Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#576 05-08-2012 15:09:20

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Vacances

Que ça fait du bien de passer des vacances au soleil. La Lozère, les gorges du Tarn (etc...) m'ont offert de magnifiques paysages ainsi que de belles ballades pittoresques.
Un petit crochet également sur le causse de Mende, là où Jaja créa la légende en 1995. Beau moment.

Aujourd'hui, retour à la réalité bretonne. C'est comme ça, ainsi va la vie.

Bisous partout.

Hors ligne

#577 05-08-2012 15:34:47

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Vacances

Ah, j'ai passé de très bonnes vacances, à Sainte Enimie.
Les gorges du Tarn, c'est sympa, quelques randos géniales.
Les causses, c'est à voir, surprenant hein ?  Désèrtique et magnifique quelque part.

Bonnes vacances Rodi.  smile

Dernière édition de: Nicopicolo (05-08-2012 15:41:43)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#578 05-08-2012 15:49:54

Jayjays
Membre
Inscrit(e): 14-07-2011
Messages: 772

Re: Vacances

Vous n'étiez pas loin de chez moi à Millau entouré de tous les causses.  Un régal pour les randonneurs et VTTistes smile

Hors ligne

#579 05-08-2012 18:46:14

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Vacances

Yep, j'étais en camping à Florac. La plus petite sous-préfecture française (moins de 2000 habitants). Outre le soleil et les paysages atypiques, j'ai bien aimé les petits marchés locaux (et accessoirement, les bières locales...). Par contre, le Midi Libre - c'est pas terrible^^ Mais suffisant, pour se tenir informé un minimum.

Si j'avais eu mon poids de forme d'il y a encore dix ans^^ (Mais j'en suis TRèS loin), j'aurai certainement pu faire de belles virées en vélo... via les versants montagneux comme ceux du Mont Aigoual ou sur les différents causses et rocs.  Mais bon, il faisait très chaud. Faut partir à la "fraîche" en plus.

Bref, dix jours - ça passe vite. Et je suis déjà de retour en BZH, malgré un crochet par Bordeaux. Une très jolie ville que je ne connaissais pas. La place de la bourse (et son miroir d'eau), le pont de Pierre et la sublime place des Quinconces - entre autres - me laisseront un bon souvenir. Par contre, pas évident de prendre des photos du stade Chaban-Delmas.

Bon, me reste encore 15 jours avant la reprise. Heureusement.

Hors ligne

#580 05-08-2012 19:02:28

Jayjays
Membre
Inscrit(e): 14-07-2011
Messages: 772

Re: Vacances

Je suis déjà passé par Florac. C'est joli mais bien isolé et bien encaissé. C'est vrai qu'il y a de quoi faire à vélo big_smile

un-po-di-curve.jpg

Hors ligne

#581 06-08-2012 22:04:12

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Vacances

Bien peu de vacances cet été, et en plus bloqué chez les Chouans. sad
Du coup les seuls plages que je vois sont Vendéennes. Certes c'est plus facile d'aller dans l'eau qu'en Bretagne, mais qu'est-ce qu'elles sont tristounes. Les criques, les côtes sauvage, la Côte d'Emeraude, ça me manque(ça change des dunes).


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#582 07-08-2012 00:25:28

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Vacances

Bah moi, c'est Paris plage, le top t'as vus...   smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#583 07-08-2012 01:01:07

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: Vacances

Bon ben pour moi et ma petite famille c'est depart vendredi soir pour 2 semaines à st cyprien dans les pyrénée orientale

Dernière édition de: gss-s-rennais (07-08-2012 01:06:01)

Hors ligne

#584 07-08-2012 13:25:38

yoyoceltik
Invité

Re: Vacances

Pas de vacances pour moi, j'ai un loyer et mes études  à payer.

Mais si j'en avais eu l'occasion j'aurais apprécié une petite escapade en Irlande pour le tourisme ou sur la côte atlantique pour la farniente ! smile

#585 19-08-2012 12:45:01

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Vacances

Rubiosrfc35 a écrit:
belis35 a écrit:
Gus a écrit:

Tout est beau en Italie. Mais je mettrai la Toscane en numéro un. Florence comme tu dis mais aussi Sienne, c'est superbe Sienne. Verone c'est super chouette aussi, je conseille. Encore mieux en couple, j'imagine. ^^ Venise j'ai pas fait mais j'ai toujours eu des échos mitigés. Mais peut être qu'en septembre c'est plus agréable qu'en pleine saison. Milan j'ai fait que passer, mais ça parait plus industriel, un peu moins chouette en touriste. Et Rome, bah c'est Rome quoi forcément !


Moi j'ai préféré Sienne à Florence, mais c'est aussi parce que j'aime pas trop la foule ...


Ça me rassure de ne pas être seul! Pourtant niveau foule j'ai été bien servi à Sienne puisque j'ai été au palio Piazza del Campo, au milieu de tout ces gens. Mais, même si je n'ai pas trop aimé, Florence reste à faire. Dans le même coin, mais plus proche de la côte, tu as aussi Pise qui mérite d'être visité, et pas seulement pour sa tour.

Je reviens de toscane et j'ai aussi été au palio Piazza del Campo. Franchement, je n'ai pas trop aimé. On se croirait dans un stade de foot Italien, les gens chantent des chants de KOP pour une course de chevaux qui durent 1 minute. En plus, je me suis retrouvé en plein milieux, entre tous ces gens qui crient et en plein soleil sous 35 degrés. Sinon, Sienne est une ville sympas. J'étais en camping la-bas et les gens sont plutot cool. Ils devraient quand même rénover leur stade de foot parcequ'il est pire que celui de Brest.

J'ai également été à Florence. J'ai été un peu déçu, je ne vous conseillerais pas d'y aller en plein mois d'Aout. Pise, c'est beaucoup plus sympas effectivement et pas seulement pour sa tour. Sinon, je conseillerais les villages comme San Géminiano, Lucca et Volterra.
J'ai aussi fait les cinqs terre et en Italie, c'est ce que je conseillerais le plus. Il y a des petites randonnées sympas et des plages magnifiques (publiques en plus, c'est rare en italie) avec une eau à 25 degrés.

Hors ligne

#586 19-08-2012 12:52:33

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Vacances

Pas de vacances pour moi (ici on vit du tourisme hein...), mais quelques week-ends : je suis allé rejoindre ma soeur près Salou, dans le sud de la Catalogne, c'est sympa mais très très "tourisme de masse". Sinon je me promène un peu dans le coin, La Grande Motte, le Cap d'Agde, Canet en Roussillon, Montpellier... J'aimerais avoir le temps de pousser jusqu'à Barcelone un de ces quatre.

Prochain voyage : Marseille, le 2 septembre... J'espère avoir le temps de visiter autre chose que le Vélodrome ! big_smile

Hors ligne

#587 19-08-2012 12:59:46

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: Vacances

Valentin35 a écrit:

Ils devraient quand même rénover leur stade de foot parcequ'il est pire que celui de Brest.

Tous les amateurs de foot qui sont allé à Sienne que je connais font cette même remarque sur le stade, mais moi j'le trouve vraiment génial ce stade avec ses petites tribunes, chacune isolée, la cage pour les supporters visiteurs, ... Comme il est petit, il est entouré par les arbres et on ne voit presque pas au dessus, avec l'impression de vivre le match en pleine nature, loin de la ville. Enfin bref, j'le kiffe! big_smile

artemio-%20franchi.jpg

Hors ligne

#588 19-08-2012 13:20:28

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Vacances

C'est quand même un stade de 15 000 places pour un club bien installé en Série A. Quand je l'ai vu, j'ai pensé que ça devait être le stade d'un autre club qui devait jouer en 3 ou 4em division. Il est très vieux et ce sont uniquement des gradins préfabriqués. Il ne doit pas y avoir d'ambiance...

Hors ligne

#589 19-08-2012 15:41:57

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Vacances

La taille d'un stade a pas forcément quelque chose à voir avec l'ambiance ! Après je connais pas bien l'ambiance à Sienne. C'est sûr que ça doit moins résonner mais rien ne dit que ça chante pas.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#590 19-08-2012 20:04:49

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: Vacances

Valentin35 a écrit:

C'est quand même un stade de 15 000 places pour un club bien installé en Série A. Quand je l'ai vu, j'ai pensé que ça devait être le stade d'un autre club qui devait jouer en 3 ou 4em division. Il est très vieux et ce sont uniquement des gradins préfabriqués. Il ne doit pas y avoir d'ambiance...


Ils sont loin d'être bien installé en Série A. Le meilleur classement de l'histoire du club est une 10ème place et Sienne a connu sa première saison en Serie A en 2003/2004... De toute façon, le club a annoncé en 2011 la construction d'un nouveau stade (déjà récompensé d'une récompense d'architecture d'ailleurs).

Hors ligne

#591 19-08-2012 22:18:06

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: Vacances

Je reviens aussi de Toscane où j'étais dans le chianti entre Florence, Pise et Empoli. Assez déçu par Florence où il y a la foule et où beaucoup de restos sont fermés en août. Je n'ai pas non plus pu voir de musée car tout fermait à 17 h.
Par contre la cité fortifiée de San Gimignano est très mignonne, avec notamment son musée de la torture. Certaldo est à voir et Pise vaut sa réputation..
Ne venez surtout pas en août si vous n'aimez pas la chaleur, les moustiques et les frelons.

Hors ligne

#592 20-08-2012 11:12:22

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Vacances

Après quelques jours sous le soleil de la Baule, je vais partir à Amsterdam. Pour ceux qui y sont déjà allés, qu'est-ce qui est immanquable ? Les canaux, le musée Van Gogh, la maison d'Anne-Frank ?

Hors ligne

#593 20-08-2012 12:39:11

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Vacances

Clowny a écrit:

Je reviens aussi de Toscane où j'étais dans le chianti entre Florence, Pise et Empoli. Assez déçu par Florence où il y a la foule et où beaucoup de restos sont fermés en août. Je n'ai pas non plus pu voir de musée car tout fermait à 17 h.
Par contre la cité fortifiée de San Gimignano est très mignonne, avec notamment son musée de la torture. Certaldo est à voir et Pise vaut sa réputation..
Ne venez surtout pas en août si vous n'aimez pas la chaleur, les moustiques et les frelons.

Ah, le musée de la torture ^^. J'ai hésité à le faire mais il était trop chèr. Il y en a un à Volterra aussi.
Effectivement, les moustiques sont particulièrement virulents là bas et on voit énormément de frelons asiatiques.

Hors ligne

#594 20-08-2012 17:45:32

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Vacances

Antoine56 a écrit:

Après quelques jours sous le soleil de la Baule, je vais partir à Amsterdam. Pour ceux qui y sont déjà allés, qu'est-ce qui est immanquable ? Les canaux, le musée Van Gogh, la maison d'Anne-Frank ?

J'y suis allé un week-end, je suis pas sorti du Redlight District. Donc voilà... big_smile

Dernière édition de: Soun (20-08-2012 17:45:44)

Hors ligne

#595 20-08-2012 17:49:58

Isis
Invité

Re: Vacances

big_smile
Sinon, ce que tu ne risques pas de manquer là-bas, c'est des grands cons végétariens francophobes à vélo.

#596 20-08-2012 18:10:48

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Vacances

Tout pareil que Soun. tongue
Sinon pour répondre à un post que j'ai vu quelque part sur le forum, la vente de plantes aromatiques est toujours autorisée à Dam pour les étrangers, au contraire de certaines régions frontalières avec la Belgique et l'Allemagne.

Dernière édition de: Bob Senoussi (20-08-2012 18:11:03)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#597 23-08-2012 14:07:43

Grishina
Membre
Inscrit(e): 10-07-2011
Messages: 698

Re: Vacances

Valentin35 a écrit:

Sinon, je conseillerais les villages comme San Géminiano, Lucca et Volterra.

J'ai visité ces 3 villes l'année dernière également. La première est vraiment "belle", sans parler de ses glaces ... J'espère que tu y as goûtées, ce sont de vrais merveilles!

Cette année j'ai fait le Provence, et franchement, il ne manquait rien. Le soleil, les paysages, les petits villages, les rivières, la piscine. Pas besoin de sortir du territoire français pour satisfaire de vraies vacances. Avec en prime le Ventoux. A vélo pour certains, en voiture pour les autres, je crois que je peux déjà aller m'entraîner. Quelle montée quand même !


I want you in my army !

Hors ligne

#598 10-09-2012 12:06:11

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: Vacances

Je reviens de Mallorque, très belle île Allemande...


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#599 10-09-2012 14:14:01

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Vacances

lol
J'ai fait le même constat sur l'île de Madère il y a quelques mois. Ils sont partout, ces Allemands. C'en était à un point qu'en croisant des gens en randonnée sur l'île, ces derniers disaient spontanément "Guten Tag", comme s'ils étaient chez eux. Je m'amusais à leur répondre systématiquement "Bom dia"... tongue


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#600 10-09-2012 16:04:42

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Vacances

Quand tu passes sur Sukhumvit soi cowboy à Bangkok, les filles te disent "Hallo!", ca veut tout dire.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.11 KiO (Pic : 786.01 KiO) ]