire jouer en réserve ? Le doper à la Red Bull et lui mettre Yannick Noah en psy ? Lui mettre une oreillette pour lui dire ce qu'il faut faire en temps réel ?

Hors ligne

#138 07-01-2024 17:40:30

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 025

Re: [Coupe de France - 32e] En Avant Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

Qualification hyper importante. En ça chapeau à l'équipe et à Stephan. Du bon et du moins bon dans ce match, mais des choses intéréssantes à retenir quand même. Dejà le schéma De jeu en 4-2-3-1 que je reclame depuis le début de la saison.  Ensuite le duo Santamaria/ Le fée très intéréssant. Vraiment complémentaire, ils ont permis d'accelerer le jeu par des transmissions du ballon plus rapides et plus verticales. Un Doué aussi interessant par intermittence lorsque le bloc équipe était haut. Et enfin un Kalimuendo tueur de manière remarquable sur ses deux buts.
Mais aussi , des choses négatives... une fragilité defensive toujours présente symbolisé par le duo Omari/ Guéla Doué. Un Terrier toujours aussi fantomatique et un Blas incapable d'amener la moindre percussion et le moindre déséquilibre.
J'espère pour ma part que ce schéma tactique sera celui de la seconde partie de saison et que l'on ne reverra plus Omari, Guela Doué et Blas dans le onze. Leurs remplaçants respectifs ne pourront qu'apporter un plus, voir changer totalement l'équipe.

Dernière édition de: Bretagne sud (07-01-2024 20:48:23)

Hors ligne

#139 07-01-2024 17:42:39

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 315

Re: [Coupe de France - 32e] En Avant Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

Perso, l'essentiel est là.

Après, quand on voit que toutes les occasions de Guingamp viennent d'erreurs défensives ... C'est assez inquiétant !

Omari, avant, c'était une boulette par match. Aujourd'hui, j'en ai vu 2-3 ! Il ne va clairement pas bien !

On a trouvé le style de jeu où Kalimuendo est bon... Les contres. C'est évident qu'à Lens, il avait plus d'opportunités que pour Rennes, qui est une équipe qui depuis des années joue la possession...

J'ai trouvé que Santamaria / Le Fée, ça se marchait dessus en première mi-temps. Pour moi, Santamaria reste un 8 ... Par contre, Le Fée est très très précieux !

Terrier pas en jambe. J'ai vraiment l'impression que sur les pressing, il est toujours en retard et il n'a pas récupéré sa vitesse de course. Vous en pensez quoi ?

Et Blas, inexistant aujourd'hui. Doué est meilleur que lui a droite et son entente avec son frère pourrait être un atout.

Bourigeaud a gauche ... Je commence à penser que l'on ne sait plus où le mettre. Et pourtant il est précieux dans notre jeu. Ça se voit depuis qu'il est blessé. Je le tenterai bien en 10.

Hors ligne

#140 07-01-2024 17:53:02

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 159

Re: [Coupe de France - 32e] En Avant Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

Bourigeaud a beaucoup joué ailier gauche sous Stéphan, ce n'est pas si étonnant.

Hors ligne

#141 07-01-2024 17:55:36

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 658

Re: [Coupe de France - 32e] En Avant Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

Je viens de me réveiller de ma sieste. J'ai fait un rêve marrant : y avait Truffert qui réussissait un bon centre (tout le monde sait qu'il ne centre jamais), et Kali bien placé, qui surgissait et marquait de la tête (tout le monde sait qu'il ne marque jamais). Il marquait même un deuxième but sur une contre-attaque rapide (tout le monde sait que Rennes est incapable de gérer une contre-attaque). Y avait aussi Omari qui ratait 4 passes faciles devant ses 18 mètres. C'était peut-être pas un rêve finalement.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#142 07-01-2024 17:56:39

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: [Coupe de France - 32e] En Avant Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

J’arrive pas à comprendre ce truc de « gérer » les fins de matchs.

Ok Guingamp était pas en forme mais 2-0 c’est pas 3-0…

Et puis bon, c’est l’occasion de crucifier l’adversaire en permettant aux remplaçants de se faire plaisir.

D’ailleurs l’arbitre et Stéphan étaient pas trop d’accord.

Après le qualificatif est un peu trop fort, c’est pas comme si on c’était mis à mal jouer, mais bon, on a l’habitude…


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#143 07-01-2024 18:16:47

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 914

Re: [Coupe de France - 32e] En Avant Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

ErWaNn a écrit:

Kali avec finition clinique aujourd'hui, ça me rappelle quelqu'un.
Le Fée, superbe encore une fois.

Moi Le Fée, j'ai vraiment pas trouvé sa prestation superbe ! Il a quand même fait quelques mauvaises passes ou envoyé au casse pipe certains de ses coéquipiers (surtout Santamaria du reste) ... Cependant face à une L2 ce fut plus facile pour lui . pour moi il doit encore progresser , surtout la précision et la rapidité de ses passes.

Il parait que Blas a joué ?

Omari , bah c'est Mr boulettes quoi !

J'ai trouvé G. Doué très concentré à ne surtout pas faire de conneries défensivement, et inconstant offensivement ! Du bon et du moins bon pour lui.

Terrier n'est pas encore revenu au niveau, mais ça va il avance !

Fantomuendo a fait son match, il fut la pour marquer les 2 buts , pas grand chose de plus.

Bien aimé Truffert, Theate et Santamaria sur ce match, même si ce dernier est en manque de compétition .

Dernière édition de: missionnaire (07-01-2024 18:22:49)

Hors ligne

#144 07-01-2024 18:20:30

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: [Coupe de France - 32e] En Avant Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

Vraiment Le Fée - Santa j’ai bien aimé.

Et Santa en capitaine d’ailleurs, également.

Je suis content du doublé de Kali évidemment et en même temps ça me fait chier : pas vraiment confiance que ça va le réveiller et en même temps vu qu’il a prouvé son potentiel par le passé, ce serait quand même moins hasardeux de continuer à pousser sur lui.

Dernière édition de: Nito (07-01-2024 18:28:43)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#145 07-01-2024 18:25:46

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Coupe de France - 32e] En Avant Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

tall a écrit:

Omari bon là lui c'est sans commentaires. Qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire de lui : le donner et prendre en charge son salaire ? Le faire jouer en réserve ? Le doper à la Red Bull et lui mettre Yannick Noah en psy ? Lui mettre une oreillette pour lui dire ce qu'il faut faire en temps réel ?

Je serai assez partant pour l'oreillette + le psy (Nito si ça t'intéresse ?).
En tout cas va falloir faire quelque chose parce qu'il va finir par devenir le plus grand prédateur pour l'équipe.
On a vraiment l'impression qu'il ne boit pas le même jus d'orange que les autres, y'a quelque chose en plus dedans c'est pas possible.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#146 07-01-2024 18:32:24

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: [Coupe de France - 32e] En Avant Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

Je blague parfois là-dessus mais je travaille pour les gens qui ont de vrais problèmes, là un milionnaire précoce qui n’arrive pas à se dépasser, bon, ça paierait bien mais bon…

Après, j’ouvre mon cabinet lundi en 8, il peut toujours m’envoyer un MP big_smile


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#147 07-01-2024 18:36:14

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Coupe de France - 32e] En Avant Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

T'ouvres ton cabinet dans le coin ?


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#148 07-01-2024 18:39:41

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 844

Re: [Coupe de France - 32e] En Avant Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

Victoire très importante, peu importe la manière, comme à Clermont. 2eme but très important de Kalimuendo, maitrisé, malgré sa situation actuelle.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#149 07-01-2024 19:43:33

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 958

Re: [Coupe de France - 32e] En Avant Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

Bretagne sud a écrit:

J'espère pour ma part que ce schéma tactique sera celui de la seconde partie de saison et que l'on ne reverra plus Omari, Guela Doué et Blas dans le onze. Leurs remplaçants respectifs ne pourront qu'apporter un plus, voir changer totalement l'équipe.

Complètement d'accord avec ton analyse et cette conclusion. Il faut tout de même que Terrier revienne rapidement à un bon niveau également et il ne faut évidemment pas vendre Théate.

Hors ligne

#150 07-01-2024 22:00:03

Simian44
Membre
Inscrit(e): 01-11-2023
Messages: 22

Re: [Coupe de France - 32e] En Avant Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

On est quand même très faibles offensivement et si on n’y remédie pas je ne vois pas comment on va prendre des points contre des ligues 1 …
Terrier fantômatique , Blas catastrophique ( celà devient récurrent ) et D Doué très intermittent j’aurais pû y ajouter Kali pendant les 40 premières minutes mais il nous marque 2 buts d’avant centre on espère le déclic pour lui …..Alors voilà une ligne d’attaque qui n’a d’attaque que le nom .
Après Omari on se demande pourquoi il est toujours là , 3 passes plein axe dans les pieds de l’adversaire heureusement qu’on jouait une attaque de ligue 2 . Stephan est irresposable sur ce coup …

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.24 KiO (Pic : 780.77 KiO) ]