Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 14-12-2023 10:27:48

malinois35
Membre
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 242

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

la question est de savoir si allons nous voir jouer ce soir le joueur de Villaréal provocateur du match aller, je me souviens plus de son nom mais il mérite des baffes..

Hors ligne

#27 14-12-2023 10:58:19

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 394

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

Mugiwara a écrit:

Oui c'est pas mal mais j'ai toujours peur qu'on se fasse perforer au milieux, j'espère un jour un retour au 4-3-3...

Moi aussi mais j'ai peur que l'on doive se coltiner le 3-4-3 un bon bout de temps...
Et j'ai un peu peur de l'apport défensif de Nagida, pour un match où un match nul nous irait bien, mais bon sur un match complet il pourrait me surprendre.
Bourigeaud à cette place par contre je serais content.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#28 14-12-2023 11:11:38

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 490

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

Il est essentiel de finir 1er!!!!

Entre la possibilité de jouer directement en 8è et s'éviter un barrage "costaud" en 16è..
La projection en 8è de faire le match retour chez nous contre forcément une belle équipe.. Le Roazhon Park vibrerait de nouveau, j'imagine même pas l'ambiance et là Matic il saurait pourquoi il a bien fait de venir!
La dynamique, une coupe ça maintient les joueurs sous pression, on veut tous jouer ce genre de match..
Le mercato derrière... c'est mieux en étant déjà qualifié en 8è, c'est plus vendeur..


*En tout cas, ce match il est très très important... les têtes en ont besoin! et oui rester 2è club français derrière Paris, c'est beau!


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#29 14-12-2023 11:48:06

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 451

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

Villareal joue en 4-4-2 avec un milieu dense et technique (et assez lent). Si nous jouons en 3-4-3, comme lors des matchs précédents, cela signifie que nous leur abandonnons la possession, acceptons de défendre bas pour procéder en contre. Ca se se tente à condition de passer par les ailes. En ce sens nos pistons auront un rôle déterminant. Mais sont-ils prêts à ça ?
Toutefois, je ne suis pas certain que ce soit le meilleur système pour bouger cette équipe. Il n'y a qu'à regarder la prestation de la Real Societad le weekend dernier. Les basques plantent 3 buts au stade de la Ceramica avec un bloc haut, un pressing constant et une bonne occupation de la largeur. A noter que le style de jeu de la Real me fait beaucoup penser à celui de Rennes des saisons passées. D'ailleurs, Hamari Traoré s'y est adapté avec une très grande facilité.
Pour mémoire, au match aller, nous avions évolué en 4-2-3-1. Avec ce système, nous avions complétement muselé Villareal et ne devons notre défaite qu'à notre inefficacité (17 tirs !) et à l'attaquant Sorloth qui nous a fait souffrir (demandez à Theate et à Omari qui se sont bien fait bouger - Avec Wooh, plus costaud, ce devrait être différent)
Je préfèrerais me passer d'un défenseur central pour aligner un milieu de plus pour reconduire le même dispositif que Génésio, avec la sécurité de Matic titulaire cette fois.
Bref, pas fan du 3-4-3 dogmatique de Stéphan pour un match où nous devrions jouer sur notre supériorité technique et non sur la vitesse dans la profondeur que nous n'avons pas.

Dernière édition de: Yapadmal (14-12-2023 12:16:24)

Hors ligne

#30 14-12-2023 12:01:02

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 451

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

L'équipe et le dispositif que j'aimerais voir ce soir (mais qui n'a aucune chance de se réaliser !)

                       MANDANDA
ASSIGNON  WOOH  THEATE  NAGIDA*
                     MATIC     LE FEE
BOURIGEAUD   D. DOUE    TERRIER
                        YILDIRIM

*NAGIDA car TRUFFERT sous la menace d'une suspension au tour suivant en cas de carton

Hors ligne

#31 14-12-2023 12:56:25

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 944

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

bah, Stéphan n'est pas aveugle et a bien vu que bourige en piston, ça le fait pas. Avec Assigon d'un côté et Nagida de l'autre, ça devrait bien débouler sur les ailes.

Et comme, il n'a pas (encore) envie de mettre notre chouchou sur le banc, le seul système 3 def qui lui convient c'est donc le 343. Mais comme plus haut, face à un milieu espagnol technique, j'ai peur qu'on soit dépassé dans la maitrise du jeu avec un milieu à 2. Après si on les mouche en contre, je prends quand même.

Pour ma part, tant qu'à faire, j'aurais préféré un 352 avec Terrier et Gouiri qui s'entendent bien et Rieder en plus au milieu (voire bourige si Stephan y tient vraiment). On avait mieux maitrisé notre sujet contre l'OM que contre Monaco. Il nous avait juste manqué le dernier geste dans la surface.

Dernière édition de: ptitbagz (14-12-2023 13:04:40)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#32 14-12-2023 13:00:34

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 451

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

ptitbagz a écrit:

bah, Stéphan n'est pas aveugle et a bien vu que bourige en piston, ça le fait pas. Avec Assigon d'un côté et Nagida de l'autre, ça devrait bien débouler sur les ailes.

Et comme, il n'a pas (encore) envie de mettre notre chouchou sur le banc, le seul système 3 def qui lui convient c'est donc le 343. Mais comme plus haut, face à un milieu espagnol technique, j'ai peur qu'on soit dépassé dans la maitrise du jeu avec un milieu à 2. Après si on les mouche en contre, je prends quand même.

Des buts en contre  !?
On sait faire ça, nous ?
Je rappelle que nous avons des joueurs choisis pour jouer dans les pieds (sauf éventuellement Assignon et Truffert)
Nous pouvons bien sûr jouer des transitions rapides aussi. Mais pour le faire, il faut des relais. Avec un milieu à deux, accaparés par une tâche défensive,  y'a pas de relai devant au milieu. Donc on balance devant au petit bonheur la chance en espérant qu'un Kali, un Terrier ou un Blas soient suffisamment costauds pour résister au duel qui s'annonce dans leur dos... On connait le résultat: 3 fois sur 4, ils perdent le ballon et c'est normal car ils sont isolés et non pas les cannes pour prendre de vitesse leur défenseur.

Dernière édition de: Yapadmal (14-12-2023 13:14:07)

Hors ligne

#33 14-12-2023 13:08:32

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 944

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

ben si on n'a pas la possession, y aura pas 36 moyens. Et Terrier peut jouer les contres tout comme Assignon ou Nagida, et bourige/Le Fée les mettre sur orbite.
Après, c'est dans l'hypothèse où on n'a pas la maitrise du ballon. Je préférerais un milieu à 3 (cf plus haut) mais on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise et d'une équipe qui réussit à les presser haut collectivement... wink

Dernière édition de: ptitbagz (14-12-2023 13:09:52)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#34 14-12-2023 13:23:51

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 451

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

Devant, on peut espérer voir Terrier se transformer en MBappé, Blas en Leao ou Kalimuendo en Kolo Muani, bref des joueurs capables de prendre la profondeur en prenant de vitesse les défenseurs. Mais nos rennais n'ont pas leur qualité de vitesse ni de percussion en solo (Ils en d'autres bien heureusement). Idem pour les pistons, dont en L1, Clauss est l'archétype. Truffert (pour ne citer que lui) n'en a ni la vitesse, ni la qualité de centre.
J'ai l'impression qu'on veut faire jouer l'équipe dans un système où nous n'avons pas les profils pour le mettre en application.

Dernière édition de: Yapadmal (14-12-2023 13:25:32)

Hors ligne

#35 14-12-2023 13:36:15

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014
Messages: 730

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

La présence de Yldirim et Assignon apporte du physique et de la percussion. Nagida amène de la percussion et de vitesse.

Ces qualités font cruellement défaut à nos compositions depuis le début de saison.

Bourigeaud peut apporter la maîtrise technique et sa qualité de passe dans notre jeu offensif y compris en se recentrant sur certaines actions.
Électron libre sur le côté droit avec Assignon derrière lui, il peut venir aussi renforcer notre milieu en phase défensive et offensive pour densifier le milieu et offrir des solutions de passes verticales.

Cette compo avec aussi Terrier doit nous apporter plus de puissance physique, de vitesse, de verticalité et de maîtrise technique dans le jeu collectif.

Dans un match pris par le bon bout, le banc avec D. Doué, Gouiri, Blas, Kali, Rieder, Salah, pourra conforter notre maîtrise de ce match et entraîner un début de dynamique pour rebondir ensuite en championnat.

Allez les R&N et à fond derrière vous ce soir !

Ayez de l'ambition, marquez le 1er but, entraînez le public avec vous pour une belle soirée européenne pleine d'émotions !

Dernière édition de: yannickNY (14-12-2023 13:41:32)


1965-1971-2019-...

Hors ligne

#36 14-12-2023 14:58:03

wam
Membre
Inscrit(e): 12-09-2006
Messages: 240

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

Yapadmal a écrit:

L'équipe et le dispositif que j'aimerais voir ce soir (mais qui n'a aucune chance de se réaliser !)

                       MANDANDA
ASSIGNON  WOOH  THEATE  NAGIDA*
                     MATIC     LE FEE
BOURIGEAUD   D. DOUE    TERRIER
                        YILDIRIM

*NAGIDA car TRUFFERT sous la menace d'une suspension au tour suivant en cas de carton

Je suis d'accord avec ca! Voire Rieder à la place de Doué et Doué qui entre en deuxième.

Et surtout pas avec le forumer qui veut sortir Le Fée, à peu près notre meilleur joueur en ce moment.

Hors ligne

#37 14-12-2023 15:53:13

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 818

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

Je trouve la compo annoncée intéressante :

- Wooh apporte un certain impact physique qui manque
- Nagida offensivement peut amener de la vitesse , de bons centres
- Assignon ( comme Truffert ) est je pense plus à l'aise comme piston , car moins de travail défensif
- Yildirim a des qualités de pressing , jeu de tete .. qui apportent

Je mettrais par contre Gouiri sur le banc , et à sa place Bourig ou Blas .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#38 14-12-2023 18:45:35

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 834

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

Bien vu aficionado, c'est en effet la composition finale, celle d'Ouest-France mais avec Bourigeaud plutôt que Gouiri. Elle me plait perso, elle semble beaucoup plus adaptée que les dernières si l'on veut vraiment jouer avec trois défenseurs centraux....

Hors ligne

#39 14-12-2023 18:51:54

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 892

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

Heu du coup c'est 4-3-3 ? Ou sur le live l'équipe, ils n'ont pas encore mis à jour ?

Hors ligne

#40 14-12-2023 18:52:44

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 461

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

Yep on dirait, et du coup avec un Nagida plus dans le cœur du jeu ?


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#41 14-12-2023 19:02:37

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 394

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

Après le club ne dit pas dans quelle compo il va jouer, ils annoncent juste la liste des joueurs, c'est aux médias de deviner avant le match quelle stratégie le club va suivre.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#42 14-12-2023 19:07:28

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 834

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

Ca pourrait être un 3-5-2 aussi ?

Wooh – Belocian – Theate en centraux, Nagida et Assignon en pistons, Bourigeaud et Le Fee devant Matic et Terrier-Yildirim devant ?

Hors ligne

#43 14-12-2023 19:10:53

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 892

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

Sur la liste de l'équipe, il y'a que deux centraux.

Hors ligne

#44 14-12-2023 19:12:10

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

Assignon est annoncé en central droit par plusieurs médias depuis quelques jours.
Ce serait alors Bourig' a nouveau en piston.

Ça ne me plaît guère mais je pense que c'est le plus probable.


Edit : Oups non j'ai lu trop vite. oops

Du coup ça me plaît un peu mieux. cool

Dernière édition de: Bob Senoussi (14-12-2023 19:13:58)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#45 14-12-2023 19:17:01

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 461

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

Puchkin a écrit:

Ca pourrait être un 3-5-2 aussi ?

Wooh – Belocian – Theate en centraux, Nagida et Assignon en pistons, Bourigeaud et Le Fee devant Matic et Terrier-Yildirim devant ?



Ah oui ça semble même être totalement ça en fait. J'avais pas fait gaffe au fait que les 3 centraux étaient alignés en plus des deux pistons.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (14-12-2023 19:17:38)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#46 14-12-2023 19:17:40

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 347

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

Un 343 avec Bourige en attaquant droit?


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#47 14-12-2023 19:20:50

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 566

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

Cela fait du bien de retrouver la coupe d’Europe, on est en réussite dans cette compétition, espérons que cela continue. Il faut se rassurer sur ce match. Allez Rennes !!!


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#48 14-12-2023 19:24:43

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 818

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

Yapadmal a écrit:

https://www.stade-rennais-online.com/lo … 1702515814

Cette illustration de notre système tactique actuel en 3-4-3 est excellente, car elle correspond précisément à la réalité du positionnement des joueurs observée sur le terrain et permet de comprendre nos difficultés offensives. (nb: ne pas tenir compte des noms. Les joueurs sont interchangeables)
Espace béant au milieu dans le dos de nos attaquants.
En phase de repli, notre nous évoluons en bloc bas. L'équipe est coupée en deux, avec Matic et Le Fée en soutient de la défense et un maillage assez imperméable. Néanmoins, les 3 attaquants sont isolés, inatteignables et donc inutiles.
En phase de transition, et en l'absence de box to box au milieu, impossibilité de faire le lien avec l'attaque, sauf par de longs ballons (ou par les couloirs qui sont, jusqu'à présent, mal ou sous-exploités)
En phase offensive personne derrière l'avant-centre pour profiter de son jeu en pivot ou de la fixation des défenseurs adverses. Donc, plein axe, personne pour tirer et personne sur les 2nd ballons.
En revanche, bien que les stats en la matière démontrent le contraire, ce dispositif devrait nous assurer une certaine solidité défensive, avec 7 joueurs autour de la surface.

C'est un 343 avec Assignon axial droit et Bourig piston droit !

PS : voir lien de la compo qui était annoncée aujourd'hui . Je préfère celle avec Wooh axial droit . J'aurais mis Gouiri sur le banc !

Dernière édition de: aficionado srfc (14-12-2023 19:29:31)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#49 14-12-2023 19:30:49

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 115

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

Tout nos joueurs offensif aux profils technique / combinaison / possession sur le banc… le symbole du changement de Technicien à la tête de l’équipe… on peut quand même se demander où on va en terme de compatibilité effectif / Entraîneur…

Hors ligne

#50 14-12-2023 19:34:16

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 852

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

Tu peux s raison BS mais j’ai envie de te dire que si ça nous permet d’avoir enfin des résultats je m’en fous que les gouiri blas and co aillent cirer le banc. Vu leur niveau à eux de s’arracher pour aller rechercher une place de titulaire.

Pas encore vraiment compris comment on va jouer ce soir mais on verra sur le terrain

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.49 KiO (Pic : 793.39 KiO) ]