Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 10-11-2023 09:23:26

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 866

Re: [Europa League - J4] Stade Rennais 3 - 1 Panathinaïkós

tall a écrit:
Kelenner a écrit:

On a été beaucoup mieux à 10 qu'à 11. On joue enfin avec moins de retenue, il faut se lâcher. Le scénario me fait penser au match contre Cluj il y a quelques années, où on avait perdu en terminant à 9 mais avec une grosse révolte, et qui avait été le déclic après un début de saison très difficile.

D'accord avec toi j'y pensais moi aussi en écoutant le match. Cluj c'est clairement un match fondateur de lere Stephan qui était sur la sellette. Malgré une défaite, les joueurs avaient fait corps à 10 contre 11 avec leur entraîneur. Espérons le même déclic. Sur le mimétisme on peut relever aussi une erreur du club avec le non recrutement de gardien (PP Bonnet était rentré et il n'avait pas le niveau) comme aujourd'hui en défense ou il manque un joueur d'expérience.
Concernant notre arrière garde il faudrait à mon avis,  partagé par beaucoup ici, construire avec Theate en Dc et Truffert à gauche qui est à un niveau international. Wooh et/ou Belocian ds l'axe, et à droite tourner entre G Doué et Assignon à la manière de ce qui se faisait à gauche avec Meling et la Truffe l'année derniere.

Dernier point de précision, qd je dis Bleu Ar critiquait Matic sur la première demi heure c'était précisément R. Salaun et son analyse semblait pertinente à ce moment là sur ce point exact. Après le rouge, taille patron et j'adore comme tout le monde.
Et la c'est vraiment le dernier point PTDR le cri sur France Bleu lors du 2e but.

Moi j'ai trouvé qu'il était dans un bon soir dès le début du match. Il a sorti deux trois grands gestes avec trois joueurs autour de lui dans la première demi-heure justement.

Hors ligne

#152 10-11-2023 09:28:50

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 717

Re: [Europa League - J4] Stade Rennais 3 - 1 Panathinaïkós

kekenaldo a écrit:

Oui, je pensais que c'était de la connerie, d'autant que le consultant était bien lourd là-dessus, mais si on regarde les lois du jeu c'est assez justifié au final

(loi 12, fautes et incorrections, 12.3 approche disciplinaire, description de la notion "Empêcher de marquer un but ou annihiler une occasion de but manifeste"):
Si un joueur commet une faute contre un adversaire pour annihiler une occasion de but manifeste et que l’arbitre accorde un penalty, le joueur fautif est averti s’il a tenté de jouer le ballon ou disputé la possession du ballon ; dans toutes les autres circonstances (par exemple tenir, tirer ou pousser, aucune possibilité de jouer le ballon, etc.), le joueur fautif doit être exclu.


https://www.theifab.com/fr/laws/latest/ … ary-action

Comme d'habitude, l'esprit et la lettre.

Dans ce cas là, pourquoi celui qui fait faute sur Matic ne prend pas jaune ?


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#153 10-11-2023 09:42:10

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: [Europa League - J4] Stade Rennais 3 - 1 Panathinaïkós

Bon alors Salah peut jouer avant-centre comme ça?

À un moment les statistiques parlent… L’élégance c’est bien, les buts c’est mieux (jurisprudence Guirassi).

On a peut-être pas les ressources pour assurer à la fois le championnat et la coupe d’Europe?

Le pire c’est que non seulement après le rouge on était meilleurs, mais en plus le Pana paraissait nuls à chier, avec des passes foirées a gogo

Belle entrée de Blas, à signaler. Il a peut-être gagné l’envie de se donner pour le groupe.

Si Belocian tirait pas le maillot le ballon avait plus de chances d’aller au fond que l’inverse, mais bon, si l’arbitre ne mettait pas le rouge on ne gagnait peut-être pas le match… et on ne se réveillait pas pour le reste de la saison, qui sait?

Tout a été dit sur Matić, il est davantage capitaine que. Bourigeaud.

SRFC Da Viken a écrit:

Dans ce cas là, pourquoi celui qui fait faute sur Matic ne prend pas jaune ?

Ce n’était pas une occasion de but manifeste.

Dernière édition de: Nito (10-11-2023 09:46:11)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#154 10-11-2023 09:44:45

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Europa League - J4] Stade Rennais 3 - 1 Panathinaïkós

Nous sommes en train de bonifier toute l'expérience européenne acquise ces dernières années, bien aidé par un Matić qui démontre une nouvelle fois pourquoi on l'a recruté (le rire de tous les spectateurs à côté de moi quand il refait le coup de la crampe dans les arrêts de jeu lol ).
Rennes peut rêver à de belles soirées européennes cette saison !
Cette victoire fait un bien fou, espérons qu'elle ne reste pas sans lendemain.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#155 10-11-2023 09:46:05

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 985

Re: [Europa League - J4] Stade Rennais 3 - 1 Panathinaïkós

Y'a toujours une part d'irrationnel dès lors qu'un joueur est expulsé. L'an passé un de mes pires souvenirs c'est le Montpellier-Rennes avec l'expulsion de Savanier à 0-0 puis on est nullissime et on perd 1-0. Forcément ça joue à la fois dans la tête de l'équipe en infériorité, qui peut retrouver des forces mentales, et de l'équipe en supériorité, qui peut déjouer en voulant trop en faire. Bon ce n'est pas une science exacte, mais c'est pas si rare que ça.

C'est pourquoi il faut rester assez mesuré, ce serait bien de battre à 11 vs 11 à la régulière les lyonnais...on avisera ensuite.

Hors ligne

#156 10-11-2023 10:44:05

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 658

Re: [Europa League - J4] Stade Rennais 3 - 1 Panathinaïkós

SRFC Da Viken a écrit:
kekenaldo a écrit:

Oui, je pensais que c'était de la connerie, d'autant que le consultant était bien lourd là-dessus, mais si on regarde les lois du jeu c'est assez justifié au final

(loi 12, fautes et incorrections, 12.3 approche disciplinaire, description de la notion "Empêcher de marquer un but ou annihiler une occasion de but manifeste"):
Si un joueur commet une faute contre un adversaire pour annihiler une occasion de but manifeste et que l’arbitre accorde un penalty, le joueur fautif est averti s’il a tenté de jouer le ballon ou disputé la possession du ballon ; dans toutes les autres circonstances (par exemple tenir, tirer ou pousser, aucune possibilité de jouer le ballon, etc.), le joueur fautif doit être exclu.


https://www.theifab.com/fr/laws/latest/ … ary-action

Comme d'habitude, l'esprit et la lettre.

Dans ce cas là, pourquoi celui qui fait faute sur Matic ne prend pas jaune ?

Parce qu'on ne peut pas dire qu'il annihile une occasion de but manifeste.
Edit : Oups, devancé par Nito.

Dernière édition de: Majac (10-11-2023 10:45:23)


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#157 10-11-2023 10:56:12

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 702

Re: [Europa League - J4] Stade Rennais 3 - 1 Panathinaïkós

Un peu comme les deux cartons jaunes de Dalbert contre Chelsea. Le règlement, la lettre.. le foot quoi

Hors ligne

#158 10-11-2023 11:26:43

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: [Europa League - J4] Stade Rennais 3 - 1 Panathinaïkós

Je ne sais pas si cela a été relevé, mais c'est un peu le match référence des recrues :
- 1er but de Rieder
- Le Fée qui fait un super travail sur le second en étant au coeur de la construction de l'action
- Blas qui contribue au second et marque le troisième
- Matic qui obtient le péno du troisième à l'expérience
(- on pourrait rajouter Gallon qui a fait le taff pour son premier match rennais qui plus est européen).
Il manquerait le but de Yildrim pour le grand chelem, mais on peut aussi considérer celui de Salah comme recrue une 2023.

Que du positif donc de voir enfin tout ce petit monde devenir ce répondre présent, et on ne peut que leur souhaiter de lancer enfin leur saison.


Hopla!

Hors ligne

#159 10-11-2023 11:55:47

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 025

Re: [Europa League - J4] Stade Rennais 3 - 1 Panathinaïkós

Je precise que hélas je n'ai pas eu le temps de relire ce qui a été dit. Match que j'ai vu tard dans la nuit en replay et qui m'a fait passer une bonne nuit smile . J'ai pas le souvenir de m'être dejà dit après tant d'années a suivre notre Club que l'équipe avait mieux joué a 10 qu'à 11... sur plein d'autres équipes, oui, mais la notre pas ce souvenir. Depuis hier, je peux enfin le dire, car cela a bel et bien été le cas. Une première demie-heure bien tristounette malgré l'ouverture du score heureuse, avec un Pana bien au dessus collectivement. Et puis cette expulsion qui paradoxalement nous redonne des ailes, car il a fallu mettre d'autres ingrédients, ceux cités par Genesio en conference d'après match, a savoir l'abnegation, la solidarité, le dépassement de soi.
Un autre critère a prendre en compte , le fait d'avoir été obligé de jouer regroupé dans nos 30 derniers mètres, avec des lignes ressérées, schéma de jeu convenant parfaitement a des joueurs comme Matic, Wooh ou Théate.
Un match reference pour l'ensemble de l'équipe dans les domaines dejà cités ci dessus : l'envie, la combativité, l'abnégation et un match reference aussi sous nos couleurs pour certaines recrues comme Rieder ou Le Fée qui peut être un declic mental. Car bien entendu, ils peuvent encore mieux faire.
Attention cependant aux Lyonnais dimanche... il faudra y mettre les mêmes ingrédients et y ajouter un jeu collectif beaucoup plus abouti.

Hors ligne

#160 10-11-2023 11:59:19

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 958

Re: [Europa League - J4] Stade Rennais 3 - 1 Panathinaïkós

Comme tout le monde, y compris Genesio, j'espère que ce sursaut d'orgueil à 10 contre 11 soit le début de quelque chose de plus durable. Si les joueurs mettent l'intensité et ont font tous les courses pour mieux défendre le talent de certains de nos joueurs va pouvoir enfin s'exprimer.

Pour ça il faut aussi une défense solide. Gallon m'a presque plus rassuré que Mandanda même s'il n'a pas eu grand chose à faire. La charnière Wooh-Théate n'a jamais perdu un match et Guéla Doué est assez bluffant. Alors peut-être...

Hors ligne

#161 10-11-2023 14:45:01

Rextd35
Membre
Inscrit(e): 28-09-2022
Messages: 157

Re: [Europa League - J4] Stade Rennais 3 - 1 Panathinaïkós

Elle fait plaisir cette victoire, enfin de l’envie et de l’intensité !

Hors ligne

#162 10-11-2023 15:29:52

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 914

Re: [Europa League - J4] Stade Rennais 3 - 1 Panathinaïkós

Moi je retiens 2 choses de ce match.
1- Quand tout le monde fait des efforts pour défendre , l'équipe est plus compliqué à battre.
Une fois à 10, les Rennais ont fait les efforts et ont joués en équipe.
2- Le vestiaire n'a pas lâché Genesio !

Hors ligne

#163 10-11-2023 15:52:17

Popovik m'a tuer
Kant erbräu
Localisation: Sur les bords du Trégor !
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 597
Site Web

Re: [Europa League - J4] Stade Rennais 3 - 1 Panathinaïkós

Je suis entièrement d'accord avec ta prise de position, missionnaire !
Tout est dit. Place au 69 ce dimanche au RP.


Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.

Hors ligne

#164 10-11-2023 16:37:59

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 724

Re: [Europa League - J4] Stade Rennais 3 - 1 Panathinaïkós

Lost in Roazhon a écrit:

Y'a toujours une part d'irrationnel dès lors qu'un joueur est expulsé. L'an passé un de mes pires souvenirs c'est le Montpellier-Rennes avec l'expulsion de Savanier à 0-0 puis on est nullissime et on perd 1-0. Forcément ça joue à la fois dans la tête de l'équipe en infériorité, qui peut retrouver des forces mentales, et de l'équipe en supériorité, qui peut déjouer en voulant trop en faire. Bon ce n'est pas une science exacte, mais c'est pas si rare que ça.

C'est pourquoi il faut rester assez mesuré, ce serait bien de battre à 11 vs 11 à la régulière les lyonnais...on avisera ensuite.

J’ai vraiment le sentiment que jouer en supériorité numérique est de moins en moins un avantage. La plupart des équipes savent défendre en jouant bas, et quelque part ça simplifie le plan de jeu. Si tu n’as pas de joueur capable de faire des différences tout seul, tu fais comme le Pana hier, ou comme nous face à Montpellier et au Havre récemment : tu tournes en rond sans trouver de brèche, et tu finis par t’exposer à un contre ou à un CPA. Même si on a eu un maximum de réussite sur ce match, il faut savourer la performance et saluer l’état d’esprit des gars, qui ont vraiment joué tous ensemble pour arracher cette précieuse victoire.

Hors ligne

#165 10-11-2023 19:24:02

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 717

Re: [Europa League - J4] Stade Rennais 3 - 1 Panathinaïkós

Même pas un maximum de réussite. On tire et on cadre plus que le Pana en étant plus d'une heure (arrêts de jeu inclus) à 10.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#166 10-11-2023 19:37:41

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 285

Re: [Europa League - J4] Stade Rennais 3 - 1 Panathinaïkós

Bravo les gars, j'y croyais pas.

Avec tout ça (caractère, ...), il va falloir jouer plus haut, bouffer l'adversaire, marquer des buts. Redevenir conquérants sans les contre-attaques adverses qui allaient avec, "les rares occasions où on se faisait planter" et des défaites à la con qu'on avait.

Etre plus fort qu'on ne l'a jamais été.

Un Rieder haut avec Terrier, on le sens de la passe.
Blas et Salah sont percutants.

En début de match, on était léger à les contenir au milieu.
C'était parce qu'on marquait tôt qu'on dominait si haut les matchs, on joue que compacte.

Aura t'on la science des contre-attaques, avec passes longues et joueurs efficaces au tir (Terrier, Blas) ?


On verra la tête de nos victoires, j'espère au moins voir un temps cette équipe être à son top. Que, comme quelqu'un a dit, les joueurs soient au meilleur de leur forme en même temps, voir quels beaux buts on peut mettre (je pense aux capacités de frappes de Terrier, Désiré, Blas, Bourrige, Gouiri).


Vivement demain. Vivement le champagne.

Hors ligne

#167 11-11-2023 15:19:58

Roazhon Go
Membre
Inscrit(e): 09-10-2023
Messages: 123

Re: [Europa League - J4] Stade Rennais 3 - 1 Panathinaïkós

Bravo aux joueurs, une victoire qui fait vraiment plaisir. Ça n'a pas été simple au début malgré la boulette du gardien du Pana, beaucoup d'hésitations en défense et puis l'expulsion de Bélocian a soudé l'équipe je trouve avec les encouragements du public c'était vraiment bien.

L'équipe a vraiment du caractère quand elle veut, il faut désormais mettre cette intensité en championnat.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.96 KiO (Pic : 765.86 KiO) ]