Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 21-12-2023 00:06:06

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Clermont Foot 63 - Stade Rennais FC

C'est bon, on peut repasser en 433 maintenant ou pas ?


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#227 21-12-2023 00:11:46

winnibob
Membre
Inscrit(e): 21-06-2016
Messages: 488

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Clermont Foot 63 - Stade Rennais FC

poupoune a écrit:

Tout ce que j’ai retenu de la soirée c’est que Corine Petit a du charme.
Je suis à moitié tombé amoureux.

Sans parler de son physique je la trouve très agréable aux commentaires et très juste dans son analyse


"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"

Hors ligne

#228 21-12-2023 00:15:13

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 447

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Clermont Foot 63 - Stade Rennais FC

Pendant ce temps, à Brest, y'a un joueur qui met 4 buts en une mi-temps. C'est à dire autant ou mieux ( à peu près, j'ai pas les stats en tête) que Kali ou Gouri en une demi-saison...


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#229 21-12-2023 00:16:05

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 564

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Clermont Foot 63 - Stade Rennais FC

Clermont mérite tellement plus que nous.
J ai bien aimé Seidu notamment.

Hors ligne

#230 21-12-2023 00:18:48

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 084

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Clermont Foot 63 - Stade Rennais FC

C est clair que c'est un problème mental qui touche nos rennais.
Incapables d'aligner 2 passes de contrôler le ballon de défendre un minimum. Il faut des éléments déclencheurs comme doué pour réveiller le groupe.
Curieusement on a été bon quand lefee a disparu du jeu et arrêté de ralentir notre jeu. J ai bouilli en première mi-temps devant tant de nullité. A 2-1 j'ai senti la peur gagner les rennais les imprécisions réapparaître.
Kali meilleure occase sur le rouge même si le premier joueur lui chipe le ballon, but anecdotique mais si ça le met en confiance.
Doué juste et décisif.
On est pas encore sauvé mais si cette victoire peut leur remettre la tête à l endroit. On est dixieme. 19 points en 17 matchs c est insuffisant.
Que 2024 soit l année de la renaissance la rennes des neiges délivrée libérée.
Joyeux Noël aux lutins du stade rennais merci pour le cadeau avant l'heure.

Dernière édition de: titouanbzh35 (21-12-2023 00:19:40)


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#231 21-12-2023 00:19:31

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 985

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Clermont Foot 63 - Stade Rennais FC

Peut être qu'ils ont du mérite, mais je me souviens d'un rennes Lyon où on se fait exclure belocian au bout de 5 minutes, puis les lyonnais font un match horrible qu'ils gagnent quand-même (faut dire qu'on n'était pas non plus géniaux) donc on regarde juste les points pris et pour les histoires de mérite ou pas mérite on laisse ça à d'autres. Je crois que c'est vraiment pas la priorité quand on est à ce point largué.

Hors ligne

#232 21-12-2023 00:23:09

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 914

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Clermont Foot 63 - Stade Rennais FC

titouanbzh35 a écrit:

Curieusement on a été bon quand lefee a disparu du jeu et arrêté de ralentir notre jeu. J ai bouilli en première mi-temps devant tant de nullité. A 2-1 j'ai senti la peur gagner les rennais les imprécisions réapparaître.

Merci de le dire, je me sens moins seul !
Je trouve Le Fée, lent, beaucoup trop lent !
Le reste il le fait bien, mais il n'a absolument aucun créatif , il ne déstabilisera jamais une equipe de L1 en étant aussi lent à donner son ballon autrement qu'en retrait !

Hors ligne

#233 21-12-2023 00:23:27

rbreizh75
Membre
Inscrit(e): 16-07-2014
Messages: 42

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Clermont Foot 63 - Stade Rennais FC

Bonsoir
Je n’écris pas souvent mais vous lis très régulièrement.
Que ça fait du bien de voir DD jouer!!! Il est percutant. Est ce que vous savez pourquoi Reider ne joue pas? Il paraît être bon techniquement et il a une certaine hargne ce qui nous manque.
Le milieu est une véritable passoire avec des trous béants ce qui n’aide pas les 3 DC Qui ne sont pas au niveau du top6.
Espérons que les recrues arrivent rapidement pour créer de liant et JS va avoir qq jours pour faire recharger les batteries et remettre en place une telle tactique de jeu. Il faut oublier le jeu de Genesio et retrouver de la fraîcheur.
Très bonnes fêtes à nos R&N!!!

Hors ligne

#234 21-12-2023 00:23:55

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 025

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Clermont Foot 63 - Stade Rennais FC

Une purge de plus qui aurait sans doute fini en défaite sans ce carton rouge . Et un système de jeu toujours aussi catastrophique.
Heureusement, en supériorité numérique on a forcément jouer plus haut, ce qui correspond forcément mieux aux joueurs de notre effectif. Si seulement Stephan s’en rendait compte… mais j’y crois peu.

Hors ligne

#235 21-12-2023 00:31:09

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 724

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Clermont Foot 63 - Stade Rennais FC

Le vent a peut-être tourné ce soir. La première mi-temps était affreuse, on ne mettait pas un pied devant l'autre, et pour une fois on a bénéficié d'un coup de pouce du destin avec ce carton rouge sorti de nulle part. On a su le faire fructifier, laborieusement, mais sur le plan comptable c'est une excellente opération qui nous replace en milieu de tableau avec une marge plus sécurisante sur la zone rouge. Compte tenu du fait qu'on est 10èmes à mi-saison malgré des résultats calamiteux, on peut considérer que le danger s'est considérablement éloigné, puisqu'il faudrait faire encore pire (genre 12 ou 13 points) pour descendre.

Après, il faut être lucide, l'équipe est encore bien malade, Stéphan n'a rien résolu et semble patauger complet avec des systèmes de jeu ubuesques, on ne vivra sans doute pas une remontada spectaculaire. Un milieu de tableau sans saveur semble notre horizon le plus enviable. Essayons de nous rassurer définitivement, après on pourra lâcher le championnat et tout donner sur les Coupes.

Hors ligne

#236 21-12-2023 01:14:09

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Clermont Foot 63 - Stade Rennais FC

Match vilain.. on ne va pas se cacher derrière cette victoire chez le dernier à 11 vs 10..

J'ai encore bien serré les fesses devant les relances moisies quand il devait ne plus y avoir de danger, on arrivait à leur filer des munitions, les marquages (je me demande où ils ont été formés réellement, on dirait qu'il découvre le poste) xxl.. pfff laborieux.


Si derrière, on arrive pas à trouver un ou 2 mecs capables de ramener de la sérénité à notre équipe, la saison aura été un long chemin de croix.. quand tu vois la gueule de tous les buts encaissés.


Devant, on a des joueurs qui n'ont pas de frappe.. on a des joueurs lents aussi.. ça m'a frappé en contre mais aussi quand il fallait revenir.. c'est assez troublant cette différence de vitesse.


Donc, 3 points qu'on prend.. mais on est bien malade et ça ne change rien à notre bouillie de football.. VITE DU SANG NEUF!


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#237 21-12-2023 01:14:45

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 770

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Clermont Foot 63 - Stade Rennais FC

En tout cas ce n’est pas brillant, euphémisme pour dire que la première mi-temps était abominable et sans ce coup du destin, la défaite paraissait quasi certaine. Qu’est-ce qui allait bien dans cette équipe ? Rien ni personne, sauf le gardien, dans cette configuration tactique débile. On va peut-être se sauver de la relégation mais j’ai bien peur aussi qu’après un golden shakehand, notre actuel entraîneur totalement aux fraises ira exercer ses talents loin de sa ville natale.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#238 21-12-2023 01:32:06

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 551

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Clermont Foot 63 - Stade Rennais FC

Ce que je retiens, c'est qu'il nous a fallu un carton rouge, un péno et une quinzaine d'occases pour parvenir à gagner contre la lanterne rouge du championnat après avoir concédé un but en moins de 5 minutes en première mi-temps. Il n'y a vraiment pas de quoi être content.

Hors ligne

#239 21-12-2023 01:39:30

Alexis_35
Membre
Inscrit(e): 22-06-2020
Messages: 788

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Clermont Foot 63 - Stade Rennais FC

Victoire qui va faire taire tous les rageux du forum et des réseaux, les relous qui n'arrêtent pas de parler de Ligue 2 sans cesse et insulter nos joueurs... si ils tombent sur le forum et lisent les messages, tu m'étonne qu'ils ne se donnent pas à fond le jour du match... aucun soutien, ça les prends pour des guignols... oui ils font des bourdes, oui des fois on ne reconnaît plus l'équipe mais c'est pas une raison pour les mettre plus bas que terre...

Hors ligne

#240 21-12-2023 01:50:24

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 074

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Clermont Foot 63 - Stade Rennais FC

Hein? C'est très très bien payé les 3 points avec le match qu'on a fait. Sans le rouge adverse on ne s'en sort pas aussi bien, j'en suis persuadé.
On a toujours un niveau de jeu global qui nous place dans la lutte pour le maintien, même si on a eu un petit matelas qui nous a évité la zone rouge pour le moment. Là on prend 3 points chez un concurrent direct dans la difficulté, les matchs suivants ne seront pas aussi simples.

Hors ligne

#241 21-12-2023 06:31:16

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 791

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Clermont Foot 63 - Stade Rennais FC

Alexis_35 a écrit:

Victoire qui va faire taire tous les rageux du forum et des réseaux, les relous qui n'arrêtent pas de parler de Ligue 2 sans cesse et insulter nos joueurs... si ils tombent sur le forum et lisent les messages, tu m'étonne qu'ils ne se donnent pas à fond le jour du match... aucun soutien, ça les prends pour des guignols... oui ils font des bourdes, oui des fois on ne reconnaît plus l'équipe mais c'est pas une raison pour les mettre plus bas que terre...

Je me sens un peu moins seul, ça fait plaisir, mais je les comprends (unpeu)parfois qd ils regardent les matchs de Rennes ,ça peut faire mal aux trippes mais de là à être persuadé d'être 10 fois meilleur que Stéphan....


Allez Rennes for ever

En ligne

#242 21-12-2023 07:09:26

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 702

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Clermont Foot 63 - Stade Rennais FC

Bordel qu'elle fait du bien cette victoire. Un sacré bol d'air avant la trêve, j'ai vraiment cru qu'on allait pas le gagner. En 1MT je m'imaginais déjà les pires scénarios..

Pfioou, si ça pouvait enclencher quelque chose au retour de vacances..

En ligne

#243 21-12-2023 09:50:05

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Clermont Foot 63 - Stade Rennais FC

Match charnière (pour une fois le terme n'est pas galvaudé), soit on sombrait complétement, soit on passait les fêtes au chaud.

Ne nous trompons pas avec cette 10ème place, en Janvier il faudra continuer de regarder derrière plutôt que devant. Mais là plus d'excuses, le groupe va pouvoir travailler dans une certaine sérénité.
Les autres résultats de la soirée nous sont quand même bien favorables, psychologiquement 10ème ce n'est pas la même chose que 13 ou 14ème. Et en plus on passera les fêtes devant les nantais!

Concernant le match, pas grand chose de bon à dire. Ceci dit on a démarré avec des vraies intentions. Sauf qu'il suffit de 2 passes vers l'avant de Clermont pour prendre un pion.
Comment l'équipe peut elle jouer vers l'avant et libérée , avec une assise défensive aussi friable?
Et là ne parlons pas du milieu de terrain. Le clermontois est seul au milieu de 3 défenseurs et il prend le ballon... Ce sont des faillites individuelles.

Dommage car j'avais l'impression qu'on prenait le match avec envie. Ensuite on a sombré, et heureusement le carton rouge nous remet en vie.

A froid, quand on se dit qu'il a fallu un rouge à la mi-temps, pour ne pas perdre contre le dernier, ça fait peur. Mais bon la chance a peut-être tournée hier soir alors ne boudons pas notre plaisir!

Dernière édition de: 4ur (21-12-2023 09:51:15)

Hors ligne

#244 21-12-2023 10:05:24

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 860

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Clermont Foot 63 - Stade Rennais FC

Très mauvais match d'une équipe qui n'a ni queue ni tète.
Rien à retenir et même pas la victoire qui est imméritée.   
Des poulets sans tête qui courraient sur le terrain et  entre eux aucune cohérence (plutôt de la co- errance).
Zéro pointé pour ce premier semestre.
Ce serait indécent de leur donner une note supérieure.


La place d'Espagne

Hors ligne

#245 21-12-2023 10:13:39

malinois35
Membre
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 242

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Clermont Foot 63 - Stade Rennais FC

Sans le carton rouge gagne-t-on ce match pas sur. On retient les trois points mais pour le reste gros soucis quand même.

Hors ligne

#246 21-12-2023 10:29:39

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 852

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Clermont Foot 63 - Stade Rennais FC

Heureusement il y a eu le carton rouge sinon c'était encore un fiasco. Il est temps de revenir au 4-3-3 notre cher Stéphan a fait des essais non concluants.
Mes vieilles oreilles ont du mal à entendre que les joueurs peuvent ne pas se donner à fond un jour de match parce qu'ils ne se sentent pas soutenus. Il m'arrive d'aller voir jouer mon petit-fils de 9 ans et quand je vois dans quel état ils se mettent lui et ses copains on peut dire qu'ils mouillent le maillot, un exemple à suivre pour nos joueurs qui sont des nantis vis à vis de leurs supporters.
J'espère un défenseur central de niveau supérieur aux nôtres pour le mercato.

Hors ligne

#247 21-12-2023 10:39:33

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 447

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Clermont Foot 63 - Stade Rennais FC

On a autant de victoires que l'OL à mi parcours... En d'autres temps, on aurait aimé ça. Mais là on parle du club qui passé le plus de temps à la dernière place sur cette première moitié de championnat.

Objectivement, y'a la place pour revenir vers la 4e place dans ce championnat. Comptablement, moyennant une belle série, c'est jouable. Mais le fond de jeu est tellement inexistant que dans la pratique ça semble impossible de viser autre chose que le maintien.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#248 21-12-2023 12:14:49

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 830

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Clermont Foot 63 - Stade Rennais FC

Je ne vais certainement pas dire que l’on a été bons hier, on en est encore très loin, mais je trouve quand même que le constat sur ce match est beaucoup trop sombre, et largement influencé par les dernières semaines et l’action défensive assez risible qui amène le but Clermontois. (Au passage, je vois que ca incrimine Nagida mais c’est un peu dur vu que lui et Theate sont en train d’accompagner l’attaque à ce moment là … la question c’est vraiment comment Wooh et Belocian oublient totalement qu’il y a un mec absolument tout seul deux mètres devant eux et le laissent tirer tranquille…

Eux deux (et Mandanda) sont tellement obsédés par le ballon qu’ils en oublient totalement de regarder si il y a un joueur dans la zone, personne n’anticipe rien et Nicholson la joue tranquille à 1 contre 5…

Par contre, ensuite, j’ai retrouvé quelque chose qui me rappelle les premiers jours du premier mandat de Stéphan. On avait la gueule à l’envers mais plutôt que se jeter n’importe comment, l’équipe a pris le temps de respirer, de patienter, et de chercher à construire. A partir de ce moment là on a tout doucement pris l’ascendant sur le match, on aurait du avoir des opportunités avec un peu de confiance (Kalimuendo, je crois, a un moment, se retrouve décalé sur la ligne gauche des six mètres, position de frappe parfaite, et il n’essaie même pas…) mais on ne les a plus laisse exploiter le ballon, toute la première mi-temps, ils se sont agacées et le carton rouge est une conséquence de cela, plus que notre victoire une conséquence du carton rouge…

En deuxième mi-temps, on a bien entendu eu plus d’espace, mais on a aussi vu des mouvements qui cherchaient et trouvaient l’espace, on a vu des enchainements de 5 ou 6 passes avec de la verticalité, la recherche des couloirs. Ca reste une équipe convalescente, mais encore une fois une équipe qui a envie de se battre et qui ne dépose pas les armes. On leur roule dessus pendant les 20 premières minutes de la mi-temps, et on finit par trouver la faille en fin de match dans ce qui était il y a quelques années le « Stephan Time ».

TLDR : il ne faut pas résumer ce match à une cagade défensive et un carton rouge, c’est un match qui a été retourné sur 90 minutes comme Stéphan a su le faire chez nous dans le passé, le chemin est encore long mais il y a de belles raisons de croire à des lendemains qui sourient (un peu)

Hors ligne

#249 21-12-2023 12:22:36

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Clermont Foot 63 - Stade Rennais FC

Il nous fallait absolument les 3 pts pour finir cette première partie de saison cauchemardesque, c'est chose faite.
Pour une fois et depuis bien longtemps, les évènements ont tourné en notre faveur et il faut savoir l'apprécier.
Beaucoup de choses à revoir durant la trêve mais qu'elle fait du bien cette victoire !
Un grand merci à Désiré qui a pris ses responsabilités pour nous sortir du pétrin dans lequel nous étions embourbés, il mérite de jouer beaucoup plus c'est quasi notre seul joueur impactant pour le moment.
Encore beaucoup de sueurs froides hier mais franchement j'ai exulté sur le but de Doué, oui cette équipe est encore capable de nous apporter des sensations.
Essayons de rester optimiste.
Stéphan DOIT repasser à 4 derrière, si on arrive à retrouver un peu de confiance et enchaîner quelques victoires on n'est peut-être pas au bout de nos surprises pour cette saison 2023/2024...
La confrontation avec le Milan doit créer une émulation dans ce groupe et j'espère vraiment que l'on verra un tout autre visage à la reprise.
Quelques recrues bien ciblées, un Terrier ne serait-ce qu'à 75/80% en janvier et qui sait ce que nous réserve la seconde partie de saison ?
Je suis peut-être un brin optimiste mais peu importe j'ai envie d'y croire.
Je vous souhaite à toutes et tous de joyeuses fêtes de Noël !!


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#250 21-12-2023 13:18:22

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 025

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Clermont Foot 63 - Stade Rennais FC

Puchkin a écrit:

En deuxième mi-temps, on a bien entendu eu plus d’espace, mais on a aussi vu des mouvements qui cherchaient et trouvaient l’espace, on a vu des enchainements de 5 ou 6 passes avec de la verticalité, la recherche des couloirs. Ca reste une équipe convalescente, mais encore une fois une équipe qui a envie de se battre et qui ne dépose pas les armes. On leur roule dessus pendant les 20 premières minutes de la mi-temps, et on finit par trouver la faille en fin de match dans ce qui était il y a quelques années le « Stephan Time ».

TLDR : il ne faut pas résumer ce match à une cagade défensive et un carton rouge, c’est un match qui a été retourné sur 90 minutes comme Stéphan a su le faire chez nous dans le passé, le chemin est encore long mais il y a de belles raisons de croire à des lendemains qui sourient (un peu)

Oui totalement. On ne doit pas tout jeter pour cause d'impression globale de purge depuis la reprise en main de Stephan. Dans ce marasme collectif, la première mi-temps face à Marseille et un degré moindre, la seconde hier ont été intéréssante. Comme tu le dis, on a vu par sequence de belles sorties de balle, du mouvement et des déplacements. Et surtout de la verticalité qui a permis d'accélerer le jeu. Pas de surprise, cela s'est passé quand on était bloc haut. En esperant que Stephan arrive a trouver le système de jeu qui puisse permettre a notre équipe de jouer plus haut sur le terrain ou alors qu'il arrive a remodeler l'effectif de façon a ce que le bloc bas devienne une arme. J'avoue que je prefererai la première solution , mais plus de chances que l'on se dirige vers la seconde... .

Dernière édition de: Bretagne sud (21-12-2023 13:19:18)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.77 KiO (Pic : 791.67 KiO) ]