Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 01-10-2023 23:23:06

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 FC Nantes

Arrêtez avec l'arbitre, hein, merci, les supps nantais lisent aussi notre forum mrgreen

Bref, je maintiens mon opinion sur notre jeu analysé en 1ere, on a quand même du boulot

Un bon point vu, physiquement, on a beaucoup mieux supporté les 20 dernières minutes que nantes.

Octobre, nous voilà !!!


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#227 01-10-2023 23:25:05

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 FC Nantes

Sowann a écrit:

Je suis d'accord avec zvon l'arbitrage nous a aidé, pas dans les moments décisifs mais sur tous les petits détails où nous avions grâce à lui l'avantage. C'est pas anodin.
Et personnellement j'en veux à l'équipe, on ne devrait pas avoir besoin de pénos ou de l'arbitre pour gagner contre Nantes. Je trouve que c'est un résultat trompeur.

Bon après les joueurs n'y peuvent rien si Rudy a décidé d'être pour nous. Ça se trouve avec un arbitre neutre, on aurait gagné aussi.
Mais par contre, oui, je ne suis pas du tout rassuré par cette victoire et je pense qu'on va se faire démonter contre Paris mais on prends les 3 points et c'est le plus important.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#228 01-10-2023 23:25:31

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 399

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 FC Nantes

C'est d'habitude l'arbitre que je préfère mais ce soir il n'a pas été aussi serein que d'habitude. Rien que sur le coup-franc où Matic prend jaune, c'est pas possible que ça prenne autant de temps.

Pas de scandales non plus. Le nantais risque de prendre quelques matchs vu son attitude sur le rouge.

Matic nous a montré ce qu'il peut nous apporter même si tout n'était pas parfait.

Mandanda est super rassurant dans ses buts mais quel dommage ce but même si je pense qu'Omari est plus fautif.

J'aime bien l'attitude de Yildirim.

Hors ligne

#229 01-10-2023 23:29:36

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 904

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 FC Nantes

Sowann a écrit:

Je suis d'accord avec zvon l'arbitrage nous a aidé, pas dans les moments décisifs mais sur tous les petits détails où nous avions grâce à lui l'avantage. C'est pas anodin.
Et personnellement j'en veux à l'équipe, on ne devrait pas avoir besoin de pénos ou de l'arbitre pour gagner contre Nantes. Je trouve que c'est un résultat trompeur.

Et les penos ce ne  sont pas les joueurs qui se les sont procurés ?

Dernière édition de: poisson sacha (01-10-2023 23:29:53)

Hors ligne

#230 01-10-2023 23:33:51

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 551

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 FC Nantes

On peut le voir ainsi. On peut voir aussi qu'à la mi-temps on est à 1-1 malgré une archi domination et un but sur péno. Qu'il a fallu attendre le dernier quart d'heure pour reprendre l'avantage alors qu'il devrait y avoir plusieurs niveaux d'écart entre les deux équipes.

Hors ligne

#231 01-10-2023 23:34:20

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 FC Nantes

On n'a pas eu à forcer... comme d'habitude. Après on est en rodage.. dans un mois, on sera à un tout autre niveau.


Imaginez ce match avec un Terrier revenu au top de sa forme... le match aurait été plié à la mi-temps.


Ils n'ont existé qu'à travers notre faculté à relancer n'importe quelle équipe par une énorme erreur de notre défense et Omari une nouvelle fois.. ça devient problématiques. On est très jeune et on voit sur un tel match l'importance d'un Matic, Mandanda ou encore d'un Bourigeaud.


L'arbitrage, et bien pour une fois qu'on n'a pas à le critiquer ... on va prendre, mais après il n'y a pas non plus scandale, les 2 pénos y sont sans aucune hésitation, le 2è but est valable car le ballon n'est absolument pas sorti complètement, c'est juste la règle qui est appliquée sachant que ce qui amplifie à mon avis la frustration nantaise c'est que l'arbitre de touche le refuse dans un 1er temps.. puis la VAR le désavoue.. s'il n'avait pas levé son drapeau, ç'eût été différent.


On sera plus serein avec 11 points pour affronter l'ogre parisien..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#232 01-10-2023 23:34:30

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 619

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 FC Nantes

Tous les ans on pense qu'on va se faire démonter par l'ogre parigo mais au final ...
On rivalise contre eux maintenant, faut arreter avec ce syndrome du plus petit.
On à un club qui performe, malgré nos irrégularités, encore la preuve ce soir.
Et puis Paris nous tire vers le haut, je suis pas inquiet qu'avec les arguments qu'on à, on se prendra pas une valise. Surtout qu'Omari à plutot intérêt à faire moins le con vu ce qu'il à fait ce soir et il à tout intérêt à ne pas nous couter d'autres buts et d'être un poil plus éveillé.
Et surtout que si on fait une perf contre Paris, avec Martin, ça serait pas dégueu à voir au classement.

Je me dis chaque année qu'il faudrait pas se louper la saison où le PSG est moins bien et que si on croit en nos qualités, qui sait si on sera pas un jour devant eux ou pas loin lors de la dernière journée.

C'est aussi ça avoir de l'ambition.

Hors ligne

#233 01-10-2023 23:35:47

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 469

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 FC Nantes

pronorennois a écrit:

En quoi Mohamed est une racaille comme footballeur ? roll

Un type qui nie ses torts, te fonce dessus en faisant genre qu'il va agresser physiquement, manque ouvertement de respect et insulte probablement, va au tête tête avec une figure d'autorité, fait le beau et essaye de rabaisser son interlocuteur, inverse la charge et joue la victime, tout ça en 20 secondes chrono, c'est juste la quintessence de la racaille.

Après si vous considérez qu'on a honteusement volé les nantais pour un coup franc généreux accordé à Truffert à 45 m du but en 1ère (à pars ça vraiment je vois absolument rien, aucune autre erreur en notre faveur, faudrait dire de quoi vous parlez au juste), et que vous avez décidé de vous gâcher la soirée pour ça, libre à vous!

Hors ligne

#234 01-10-2023 23:37:30

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 840

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 FC Nantes

Très content de gagner une fois de plus le derby… l’essentiel est là ce soir.   

Effectivement l’arbitrage peut faire parler surtout sur les petites interventions parce que sur les grosses décisions y’a rien à dire, les pénos y sont, la balle de truffert est pas sortie et Mohammed pete son plomb ce qui justifie son deuxieme jaune et donc son exclusion. C’est pas scandaleux non plus tout ça.

Paradoxalement c’est là defense qui m’inquiétait après le mercato et on est en fait plutôt solides (sauf quand Omari décide de faire de la merde ce qui arrive quand même assez souvent faut bien le dire). Les nantais on lpeu d’occasion à l’arrivée.

Par contre, on est vraiment pas au point en attaque et particulièrement les ailiers. Gouiri est un putain de fantôme et blas pas encore complètement intégré. Ils ont un peu le même profil en plus ça manque d’explosivité.

En bref on se fait un peu chier on a privilégié la solidité mais c’est au détriment du spectacle pour le moment et on est pas encore au point.

Y’a du boulot! Mais la victoire permet de travailler sereinement et en plus taper les canaris ça fait ou jours plaisir.

Hors ligne

#235 01-10-2023 23:54:46

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 388

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 FC Nantes

Bon ben voilà.
A 3 points de la place de leader et invaincus.
3ème défense,  bon goal average.
Et en plus on a une énorme marge de progression ..alors que d'autres équipes sont déjà au max ...

Hors ligne

#236 02-10-2023 00:04:46

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 636

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 FC Nantes

Sowann a écrit:

On peut le voir ainsi. On peut voir aussi qu'à la mi-temps on est à 1-1 malgré une archi domination et un but sur péno. Qu'il a fallu attendre le dernier quart d'heure pour reprendre l'avantage alors qu'il devrait y avoir plusieurs niveaux d'écart entre les deux équipes.

Un but sur péno ça vaut la même chose qu'un but sur phase de jeu léchée au tableau d'affichage. D'autant plus quand les pénos sont parfaitement justifiés.

Par ailleurs ça reste un derby et pour le coup les nantis ont mis les ingrédients qu'il fallait pour ce genre de match à défaut d'être à la hauteur dans le jeu. Ce n'est pas des matchs qu'on gagne 3-0 en claquettes tous les ans sachant en + qu'ils étaient sur une meilleure dynamique que nous.

A un moment donné faut arrêter de se prendre pour ce que l'on n'est pas et savoir aussi apprécier ce genre de victoire.

Hors ligne

#237 02-10-2023 00:08:04

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 FC Nantes

En plus les pénos ne sont pas juste des erreurs de l’adversaire, Assignon et Guéla sont vraiment allé les gratter à l’ancienne


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#238 02-10-2023 00:22:16

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 FC Nantes

Je n'arrive pas à apprécier cette victoire, ils me l'ont gâché.

Jamais je n'avais ressenti une telle honte pour le club et tout, absolument tout, ce qu'il représente que lors du déploiement de cette banderole profondément débile et de ces chants d'insulte envers Matthis Abline.

Que le stade ait sifflé de concert pour faire taire ces abrutis est une plus grande victoire que celle sur le terrain. Je ne veux rien retenir d'autre de ce derby.

Que ces gorets aillent se faire soigner, nous sommes le SRFC pas le virage sud de l'OL ou des tribunes corses.

Soutien à Matthis, signer à Nantes et jouer le jeu de leur promo à la signature ne doit jamais mériter ça.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#239 02-10-2023 00:31:56

Tonysud29
Membre
Inscrit(e): 19-07-2020
Messages: 86

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 FC Nantes

+ 1
J ai eu honte...

Hors ligne

#240 02-10-2023 00:36:09

TCP man
Membre
Inscrit(e): 10-11-2021
Messages: 62

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 FC Nantes

+1 c'est nul le rck !

Hors ligne

#241 02-10-2023 01:33:58

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 717

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 FC Nantes

Franchement, je n'ai pas suivi les chants du RCK contre Abline mais que peut-on leur reprocher sur la banderole ?
"Abline : un aller sans retour !!!" Ça n'a rien de choquant et pour ceux qui défendent le joueur.
Considérez-vous que dire fier d'être nantais en appartenant au SRFC est intelligent ?

Et vous verrez au retour avec ce que se prendra Blas par la Tribune Loire que ça sera 100 fois pire que ce qu'Abline a pris ce soir. Il n'y a eu qu'un chant, une fois dans tout le match. Ça ne mérite absolument pas le déferlement médiatique auquel on assiste avec même : "Le Monde" qui s'en mêle.

Pour le match, rien à dire, à part que la victoire est amplement méritée !!!


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#242 02-10-2023 01:49:11

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 FC Nantes

Si si, ça le mérite, tu peux défendre tes potes du RCK tout ce que tu veux, ce sont des débiles profond. Et on parle d'un gamin du centre qui part en prêt pour avoir un peu de temps de jeu hein.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#243 02-10-2023 04:15:00

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 474

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 FC Nantes

Un ouf de soulagement a l'issue de ce match tendu, stressant, bref un derby. C'est cependant un match qu'on aurait dû se rendre facile, car Nantes, c'est faible. Le seul qui m'ait plu et que j'aurais bien troqué contre Omari c'est Castelleto. Rugueux, agressif, un peu roublard. C'est typiquement ce qui manque en face à Omari qui se laisse balader. Je ne comprends pas pourquoi nous ne sommes pas allés chercher ce type de joueur au mercato d'été. Pour le reste, à part Moses qui a des jambes, c'est très faible.

De notre coté, j'ai bien aimé Matic qui s'élève en patron au milieu, qui donne le tempo, organise, orchestre et rassure. Assignon a été excellent sur son cote, il apporte beaucoup d'assurance et son jeu est complètement différent de Traore, donc il ne souffre pas la comparaison.

Rieder a fait quelques remises intéressantes, mais ça reste vraiment insuffisant. Tout comme Bertug qui a beaucoup couru dans le vide. Il est vrai que ce dernier n'a pas forcément été servi dans de bonnes conditions, mais il doit travailler sa protection de balle pour devenir une vraie solution de relance longue.

J'ai trouvé Gouiri encore une fois assez peu en jambe. Mis à part sa spéciale, je rentre dans l'axe et frappe enroulée, il s'est contenté d'un jeu en remise assez simple. Et je trouve son pressing totalement défaillant.

Dans l'ensemble, l'équipe n'a pas mal joue, mais ce qui est inquiétant au vu des matchs précédents, c'est qu'on ne semble pas capable de hausser le jeu au fil des minutes pour aller chercher la victoire. Ça joue toujours au même rythme et j'ai bien peur que contre des équipes bien organisées défensivement, on se butte à un mur. Il faut qu'on puisse augmenter l'intensité, le pressing pour aller arracher la victoire.

Hors ligne

#244 02-10-2023 07:17:04

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 817

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 FC Nantes

avant le match on etait en danger niveau comptable, on avait absolument besoin de gagner, du coup je pensais qu on allait écraser Nantes. C etait pas vraiment le cas, on était loin du niveau affiché contre metz ou le maccabi.

Le match contre paris peut arriver au bon moment pour nous, on a plus de talent que l an dernier mais on semble moins cohérent, moins solidaire, on fait moins équipe en gros.

Il en manque un peu au niveau de l' état d esprit car l effectif est tres tres bon.

Bertug apporte vraiment quelque chose, dans une équipe aussi talentueuse que la notre son profil different sera tres utile.

On reste une équipe tres jeune qui fera sans doute une deuxieme partie de saison meilleure que la première.

Dernière édition de: olivier3527 (02-10-2023 07:21:14)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#245 02-10-2023 07:37:28

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 619

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 FC Nantes

La banderole de la honte, qu'on laisse ce genre de connerie aux autres par pitié. En effet j'attends rien de moins a Nantes pour Blas et on l'aura pas volé pour le coup.
Ça va juste trop loin, c'est du mm niveau que les tags sur la maison du gars ou les insultes, c'est signe d'une grande défaillance intellectuelle.

Hors ligne

#246 02-10-2023 07:50:28

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 084

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 FC Nantes

kapomo a écrit:
titouanbzh35 a écrit:

. Quel intérêt d’essayer de ressortir un ballon proprement a cet instant du match ?

T'es en ligue 1 pas en R1. Tu dois être capable de ressortir un ballon proprement a ce niveau là

J'ai jamais écrit ça et mon message était destiné de manière ironique à un voisin de tribune qui s'offusquait du fait que le forum
Rendre seul omari responsable sur le but.

titouanbzh35 a écrit :
Faut vraiment rien connaître au foot pour penser que c est la faute de mandanda hein garçon il a pas 16 ans mandanda?
Omari paye pour l'ensemble de son œuvre.

Dernière édition de: titouanbzh35 (02-10-2023 07:53:28)


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#247 02-10-2023 08:27:57

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 790

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 FC Nantes

Honte à cette banderole et à ce chant des années 80 pratiqué par une minorité de cretins. Il faut retenir que la majorité des vrais supporters a montrer  son mécontentement dans le stade et sur les forums . L’évolution intellectuelle de ces cretins se fera grâce à notre majorité…::
Concernant l’arbitrage je n’ai pas le même ressenti que certains forumeurs. Donnez moi des faits de jeux petits ou grands ont été à l’avantage des rennais ?
Le seul couac est le moment du coup franc et pour moi ce sont les nantais qui déstabilisent l’arbitre

Hors ligne

#248 02-10-2023 08:34:19

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 FC Nantes

Ah qu'il est bon de se lever un lundi .. après une belle victoire qui contrarie bien le voisin. J'ai reçu quelques messages de potes nantais... l'arbitre blabla, l'arbitre cela.. pfff, ça semble bien vener à l'embouchure mrgreen


On savoure.. après ça fait bien longtemps que ça ne parle plus de foot à Nantes.. c'est dans la continuité quoi.


Nous, faut qu'on continue à trouver notre équilibre, on voit qu'il y a un peu de progrès mais on est encore bien de tirer la quintessence du groupe. Je le répète mais avec un Terrier au top, le match est largement plié à la demi-heure..


On a des jeunes joueurs, Omari a fait sa boulette qui a remis les nantais dans le game, sinon, c'était plutôt tranquille.. l'entrée de Doué D était un peu bordélique... il marque et c'est là le principal mais il faisait un peu n'importe quoi contrairement à son frère qui semble être moins un talent pur mais plus intelligent dans le jeu.


En tout cas dans les starts pour le second round jeudi!


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#249 02-10-2023 08:42:08

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 860

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 FC Nantes

Match chiant au possible.
Décousu, haché.
Nos joueurs sont encore en rodage.
Tout est très scolaire et sans spontanéité
Mais je suis content des trois points.
.


La place d'Espagne

Hors ligne

#250 02-10-2023 09:27:21

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 FC Nantes

Un match qu'il fallait gagner, point barre. La pression était sur nos épaules, la dynamique côté nantais. Ca sentait pas très bon au départ et puis finalement on a pas vraiment tremblés.

En début de match on a quand même revu 2/3 actions dignes de nos belles périodes 2023. Ca a pas duré longtemps mais c'est déjà mieux que ce qu'on a vu en début de saison.

Ensuite, les nantais sont tombés dans le piège de la fatigue et de l'énervement. Sans être vraiment dangereux, notre maitrise technique notamment dans le redoublement de passes les a épuisés.
Ils ont craqués physiquement et nerveusement.

Je pense qu'avec plus de confiance, ces phases de possessions de balles auraient pu amener plus de danger. Maintenant on sent toujours une fragilité défensive, notamment dans les phases de contre ou dans les ballons joués dans la profondeur. Si c'est aspect n'est pas mieux maitrisé on aura du mal à se livrer complétement et à jouer relâchés.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.8 KiO (Pic : 792.7 KiO) ]