Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 05-10-2023 23:15:22

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 619

Re: [Europa League - J2] Villarreal CF - Stade Rennais FC

surdo a écrit:

Merci au copain pour le commentaire à base de colibri et de tromblon, c'est mon seul rire de la soirée. Quelle haine, ce mélange,de maladresse, compo douteuse, arbitrage sous lsd, tricherie permanente des locaux avec l'arbitre qui leur repasse un petit coup de langue à tous les coups, frappes toujours juste trop molle et/ou à côté, AARGH c'était horrible. Allez ça va le faire si on arrête de jouer comme des poussins comme en première, mais franchement, y'avait tellement la place.. Villareal au pantheon avec leicester, fenerbahce, donetsk... En fait la dernière fois qu'on a perdu et que c'était logique c'était la ldc non ? Seville ?

Tiens c'est cadeau smile
le sifflet des copains
Si ça peut te remonter le moral!

Et j'annonce, ils vont entendre siffler le train au retour, 3 fois.
Terrier, Gouiri, et re Terrier.

Dernière édition de: Joeysolo (05-10-2023 23:17:09)

Hors ligne

#277 05-10-2023 23:15:40

Alex-TA_35
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 458

Re: [Europa League - J2] Villarreal CF - Stade Rennais FC

J’ai beaucoup aimer la rentrée de Kali je ne m’attendais à pas grand chose de sa part et il m’a surpris par une envie énorme sur chaque ballons,


Matic c’est un monde voir deux mondes d’écart avec Santamaria c’est ahurissant, ça doit être assez difficile à vivre pour Santa même si on connaît le discours sur la concurrence et blablabla voir un mec avec une aura pareil et un niveau comme ça tu dois bien cogiter dans la tête


On méritait de gagner ce match, ça me fait très mal cette défaite ce soir, encore plus pour Terrier l’histoire aurait été juste incroyable et on l’aurait retenu pendant une décennie,

Je préfère pas parler de l’arbitrage, entre lui et Frappart on se demande comment ils ont pu obtenir une licence professionnelle.

Hors ligne

#278 05-10-2023 23:17:02

Vallès
Membre
Inscrit(e): 05-08-2023
Messages: 73

Re: [Europa League - J2] Villarreal CF - Stade Rennais FC

Match clairement frustrant, on méritait le nul. Villarreal était prenable, on les sentait même tendus avec beaucoup de fautes en première mi-temps notamment avec Yeremy Pino (le gars doit être un faux espagnol, il paraît que le gars vient de Vierzon et s'appelle Jérémy Pineau). Ce dernier a complètement sorti Truffert de son match. Le breton a fait un match très moyen à mon sens.

Au contraire de D.Doué (même s'il est un peu stérile par moment), de Guela Doué qui a fait un excellente première période j'ai trouvé. Les entrées de Kalimuendo et Matić ont beaucoup apporté, quel joueur ce serbe ! love

Le penalty manqué de Terrier est une frustration surtout pour lui, on aurait tous aimé qu'il le mette. Mais en même temps avec 4 minutes à attendre cela ne doit pas être évident et a eu sans aucun doute un impact car son peno était très mal tiré.

J'ai trouvé l'arbitre à la rue, complètement dépassé. Pepe Reina qui rallonge le temps avant le peno avec sa serviette doit prendre un jaune... colere

En outre, sur le penalty refusé, le portier espagnol met une manchette dans les cacahuètes de Kalimuendo sans que ça ne gêne apparemment...  color

Bref, belle frustration mais on a le niveau européen, il faudra être plus tueur, ne pas jouer à la balle ou se laisser enfermer (ça c'était Enzo Le Fée à la fin du match neutral ).

Bref allez Rennes quoi.

PS: quelle ambiance vide, on entendait plus les rennais que les espagnols hormis sur le but des jaunes et sur le penalty raté...


Si on pouvait chanter ça, à l'anglaise love https://www.staderennais.com/actualites … s-ensemble

Hors ligne

#279 05-10-2023 23:17:45

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 139

Re: [Europa League - J2] Villarreal CF - Stade Rennais FC

J’ai quand même du mal à ne pas nous voir finir au moins dans les 2 premiers quand on a vu le niveau du Maccabi Haïfa et celui de Villareal ce soir. Au pire on ira en conférence league. Terrier Gouiri Blas Kalimuendo Doué si tout le monde retrouve un bon niveau ça peut être sympa mais va falloir commencer à mettre des buts à l’extérieur. Brest, Montpellier et Villareal pour un total de 0 but, la série commence à être effrayante.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#280 05-10-2023 23:31:28

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [Europa League - J2] Villarreal CF - Stade Rennais FC

J'ai l'impression qu'il nous manque toujours les mêmes ingrédients en Europe (le respect des arbitres, le vice de nos adversaires, notre domination qui n'est pas récompensée, frustration et frustration..)


Je suis KO DEBOUT les gars. Je nous croyais à l'abri de ce genre de scénario.. amère impression qu'avec l'équipe type le match aurait été tellement tout autre.


En tout cas l'arbitre aura été tout bonnement ignoble.. tout autant que l'attitude des espagnols.


Au retour faut qu'on leur réserve un accueil digne de leur mentalité de m...


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#281 05-10-2023 23:33:52

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 840

Re: [Europa League - J2] Villarreal CF - Stade Rennais FC

Carrément faut les accueillir au roazhon Park ceux là! Quelle mentalité de merde! J’espère vraiment qu’on leur fera payer ce match au retour. J’avais rien contre villareal désormais je kifferai chacune de leur défaite en liga ou autre

Hors ligne

#282 05-10-2023 23:34:55

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 447

Re: [Europa League - J2] Villarreal CF - Stade Rennais FC

J'espère qu'au retour on leur met la manita qui les remet à leur place (avec un arbitre qui, pour une fois vu qu'on est la maison, ne leur laisse pas une miette. Ils sauront alors pourquoi ils pleurent).


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#283 05-10-2023 23:43:13

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: [Europa League - J2] Villarreal CF - Stade Rennais FC

Moi ce qui me rassure, c’est qu’on va finir premier si notre ami Genesio met l’équipe type des le début. Franchement , on est au dessus de Villareal et on va les éclater au retour
Quand je vois le Pana incapable de gagner au maccabi qu’on a éclaté il y 15 jours , je me dis que ça doit passer.
Le prochain match va être intéressant .

Hors ligne

#284 05-10-2023 23:51:59

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 619

Re: [Europa League - J2] Villarreal CF - Stade Rennais FC

C'est quand même dommage qu'un match entre deux clubs aussi classe accouche d'une bouillie pareille au final. Tout ce qui peut dégouter du foot au final.
Un arbitre faiblard et une équipe en face plus que vicelarde et forcément, qui gagne à la fin..

Hors ligne

#285 06-10-2023 00:08:42

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 285

Re: [Europa League - J2] Villarreal CF - Stade Rennais FC

le site off. :

Les rennais méritait au mieux

Au mieux quoi, bordel !!! Y aura bientôt plus d'oiseaux, mais les coquilles elles existent encore.


Et c'est quoi ce site, formaté aux smartphones, où on ne voit plus de classement en entier, où le calendrier, pareil, tu ne vois pas que 3 rencontres à la fois, faut faire défiler, défiler, défiler.

j' peux bien rejeter ma frustration du match sur ce que je veux. Qui vera ce qu'il vera au match retour, blabla on n'en sait rien. Toujours des compos pépères, croyant que, et y'aura des suspensions annulés, des carton rouges au début, des sorties de gardiens débiles, des blessés, des déluges en tous genres, et les jaunes pisseux rigolerons 1er.


Allez Rennes.

Dernière édition de: Courfennec (06-10-2023 00:20:39)

Hors ligne

#286 06-10-2023 00:24:53

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 084

Re: [Europa League - J2] Villarreal CF - Stade Rennais FC

Qui a eu l'idée de faire tirer le penalty par Terrier? De qui vient la consigne?
Kali me semblait tout désigné ou gouiri enfin on refait pas le match.
L arbitre mérite un zéro pointé arbitrage scandaleux, complaisance avec notre adversaire, perte de temps tergiversations.
Sorloth quel joueur.
Purée je reste sur ma faim sur ce match tant on a semblé en position de force sur ce match pour égaliser ou même l'emporter.
Confiant si on fait le plein à domicile faut aller chercher un résultat au pana pas le choix.


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#287 06-10-2023 00:27:13

Didieu
Membre
Inscrit(e): 16-08-2022
Messages: 98

Re: [Europa League - J2] Villarreal CF - Stade Rennais FC

Match décevant de la part des Rennais finalement... Dans ces rencontres Européennes, 
il faut nécessairement de l’intensité et du réalisme pour s’imposer :
du réalisme les Rennais une nouvelle fois en Europe contre des équipes d’un certain calibre n’ont pas su en faire preuve
et de l’intensité, on l’a vu uniquement en 2ème mi-temps : c’est trop peu pour l’emporter...

Hors ligne

#288 06-10-2023 07:52:07

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 790

Re: [Europa League - J2] Villarreal CF - Stade Rennais FC

Kelenner a écrit:

Ce match, on le perd avant tout à cause de la compo de départ absurde de Génésio, et je l'avais dit avant même le coup d'envoi. On ne commence pas un match de Coupe d'Europe face à un tel adversaire avec des joueurs comme Yildirim et Salah sur le terrain, tous nos meilleurs attaquants et Matic sur le banc. On a perdu une heure avec un 11 qui ne menait nulle part, dès que les changements sont intervenus, on a vu la différence. Vraiment en colère contre ce choix que rien ne justifiait.

Ensuite, c'est une aberration de laisser Terrier tirer un péno aussi important alors qu'il venait de jouer ses premières minutes depuis un an. C'est le meilleur moyen de retarder son retour à niveau, il fallait faire tirer Gouiri ou Kalimuendo.

On a perdu ce match tout seul, parce que Villarreal était en effet bien malade et très décevant, ils n'ont rien montré du match. C'est leur expérience qui a parlé.



C’est trop ça , c’est le match a prendre minimum 1 point face au soi disant chapeau 1 . La composition de départ n’est convenable comme laisser terrier au penalty . Erreur de coaching mais il n’est pas le seul bcp de joueur n’avait pas les épaules pour commencer ce match face aux vices de villareal
3 pas nécessaire à prendre en Grèce maintenant

Hors ligne

#289 06-10-2023 07:56:26

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 717

Re: [Europa League - J2] Villarreal CF - Stade Rennais FC

poisson sacha a écrit:

je suis pas trop d accord sur certains avis sur la compo de depart.

On se crée pas mal  d'occasions en debut de 2ème mi-temps avant les changements.

Faut bien faire tourner un peu pour concerner tous les joueurs.

Mais j ai vraiment hâte que bourigeaud retrouve sa place à droite à la place de blas

Blas et Désiré Doué ont été nos meilleurs offensifs en première période où l'on mérite clairement mieux que le 1-0 (0-0) sur un coup-franc imaginaire à 75 mètres de nos buts et sur notre seule erreur défensive du match.

Ce match est un hold-up savamment orchestré par un autrichien qui a eu l'indécence d'attendre la 43ème minute pour mettre le jaune à Yeremi Pino qui aurait largement dû être dehors à la 25ème avec ses fautes à répétition et ses provocations envers Truffert.

Inventer un coup-franc alors qu'on allait être à 4 contre 2 en phase offensive, ça aussi c'est fort (et ça amène leur but)

Autre point fort de cet arbitre, l'incohérence, s'il met jaune à Désiré Doué pour sa faute en ayant parfaitement joué le ballon dans un premier temps, il ne doit jamais se dédire sur la faute à retardement de Reina et donc rester sur sa décision terrain qui était pénalty.


Sinon, sur le match, je comprend la composition hormis sur Matic et peut-être Kalimuendo mais Yildirim a fait ce qu'il a pu en première en étant peu servi.
Salah moins fort en titulaire que remplaçant.

Notre deuxième mi-temps est de loin notre meilleure mi-temps à l'extérieur cette saison et c'est incroyable de ne pas avoir égalisé voire même d'avoir renversé le match ce que tout le monde méritait. Villarreal, par le néant de son jeu et de son public. Nous, par la réaction de notre équipe et le soutien constant et appréciable de nos 1 000 supporters.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#290 06-10-2023 08:21:22

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 139

Re: [Europa League - J2] Villarreal CF - Stade Rennais FC

N’importe quoi  roll


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#291 06-10-2023 08:52:47

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 840

Re: [Europa League - J2] Villarreal CF - Stade Rennais FC

@Da Viken justement Blas et Doué sont des joueurs « individualistes » (c’est pas une critique c’est leur style de jeu  meme si je préférerai qu’ils lèvent un peu plus la tête comme je l’ai dit dans leurs topic respectifs) , le fait que ce soit eux qui surnagent en première prouve bien qu’on a raté notre mi temps dans l’ensemble. Ça a été bien meilleur en deuxième.

On connaît la coupe d’Europe désormais on sait qu’on ne peut pas se permettre de ne jouer qu’une mi temps, qu’on rencontrera des équipes vicelardes et des arbitrages farfelus… c’est pas la première fois que ça arrive (Arsenal, Leicester…), on a l’expérience de ce genre de match et on a plus d’excuses aujourd’hui après 6 campagnes européennes de suite.

Ce match on le perd en première mi temps en jouant petit bras (la je dirais que c’est la faute de genesio entre la compo de départ et visiblement la consigne d’être avant tout solides et bien en place ce qui nous fait oublier de jouer, un peu comme depuis le début de saison d’ailleurs), et en deuxième mi temps en étant pas assez tueurs dans leur surface (on a un nombre incalculable d’occasions en deuxième et on se permet même de rater un penalty, à un moment ça se paye, c’est pas l’arbitre qui nous empêche de marquer à un moment même si il a pas été top j’en conviens).

C’est dommage et très frustrant!  Surtout face à cette équipe de gros c… Mais on peut s’en prendre qu’à nous meme.

Maintenant rien n’est perdu dans ce groupe on a largement les moyens de bien terminer et même d’aller chercher la première place clairement. Mais faut y croire et se lâcher, et jouer les matchs pour les gagner et arrêter de jouer les matchs pour pas les perdre surtout. J’espère vraiment que la deuxième mi temps va nous servir de déclic pour la suite de la saison.

Hors ligne

#292 06-10-2023 09:18:20

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 734

Re: [Europa League - J2] Villarreal CF - Stade Rennais FC

Matic atteint enfin le niveau qu'on attendait. Kalimuendo a fait une entrée pleine d'envie et aurait mérité de marquer. Martin aurait pu marquer deux buts. Je suis autant déçu pour lui que pour le résultat.
On n'a été vraiment dangereux qu'après les rentrées de ces deux derniers en position d'avant-centres, et enfin de la folie dans le jeu. Par contre, Gouiri a du mal à retrouver son niveau.Il va vite falloir se libérer devant et arrêter avec notre jeu actuel trop scolaire et lent.
Sinon, pas sûr que le PSG arrive au bon moment après sa déroute contre Newcastle.

Hors ligne

#293 06-10-2023 09:40:48

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 985

Re: [Europa League - J2] Villarreal CF - Stade Rennais FC

Même après une bonne nuit de sommeil, elle est difficile à digérer cette défaite. Le contenu est bon en 2nde mi-temps avant les changements, et passe à très bon après les changements. Autant D. Doué je l'avais trouvé énervant en 1ère mi-temps, autant en 2nde je l'ai trouvé beaucoup plus juste et à la baguette, c'est comme ça qu'il doit jouer face au jeu. Normal que Génésio le sorte pas à ce moment du match d'ailleurs. On a aussi vu la différence entre Kalimuendo et Bertug, même si ce dernier n'est pas avare en effort, il a une occasion énorme et ne touche pas la balle sur celle-ci.

Mais encore une fois, l'adversaire ne se créé pas beaucoup d'occasion mais sait être efficace. Dans ces matchs de poules, qui plus est à l'extérieur, c'est ce que l'on doit viser : l'efficacité à tous les niveaux. Le contenu c'est bien, mais pas la priorité, à réserver pour les matchs à domicile et de championnat. Et on en a encore manqué hier soir, même si cela ne passe pas très loin. C'est sûrement ça qui est le plus frustrant.

Mais bon, c'est encourageant si on voit ça dans la durée.

J'évacuerais cette défaite si on prend les 3 pts dimanche contre nos souffre-douleur habituels mrgreen

Dernière édition de: Lost in Roazhon (06-10-2023 09:41:30)

Hors ligne

#294 06-10-2023 09:49:46

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 360

Re: [Europa League - J2] Villarreal CF - Stade Rennais FC

Bizarrement ce match (associé à celui de Nantes) me redonne vraiment confiance en l'avenir. Comme le dit seboost va falloir planter quand même on est trop maladroits devant le but, mais peu à peu tous les joueurs retrouvent leur niveau, on sent que l'équipe monte en puissance même s'il manque encore un petit quelque-chose.

Pour ce qui est de l'arbitrage, j'ai eu pendant tout le match que c'était un arbitrage à réaction. Pour les fautes contre nous, il ne sifflait jamais instantanément, seulement lorsque les joueurs de Villareal venaient se plaindre.
Pareil, je verse dans le complotisme, mais le sketch de la possible faute de Reina, t'as l'impression que c'est juste fait exprès pour nous faire perdre du temps, tellement la situation est absurde. Et puis bon le penalty, oui on peut se dire après coup, il aurait mieux valut que ce soit un autre qui tire, mais franchement ce qui met Terrier dedans c'est clairement le sketch de la VAR, comment on peut mettre 5 minutes à checker une situation aussi flagrante (le hors-jeu tu le détermine direct, que Terrier touche ou pas Blas n'est pas hors-jeu). Et puis bon le temps additionnel de 6 minutes est déjà limite vu le premier sketch de la VAR, alors si on ajoute le second, les 2 minutes en plus ne compensent pas du tout.

En ce qui concerne Villareal, c'est moche, très moche, s'il jouent comme ça le retour on les bouffe tranquille. Avec un arbitre qui n'est pas aux fraises comme hier leur mascarade ne passe pas, donc ne venez pas parler de vice sur ce coup. Et puis c'est la première fois que je vois une équipe qui joue la montre dès la 40e minute. Sur chaque coup de pied arrêté, ils dépassent le temps autorisé, sans parler d'une touche ou l'ailier fait semblant de la faire, puis pour laisser à son défenseur il balance le ballon au loin, rien que ça ça mérite un jaune mais bon.
Et j'aurais Pepe Reina dans les buts, j'aurais peur. Il arrête le penalty parce que bien tiré mais derrière les dégagements sont tous mauvais, et sa faute de main...

Mais bon, malgré ces frustrations, si l'on ne marque pas malgré toutes ces situations de but c'est de notre fait, on vendange trop devant, Salah, Blas ça tire trop sans chercher si un coéquipier n'est pas mieux placé. J'ai trouvé D.Doué très bien, pas trop perso sur ce match, et il s'est bien démené défensivement, même s'il fait encore pas mal de fautes. Son jaune c'est clairement de l'abus, il n'y a même pas faute un seul instant. G.Doué par contre, défensivement il y a eu des gros trous dans la raquette, mais plutôt intéressant offensivement. Omari nous a fait sa boulette habituelle sans conséquences. Et sincèrement sur le but je n'en veux à personne, Sorloth exécute juste bien son enchainement.
Je veux voir Matic titulaire au retour, pour le Panathinaikos ou Haifa, on peut le faire souffler, mais face à Villareal il doit jouer.
Et bien content des entrants, j'ai juste trouvé que Bourigeaud est sorti un peu tôt, il faisait un bon match, mais Génésio avait peut-être en tête le match de Dimanche.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#295 06-10-2023 09:57:49

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 866

Re: [Europa League - J2] Villarreal CF - Stade Rennais FC

Les deux check var sont des grosses blagues.
Avec le ralenti de la télé, au premier ralenti, soit 10sec à tout cassé tu vois l'évidence...
Sur le premier Reina le touche, mais après le tir.(il aurait pu avoir jaune ou pas, pas de scandale, mais le temps de décision, c'est la honte)
Le deuxième pareil, ça en 10sec chrono, tu vois que Blas est pas hors, que Terrier la touche ou pas. 5min de perdu pour rien.

Comme je l'ai dis hier, c'était pas des arbitres professionnels, c'est pas possible.

Hors ligne

#296 06-10-2023 10:07:58

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [Europa League - J2] Villarreal CF - Stade Rennais FC

Qu'il est dur ce réveil !! Je rage depuis mon lever.

BG est un habitué après les cas Belocian etc etc....A quel moment c'est une bonne idée de faire tourner à l'extérieur. Il a clairement la tête au PSG et cela me gave. La Coupe d'Europe doit être bien plus respectée pour un club comme le notre.

On a aucune excuse. Matic en 10 minutes de présence nous prouve que l'on aurait gagné. 6 points et là après on faisait tourner. A seulement 3 points c'est vraiment prétentieux....

Que dire de l'arbitrage à Domicile de l'Autrichien. Horrible. Truffert s'est fait violenter tout le match, Doué pareil mais ce seront eux qui finissent en jaune.

Frustrant. Concentrons nous sur le PSG, c'est pas gagné comme pari Bruno et fumons Villareal au retour comme il le faut. Là les choses seront pardonnées.

Grrr !!

Dernière édition de: Sheva (06-10-2023 10:08:45)

Hors ligne

#297 06-10-2023 10:18:09

Mamenooo
Membre
Inscrit(e): 16-08-2023
Messages: 66

Re: [Europa League - J2] Villarreal CF - Stade Rennais FC

L'arbitrage est en train de me dégoûter du football, depuis au moins quelques années. Et c'est vrai quand je regarde des matchs où je ne suis pas biaisé, c'est à dire quasi tous les matchs hormis ceux de Rennes, des équipes bretonnes et de l'équipe de France. C'est plein d'incohérences dans un même match,  on fait respecter de manière hyper zélée des règles absurdes (pénos sur des mains après un coup de billard par exemple) tout en omettant des règles simples et anciennes :

"Avertissement
Un joueur (ou, le cas échéant, un remplaçant ou un joueur remplacé) ou un officiel doit être averti[1], s'il :
...
manifeste sa désapprobation en paroles ou en actes ;
...
se rend coupable d'un comportement antisportif - notamment : simulation, jouer le ballon de la main en vue de marquer un but, faute commise pour faire échouer une attaque prometteuse
...
"

Si c'est deux lignes étaient appliquées de manière systématique, le foot serait autrement plus spectaculaire, en sanctionnant systématiquement les fautes d'anti-jeu... et moins de simulations, puisqu'il ne serait plus nécessaire de se rouler par terre pour obtenir un jaune.
Hier Villarreal aurait eu 15 cartons...

Bref comme d'habitude on est des bons pigeons, trop gentils, pas assez de vice ("d'expérience" comme on dit...) pour exploiter les arbitres trop naïfs (pour pas dire pas au niveau pro) et sans doute pas aider par la direction générale de l'arbitrage, qui a priori navigue à vue.

Dernière édition de: Mamenooo (06-10-2023 10:18:35)

Hors ligne

#298 06-10-2023 10:18:38

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 830

Re: [Europa League - J2] Villarreal CF - Stade Rennais FC

Je trouve personnellement que c’est beaucoup trop simpliste de mettre cette défaite sur le dos de l’arbitre ou de Genesio quand c’est une défaite qui se dessine sous trois angles :

- Les espagnols (Sorloth, qui a fait la différence tout seul) ont deux tirs cadrés, un qui oblige Mandanda à faire un super arrêt, un que personne n’arrête sur une frappe absolument limpide

- On a 4 ou 5 actions seuls face au gardien, un penalty, une reprise de Terrier qu’il aurait mis de l’autre côté du poteau en confiance, une frappe de poussin de Blas qui pousse presque Reina a l’Arconada – imaginez s’il avait mis de la puissance – deux occasions nettes pour Salah et une ou Yildirim n’a qu’à mettre le pied.

- On a des occasions nettes en première et deuxième période, et une fois que Sorloth a commence à piocher physiquement on prend le dessus. C’était le cas avec notre compo de départ, on peut penser que ça aurait été le même scenario en commençant avec Matic, le mec était injouable - surtout physiquement - sur la première demi-heure. 

Notre problème ici c’est qu’on n’est non seulement pas foutus de marquer, mais que l’on a même un mal fou à cadrer la moindre frappe alors qu’au final on est bien au-dessus sur l’ensemble du match.

- L’arbitre : ça a été le même pour les deux équipes, ce n’est pas parce qu’il a sifflé un coup-franc a 50m que Sorloth a pu mettre Theate dans le vent aussi facilement et poser une mine a 20m comme il l’a fait. Yeremy contre Truffert, ca s’est rendu des coups dans les deux sens, Truffert qui se roule par terre pour essayer de choper un jaune, Yeremy qui lui met des coups dans le dos, on rajoute Doué et Baena dans le mix et c’est tout un couloir de jeunes joueurs hargneux. C’est incroyable que Doué et Yeremy finissent le match sans rouge tous les deux, mais c’est du 50-50. Le match en général, ça a été rugueux, l’arbitre a sifflé les contacts dans les deux sens (15 fautes dans un sens, 18 dans l’autre), mais j’ai apprécié justement que les rennais ne se laissent pas impressionner et partent gaiement a la bataille… ils ont donne autant qu’ils ont pris.

- Salah et Yildirim : pas au niveau mais Gouiri et Kalimuendo non plus au final. Gouiri a été aux confins de l’inutile quand Salah, au moins, a mangé la feuille sur deux occasions et a fait un centre qui aurait pu faire mouche. Kalimuendo, il aurait peut-être du essayer au moins de cadrer sa frappe seul face a Reina au lieu de tirer au-dessus et chercher le penalty.

- Terrier : dommage qu’il rate le cadre sur son premier ballon, ça aurait été le retour de rêve. Par contre j’ai tout de suite râlé quand je l’ai vu prendre le ballon sur le péno, en espérant avoir tort. Jamais de la vie un mec qui est sur le terrain depuis 5 minutes après 9 mois d’absence ne doit prendre un penalty à la 92e alors que l’on est menés au score. C’est absolument absurde, même si l’histoire aurait été belle. Mais s’il faut regarder le positif, il finit le match avec plus de xG que tout le reste de l’équipe réunie en jouant 10 minutes, et il se sent clairement en confiance mentalement s’il a voulu prendre le penalty. De très bons signes pour les mois qui viennent.

- Et finalement, mention pour Guéla Doue : j’étais un peu circonspect sur sa titularisation à ce niveau, le gamin a été absolument épatant. Solide défensivement, utile offensivement à défaut d’être décisif, une option plus que crédible quand il faudra reposer Assignon.

Je rejoins le camp de ceux qui sont cruellement déçus mais résolument optimistes après ce match, toutes les armes sont là, l’effectif a les qualités nécessaires, il ne reste plus qu’a convertir les opportunités en but (question de temps) et on va encore vivre une très belle saison

Hors ligne

#299 06-10-2023 10:19:30

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Europa League - J2] Villarreal CF - Stade Rennais FC

Quand on prend du recul sur ce match , on se dit un score 1-1 me paraît équitable.En effet, on n a pas été assez agressif en première ,et sur la deuxième on a montré un visage bien plus positif .

Sur la première, on a vu de beaux mouvements côté Villarreal . Des garçons comme Truffert loupaient des passes , et Théâte galerait au marquage du géant norvégien .
A part Blas et Doué qui tentaient de provoquer , c était le néant offensif .
A noter que le jeu penchait côté Guela doué, qui m a fait belle impression sur cette mi temps, au contraire de truffert décevant .

En deuxième on a vu plus d agressivité défensive ( Théâte , truffert ont changé de niveau ) . Les entrants ont beaucoup apporté comme kalimuendo , Matic . Et surtout on a montré une vrai envie d attaquer par des centres des latéraux essentiellement .

Ce que j' ai vu sur cette mi temps m a plu !

Place a l arbitre maintenant, qui a semblé sous influence du public en première, en sifflant 2,3 fautes pour faire plaisir aux jaunes .
Il aurait dû se montrer à mon sens plus dur avec Villarreal, car j' ai trouvé leur attitude très agressive : beaucoup de fautes , de coups a répétition ... on aurait dit bastia des fois !

Pour les penos , je n' ai rien a dire . Un annulé , un accordé ! On aurait dû le marquer , peut importe le contexte .
Pour moi il est mal tiré : il ouvrait son pied petit filet c était but , et il a voulu croiser .

C est une déception aujourd'hui mais en faisant l analyse je trouve notre équipe supérieure avec le onze type : Matic ... on a dominé chez eux en 2 ème !

Je suis confiant pour rennes Villarreal et la qualif.


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#300 06-10-2023 10:29:28

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 866

Re: [Europa League - J2] Villarreal CF - Stade Rennais FC

@Puchkin, perso, je reproche rien sur les décisions arbitrales.
C'est vraiment le temps de prendre les décisions qui fait pensé à de l'amateurisme.
Ça a contribué à rendre le match mou du genou.
Et sur le péno, ça a du contribué à ajouter de la pression inutile sur Terrier.

Mais comme tu dis, ils ont mis des taquets mais on a répondu... raisonnablement.

Edit: et oui si ils ne progressent pas d'ici le retour, on a les arguments pour leur mettre une valise chez nous.

Dernière édition de: Mugiwara (06-10-2023 10:30:56)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 785.3 KiO (Pic : 842.2 KiO) ]