Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 18-12-2023 12:28:09

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 360

Re: [Ligue 1 - 16e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC

Ce qui est criant c'est que c'est avant tout et surtout dans les têtes que ça ne va pas.
Pendant 70 minutes une simple passe était quasiment un exploit technique.

Avec Mandanda, le seul jouer que j'ai bien aimé est Terrier, il a apporté quelques bons décalages j'ai trouvé.
Si malheureusement Stéphan s'entête avec cette disposition tactique, il faut tester Doué à la place de Blas franchement, c'est l'un des rares à qui ce dispositif plairait je suis sûr. Mais je milite quand même pour un retour à un défense à 4, on voit bien qu'on n'est pas plus solide, limite plus on ajoute de défenseur, plus on ajoute de faiblesses...

Bon je crois que je fais maintenant officiellement partie de la Team frustré. Avant j'arrivais à trouvé du positif dans nos matchs, mais sans exagération, sur le match de Samedi, il n'y avait rien à ce mettre sous la dent.
Même pour Nagida, je sentais venir le truc mais bon. Pourquoi il tire sur contre franchement ???


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#227 18-12-2023 12:38:51

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 474

Re: [Ligue 1 - 16e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC

Nagida, je ne sais pas s'il s'est fait défoncer par le coach ou pas, mais il a fait quelques montées et après, il n'osait plus…

Hors ligne

#228 18-12-2023 17:39:01

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 958

Re: [Ligue 1 - 16e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC

Je n'avais pas vu le match hier, je viens de le regarder. Si on oublie le début de match cataclysmique d'Omari, le reste est acceptable défensivement. Bonne deuxième période de Santamaria, Guéla Doué fait une bonne partie, surtout offensivement, et Terrier n'est plus très loin de revenir. Il sera au top contre le Milan !

Mais notre grand problème en seconde période c'est l'attaque. Avec Kalimuendo on joue à dix mais il nous manque globalement du physique et de la vitesse pour faire des différences. Comme pour l'ensemble de l'effectif si on veut aller un peu plus haut et plus loin...

Hors ligne

#229 18-12-2023 17:49:28

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 830

Re: [Ligue 1 - 16e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC

Tabasco a écrit:

Si on oublie le début de match cataclysmique d'Omari, le reste est acceptable défensivement.

Bof, si le milieu s'est fait transpercer en deux passes à chaque transition un peu rapide en première mi-temps , c'est aussi qu'il doit y avoir un truc qui a merdé quelque part dans l'aspect défensif, et pas seulement Omari ou les défenseurs...

Et le souci c’est que la situation se reproduit avec ou sans Matic, avec ou sans Santamaria, avec ou sans Le Fée, à tous les matchs.

On voit bien que Stephan essaie plusieurs combinaisons, des trucs différents, comme Genesio avant lui, et il n’y a rien qui rende ce milieu plus consistant, rien qui ne pousse les offensifs à mieux défendre et rien qui ne rende la défense plus sereine… Ca va venir, espérons que ce soit avant mars-avril si possible…

Hors ligne

#230 18-12-2023 20:38:42

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 844

Re: [Ligue 1 - 16e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC

Tabasco a écrit:

Je n'avais pas vu le match hier, je viens de le regarder. Si on oublie le début de match cataclysmique d'Omari, le reste est acceptable défensivement. Bonne deuxième période de Santamaria, Guéla Doué fait une bonne partie, surtout offensivement, et Terrier n'est plus très loin de revenir. Il sera au top contre le Milan !

Mais notre grand problème en seconde période c'est l'attaque. Avec Kalimuendo on joue à dix mais il nous manque globalement du physique et de la vitesse pour faire des différences. Comme pour l'ensemble de l'effectif si on veut aller un peu plus haut et plus loin...

Oui plutôt d'accord avec toi et les joueurs que tu cites, j'ajouterais Le Fée et Matic. Et à un degré moindre Théate et Wooh . Tous ceux là ont répondu présent dans un match qui était je pense bien plus tendu qu'il n'en avait l'air. Et physiquement assez âpre. Il y avait une certaine pression et il fallait pas se louper. Et effectivement je trouve que Terrier est chaque fois un petit peu mieux. On voit qu'il commence à prendre le dessus sur certains défenseurs. C'est sûr que son retour n'est pas aussi rapide qu'on le souhaiterait mais cela va doucement et sûrement vers du mieux.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#231 18-12-2023 20:51:51

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 16e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC

On l'a dit et redit: Terrier s'il retrouve son niveau ne sera vraiment opérationnel qu'à partir de janvier et ce serait déjà une excellente nouvelle.
Hier, plus le match avancait plus les 2 équipes craignaient de perdre ce match capital.
On peut tout de même retenir comme motif d'espoir d'avoir vu un stade rennais globalement dominant en 2nd.
Ah cette tête de Wooh...


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#232 19-12-2023 23:35:20

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue 1 - 16e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC

Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant fait chier mais l'autre avec sa défense à 5, apparemment, il se fait plaiz, bah tant mieux. Et maintenant, j'entends qu'on veut se débarasser de Rieder, c'est exceptionnel. Ce stade rennais me dégoute de plus en plus.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#233 19-12-2023 23:48:20

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 914

Re: [Ligue 1 - 16e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC

Mais QUI ??? veut donc se débarrasser de Rieder ???
Parce que le joueur , on ne le connait pas !! On voudrait bien le voir jouer justement !!! Et ni Genesio ni Stephan ne semblent avoi envie d'en faire un titulaire !

Alors qui voudrait bien se débarrasser d'un jouer qu'on ne connait pas ? Parce qu'au final, si ça se trouve il est bon le gars !!!
Une idée de son niveau ?? Et vous (toi ?) Zvon ??  Une idée de ce qu'il vaut vraiment en dehors de ce magnifique coup franc ou de ses  3 ou 4 entrées en jeu à la 80ème ?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 674.02 KiO (Pic : 698.92 KiO) ]