Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 17-12-2023 20:38:55

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 074

Re: [Ligue 1 - 16e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC

En continuant comme ça même le ventre mou parait ambitieux.

Hors ligne

#202 17-12-2023 20:45:12

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 139

Re: [Ligue 1 - 16e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC

Les chances de descendre en l2 sont quand même  très faibles. En faisant une première partie de saison catastrophique, on va réussir à récolter plus de la moitié des points qu’il faudra pour se maintenir et l’on est 13 eme. Donc à moins que l’on fasse une seconde partie encore plus catastrophique (peu probable), on se maintiendra en L1. Par contre on va vite se retrouver à jouer des matchs de championnats sans grand intérêt, si ce n’est celui de finir le moins bas possible. En plus pas mal d’équipes comme Clermont, Metz ou Lorient vont se retrouver dévêtues pendant la CAN.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#203 17-12-2023 20:52:00

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013
Messages: 646

Re: [Ligue 1 - 16e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC

Joeysolo a écrit:

N'oublions pas que si on avait pas eu un Mandanda des grands soirs, le bilan n'aurait pas été le mm. Tout ça pour dire que le fait de pas prendre de pions ne doit surtout pas occulter que notre défense s'est encore faite transpercer de part en part.
Ça m'inquiète d'autant plus pour la suite.
Perso jprefere me préparer a la ligue 2 histoire de pas être surpris a la fin alors qu'on voyait le truc arriver depuis un bout de temps.
Pourquoi il continue de foutre Omari et pas un mec comme Santa a la place, c'est limite vu l'état du premier.

Pareil, la Ligue 2 j'y pense déjà, l'avantage c'est que l'abonnement au stade sera moins cher et possibilité de voir nos matchs en clair sur l'Equipe 21.

Le changement d'entraineur, je pensais que ca allait donner un nouveau souffle dans ce groupe. Et au final, aucun électrochoc, les joueurs sont déprimés.

Imaginer le scenario, on perd contre Guingamp en Coupe de France mais on les bat en tant que barragiste pour les empecher de monter, quel dénouement !

Dernière édition de: ptitebouille35 (17-12-2023 21:04:51)

Hors ligne

#204 17-12-2023 20:52:13

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 958

Re: [Ligue 1 - 16e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC

Je n'ai pas voulu regarder le match, j'ai juste vu le résumé, car je ne voulais pas m'infliger une purge annoncée. J'ai bien fait.

Après la claque de jeudi et en jouant 3 matchs en 6 jours Stéphan était bien obligé de faire tourner. Le constat n'a apparemment pas changé. Surtout pour Omari, qui est coupable sur deux grosses occasions, et Kalimuendo, toujours aussi non décisif.

Dans l'état actuel des troupes il faut savoir se contenter de peu, un nul sans prendre de but face à un concurrent direct c'est un moindre mal. Il faudrait gagner à Clermont pour mieux finir l'année mais je suis preneur pour un nul aussi, malheureusement...

Après les fêtes on devrait voir un autre Stade Rennais, logiquement. Pour cela il faut absolument que Maurice et Stéphan s'entendent rapidement sur les joueurs à recruter et ceux à vendre ou à prêter. Là il y a également beaucoup de boulot. Je ne retiendrai pas Omari et Kali, notamment. Il faudra surtout recruter du lourd et ne pas mégoter sur notre pactole pour avoir un défenseur central expérimenté, un ailier virevoltant et un vrai avant centre rapide et puissant.

Vivement 2024 dans tous les cas !

Hors ligne

#205 17-12-2023 20:53:29

TCP man
Membre
Inscrit(e): 10-11-2021
Messages: 62

Re: [Ligue 1 - 16e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC

Moi je promets un suspens haletant jusqu'à la fin , un scénario de ouf.

Hors ligne

#206 17-12-2023 21:01:25

un rennais en bourgogne
Membre
Inscrit(e): 07-05-2013
Messages: 450

Re: [Ligue 1 - 16e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC

Je souhairerais avoir une explication de la part des dirigeants rennais comment une équipe comme la nôtre qui   dominait ses adversaires avec une possession de balle importante et une qualité de jeu et lorsque nous regardons un match il n y a plus rien cette année. Est ce que nous aurons une explication un jour hélas j en doute. Une interview du pdt a pleine lucarne pour s expliquer ?

Hors ligne

#207 17-12-2023 21:10:22

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 925

Re: [Ligue 1 - 16e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC

Colonel Foley a écrit:

Comment est-ce qu'on a pu tomber aussi bas en aussi peu de temps ?

Si la chute a été rapide, je ne pense pas qu'on puisse remonter la pente de sitôt et je  ne vois aucune équipe qui serait actuellement plus nulle que nous en L1, c'est dire un peu l'inquiétude.

Le titre en coupe de France a suffit au bonheur de François Pinault.
Depuis, on a dégagé Létang, puis des Aguerd, Bensebaini, Laborde, Meling, Traoré ... tous les compétiteurs quoi.
Le #toutdonner pourrait d'ailleurs être abandonné tellement on est fade dans le jeu, même Lyon met beaucoup plus d'intensité et va rapidement nous passer devant au classement.
Les faits sont là, depuis que Létang n'est plus là, on glisse doucement vers la lose d'antan, et on se contente de places européennes grattées parfois à l'arrache, accompagnées de piteuses performances en coupe de France. On se fait éliminer en 16ème? Pas grave, on est le SRFC.
Que les noms de Ruello et d'autres losers réapparaissent est l'autre signe du déclin et du manque d'ambition actuel, tellement ces noms puent la défaite avec leur historique au club.
Bon courage aux jeunes qui n'ont pas connu cette période où la France entière se moquait de nous, et pendant laquelle on n'était pas fier d'être rennais, loin de là (dans le sens où on ne le clamait pas sur tous les toîts).

Hors ligne

#208 17-12-2023 21:10:30

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 844

Re: [Ligue 1 - 16e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC

bzh22 a écrit:
Breizhou78 a écrit:

Ce n'est pas nous voir trop beau que de vouloir gagner à Clermont d'autant plus que je voyais bien un 0-0 à Toulouse, autre barragiste européen...mettre Clermont à 8 points serait une belle affaire avant la trêve...c'est pas gagné mais on doit avoir cette ambition...

Vu la deuxième mi-temps de Clermont le match de mercredi sera très dur pour nous

J'ai aussi vu leur dernier match à domicile contre Lille qui ne m'a pas rassuré non plus. C'est une équipe qui joue et qui provoque malgré son mauvais classement.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#209 17-12-2023 21:31:00

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 16e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC

Tabasco a écrit:

Après les fêtes on devrait voir un autre Stade Rennais, logiquement. Pour cela il faut absolument que Maurice et Stéphan s'entendent rapidement sur les joueurs à recruter et ceux à vendre ou à prêter. Là il y a également beaucoup de boulot. Je ne retiendrai pas Omari et Kali, notamment. Il faudra surtout recruter du lourd et ne pas mégoter sur notre pactole pour avoir un défenseur central expérimenté, un ailier virevoltant et un vrai avant centre rapide et puissant.

Vivement 2024 dans tous les cas !

Beaucoup attendent trop du mercato d'hiver à mon avis.
Ce serait presque miraculeux de trouver un bon défenseur central et un avant centre digne de ce nom.
Et si jamais on les trouvait, c'est toute une équipe qui va falloir remettre à l'endroit.
C'est loin d'être gagné.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#210 17-12-2023 21:42:31

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 317

Re: [Ligue 1 - 16e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC

Je suis un peu du même avis. On a voir arriver un dc pour compenser le départ de Wooh à la CAN et un attaquant pour compenser le départ de Salah pour la même raison. Et je ne vois pas par quel miracle on pourrait chopper deux cracks, mais j'espère me tromper.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#211 17-12-2023 21:55:50

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 619

Re: [Ligue 1 - 16e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC

un rennais en bourgogne a écrit:

Je souhairerais avoir une explication de la part des dirigeants rennais comment une équipe comme la nôtre qui   dominait ses adversaires avec une possession de balle importante et une qualité de jeu et lorsque nous regardons un match il n y a plus rien cette année. Est ce que nous aurons une explication un jour hélas j en doute. Une interview du pdt a pleine lucarne pour s expliquer ?

L'explication, on peut commencer à en distinguer les contours. A mi saison, y'à déjà un premier bilan qui va être fait et on le connait.
On à laché un à un nos meilleurs joueurs, on à cassé la plupart des complémentarités et y'à eu peu de suite logique entre l'effectif de la saison passée et celle de cette année.
On s'est juste pris les pieds dans le beau tapis en oubliant les fondamentaux.
Une équipe qui fonctionne à forcément une ligne défensive en  béton armé. Pas de jeunes souffreteux de 19 ans d'âge hin. Des bonhommes avec du caractère, un peu comme on peu en entrevoir avec un mec comme Theate.
Tout est partit de là.
L'année dernière, Maurice et Stephan se sont qualifiés en eurpa in extremis mais y ont laissé des plumes, ça à été compliqué, et on était déjà en sur-régime.
Manque de bol, manque aussi de pragmatisme et d'intelligence, qu'est ce qu'on fait l'année suivante, on clame haut et fort qu'on va jouer le podium et la LDC alors qu'en parrallèle on dézingue un effectif qui marchait pas mal avec des complémentarités, et des joueurs de caractère.
Sanction immédiate.
Les mecs n'étant pas préparés psychologiquement à jouer si bas, puisqu'on leur à quand même parlé de LDC, sombrent mentalement, notamment la base, notre ligne défensive qui fait tout et n'importe quoi.
Tu pouvais mettre deux buts, t'en prenais 3 ou 4.
C'est ça le bilan, c'est juste un ou deux mecs inexpérimentés qui ont voulu aller un peu trop haut eu égard à leur statut.
On peut pas leur en vouloir d'avoir eu de l'ambition, mais ce scénario aurait dû être envisagé, il doit toujours être envisagé.
La base d'une saison, c'est toujours d'assurer la non descente en L2, on aurait tort de l'oublier et la réalité nous y ramène quoi qu'il arrive, encore plus avec 18 équipes.
Et là on y revient, à ce qu'on doit faire, assurer le nombre de points pour ne pas descendre en dessous. T'as que 1 ou 2 équipes en ligue 1 qui peuvent se permettre de vivre sans penser à ça. On l'à oublié, on le paye cash et personne l'à vu venir.

Dernière édition de: Joeysolo (17-12-2023 21:58:47)

Hors ligne

#212 17-12-2023 22:10:31

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 735

Re: [Ligue 1 - 16e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC

Et en attendant Lens s’est relancé après un très mauvais départ pourtant , et peut viser les places européennes

Et le pire c’est la remontée de cette équipe pourrave qu’est l’OM , avait qui on était au contact quand on les a joué … ils ont enchaîné les victoires et on est 10 points derrière cette pathétique équipe, bien protégée à domicile aussi

On a une équipe pathétique, incapable de marquer

Regardez ce tacle debile une nouvelle fois de notre maestro Omari , qui aurait pu se prendre rouge direct

Les matchs passent et absolument rien ne change

Défense de merde , sauvée par Mandanda

Milieu sans inspiration

Aucune percussion

Des pertes de balle à profusion

Une attaque ridicule , peu importe les joueurs alignés

Le changement de coach montre que Genesio n’était pas le responsable … mais notre fantomatique président de pacotille est resté à son poste on ne sait même pas comment ni pourquoi …. Et Maurice est toujours là, lui qui a fait partir nos meilleurs joueurs et qui a tout misé sur la classe biberons risible avec Omari, Belocian, Les 2 Doué … Recrutement 15 millions d’un Rieder qui ne joué jamais, idem pour Bertug …

Bien vu les départs debiles de Traore l’irréprochable, Meiling idem + Rodon dégagé pour laisser nos bambins derrière -> voilà le résultat

16 points en 17 matchs
Aucun jeu
Rien de rien

À part un miracle de recrutement et en dégageant les Omari en premier lieu, c’est 15eme au mieux en fin de saison

Dernière édition de: BestTheYo (17-12-2023 22:21:05)

Hors ligne

#213 17-12-2023 22:35:51

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 844

Re: [Ligue 1 - 16e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC

seboost a écrit:

Les chances de descendre en l2 sont quand même  très faibles. En faisant une première partie de saison catastrophique, on va réussir à récolter plus de la moitié des points qu’il faudra pour se maintenir et l’on est 13 eme. Donc à moins que l’on fasse une seconde partie encore plus catastrophique (peu probable), on se maintiendra en L1. Par contre on va vite se retrouver à jouer des matchs de championnats sans grand intérêt, si ce n’est celui de finir le moins bas possible. En plus pas mal d’équipes comme Clermont, Metz ou Lorient vont se retrouver dévêtues pendant la CAN.

Tu vois le maintien à 30 points ?


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#214 17-12-2023 22:58:56

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 914

Re: [Ligue 1 - 16e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC

un rennais en bourgogne a écrit:

Je souhairerais avoir une explication de la part des dirigeants rennais comment une équipe comme la nôtre qui   dominait ses adversaires avec une possession de balle importante et une qualité de jeu et lorsque nous regardons un match il n y a plus rien cette année. Est ce que nous aurons une explication un jour hélas j en doute. Une interview du pdt a pleine lucarne pour s expliquer ?

Moi perso, je pense que

-Recruter à Nantes ou à Lorient pour remplacer des joueurs partant, internationaux Belges ou Croates , et bien ce n'est pas se renforcer !!

- Perdre Traoré, Rodon et Meling pour tous ces jeunes sans expérience et sans caractère ! Mais quelle supercherie !! Impossible d'espérer mieux, on s'est affaiblit !

-Au milieu de terrain, au delà de Majer dont je parle plus haut le SRFC perd Flavien Tait, UGOCHUKWU ou Xeka , tous, je dis bien TOUS remplacés par Matic ! Mais qui peut imaginer , au delà du talent évident du Serbe malgré son grand age, que le club ne s'est pas affaiblit ????? Et qu'on ne me parle pas de Rieder, il ne joue JAMAIS !

- En attaque, on peut dire ce que l'on veut de Toko Ekambi , mais force est de constater que Kalmuendo est à des années lumières des capacités de l'ancien Lyonnais !

Enfin bref, l'explication est simple !! le SRFC de Maurice à Cloarec, de Genesio à l'actionnaire a DEPLUME de toute ses forces le SRFC ! Le problème c'est le mercato et l'ensemble des paris fait par la directions !! Des paris perdus dont on récolte les fruits aujourd'hui !!

Cette saison esr foutue ! C'est mort de chez mort ! A part un exploit en coupe il n'y aura pas d'Europe l'an prochain ! On repart à zéro, il faut tout refaire !!
Je n'aurai qu'un regret c'est que Maurice ne soit pas parti avec son pote Lyonnais !! Ils ont coulé notre club !!!

Hors ligne

#215 17-12-2023 23:23:11

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 139

Re: [Ligue 1 - 16e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC

La saison dernière il avait fallu 36 points pour se maintenir. Donc, oui, avec 4 matchs en moins dans la saison, le maintien se jouera à 30-32 pts, pas plus.

Dernière édition de: seboost (17-12-2023 23:26:14)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#216 17-12-2023 23:38:12

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 985

Re: [Ligue 1 - 16e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC

missionnaire a écrit:

-Recruter à Nantes ou à Lorient pour remplacer des joueurs partant, internationaux Belges ou Croates , et bien ce n'est pas se renforcer !!

Que dire du Real Madrid alors qui a recruté il y a 2 ans un très jeune joueur formé à Rennes, quel manque d'ambition pour un club de ce standing wink

Dernière édition de: Lost in Roazhon (17-12-2023 23:38:27)

Hors ligne

#217 18-12-2023 00:25:28

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 317

Re: [Ligue 1 - 16e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC

seboost a écrit:

La saison dernière il avait fallu 36 points pour se maintenir. Donc, oui, avec 4 matchs en moins dans la saison, le maintien se jouera à 30-32 pts, pas plus.

Oui mais une fois de temps en temps...

En 2020/2021, Nantes est barragiste avec 40 points,
En 2015/2016, Reims relégué avec 39 points,
En 2013/2014, Sochaux est relégué avec 40 points,
et qui se souviens de la fameuse années 2010/2011, où Monaco est relégué avec 44 points !!!!


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#218 18-12-2023 00:50:21

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 914

Re: [Ligue 1 - 16e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC

Lost in Roazhon a écrit:
missionnaire a écrit:

-Recruter à Nantes ou à Lorient pour remplacer des joueurs partant, internationaux Belges ou Croates , et bien ce n'est pas se renforcer !!

Que dire du Real Madrid alors qui a recruté il y a 2 ans un très jeune joueur formé à Rennes, quel manque d'ambition pour un club de ce standing wink

Comparer un jeune international A Français,  qui a battu tellement de records de précocité,  un jeune de 19ans à l'époque , déjà buteur avec la France pourtant championne du monde, c'est dire la qualité de leffectif, avec un joueur de Guingamp et du Fc Nantes de 25 ans qui n'a connu que ka lutte pour le maintien   tiens donc ??
Bof !!

Hors ligne

#219 18-12-2023 09:49:37

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 985

Re: [Ligue 1 - 16e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC

Précisément, c'est bien les qualités individuelles et le potentiel des joueurs qui importent et non le club de provenance. Traoré et André, pas n'importe qui pour l'histoire du club récente, ont été recrutés respectivement à Reims (et pas le Reims de Will Still, le club était alors en L2) et Ajaccio...

Pour moi le joueur recruté à Lorient surnage dans le marasme ambiant et je le vois bien tenir un rôle important pour le club les prochaines saisons. Pour Blas, cela semble plus compliqué.

Hors ligne

#220 18-12-2023 10:14:36

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 914

Re: [Ligue 1 - 16e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC

Ecoute Lost in Roazhon, si tu estimes que Blas c'est meilleur ou aussi bien que Doku et que Le Fée c'est meilleur que Majer alors ok c'est ton droit.
Ne viens pas chipoter sur la forme, ce n'est pas le propos , le but de mon message c'est de dire qu'on s'est affaiblit au mercato !

Désolé mais Le Fée, moi, je le trouve lent ! La ou Majer voyait le jeu avant tout le monde décochait une passe lazer avec une prise décision très rapide, Le Fée va toucher 3 ou 4 fois le ballon avant de prendre sa décision ,  et il est trop tard, la défense s'est replacée, le ballon n'est pas donné efficacement pour créer le décalage, le danger, l'attaquant n'est pas dans une position favorable ou pire le ballon est intercepté !

Moi je pense qu'on s'est affaiblit cet été, et le classement ainsi que le jeu proposé à ce jour me donne raison !
Je ne comprends pas que tu ne vois pas cela !

Majer c'est un international Croate, Doku joue avec la Belgique respectivement 10ème et 4ème nation fifa avec la croatie demi finaliste du dernier mondial, et tu viens chipoter sur la forme pour me dire que Blas et le Fée ..... Non je suis désolé , on s'est pas amélioré avec ces joueurs la !
Traoré aujourd'hui titulaire indiscutable dans une équipe qualifié pour les 8èmes de la LDC devant l'inter et le Benfica remplacé par un jeune plein d'avenir surement, mais la non plus on ne s'améliore pas !!
Bref mercato nullissime ! Que fait encore Maurice dans les couloirs du SRFC ?

Dernière édition de: missionnaire (18-12-2023 10:20:47)

Hors ligne

#221 18-12-2023 10:17:44

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 474

Re: [Ligue 1 - 16e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC

Je suis le premier à trouver que notre effectif est trop incomplet pour jouer le top 5. Mais en être réduit à jouer maintien est proprement scandaleux, honteux et la faute ne peut pas être mise sur le recrutement. On a des joueurs dans l'effectif qui feraient le bonheur de bien des clubs de Ligue 1. On doit être capable de sortir une équipe qui gagne 1 match sur 3 et se place dans le ventre mou sans aucun problème.

Le souci est que Stephan n'a pas vraiment amené quelque chose de neuf mis à part son système à 5 tout pourri. Il faut changer drastiquement notre façon de jouer, il faut se mettre en mode survivant et arrêter de jouer comme des sénateurs en pensant que c'est la faute à pas de chance et que le vent va tourner tout seul. Le fait est qu'on perd les duels et qu'on n'est pas sur les deuxièmes ballons. Et ça ce n'est pas du hasard, c'est un manque d'envie et d'agressivité.

Je suis par ailleurs persuadé qu'on peut faire un bon mercato d'hiver et colmater nos manques, au moins pour tenir le coup jusqu'à l'été. Si FloMo n'est pas capable de sortir un bon mercato d'hiver, alors qu'il aille jouer à football manager ailleurs.

Hors ligne

#222 18-12-2023 10:20:20

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 985

Re: [Ligue 1 - 16e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC

@missionnaire Je pense oui que Blas est très inférieur au Doku des 6 derniers mois à Rennes, il n'y a aucun doute là-dessus. Pour Le Fée versus Majer, je n'en suis pas persuadé. Majer, qui est indéniablement un joueur très classe, était aussi très irrégulier, il est lent mais sa qualité de passes et sa vista permettaient d'accélérer le jeu. Alors que Le Fée est plus rapide balle au pied et meilleur dans les petits périmètres avec son petit gabarit. Pour moi on ne s'est pas affaiblit, d'autant que je pense qu'un Le Fée dans une équipe qui tournera bien nous sera encore plus précieux. Au passage d'ailleurs je dirais que Le Fée vient plutôt en remplacement de Tait que de Majer sur les profils.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (18-12-2023 10:20:35)

Hors ligne

#223 18-12-2023 10:24:29

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 914

Re: [Ligue 1 - 16e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC

Ok, admettons !
Si Le Fée remplace Tait , qui remplace Majer ? Rieder ?? La blague, ce joueur est soit un fantôme soit trop nul pour être titulaire !

Je me répète, mercato d'été nullissime !
Ok belle plus value de transfert, mais tout cet argent sera perdu par le club si il descend en L2 !

Hors ligne

#224 18-12-2023 10:37:04

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 474

Re: [Ligue 1 - 16e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC

Doku et Majer, je pense qu'on ne pouvait pas lutter.
Par contre, on a laissé partir Tait, Meling et Martin qu'on aurait pu garder encore une année et se focaliser sur nos vrais manquements qui sont principalement défensifs, ainsi qu'une carence athlétique. Et c'est là où pour moi le recrutement de cet été est foireux. On est allé chercher des joueurs dont on n'avait pas vraiment besoin et là où nous avions des manques criants, on n'a pas bougé.

Dernière édition de: Arrgghh (18-12-2023 10:39:03)

Hors ligne

#225 18-12-2023 10:38:05

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 549

Re: [Ligue 1 - 16e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC

Blas je reste persuadé qu"il peut être un joueur intéressant, mais on doit arrêter de le mettre ailier. Il me semblerait bien plus intéressant dans l'axe.

Pour le reste, on se répète malheureusement semaine après semaine, mais c'est le niveau de la défense qui nous tue cette saison, même si le reste de l'équipe est loin d'être au top. Encore hier après-midi, Omari nous fait une première mi-temps lunaire, on offre encore de grosses occasions à l'adversaire. Je ne sais plus qui relatait l’ensemble des erreurs de notre défense depuis le début de saison, c'est juste incroyable de voir autant d'erreurs individuelles.
La deuxième chose et c'était criant encore hier, mais il y a un manque de leader dans cette équipe : on continue de couler, et personne, personne n'est capable de remobiliser l'équipe, de pousser un coup de gueule pour que les joueurs se bougent. Santa n'est pas inquiet, on n'a de bons joueurs.

Alors biensûr, devant on n'est pas top non plus. Mais je prendrai l'exemple de Nice depuis le début de saison, qui est très très solide derrière, sans être extra devant : c'est plus facile de gagner quand on n'offre pas de buts à l'adversaire. Lens est un bon exemple ce we : ce qu'ils font est absolument  horrible sur le plan du jeu mais ils ne prennent pas de buts (avec de la réussite aussi) et ils marquent avec bcp de réussite.

Dernière édition de: joquetino (18-12-2023 10:39:04)


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 772.78 KiO (Pic : 829.68 KiO) ]