Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 03-12-2023 23:49:45

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Olympique de Marseille 2 - 0 Stade Rennais FC

Clowny a écrit:

Y a pas rouge mais Wooh a gagné le championnat de débilité sur le match.

Merci Florian Maurice encore une fois

Il y a 15 jours tu nous annonçais que Genesio tuait Wooh en lui préférant Omari.

C'est un peu fatigant de tordre les faits pour charger tes cibles.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#202 03-12-2023 23:53:34

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 447

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Olympique de Marseille 2 - 0 Stade Rennais FC

Cherche pas, c'est pathologique à ce niveau là.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#203 03-12-2023 23:57:22

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Olympique de Marseille 2 - 0 Stade Rennais FC

Jack35 a écrit:

Marseille se dirige vers son 5e clean sheet en 6 matchs en domicile, une fois de plus la clé c'est la défense, hein Maurice ?


Ah ça... faut pas être une lumière pour être d'accord.. On construit à partir des bases.. la base c'est la défense.

J'en connaissais un qui disait : on démarre un match à 0 / 0, si on en prend pas quoi qu'il arrive on prend un point.. maintenant reste à trouver des solutions pour en prendre 3".. c'est la base.


Combien de rouge (plus ou moins sévère) de la défense, combien de pénos causés par nos défenseurs, combien de Csc ou mauvaise relance... ça doit être EXCEPTIONNEL. Et pourtant on est des bisounours..


Bref, quand tu vois les marseillais qui chialent tout le match, ça joue les durs, mais ça joue zéro, il y a aucun fond de jeu... déjà contre l'Ajax 2 matchs à 11 vs 10, 3 pénos..

SYMPA D'ETRE LA-BAS! ça pue l'escroquerie de toute façon. Ils ont droit de recevoir les lyonnais après ce qu'ils ont fait dans leur stade.. on n'est plus à ça prêt vous me direz.. La ligue va les replacer au classement.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#204 03-12-2023 23:58:03

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 725

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Olympique de Marseille 2 - 0 Stade Rennais FC

Pourquoi mettre ton seul joueur rapide sur le banc alors que le système à 5 defenseurs est censé lui aller comme un gant... Ça manque clairement de percussion et Assignon en apporterait.

Sinon un système intéressant mais j'aimerais voir un milieu Matic-Le Fée-Blas ou Rieder dans les matchs un peu plus chaud.

Je ne m'inquiète pas, ça va venir. Après c'est déjà trop tard pour espérer quelque chose en championnat.

Incroyable cette série d'erreurs/de rouge, la poisse totale ! Des erreurs évitables avec un peu plus d'expérience derriere...

Hors ligne

#205 03-12-2023 23:58:06

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 159

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Olympique de Marseille 2 - 0 Stade Rennais FC

Bob Senoussi a écrit:
Clowny a écrit:

Y a pas rouge mais Wooh a gagné le championnat de débilité sur le match.

Merci Florian Maurice encore une fois

Il y a 15 jours tu nous annonçais que Genesio tuait Wooh en lui préférant Omari.

C'est un peu fatigant de tordre les faits pour charger tes cibles.

Bah le truc c'est que dans le football, il y a des matchs

Hors ligne

#206 03-12-2023 23:58:41

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 474

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Olympique de Marseille 2 - 0 Stade Rennais FC

Mugiwara a écrit:

Quand on est mauvais derrière et que ton meilleur attaquant, c'est un mec qui revient de 10 mois d'arrêt pour blessure, c'est forcément compliqué.

Ben ouais mais d'après FloMo, la priorité c'était plus de milieux offensifs.

Hors ligne

#207 03-12-2023 23:59:38

Simian44
Membre
Inscrit(e): 01-11-2023
Messages: 22

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Olympique de Marseille 2 - 0 Stade Rennais FC

Quelle défense catastrophique sur le 2 ème but de Harit , Terrier qui court à côté de lui sans à aucun moment tenter de le gêner Omari qui fait un simili de geste défensif trop tard ! Il est rentré dans la surface comme dans une motte de beurre …
Quand à l’attaque on est proche de l’accident industriel le seul que j’ai trouvé remuant c’est Kali à son entrée…les autres c’est à toi à moi ah mince j’ai perdu la balle .
Inquiètant ..

Hors ligne

#208 03-12-2023 23:59:53

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 958

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Olympique de Marseille 2 - 0 Stade Rennais FC

ErWaNn a écrit:

Cet OM est d'une faiblesse, on donne le match, c'est incroyable.
Aucun enseignement à tirer quand deux erreurs individuelles plombent le match.

Pas mieux, si ce n'est qu'il faut peut-être montrer plus d'envie d'aller de l'avant. Je n'aime pas l'expression mais on est vraiment trop gentil et quand on veut jouer physique on fait des fautes bêtes et définitives... Je ne parle pas de l'arbitrage mais bon, on a tous vu pour qui il préférait siffler...

Le déplacement à Budapest avec la fatigue accumulée n'a sûrement pas aidé pour être plus dynamique et lucide devant de le but.

Encore une belle occasion de gâchée...

Hors ligne

#209 04-12-2023 00:03:18

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Olympique de Marseille 2 - 0 Stade Rennais FC

Avant l'expulsion , j'étais plutôt confiant dans ce match , car on dominait , on se créait pas mal de situations de but !

Ce péno est franchement bête , car Omari couvre Wooh , il n'y pas lieu de se jeter . Et sur le rouge , c'est la même , pourquoi se jeter comme ca en retard ? Mais pour moi c'est un jaune , il n'y pas lieu de mettre un rouge !

Je trouve le schéma tactique de Stéphan cohérent : on sent que pas mal de joueurs sont meilleurs ( Matic , Le Fée …) mais il manque 2 choses pour qu'on ait des résultats :

- un top axial qui ne fasse pas de bêtises derrière
- et un joueur qui percute devant

Ce qui m'a énervé sur ce match , c'est les mauvais choix . Quand Bourigeaud était seul à droite , on la passe pas . Quand Gouri la passe à Bourigeaud qui peut frapper , il n'effectue pas bien sa passe .........
C'était comme ca tout le match !

Et pourtant il y a eu de bonnes choses , mais on a tout gâché dès qu'on s'approchait du but adverse .

J'ai noté aussi qu'il manquait un joueur de percussion , car le nombre d'action ou on revient en arrière , au lieu de percuter le latéral . Un Doku aurait pas fait les mêmes choix !

Ce match laissera des enseignements pour moi :on est mieux en équipe , dans le jeu , mais on a encore des manques !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#210 04-12-2023 00:04:16

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Olympique de Marseille 2 - 0 Stade Rennais FC

Clowny a écrit:
Bob Senoussi a écrit:
Clowny a écrit:

Y a pas rouge mais Wooh a gagné le championnat de débilité sur le match.

Merci Florian Maurice encore une fois

Il y a 15 jours tu nous annonçais que Genesio tuait Wooh en lui préférant Omari.

C'est un peu fatigant de tordre les faits pour charger tes cibles.

Bah le truc c'est que dans le football, il y a des matchs

Des matchs qui t'ont fait ouvrir les yeux sur ton mauvais jugement il y a 15 jours ?


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#211 04-12-2023 00:04:38

MyGuyzmo
Membre
Inscrit(e): 24-04-2014
Messages: 209

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Olympique de Marseille 2 - 0 Stade Rennais FC

On a été nuls, exceptionnellement nuls !
Que ce soit en défense ou en attaque.

Et au milieu, dès que ca avance, ce sont des passes en arrière ou des frappes à 10m au dessus (j'exagère à peine).

En face, ils ont juste été légèrement moins nuls que nous.
Point

Hors ligne

#212 04-12-2023 00:27:48

Simian44
Membre
Inscrit(e): 01-11-2023
Messages: 22

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Olympique de Marseille 2 - 0 Stade Rennais FC

On a la fâcheuse impression que même si les attaquants rennais arrivaient en transition rapide ( oxymore au SRFC ) à 3 contre 1 défenseur ils s’arrêteraient pour attendre et donner le ballon à un 4 ème derrière .
Cette stérilité dans l’intention et la réalisation est suspecte il faudrait un peu surveiller les cuistots du club y en a pas un qui se promène avec des sachets de bromure dans la poche ?? Le sujet mériterait d’être investigué. LOL

Dernière édition de: Simian44 (04-12-2023 00:30:01)

Hors ligne

#213 04-12-2023 00:34:01

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014
Messages: 730

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Olympique de Marseille 2 - 0 Stade Rennais FC

aficionado srfc a écrit:

...
Ce qui m'a énervé sur ce match , c'est les mauvais choix . Quand Bourigeaud était seul à droite , on la passe pas . Quand Gouri la passe à Bourigeaud qui peut frapper , il n'effectue pas bien sa passe .........
C'était comme ca tout le match !

Et pourtant il y a eu de bonnes choses , mais on a tout gâché dès qu'on s'approchait du but adverse .

J'ai noté aussi qu'il manquait un joueur de percussion , ...

Ce match laissera des enseignements pour moi :on est mieux en équipe , dans le jeu , mais on a encore des manques !

Depuis le début de la saison, les défaillances de la défense sont mises sur le grill.

Mais une équipe est un tout.

Notre jeu offensif est excessivement médiocre depuis le début de la saison pour plusieurs raisons :
   . peu de déséquilibre par des remontées du ballon,
   . manque de simplicité pour accélérer le jeu par des passes en 1ere intention,
   . peu de percussions,
   . déficiences dans le jeu de passe et le jeu combiné,
   . peu de frappe au but dans et hors de la surface,
   . ...

Les progrès de l'équipe passeront par la qualité collective et notamment dans le jeu offensif.


1965-1971-2019-...

Hors ligne

#214 04-12-2023 00:41:09

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Olympique de Marseille 2 - 0 Stade Rennais FC

Il manque encore 20/25% à Terrier pour redevenir décisif et ça change beaucoup de choses.
On fait une bonne 1ère MT et un bon début de 2nd mais on manque encore d'efficacité.
Après c'est du n'importe quoi avec ce rouge de Wooh et le mal était fait.
Je reste confiant sur notre capacité à gagner des matchs, y'a quand-même du talent dans notre équipe.
Ça peut encore basculer du bon côté mais ça commence à urger.
C'est pas le moment de les lâcher de toute façon.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#215 04-12-2023 01:09:08

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 734

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Olympique de Marseille 2 - 0 Stade Rennais FC

Stéphan ne peut pas faire de miracle. Il y a un peu de mieux dans le jeu, mais  c'est dû aux joueurs qui revenaient déjà ces dernières semaines, comme Le Fée et Terrier. Derrière, cette fois c'est Wooh qui nous plombe. Et devant... Terrier et Gouiri vont mieux, mais c'est encore très fragile.
Vivement le mercato, même si d'ici-là l'Europe risque de s'éloigner. Il faut s'accrocher.

Hors ligne

#216 04-12-2023 01:35:56

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 717

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Olympique de Marseille 2 - 0 Stade Rennais FC

On tire 2 fois plus que l'OM chez lui. On nous oublie un énième penalty mais même les supporters rennais ne broncheront pas alors que la faute de M'Bemba sur Gouiri est indiscutable.

Dans le jeu, on a été supérieur aux marseillais. Rien ne nous réussit en ce moment en L1 mais la saison est loin d'être pliée.

Pour moi, il faut gagner les 3 prochaines journées et on se replacera pour tout.

Monaco, Toulouse et Clermont sont des équipes plutôt joueuses et ça devrait nous convenir.

J'espère que Stéphan va rapidement trouver la bonne formule.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#217 04-12-2023 01:40:00

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 159

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Olympique de Marseille 2 - 0 Stade Rennais FC

SRFC Da Viken a écrit:

On tire 2 fois plus que l'OM chez lui.

La belle affaire.
(ouverture du score marseillaise à la 7e)

Hors ligne

#218 04-12-2023 02:09:36

ptityoun
Membre
Localisation: 35
Inscrit(e): 31-12-2010
Messages: 66

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Olympique de Marseille 2 - 0 Stade Rennais FC

Slt , vu du Stade on pouvait jouer encore 2 heures, que l'on ne marquerait pas.
Rennes champion de la passe a dix mais que de mauvais choix pour le dernier geste .

Hors ligne

#219 04-12-2023 05:46:38

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Olympique de Marseille 2 - 0 Stade Rennais FC

Zvon a écrit:

Y a 100% rouge, deja il devait y avoir jaune pour son tacle digne d'un poussin sur le peno.

Et voila 2-0 alors qu'on avait jamais été mis en danger.

Mais bon selon Maurice, y a pas de blem défensif smile

Il me semble que si l’arbitre met un carton dans cette position c’est obligatoirement un rouge, mais pas sûr (peut-être une histoire de dernier défenseur faudrait voir avec la position d’Omari) mais effectivement sur le coup j’ai vu le carton arriver gros comme une maison.

Le deuxième est a minima discutable mais le passif a pu jouer. L’arbitrage n’était pas serein, mais avec zéro tirs cadrés… zéro tirs cadrés…

Perso celui qui m’a le plus frustré c’est Gouiri.

Recrutement ou pas ces joueurs-là qui jouent sur ce terrain là peuvent faire pire que mieux.

Ceci dit, Omari est rentré avec de bonnes intentions, même si évidemment ça fait court pour en juger.

De toute façon si Théate est indispo et Wooh suspendu c’est le glas de la défense à 3.

Doué il avait piscine?

Dernière édition de: Nito (04-12-2023 05:47:02)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#220 04-12-2023 06:54:11

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 769

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Olympique de Marseille 2 - 0 Stade Rennais FC

On aurait dit dès le début de la rencontre que l’équipe avait reçu la consigne de ne pas marquer. Je me répète mais je crois n’avoir jamais vu cela, à ce point, à Rennes. C’est extrêmement frustrant mais aussi et
paradoxalement porteur d’espoir dans la mesure où le blocage semble psychologique, même s’il y a eu beaucoup d’approximations techniques durant cette rencontre.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#221 04-12-2023 09:59:05

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 985

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Olympique de Marseille 2 - 0 Stade Rennais FC

Il y a un poncif footballistique que je ne peux malheureusement pas utiliser ce matin : "défaite encourageante". Parce que pas grand chose de nouveau, grande inefficacité offensive et erreurs individuelles défensives qui coûtent directement un ou plusieurs buts. C'est à peu près l'opposé exact de ce qui doit constituer une bonne équipe de foot. On peut tomber sur les défenseurs mais ce qui plombe semaines après semaines c'est notre difficulté à se créer des occasions nettes, ce n'est même pas le réalisme, c'est déjà savoir mettre le but dans une zone dangereuse qui nous fait défaut pour le moment. On peut pallier ça grâce à des exploits individuels, mais ces derniers sont tout de même extrêmement rares et limités, depuis le départ de Doku (c'est dire), à des enroulés de Blas ou Gouiri.

Pour moi les 4 décisions importantes de l'arbitre sont bonnes (pénalty, cartons rouges, non-pénalty sur l'épaule contre épaule avec Gouiri) donc on ne va pas se cacher derrière ça. Et puis quand on prend 3 rouges en 14 rencontres et que l'on concède je ne sais combien de pénaltys...il n'y a pas trop de hasard.

Bref, j'ai le sentiment ce matin que le chantier reste assez énorme alors qu'il reste 3 matchs pour cette phase aller seulement dont 2 contre des équipes qui évoluent dans notre partie de classement (je n'ose pas dire adversaires directs) qu'on va jouer à l'extérieur, avant de recevoir...Nice.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (04-12-2023 09:59:48)

Hors ligne

#222 04-12-2023 10:14:44

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 159

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Olympique de Marseille 2 - 0 Stade Rennais FC

Non mais Lost, effectivement il y a des difficultés offensives mais quand tu pars avec un handicap d'un but à chaque fois, avec une équipe adverse plus regroupée parce qu'elle a un avantage au score à préserver et que tes attaquants se livrent pas parce qu'ils savent que si contre, il y a but pour l'adversaire... Forcément le secteur offensif est coupable mais il est pris dans un cercle vicieux dont il ne maîtrise pas toutes les clés. On peut reprocher des trucs à certains (Gouiri, Blas, Kali, Bourige notamment) mais c'est véritablement le niveau qui pose question pour ceux de derrière.

Hors ligne

#223 04-12-2023 10:19:56

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 549

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Olympique de Marseille 2 - 0 Stade Rennais FC

Ce qui est certain, c'est qu'une grande équipe, c'est avant tout une grosse défense. Lens a été très costaud la saison, Nice est parti sur les mêmes bases cette saison. Comme le dit Farioli, si on ne peut pas gagner, il faut ramener un point. C'est évident que devant, on n'est pas au niveau, aucun tir cadré hier. Mais cela n'empêche qu'on n'a pas le droit de donner autant de buts à l'adversaire : Genesio parlait de 50% de buts donnés à l'adversaire. Quand tu prend un but gag au bout de 7 minutes, forcément tu prend un coup sur la tête. Les déclarations de Bourige l'illustre clairement. La défense n'est pas responsable de tous nos problèmes, mais elle est coupable à chaque match ou presque et forcément c'est plus que problématique et cela ne met pas le reste de l'équipe en confiance.

Dernière édition de: joquetino (04-12-2023 10:21:04)


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#224 04-12-2023 10:27:04

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 551

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Olympique de Marseille 2 - 0 Stade Rennais FC

Ce que je vois à titre perso c'est que ce match on pouvait l'avoir sous Genésio. Il n'y a pas eu de changement. Et la confiance prise lors des deux derniers matchs fut éphémère.
Je comprends pas. Vraiment je comprends pas le mépris de créer une défense performante dans notre club. C'est la base dans un club de foot. Surtout en ligue 1. Mais c'est la base aussi en coupe d'Europe. Il n'y a aucune équipe qui va loin avec une défense fragile. Et je trouve vraiment dommageable qu'on puisse se dire que mettre du fric sur un attaquant c'est normal mais pas sur un défenseur, c'est selon moi un biais total d'analyse du foot moderne. D'ailleurs quand Klopp a récupéré Liverpool il a de suite mis le paquet sur la défense car sans bonne défense le jeu d'équipe est défaillant. Et au regard des erreurs depuis le début de la saison le seul que je garderais éventuellement titulaire c'est Truffert. Mais je vends Wooh, Omari, Assignon va sur le banc et les  millions de recettes que j'ai du dernier mercato je les mets sur deux gros défenseurs centraux et un latéral droit performant. Et je profite des  mois qui restent pour reconstruire l'équipe et créer des automatismes avec la défense.

Ah et qu'on arrête de me dire qu'on a essayé. Ce n'est pas vrai. On a acheté Badé, Wooh, qui sont des joueurs sans garantie de solidité avérée, on a essayé Kim qui est la seule tentative acharnée. Après on a essayé mollement Sanchez et basta. Quand on voit la comparaison avec notre agressivité pour avoir des joueurs offensifs...
Pourtant Matic a montré que c'était possible des joueurs d'un certain standing, expérimenté qui peuvent et veulent venir. Vraiment cela me navre.

Dernière édition de: Sowann (04-12-2023 10:29:21)

Hors ligne

#225 04-12-2023 10:36:08

malinois35
Membre
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 242

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Olympique de Marseille 2 - 0 Stade Rennais FC

match copie conforme du début de saison. On domine le début de match sans marquer un défenseur nous plombe le match, et après match de hand devant la surface, aucun appel, pas de prise de risque, aucune frappe.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.31 KiO (Pic : 793.21 KiO) ]