Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 26-11-2023 21:06:38

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 817

Re: [Ligue 1 - 13e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

On a des solutions dans le groupe, yildrim pourrait faire du bien en pointe.

Assignon et blas sont des titulaires en puissance qu on devrait revoir des jeudi.

Le mercato servira peut etre à prendre un 9 et un DC. On verra ça dans un mois.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#152 26-11-2023 21:17:17

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [Ligue 1 - 13e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

On prend, l'essentiel c'est soigner la tête et reprendre de la confiance.

On a les joueurs pour remonter.. l'effectif n'en demeure pas moins bancal.

Théate a fait un très gros match, le but de Benji va lui faire du bien, la passe de Terrier où il s'arrache montre qu'il commence à enlever les doutes sur sa blessure.. Le fée monte vraiment en gamme et est un des rares à remonter le ballon.

Sans doute l'un des matchs où je nous ai trouvé en-dessous de notre adversaire, mais au final on gagne.

On verra bien la suite.. mais peu importe la manière faut qu'on recolle et qu'on s'accroche jusqu'à la trêve hivernale et on ajustera avec un mercato de grande classe!


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#153 26-11-2023 21:28:44

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Ligue 1 - 13e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

Victoire importantissime. Qui plus est avec 2 buts d'écart

C'est un peu triste de se contenter de ça et de se dire que Reims nous semble bien supérieure dans de nombreux domaines.

Je trouve également l'effectif très déséquilibré. On verra bien, mais la saison risque d'être longue et irrégulière.
Notre salut passera sans doute par les coupes

Hors ligne

#154 26-11-2023 21:30:07

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 549

Re: [Ligue 1 - 13e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

On a souffert des tribunes, le match a été plus que stressant mais il fallait absolument les 3 points et c’est chose faite. L’avantage d’avoir 3 centraux, c’est qu’on souffre moins sur coups de pieds arrêtés. Bien aimé le match de Le Fée qui est de plus en plus intéressant. Par contre pour Kali, c’est de plus en plus difficile : il n’a pas les qualités pour évoluer seul devant, il se fait manger dans les duels. Soit on joue à 2 devant, soit il faudra trouver un 9 au mercato.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#155 26-11-2023 21:40:16

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 958

Re: [Ligue 1 - 13e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

Une victoire qui va beaucoup compter pour la suite.

Un nouveau système avec un nouveau coach, le plan Stéphan a fonctionné même s'il y a eu quelques accrocs, sauf en défense globalement.

Avec le manque de confiance on est encore beaucoup trop loin de l'adversaire quand on ne presse pas, surtout au milieu.

Devant on peut et pourra de plus en plus faire mal, la preuve sur le deuxième but. Mais il y a le cas Kalimuendo, je n'en peux plus. Je ne remets pas en doute son envie mais il n'est pas le 9 qu'il nous faut, ce n'est même pas un avant-centre en plus...

Hors ligne

#156 26-11-2023 21:57:06

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 817

Re: [Ligue 1 - 13e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

On est dixieme en championnat et bien parti en coupe d' europe malgré un debut de saison difficile.

On va remonter la pente et terminer dans les dix premiers en championnat, le parcours en coupe d europe peut etre important dans notre histoire.

On va miser aussi sur la coupe de france. Il y avait presque le feu, là on a calmé les choses, on peut enchainer jeudi et contre l om.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#157 26-11-2023 21:59:46

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010
Messages: 812

Re: [Ligue 1 - 13e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

Beaucoup de bien cette victoire, contre le 5 ème.Rien n est parfait, mais avec encore des ajustements en attaque.
Bravo Belocian.....et Bourigeaud.
Allez Rennes, on continue  à y croire.

Hors ligne

#158 26-11-2023 22:00:59

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 360

Re: [Ligue 1 - 13e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

Clowny a écrit:

Je souhaiterais quand même qu'on repasse à 4 derrière. Les défenseurs ont été globalement solides mais on s'est fait transpercer au milieu, qui ne protégeait pas assez nos arrières. Je préfère également Bourigeaud plus haut

Tout pareil pour moi.
J'me demande même si cette formule n'explique pas le non-match de Matic.
Sinon tout n'a pas été parfait mais vu les dernières semaines, on ne va que se contenter d'apprécier la victoire qui va faire du bien au moral.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#159 26-11-2023 22:10:09

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: [Ligue 1 - 13e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

N'ayant pas vu le match, la faible possession c'est principalement volontaire, non ?
Leur laisser le ballon et piquer en contre, tactique visiblement bien aidée par nos 2 buts précoces.

Par contre si j'ai bien compris, ça n'a pas empêché Reims d'apporter le danger, on semble avoir eu la fameuse réussite, tant défensive qu'offensive, qui nous manquait tellement.

Grand soulagement que cette victoire, même si moi aussi je suis pressé qu'on revienne à 4 défenseurs.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#160 26-11-2023 22:25:01

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Ligue 1 - 13e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

Non c'était subi. On était clairement en panique et manque de confiance.

Edit: panique c est peut-être un peu fort. Mais c était subi. On a eu quelques sauvetages des défenseurs. Avant le 3.1 on était quand même plus proche de se faire à nouveau égaliser

Dernière édition de: 4ur (26-11-2023 22:43:45)

Hors ligne

#161 26-11-2023 22:47:48

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009
Messages: 335

Re: [Ligue 1 - 13e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

On les a aspiré et c'était clairement tactique pour moi, on n'a pas été mis en danger en première globalement en dehors des difficultés défensives de BB. On a seulement un peu trop reculé et Kali est si molasson en pressing qd il y va...

Faut vraiment faire le deuil les gars du beau jeu et du 442. C'est fini. Désormais on va jouer aux échecs et en 352. Stephan a puni Still. Coup de maître.
J'ai bien aimé les constants ajustements de Stephan et son staff sur la 2e mi temps auprès de BB, gouiri, le Fée notamment et la causerie a du faire son effet car le démarrage en 2e fut énorme.
Les 3 derrière ça a très très bien marché, idem pour Truffert et notamment une bonne connexion entre lui et Théâte. Bourigeaud et bien Stephan a gagné son pari et on le reverra en piston, les faiblesses défensives ont été balayées par son apport offensif décisif.
Au milieu Le Fée nous a fait plaisir et pour Matic qui a été très moyen faut dire aussi qu'avec Kali devant lui c chaud et il a aussi été très souvent pris a 2.
Devant les jours sont comptés pour Kali qui a été abyssalement mauvais. Soit Stephan peut mettre Yildirim soit Terrier soit Gouiri. Kali va sortir du 11 c évident.
Pour les remplaçants Blas a crevé l'écran

Hors ligne

#162 26-11-2023 23:46:21

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 084

Re: [Ligue 1 - 13e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

Moment clé du match pour moi qui montre que stephan recherche avant tout l'efficacité c'est la petite mise au point faite à bourigeaud le fée et gouiri quand ils ont joué à la baballe.
On a été peu flamboyant dans le jeu mais quelle efficacité. C est ce qui nous manquait. Défense à 3 wooh et theate ça leur convient bien belocian apprends vite omari va devoir sortir les rames pour retrouver sa place enfin en janvier wooh nous quittera pour la can. Jouer à 3 ça permet à wooh ou theate de monter presser sans risque de se retrouver à poil.
Bourigeaud a fait le taf à droite et dire qu'assignon s'était débarrassé de Traoré!!!
Le fée monte en puissance matic un peu fatigué de couvrir partout. Terrier très intelligent dans ses déplacement et bonne finesse technique il devrait être prêt pour début février. Gouiri trop attentiste mais du potentiel par contre kalimuendo ne pèse pas assez il qemble toujours perdu qur le terrain il doit conclure son occase c est symptomatique de son état.
Blas assignon santamaria yildirim on a un.peubde monde sur le banc est ce que doué sera stephan compatible.
Om om nous voilà on va devoir les enfoncer au vélodrome  et marquer les esprits à l'extérieur après notre escapade hongroise.


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#163 26-11-2023 23:55:06

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 840

Re: [Ligue 1 - 13e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

On va pas faire la fine bouche, elle fait du bien celle là.

Alors oui même si c’était Reims c’était pas du football champagne. Il reste énormément de boulot pour que ça ressemble à quelque chose et c’est encore bien fragile.

Comme ça a été dit plus haut faut faire le deuil du jeu à la genesio par contre on va être  plus pragmatiques avec Stephan. Ce sera moins beau à voir mais vu où on en était l’important c’est de marquer des points, pour le reste on attendra.

Quelques motifs de satisfaction avec des joueurs qui reviennent bien (le fee, Whoo, Theate ou même terrier qui progresse même s’il est encore loin du joueur qu’il était avant sa blessure).

Faut pas lâcher jusqu’à la trêve, ensuite j’espère que ce sera le début d’une nouvelle saison pour nous.

Hors ligne

#164 27-11-2023 00:40:31

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 658

Re: [Ligue 1 - 13e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

Pour une fois, aucune boulette derrière, même si on peut trouver la passivité des défenseurs coupable sur le but rémois. Mais d'un autre côté, les défenseurs adverses ont été passifs sur au moins 2 des 3 buts rennais.
Donc pas de boulette, rien que ça, ça fait du bien aux têtes. Il fallait voir l'attitude d'un Bélocian quand il réussissait un beau geste défensif!
Devant, première passe dé pour Terrier; le premier but n'est pas loin. Contre Marseille? J'y crois.
Ce n'était certes pas le match de l'année, mais que ça fait du bien, on en avait tellement besoin de cette victoire. Maintenant, place à l'Europe et à la qualif!


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#165 27-11-2023 00:48:37

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ligue 1 - 13e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

Sur le but rémois , j'ai l'impression qu'il est hors jeu par rapport à Belocian . Votre avis ?

Concernant le match , malgré la victoire , le schéma et le jeu pratiqué ne m'ont pas convaincu . Alors certes on a gagné mais combien d'occasions concédés , et on a quasiment pas eu le ballon à domicile !

Pour le positif j'ai beaucoup aimé la prestation de Wooh ( homme du match pour moi ) dans le domaine aérien , le pressing , action pour Kalimuendo ....
Les 3 de l'axe ont fait leur match !

Bourig a fait le taf aussi en etant décisif 2 fois ! J'ai aimé aussi Le Fée qui a montré ses qualités par séquences .

Pour l'animation offensive de manière générale , et notre maitrise au milieu j'avoue que je suis très décu et perplexe avec ce schéma .

Je n'ai pas envie de voir Rennes subir tous les matchs et gagner en contre si on a du bol .

J'ai envie de voir un 433 avec 2 relayeurs et qu'on ait des mecs qui courent et fassent le jeu .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#166 27-11-2023 03:44:31

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: [Ligue 1 - 13e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

Les 3 de devant on les as pas vu ça c'est clair , mais Terrier en deuxième à été meilleure  il a subit deux ou trois fautes  et que dire sur sa passe dé pour Bourigeaud c'était tellement lui un joueur qui s'arrache.  Kalimuendo il a pas de connexion avec Gouiri voir même avec les autres je veux pas lui jeter la pierre pour moi c'est mental ce joueur peux nous faire une Terrier et se débloquer totalement à lui d'y croire . GOUIRI  on ne l'a pratiquement pas vu apart son but dommage .
Blas qu'elle entrée, ouf lui il a montré à Stéphan qu'il était là et bien la . Sanramaria bonne entrée lui aussi .
Bourigeaud pour moi il lance sa saison ce soir c'est le déclic.  Bref jattend de voir mais j'y croit .

Hors ligne

#167 27-11-2023 05:58:41

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019
Messages: 587

Re: [Ligue 1 - 13e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

Morebeer a écrit:

Pas convaincu non plus.
Si on avait des flèches devant, pourquoi pas mais la, ca ressemble à un match sans ballon pour les attaquants biglol
Mais oui!!! Les centres de Truf et Bourig pour la tête de Kali ahah
Et surtout sans solution de remplacement pour Truffert et se retrouver avec Jacquet et Jaouab sur le banc pour les centraux ….
Puis même si Bourigeaud peut jouer à ce poste, c’est le meilleur moyen de le cramer.
Le gars est déjà sur un fil.
Il lui faut un poste où il peut retrouver les bonnes sensations et être décisif. Milieu droit à 3 ou ailier droit.
Puis Gouiri à droite…pourquoi pas, il a la qualité technique mais pas dans une équipe qui se cherche. Vla un autre joueur que tu peux enfoncer. Et quid de Assignon?
Perso je reste sur le 4-3-3 ou 4-5-1
Si Bourig à droite. Blas ou Rieder en “10” .
Si Bourig au milieu, Blas à droite.
Matic LeFee au milieu et Terrier Kali devant.
Assignon-Wooh-Theate-Truf

Bizarrement je le sens bien ce match. Je sais pas trop pourquoi, parce que nous en ce moment on a la tête dans le sceau ….sans être nul et surtout Reims.
Belle équipe en ce moment pis qui nous réussi que très rarement.
Bref victoire.
Allez Nous !!!

Bon j’ai tout senti pour Bourig et Gouiri biglol
But et passe D chacun
Prochain match je promets Terrier et Kali à la peine……et bizarrement, je sens bien le match au vélodrome big_smile

Elle fait du bien celle la. Bravo et Merci. Y’avait putain de besoin.

Lefée va nous faire un bien de malade. Quel joueur!  Jaime!
Matic en dessous et retour de Bourigeaud à un poste pas évident!
Terrier est cour et Kali trop seul.
Défense…chai pas. À 3 ça me plait pas. À 4 c’est plus drôle.
Belocian et Theate aiment bien se frotter. Tant mieux.
Vivement que l’on soit costaud défensivement pour troquer un défenseur pour un milieu.

Dernière édition de: Morebeer (27-11-2023 06:02:35)

Hors ligne

#168 27-11-2023 06:36:39

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 447

Re: [Ligue 1 - 13e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

Il y a pas si longtemps, on dominait les matchs et on gagnait pas. Là on a pas été très bons dans le jeu, pas eu beaucoup de possession et d'actions dangereuses. On a bien serré les fesses sur leurs CPA aussi (les mecs ils prennent le ballon à 2 contre 10, c'est inadmissible à ce niveau là, et la tactique de Juju avec son bus à 2 lignes de 5 me semble ahurissante). Mais on gagne. Alors bon, tant mieux si on arrive à inverser la tendance. Pour le beau jeu, on peut attendre un peu, on a déjà été bien servi ces dernières années.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#169 27-11-2023 06:39:03

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 474

Re: [Ligue 1 - 13e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

Match difficile. Comme si les joueurs avaient une très grosse gueule de bois. La bonne nouvelle est qu'on a marqué deux fois sur CPA ce qui est un exploit incroyable vu nos statistiques dans ce domaine.

Le contenu du match n'est vraiment pas fameux, on perdait les duels, on n'était pas à la retombée des deuxièmes ballons et les rémois arrivaient trop facilement devant notre surface. Mais la défense a tenu bon avec un très bon Wooh, et une belle partie de Belocian et Theate.

Bourigeaud a été intéressant sur son cote offensivement, mais défensivement à la ramasse, ça a été très dur pour lui, et je pense qu'il ne faut pas réitérer ce système, en tout cas avec lui.

La performance qui m'a le plus choqué est celle de Kalimuendo. Au-delà de ses ratés devant le but, il a été absolument inutile, voire contreproductif en pointe de l'attaque. Il a été incapable de protéger les ballons qu'il recevait, incapable de se rendre disponible, mauvais dans le pressing. Bref, une prestation indigente. Je comprends tout à fait qu'il soit dans le dur et pas en réussite, mais dans ce cas-là, rends-toi au moins utile en harcelant le porteur du ballon, va au contact, ne défend pas à 2m de ton vis-à-vis, c'est à la portée de tout attaquant.

Terrier revient petit à petit. Il a été décisif hier dans sa remise pour le but de Bourigeaud. Et plutôt précis et technique dans ces actions. Ce n'est pas encore du grand Terrier, mais cela reste prometteur.

Très franchement, je ne nous vois pas descendre cette année. Mais je ne pense pas qu'on fera une remontée fantastique au classement. Cette équipe ne me fait pas rêver et j'en suis triste.

Hors ligne

#170 27-11-2023 10:40:46

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 619

Re: [Ligue 1 - 13e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

Terrier fait une très belle passe décisive et c'est quand même signe qu'il revient dans le jeu et qu'il y influe.
Si Stephan arrive à tirer la quintessence de son groupe qui est rappelons le bien fourni, on peut se permettre de rêver à nouveau..
Ça passera par une solidité défensive, et de la confiance accumulée par des séries de victoires.
La fraîcheur et l'envie de Stephan va forcement dynamiser le groupe, on a vu l'effet de la causerie de mi temps.
Le gros point noir reste Kalimuendo.
Ya d'autres solutions a envisager car il nous bouffe au moins 2 actions de but claires. Et comme dit plus haut si il n'est pas décisif, il doit au moins participer à l'acte défensif en allant sur le porteur.
Mais a part ça, on peut en effet se permettre de rêver même si ya encore du chemin à faire et quelques cheveux gris accessoirement.
Content aussi que LeFee se lâche littéralement, on commence a le voir éclore et je pense que c'est que le début, il a l'air d'avoir un caractère bien trempé en témoigne son accrochage avec Will still en fin de match et on sait que les grands jours ont cf caractère particulier.
En tout cas ça fait plaisir de démarrer la semaine avec cette victoire, ça soulage pas mal mentalement.

Hors ligne

#171 27-11-2023 11:01:46

Wawan
Membre
Inscrit(e): 28-02-2007
Messages: 622

Re: [Ligue 1 - 13e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

Nous étions à la rue psychologiquement au vu de nos résultats et avec en plus un changement d'entraineur qui semblait vraiment très apprécié de la grande partie des joueurs, donc ça aurait été quand même très étonnant si nous avions joué comme à la belle époque.

Le début du match a été quand même bon au niveau pressing (Stéphan l'a souligné dans sa conférence donc je pense qu'il souhaite avoir une telle attitude sur toute la durée d'un match à l'avenir) et on a ENFIN marqué pour notre première occase. C'est tout bête mais c'est cet incroyable manque d'efficacité qui nous a surtout flingué notre début de saison.

Oui on a eu du mal, mais je pense que si au niveau comptable ça tourne bien d'ici la trêve, on a les joueurs qui faut pour proposer du jeux par la suite.

Hors ligne

#172 27-11-2023 11:48:07

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 844

Re: [Ligue 1 - 13e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

L'essentiel est fait mais à 3-1, au vu de l'importance qu'avait ce match, j'aurais bien aimé un peu plus de fautes, d'accrochages, de pourrissement de match. A 20 minutes de la fin y avait vraiment plus de questions à ce poser, fallait montrer plus à ce niveau là, au final ça a tourné en notre faveur donc c'est très bien.
Une petite remarque sur l'ambiance autour de ce match, c'était quoi le lancement du "qui ne saute pas n'est pas rennais" après 10 minutes de jeu ?
Je ressors un peu comme tout le monde les perfs de Wooh et Le Fée. Peut être que Stéphan va donner un peu plus de liberté d'action à Le Fée ? en tout cas moi c'est ce que je ferais.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#173 27-11-2023 11:57:46

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Ligue 1 - 13e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

Je n'ai pas pu voir le match mais il y a cette combinaison de stats qui me semble très parlante suite à la question "est-ce subi ou est-ce tactique cette possession laissée à Reims" ?

Mais avant que je vous la liste, un rappel que Reims A l'Extérieur pour eux, reste une des toutes meilleures équipes de ce championnat avec une défense, des ailiers et un milieu fort pour justement priver leurs adversaires de possession.

Donc, même si on avait eu plus de possession que ça, il aurait été difficile d'aller espérer un score inverse, au mieux du mieux nous aurions eu parité des pourcentages. Mais on a donc eu 37,5% de possession et eux 62,5%, ce qui est largement à leur avantage SAUF QUE, lorsqu'une équipe subit fort et doit laisser à l'adversaire une possession aussi grande sur l'ensemble du match, c'est en général cette équipe là qui doit courir après l'adversaire, intervenir plus souvent à contre-temps pour tenter la récupération et donc qui commet le plus de fautes évitables

Or il en a été tout l'inverse : 18 fautes amenant coups francs sifflée contre Reims, seulement 10 contre nous.

Cela traduit donc forcément un aspect tactique, une possession laissée pour intervenir seulement si vraiment nécessaire et en maintenant une discipline dans les interventions. On a jamais été trop mauvais à ce sujet, on reste une des équipes les plus fair-play du championnat (les bonnes équipes n'ont jamais besoin de multiplier les fautes idiotes) mais on a souvent eu des matchs ou des phases de matchs ou l'abandon de possession rimait avec un débordement de nos gars et des interventions mal maîtrisées (c'est encore LE gros défaut de Désiré Doué, comme ce l'était d'Ugochukwu avant lui).

Et à vous lire, à voir les avis, cela confirme, il y a une part subie, forcément, mais tout de même un choix tactique et qui a heureusement payé. Dans les matchs à venir, j'espère que peu à peu on reprendra plus de maîtrise du rythme, de la possession pour reprendre des constructions intéressantes. Mais si Stéphan et ses adjoints peuvent continuer amener ce regain de discipline qui ne peut que aider à libérer plus encore les têtes et gagner en confiance, on aura fait un bon pas vers une meilleure suite de la saison.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#174 27-11-2023 12:11:13

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 713

Re: [Ligue 1 - 13e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

Le plus important était les trois points.

Je suis d'accord avec le discours de Stephan après le match, à choisir entre, bien jouer et gagner, le choix est vite fais dans notre situation. Mais si nous voulons gagner sur la durée, il faudra avoir une meilleur qualité de jeu.

Le dispositif ne me dérange pas, au contraire même, je suis un grand fan du 3-4-3. Ce sont plutôt les joueurs choisis que je n'aime pas.

Bourigeaud, c'est pas un piston, et je vais le répéter chaque week-end si il faut. Avec le ballon, c'est bien, mais sans le ballon c'est pas bien, et c'est normal, il n'a pas les réflexe d'un joueur défensif.

J'espère Assignon pour la suite à ce poste, et bourigeaud plus haut ( Ailier droit ) à la place de Gouiri.

Bourigeaud pourra par la même occasion aider les milieux, plus que Gouiri hier. Car comme le dit Clowny, on se faisait trop facilement transpercer au milieu hier. Bourigeaud pourrait avoir ce rôle hybride de troisième milieux / Ailier, à l'image d'un Guendouzi sous Tudor.

C'était compliqué, comme annoncée, mais cette victoire fais un bien fou, j'espère juste que cette victoire va faire du bien aux têtes, et que le groupe va progresser rapidement, car il y a beaucoup de chose à redire, notamment sur la qualité de jeu hier.

Bravo aux joueurs en tout cas, c'est pas incroyable, mais ils ne lâchent pas.
Bravo a stephan et à son staff aussi, qui a su avoir le bon discours à la mi temps.

Hors ligne

#175 27-11-2023 14:50:53

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 996

Re: [Ligue 1 - 13e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Stade de Reims

3 victoires sur les 5 dernières confrontations, Reims n'est plus notre bête noire ? smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 773.73 KiO (Pic : 830.26 KiO) ]