Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 11-11-2023 20:56:04

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 737

Re: [Ligue 1 - 12è journée] Rennes 0 - 1 Lyon

flox a écrit:

perso je ne voie pas salah titulaire avant l'année prochaine, actuellement ses un excellent joker en remplacent. Les seuls fois ou il a été titulaire s'était ses moins bon match. Ses début son timide un peux comme à la raphinha ou à la doku comme leurs année d'adaptations même si il est pas du tout comparable à ses deux joueurs. En sachant en plus qu'on a une attaque plutôt bien fournit certes, pas de réel attaquant qui se détache mais quasiment tous des profiles différent

Salut

Tu connais le correcteur d’orthographe ?!

Y’a des limites tout de même désolé mais si tu te sais dyslexique ou autre passe par un correcteur

Hors ligne

#27 11-11-2023 20:57:25

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 737

Re: [Ligue 1 - 12è journée] Rennes 0 - 1 Lyon

Jack35 a écrit:

J'annonce, Terrier va marquer c'est écrit cool

Pour le reste voici ma compo souhaitée :  Gallon ou Mandanda - Guela, Wooh, Théate, Truffert - Matic, Le Fée, Blas - Bourige, Terrier, Gouiri (ou Salah).

Ok avec ça

Le duo qui marchait c’était terrier - Gouiri et en plus on joue Lyon .

Hors ligne

#28 11-11-2023 21:11:23

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 992

Re: [Ligue 1 - 12è journée] Rennes 0 - 1 Lyon

BestTheYo a écrit:
flox a écrit:

perso je ne voie pas salah titulaire avant l'année prochaine, actuellement ses un excellent joker en remplacent. Les seuls fois ou il a été titulaire s'était ses moins bon match. Ses début son timide un peux comme à la raphinha ou à la doku comme leurs année d'adaptations même si il est pas du tout comparable à ses deux joueurs. En sachant en plus qu'on a une attaque plutôt bien fournit certes, pas de réel attaquant qui se détache mais quasiment tous des profiles différent

Salut

Tu connais le correcteur d’orthographe ?!

Y’a des limites tout de même désolé mais si tu te sais dyslexique ou autre passe par un correcteur

Certes, ça accroche la rétine, mais BTY, on peut aussi te rétorquer que la ponctuation n'est pas faite pour les chiens dans la linguistique française, pour beaucoup de tes posts.

ça accroche aussi, même si à moindre échelle


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

En ligne

#29 11-11-2023 21:29:26

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 161

Re: [Ligue 1 - 12è journée] Rennes 0 - 1 Lyon

Et puis le correcteur d’orthographe ne changera rien puisque tous les mots utilisés existent. Je me passerai bien de donner des leçons d’orthographe étant très mauvais dans ce domaine et personne ne connaît l’histoire qui se cache derrière chaque membre de ce forum. Un peu d’indulgence.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#30 11-11-2023 21:53:46

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 737

Re: [Ligue 1 - 12è journée] Rennes 0 - 1 Lyon

Je lui ai dit gentiment et il y a aussi une charte quand on écrit sur un forum …

Encore une fois l’illettrisme et la dyslexie c’est triste mais pas irréversible du tout.

Malheureusement les jeunes écrivent comme ils parlent et c’est franchement dramatique.

Et passer du temps à écrire ces lignes sans faire un seul effort pour corriger (car il le sait qu’il « écrit » catastrophiquement), c’est irrespectueux pour moi.

Si personne ne lui fait la remarque il continuera

J’ai été gentil et la démarche est constructive pour lui

Fin de l’histoire

Ps -> dans le paragraphe « règles » de ce forum est inscrit ceci :

« Evitez le langage SMS
Vous êtes sur un forum, vous n'êtes pas limité en nombre de caractères. Essayez de formuler vos messages en français correct de manière à vous faire comprendre du plus grand nombre.»

Dernière édition de: BestTheYo (11-11-2023 21:56:21)

Hors ligne

#31 11-11-2023 22:09:46

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 854

Re: [Ligue 1 - 12è journée] Rennes 0 - 1 Lyon

T'exagère un peu Seboost, ton orthographe est tout à fait correct.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#32 11-11-2023 22:24:32

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [Ligue 1 - 12è journée] Rennes 0 - 1 Lyon

Le respect aurait peut-être été de passer par MP et éventuellement de lui réécrire son message avec une ortographie améliorée en lui proposant de s'en servir pour éditer son message.
Le respect, c'est aussi peut-être d'éviter un jugement général sur le jeunes.
Le respect, c'est aussi peut-être un peu de circonspection face à des vérités telles que "si personne ne ..." (chuis incapable de l'écrire)
Quant à ta démarche, elle est peut-être constructive mais il n'y a que lui qui pourra te dire si elle est constructive pour lui.
donc là aussi, le respect, c'est peut-être être attentif à ne pas parler pour l'autre, savoir pour l'autre ce qui lui convient.

Oui, en tant que forumeur, on a affaire à l'autre et à sa différence, c'est pas toujours facile, et bien souvent tes critiques sur l'équipe me font comme des coups de poings au foie, ça me fait remonter de la bile.
Plus d'un essayent de t'en dire quelque chose, pour que ça puisse te profiter aussi car c'est franchement dramatique, mais pour l'instant, on est encore loin du compte.
Et moi aussi je suis gentil.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#33 11-11-2023 22:42:31

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 829

Re: [Ligue 1 - 12è journée] Rennes 0 - 1 Lyon

totalement d' accord panini.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#34 11-11-2023 22:48:06

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 737

Re: [Ligue 1 - 12è journée] Rennes 0 - 1 Lyon

Panini-80-81 a écrit:

Le respect aurait peut-être été de passer par MP et éventuellement de lui réécrire son message avec une ortographie améliorée en lui proposant de s'en servir pour éditer son message.
Le respect, c'est aussi peut-être d'éviter un jugement général sur le jeunes.
Le respect, c'est aussi peut-être un peu de circonspection face à des vérités telles que "si personne ne ..." (chuis incapable de l'écrire)
Quant à ta démarche, elle est peut-être constructive mais il n'y a que lui qui pourra te dire si elle est constructive pour lui.
donc là aussi, le respect, c'est peut-être être attentif à ne pas parler pour l'autre, savoir pour l'autre ce qui lui convient.

Oui, en tant que forumeur, on a affaire à l'autre et à sa différence, c'est pas toujours facile, et bien souvent tes critiques sur l'équipe me font comme des coups de poings au foie, ça me fait remonter de la bile.
Plus d'un essayent de t'en dire quelque chose, pour que ça puisse te profiter aussi car c'est franchement dramatique, mais pour l'instant, on est encore loin du compte.
Et moi aussi je suis gentil.

Si tu captes pas que ce type d’écriture n’a pas lieu d’être sur un forum …

Et en plus c’est UNE RÈGLE

donc tes leçons tu te les gardes pour toi stp

Regarde mon analyse d’avant saison où je disais à l’avance qu’on serait ridicule avec Omari comme fer de lance de notre DC et que notre recrutement était foireux

La très très grande majorité se sont extasiés du recrutement sans voir le désastre défensif qui s’annonçait, l’aberration offensive, et l’absurdité du recrutement total au milieu

Y’a que Matic en bonne recrue actuellement, et c’est pas une surprise puisque c’est EXACTEMENT ce type de profil expérimenté qu’il fallait derrière

Là c’est le show Omari non stop , adulé par genesio depuis 15 matchs qui parle de calinous

Et quand il est pas là c’est Belocian qui prend sa place voire Theate

Et Doku tenait seule l’animation offensive et on a absolument aucun joueur équivalent

Heureusement Mandanda assure derrière

Je trouve Doué G intéressant

Maintenant les points perdus on les rattrapera jamais et c’est un sacré gâchis (Le Havre, Strasbourg, Lorient)

Seul espoir c’est le rouge salvateur de Omari, même si je doute que Genesio ne comprenne qu’il ne doit plus jamais être remis titulaire et même dans le groupe pour moi

Dernière édition de: BestTheYo (11-11-2023 22:49:21)

Hors ligne

#35 11-11-2023 23:11:43

flox
Membre
Inscrit(e): 02-09-2023
Messages: 13

Re: [Ligue 1 - 12è journée] Rennes 0 - 1 Lyon

BestTheYo a écrit:
flox a écrit:

perso je ne voie pas salah titulaire avant l'année prochaine, actuellement ses un excellent joker en remplacent. Les seuls fois ou il a été titulaire s'était ses moins bon match. Ses début son timide un peux comme à la raphinha ou à la doku comme leurs année d'adaptations même si il est pas du tout comparable à ses deux joueurs. En sachant en plus qu'on a une attaque plutôt bien fournit certes, pas de réel attaquant qui se détache mais quasiment tous des profiles différent

Salut

Tu connais le correcteur d’orthographe ?!

Y’a des limites tout de même désolé mais si tu te sais dyslexique ou autre passe par un correcteur

Ont est sur un forum pour discuter et donner sont avis, je peux comprendre que des fois l'orthographe est important mais là on s'en fous un peux non. (et oui j'ai des problème dys mais ce n'est en aucun cas une excuse pour l'orthographe soyons honnête)

Hors ligne

#36 11-11-2023 23:23:05

flox
Membre
Inscrit(e): 02-09-2023
Messages: 13

Re: [Ligue 1 - 12è journée] Rennes 0 - 1 Lyon

BestTheYo a écrit:

Je lui ai dit gentiment et il y a aussi une charte quand on écrit sur un forum …

Encore une fois l’illettrisme et la dyslexie c’est triste mais pas irréversible du tout.

Malheureusement les jeunes écrivent comme ils parlent et c’est franchement dramatique.

Et passer du temps à écrire ces lignes sans faire un seul effort pour corriger (car il le sait qu’il « écrit » catastrophiquement), c’est irrespectueux pour moi.

Si personne ne lui fait la remarque il continuera

J’ai été gentil et la démarche est constructive pour lui

Fin de l’histoire

Ps -> dans le paragraphe « règles » de ce forum est inscrit ceci :

« Evitez le langage SMS
Vous êtes sur un forum, vous n'êtes pas limité en nombre de caractères. Essayez de formuler vos messages en français correct de manière à vous faire comprendre du plus grand nombre.»

pour juste répondre à ton message
Je suis un adulte, et honnêtement adulte, enfant, jeune, senior tout le monde est différent et chacun peut être bon ou mauvais en orthographe
je me suis relue sauf qu'on va dire que je me suis trop habitué a mon écrit qui parait française alors que pas du tout( je travaille dessus)
et je pense que par éviter le langage sms les modo pense au (slt, pk, sv...) a moins que je me trompe
Je voulais juste répondre a ton message
maintenant parlons foot ses plus amusants

Hors ligne

#37 11-11-2023 23:25:32

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 626

Re: [Ligue 1 - 12è journée] Rennes 0 - 1 Lyon

Une page complète sur un truc qu'à rien a voir avec le match...

Hors ligne

#38 11-11-2023 23:56:13

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 573

Re: [Ligue 1 - 12è journée] Rennes 0 - 1 Lyon

Exact : Si nous en revenions au match s'il vous plaît ?


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#39 12-11-2023 00:27:14

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 992

Re: [Ligue 1 - 12è journée] Rennes 0 - 1 Lyon

Joeysolo a écrit:

Une page complète sur un truc qu'à rien a voir avec le match...

C'est exact, mais à un moment, on peut aussi s'empêcher d'être d'une rigidité cadavérique sur le suivi d'un topic, en fin de journée, quand personne n'a absolument rien à dire d'intéressant pour remettre une pièce dans le bouzin de ce rennes-lyon wink

Demain matin, même cette nuit pour certains, sera jour de match et le biais sur notre langue française n'aura plus aucune importance


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

En ligne

#40 12-11-2023 05:25:38

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019
Messages: 614

Re: [Ligue 1 - 12è journée] Rennes 0 - 1 Lyon

Bon, faut les enfoncer profond que nous on rebondisse.
Genre on sort la tête de l’eau parce qu’on est debout sur la leur.
Bah ouais méchantmenfou.
Mine rien en cas de victoire on revient à 9pts de Monaco (on sait que se n’est pas rédhibitoire) et 5 de Reims (4ème ce soir) que l’on rencontre le prochain match.
Y’a pas de si possible. Je veux voir la même rage et hargne que jeudi.
Bref on les poutre !!!!!
4-0 notre tarif pour eux ces dernières saisons.

Hors ligne

#41 12-11-2023 09:48:58

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 853

Re: [Ligue 1 - 12è journée] Rennes 0 - 1 Lyon

Si on met de l'engagement et que l'arbitrage ne cherche pas à sauver le soldat lyonnais, alors on va gagner et il faudra faire encore mieux face à Reims pour mettre ce démarrage poussif derrière nous...on a besoin d'une belle victoire pour égayer cette semaine de novembre avant la trêve internationale...prono 3-1 terrier, Gouiri, Salah contre lacazette...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#42 12-11-2023 11:06:49

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 754

Re: [Ligue 1 - 12è journée] Rennes 0 - 1 Lyon

C'est le match piège par excellence. Lyon va bien finir par avoir cette réussite qui lui échappe depuis le début de saison, et leurs joueurs de talent (Lacazette, Tolisso, Cherki, Lovren...) vont se réveiller à un moment ou un autre. Espérons que ce ne soit pas contre nous, comme la saison dernière où on aurait dû mener 4-0 à la mi-temps, avant d'exploser en seconde, de façon incompréhensible.
Il y a tout sur ce match pour que ça se passe mal... mais seulement si nos joueurs ne retiennent rien de leurs erreurs passées ou de ce qui a fait d'eux un groupe fort et soudé, en seconde mi-temps contre le Pana.
Comme on n'a jamais enchaîné deux vrais bons matchs depuis très longtemps, je suis plutôt inquiet.

En ligne

#43 12-11-2023 11:44:21

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 853

Re: [Ligue 1 - 12è journée] Rennes 0 - 1 Lyon

Enfin on gagne 3-2 l'année dernière chez nous mais c'est peut être le match à Lyon dont tu parles parce que moi une victoire à domicile comme l'année dernière, ça me va très bien...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#44 12-11-2023 12:30:19

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 902

Re: [Ligue 1 - 12è journée] Rennes 0 - 1 Lyon

Un pronostic :

Le Lyon est mort ce soir.


La place d'Espagne

Hors ligne

#45 12-11-2023 12:32:08

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 724

Re: [Ligue 1 - 12è journée] Rennes 0 - 1 Lyon

C'est en 2021-2022 qu'on doit mener 4-0 à la pause (et encore minimum) et que l'on mène seulement 1-0 avant de gagner finalement 4-1 dans le meilleur match dans le jeu depuis le rachat des Pinault.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#46 12-11-2023 13:03:20

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 118

Re: [Ligue 1 - 12è journée] Rennes 0 - 1 Lyon

Hors ligne

#47 12-11-2023 15:02:52

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 396

Re: [Ligue 1 - 12è journée] Rennes 0 - 1 Lyon

On a in sacré groupe quand même smile

Dernière édition de: THEOS (12-11-2023 15:03:13)

Hors ligne

#48 12-11-2023 16:28:56

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 626

Re: [Ligue 1 - 12è journée] Rennes 0 - 1 Lyon

On à un sacré classement aussi!

Hors ligne

#49 12-11-2023 16:35:14

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 863

Re: [Ligue 1 - 12è journée] Rennes 0 - 1 Lyon

THEOS a écrit:

On a in sacré groupe quand même smile

Franchement pour moi c’est moins fort que les deux dernières années… ce qui n’empêche qu’on sous performe quand même et qu’on vaut mieux que 11emes

Hors ligne

#50 12-11-2023 16:36:59

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 639

Re: [Ligue 1 - 12è journée] Rennes 0 - 1 Lyon

Bon aller, départ tranquillou pour le stade, pour ma part.

En espérant à assister à un bon match de foot, une petite ( ou large ) victoire pour clôturer la semaine de tout les danger d’une belle manière, afin de nous faire passer cette mini trêve sereinement et repartir du bon pied fin novembre !

Bon match à tous et aller Rennes.


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.18 KiO (Pic : 784.08 KiO) ]