Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 12-11-2023 20:27:38

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 12è journée] Rennes 0 - 1 Lyon

Penny lane a écrit:

Le Fée est dans la continuité du match face au Pana: il progresse vite et bien.
Matić a encore été au-dessus du lot et la charnière a été plutôt bonne.
Ça va venir mais les évènements nous sont contraires en ce moment en championnat.
Il faut que ce match soit le dernier de notre mauvaise série, on mérite bien mieux que ce classement même en étant moyens.

En même temps, il faut  arrêter de se voiler la face. Des promesses permanentes à chaque match, mais elles sont individuelles, pas collectives. On met un mouchoir sur la mise en musique


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#227 12-11-2023 20:29:08

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [Ligue 1 - 12è journée] Rennes 0 - 1 Lyon

Maramax a écrit:
lunatic35 a écrit:

Oui oui c'est encore la faute de l'arbitre lol


Comme prévu on (re)lance Lyon on est vraiment Revenu 10 ans en arrière pathétique...


Y a quelques années on a viré un entraîneur alors qu'on etait dans le top5 de ligue 1 avec moins d'investissement.


Je t'invite à revoir le match en replay avec un œil sur l'arbitrage.
A bon entendeur.

Dommage car à 10 contre 11 c'est pas le même match. Frappart manque de psychologie.
On en sait pas plus sur ce que proposer notre équipe.

Ca fait plus de 10 ans que je suis sur le forum et je vais surement pas passer mon temps a critiquer un aspect du jeu qui n'est pas modifiable parfois on aura des faits de notre côté des fois non mais certains sont toujours acces sur ca apres tant d'années c'est triste pour eux.

Par contre le club avait tres bien travaillé dernièrement, recrutement etc... Mais la c'était joué d'avance aucun recrutement sur notre défense qui n'etait deja pas folle l'année dernière mais on préfère regarder l'arbitrage continuons, c'est comme ça qu'on évolué tous les grands clubs ou pas...

Quand on fera tout bien on pourra passer du temps sur l'arbitre mais généralement quand tu maîtrises ton sujet, tu n'as plus ce genre de frustration.

Dernière édition de: lunatic35 (12-11-2023 20:33:10)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#228 12-11-2023 20:34:27

Cycou
Membre
Inscrit(e): 30-09-2013
Messages: 515

Re: [Ligue 1 - 12è journée] Rennes 0 - 1 Lyon

Ce que je ne comprends pas, c'est que frappart n'aille pas vérifier par elle même la var. Je sais pas qui était dans le camion mais il a dû être très persuasif !!!!

Hors ligne

#229 12-11-2023 20:36:34

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: [Ligue 1 - 12è journée] Rennes 0 - 1 Lyon

C’est clair qu’elle avait mis un jaune à la base, et il a suffit d’une seconde pour qu’il vire au rouge dans l’oreillette. Était-ce une erreur indiscutable qu’elle ait mis un jaune? Je ne crois pas.

Ceci dit l’erreur de Doué était manifeste, comme on dit : ne pas laisser ça dans les mains des juges

Dernière édition de: Nito (12-11-2023 20:37:54)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#230 12-11-2023 20:37:32

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 12è journée] Rennes 0 - 1 Lyon

Bah si la VAR ne l'appelle pas y'a pas d'erreur manifeste.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#231 12-11-2023 20:41:06

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 702

Re: [Ligue 1 - 12è journée] Rennes 0 - 1 Lyon

T'arrives au match une heure avant pour se garer, et au bout de cinq minutes t'as déjà envie de te barrer. Qu'est ce que je déteste le foot parfois. T'espère voir du foot, un beau match entre deux équipes, et au bout de cinq minutes tu sais que tu vas avoir un match de merde.

On s'est fait chier toute la soirée, deux équipes à chier. Un arbitre à chier. Tout était à chier encore une fois

Hors ligne

#232 12-11-2023 20:43:25

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue 1 - 12è journée] Rennes 0 - 1 Lyon

Je trouve ça assez marrant de mettre le recrutement sur le dos de Genesio. Le mec qui est censé recruter des joueurs, c'est Maurice et le gars ne sait pas recuter des défenseurs..

A coté de ça, y avait pas faute sur Belocian, faut pas déconner.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#233 12-11-2023 20:43:49

Maramax
Membre
Inscrit(e): 14-07-2010
Messages: 65

Re: [Ligue 1 - 12è journée] Rennes 0 - 1 Lyon

@Lunatic Détends toi.

Tu as le droit de te moquer.
Moi de répondre.

Question de point de vue biaisée par l'arbitrage de Frappart.
(pour en revenir au match)

Hors ligne

#234 12-11-2023 20:44:47

zoukcoreBZH
Membre
Inscrit(e): 25-10-2021
Messages: 123

Re: [Ligue 1 - 12è journée] Rennes 0 - 1 Lyon

Le bateau rennais coule.
Mme Frappart nous a joué un bien vilain tour mais la faute de Doué est énorme.
Le rouge n'est pas déconnant.
Lyon est faible, et bien Rennes l'est tout autant.
Comment Génésio et Maurice ont réussi en quelques mois à dezinguer le club ?
Je ne sais à quel point Génésio fut décisionnaire dans le mercato estival récent mais quoi qu'il en soit, c'est un fiasco, à l'exception de Matic qui surnage, assez logiquement au regard de ses camarades de jeu (apathiques au mieux, faibles au pire) et de son background d'un tout autre univers que celui de Bourigeaud et consorts.
Cependant, sans défense, que faire ?
Et bien voilà le résultats pour le moment et tout ça ne respire que le doute et la crise qui couve.
Le problème, c'est qu'un changement d'entraîneur avec de tels joueurs (en particulier notre ligne défensive) n'est assurément pas gage de rebond.
Dégageons Maurice par contre car lui, il fly totalement avec son prono podium et ligue des champions.
N'attendons rien de Cloarec par contre.
A suivre les decisions de Mrs Pinault fils et père.
Un premier tiers de championnat cata.
Espérons que le club pourra provoquer un sursaut rapidement mais cela passera par le jeu et c'est bien là le plus inquiétant au regard des prestations actuelles.
C'est pas gagné.

Hors ligne

#235 12-11-2023 20:46:19

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 327

Re: [Ligue 1 - 12è journée] Rennes 0 - 1 Lyon

Zvon a écrit:

Je trouve ça assez marrant de mettre le recrutement sur le dos de Genesio. Le mec qui est censé recruter des joueurs, c'est Maurice et le gars ne sait pas recuter des défenseurs..

A coté de ça, y avait pas faute sur Belocian, faut pas déconner.

Génesio a clairement eu son mot à dire. Par exemple, sur le remplacement d'Hamari, la décision de faire confiance à Assignon et Doué a été prise début août et assumée à l'époque par Génesio devant la presse. D'ailleurs, toutes les rumeurs sur des pistes à ce poste se sont éteintes après ça, alors que le club avait clairement les moyens de signer un joueur à ce poste.

https://twitter.com/Clem_Gavv/status/16 … 5161623552

Dernière édition de: Bloody Sam (12-11-2023 20:46:46)

Hors ligne

#236 12-11-2023 20:47:39

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue 1 - 12è journée] Rennes 0 - 1 Lyon

jedilegendes a écrit:
Zvon a écrit:
jedilegendes a écrit:

Frappart est très très mauvaise, on est tous d'accord là dessus.

Mais on ne doit pas occulter notre niveau à nous aussi, certains joueurs sont absolument honteux et ne doivent pas passer entre les critiques en se cachant derrière l'arbitrage. Même à 11 vs 11, ce n'était pas sur qu'on gagne le match.

Ouais enfin bon, on a joué à 10 absolument tout le match hein.

J'ai trouvé qu'enfin Le Fée avait été bon.


On a été à 10 contre le Pana longtemps, et ce n'était pas la même implication qu'ajourd'hui

Non mais...

On a joué 75 minutes à 10 contre 11, il y a 3 jours... On joue 90 minutes à 10 contre 11 aujourd'hui. Tu sais que la fatigue existe ou pas ?

Bloody Sam a écrit:
Zvon a écrit:

Je trouve ça assez marrant de mettre le recrutement sur le dos de Genesio. Le mec qui est censé recruter des joueurs, c'est Maurice et le gars ne sait pas recuter des défenseurs..

A coté de ça, y avait pas faute sur Belocian, faut pas déconner.

Génesio a clairement eu son mot à dire. Par exemple, sur le remplacement d'Hamari, la décision de faire confiance à Assignon et Doué a été prise début août et assumée à l'époque par Génesio devant la presse. D'ailleurs, toutes les rumeurs sur des pistes à ce poste se sont éteintes après ça, alors que le club avait clairement les moyens de signer un joueur à ce poste.

https://twitter.com/Clem_Gavv/status/16 … 5161623552

Je parle de défense centrale. Ça fait 2 ans que Maurice cherche et ne fait rien.

Dernière édition de: Zvon (12-11-2023 20:48:53)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#237 12-11-2023 20:48:29

Roazhino
Membre
Localisation: Proche de Gwened
Inscrit(e): 16-02-2021
Messages: 441

Re: [Ligue 1 - 12è journée] Rennes 0 - 1 Lyon

On va jouer Ie maintien, je pense que c’est assez clair maintenant. Le problème : l’équipe n’est pas calibrée, mentalement j’entends, pour faire face à ce genre de « combat ». Très inquiétant


Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »

Hors ligne

#238 12-11-2023 20:49:43

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 159

Re: [Ligue 1 - 12è journée] Rennes 0 - 1 Lyon

Bloody Sam a écrit:
Zvon a écrit:

Je trouve ça assez marrant de mettre le recrutement sur le dos de Genesio. Le mec qui est censé recruter des joueurs, c'est Maurice et le gars ne sait pas recuter des défenseurs..

A coté de ça, y avait pas faute sur Belocian, faut pas déconner.

Génesio a clairement eu son mot à dire. Par exemple, sur le remplacement d'Hamari, la décision de faire confiance à Assignon et Doué a été prise début août et assumée à l'époque par Génesio devant la presse. D'ailleurs, toutes les rumeurs sur des pistes à ce poste se sont éteintes après ça, alors que le club avait clairement les moyens de signer un joueur à ce poste.

https://twitter.com/Clem_Gavv/status/16 … 5161623552

Oui, après c'est au DS d'assurer la cohérence de l'effectif et c'est Maurice qui est responsable en dernière analyse du mercato.

Hors ligne

#239 12-11-2023 20:51:19

Ouwork
Membre
Inscrit(e): 08-02-2018
Messages: 243

Re: [Ligue 1 - 12è journée] Rennes 0 - 1 Lyon

Les deux plus : Matic et Le Fée.

Hors ligne

#240 12-11-2023 20:54:09

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: [Ligue 1 - 12è journée] Rennes 0 - 1 Lyon

Roazhino a écrit:

On va jouer Ie maintien, je pense que c’est assez clair maintenant.

C’est ton pronostic, je ne le partage pas.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#241 12-11-2023 21:07:53

Roazhino
Membre
Localisation: Proche de Gwened
Inscrit(e): 16-02-2021
Messages: 441

Re: [Ligue 1 - 12è journée] Rennes 0 - 1 Lyon

Nito a écrit:
Roazhino a écrit:

On va jouer Ie maintien, je pense que c’est assez clair maintenant.

C’est ton pronostic, je ne le partage pas.

J’espère sincèrement que tu as raison et que je suis trop pessimiste.


Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »

Hors ligne

#242 12-11-2023 21:10:08

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 636

Re: [Ligue 1 - 12è journée] Rennes 0 - 1 Lyon

Je ne pense pas non plus. Par contre ça pue la saison en dent de scie dans le ventre mou. En espérant de belles épopées en coupe.

Hors ligne

#243 12-11-2023 21:13:55

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: [Ligue 1 - 12è journée] Rennes 0 - 1 Lyon

C'est bizarre que l'on soit à encore 3 points seulement du 6ième avec une dynamique pareille.

Hors ligne

#244 12-11-2023 21:30:11

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 844

Re: [Ligue 1 - 12è journée] Rennes 0 - 1 Lyon

Je ne pense pas non plus que l'on va jouer le maintien par contre pour la série de victoires il faudra attendre les matchs retour je pense. On va déjà boucler notre groupe d'Europa League et grappiller 1 ou 2 points en championnat et on verra après Noël. Les événements contraires actuels peuvent aussi se révéler fondateurs si on ne lâche pas.

Dernière édition de: Roddick (12-11-2023 21:35:36)


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#245 12-11-2023 21:44:01

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 159

Re: [Ligue 1 - 12è journée] Rennes 0 - 1 Lyon

Comment ça, 1 ou 2 points en championnat, on doit espérer qui de se retrouver relégable à la trêve ? C'est lunaire de dire ça

Hors ligne

#246 12-11-2023 21:54:32

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 315

Re: [Ligue 1 - 12è journée] Rennes 0 - 1 Lyon

Les matchs aller sont déjà en soit des vents contraires quand tu te déplaces 6 fois contre les 10 premiers de la saison dernière et que tu ne reçois que les 2 ogres (PSG et ASM) et ta bête noire... (Le losc)

A ça, tu rajoutes des décisions d'arbitrages souvent douteux, parfois moins visible que ce soir, histoire de nous mettre en doute.
Pour ceux qui se souviennent un peu des matchs, même contre Le Havre, on s'est fait un peu avoir...
La saison dernière on gagnait contre l'arbitrage. Beaucoup de match où on commençait avec des décisions contraires et on arrivait tout de même a aller contre la tendance. On ne peut pas le faire a toutes les saisons ! Il va falloir faire du soft power maintenant !

Pour ce qui est du contenu, il est difficile de tirer des conclusions de ce match. Je pense que l'on commence à trouver un peu du collectif.

Il y a juste Genesio qui fait encore des mauvais choix ... Le fée doit être en 6 (vrai satisfaction du match). Bourigeaud rester a droite. Terrier a gauche et pas 9. Blas est trop souvent invisible... Et il est nécessaire de trouver soit son vrai poste (pas vu encore) ou de le mettre sur le banc.
En 4-4-2, on pourrait peut être avoir plus de stabilité en jouant plus haut que ce que l'on fait.

Cette saison, on repart trop souvent du bas ... même quand on est en médiane.

J'espère que les prochains match ne seront pas autant pourri par la LFP, qui doit faire plaisir aux supporters majoritaire ...

Hors ligne

#247 12-11-2023 22:13:05

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 360

Re: [Ligue 1 - 12è journée] Rennes 0 - 1 Lyon

Zvon a écrit:
jedilegendes a écrit:

Frappart est très très mauvaise, on est tous d'accord là dessus.

Mais on ne doit pas occulter notre niveau à nous aussi, certains joueurs sont absolument honteux et ne doivent pas passer entre les critiques en se cachant derrière l'arbitrage. Même à 11 vs 11, ce n'était pas sur qu'on gagne le match.

Ouais enfin bon, on a joué à 10 absolument tout le match hein.

J'ai trouvé qu'enfin Le Fée avait été bon.

Merci, à lire certains c'est juste un fait de jeu de se retrouver avec un joueur en moins sans oublier que Jeudi dernier ça a été aussi le cas pendant plus de 60minutes pour une grande partie des titulaires.

Et merci, je comprends pas trop les critiques pour Le Fée, il n'y avait qu'un gars devant lui, il a souvent ressorti la balle proprement et a fait de bons décalages malgré la configuration du match.

Encore un match à oublier mais franchement j'y crois au fait que ça ira mieux sur le reste de la saison.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#248 12-11-2023 22:42:07

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: [Ligue 1 - 12è journée] Rennes 0 - 1 Lyon

JustNairod a écrit:

A ça, tu rajoutes des décisions d'arbitrages souvent douteux, parfois moins visible que ce soir, histoire de nous mettre en doute.
Pour ceux qui se souviennent un peu des matchs, même contre Le Havre, on s'est fait un peu avoir...

Les faits d'arbitrages, il y en a dans tous les sens. Faut arrêter avec ces analyses puériles sur un supposé acharnement du corps arbitral contre le Stade Rennais.

Bourigeaud, dans l'interview d'après-match, a lui-même dit que le rouge était mérité. Génésio également.

Le staff a cru qu'on allait pouvoir faire une grande saison avec une défense de 21 ans de moyenne d'âge, qui donnait déjà de gros signes de fébrilité l'an passé. Au bout de 12 journée, c'est déjà le crash industriel. Nos jeunes "apprennent", i.e. font des boulettes monumentales à chaque match, et sapent un collectif qui est en difficulté depuis plus longtemps qu'on ne le croit. Je n'oublie pas que nous avions connus des moments très inquiétants la saison passée, et que Doku nous avait sorti de la panade à lui tout seul.

Génésio et Maurice devront rendre des comptes sur ces choix hautement discutables.

Dernière édition de: brenn (12-11-2023 22:46:31)

Hors ligne

#249 12-11-2023 22:51:26

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 958

Re: [Ligue 1 - 12è journée] Rennes 0 - 1 Lyon

L'enchaînement des matches où tu offres quasiment sur un plateau la victoire a ton adversaire c'est du jamais vu !

La faute à une seule chose, le mercato raté au regard de nos ambitions qui mettent sous pression des jeunes quand l'équipe est en besoin de points et de jeu.

Lyon était pourtant nullissime... dégoûté de perdre contre cette équipe ! Le Fée revient à son niveau espéré et avec Matic ça va le faire. Reste nos soucis de discipline et tout de même l'attaque tant que Terrier ne sera pas revenu en pleine forme physique.

Le championnat m'est devenu presque égal avant la trêve. Il faut se qualifier à la 1ère place en Europa et faire les ajustements absolument nécessaires au mercato. On verra une grosse équipe en 2024, d'ici là, que la roue tourne un peu quand même...

Hors ligne

#250 12-11-2023 22:53:56

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [Ligue 1 - 12è journée] Rennes 0 - 1 Lyon

Gros travail de sape de la buse FRAPPART...


Fallait bien ça pour sauver la pire équipe de l'histoire de la ligue1.. faut qu'ils jouent à 12 vs 10 pour gagner...


Ils se sauveront sans souci... ce soir on a compris.


Nous faut arrêtez avec nos jeunes puceaux.. ils nous ont flingués la saison, bien trop de naiveté... qu'est-ce qu'ils nous auront coûté des points : Omari, Belocian, G. Doué.. on en a encore pour faire des cadeaux. Je suis usé de tant de naiveté.. on a MATIC, tu vois tout de suite la différence à mettre des sous sur des valeurs sûres.. t'en mets un comme lui au coeur de notre DC, on ne fait absolument pas le même championnat et devant on n'a plus un flèche capable de porter le ballon comme un DOKU.. faut 20 passes pour être dangereux, DINGUE de ne pas voir ça.. on joue à 10 ce type de joueurs peut encore te faire gagner un match.. là, on apporte aucun danger.

Le mercato est à vomir d'amateurisme!!!!!!!!!


LYON peut descendre, j'en ai rien à foutre... car C'EST DU VOL.

Dernière édition de: i have a dream (12-11-2023 23:09:28)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.43 KiO (Pic : 792.33 KiO) ]