Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 03-09-2023 11:22:13

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 159

Re: [Ligue 1 - 4e journée] Stade Brestois 29 - Stade Rennais FC

Gouiri aussi s'efface complètement. Et on parle beaucoup de Le Fée et Bourigeaud mais leur mauvais match vient aussi pas mal de là et du peu de courses proposé. Et la taille non, quand tu vois la légèreté de Gouiri dans les duels hier. Ce dernier est beaucoup trop ronronnant quand on ne domine pas

Hors ligne

#227 03-09-2023 12:00:00

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: [Ligue 1 - 4e journée] Stade Brestois 29 - Stade Rennais FC

En total accord avec @Clowny, Gouiri a été invisible et les rares fois ou il a eu le ballon il
se l'est fait prendre comme un bleu, manquant d'impact au duel. Pourtant j'adore ce joueur
mais hier il n'était pas dans le coup.

Hors ligne

#228 03-09-2023 12:33:00

MerciKaba 74
Membre
Inscrit(e): 11-01-2017
Messages: 73

Re: [Ligue 1 - 4e journée] Stade Brestois 29 - Stade Rennais FC

Je ne suis pas trop inquiet pour la suite.
La qualité est là et le problème est uniquement mental et dû à un manque d’agressivité et de courses.
Comme l’année dernière je m’attends à une défaite contre Lille puis à une série très positive quand tout le monde aura compris qu’il faut se bouger pour obtenir des résultats positifs.
C’est dommage d’en arriver à ce constat à chaque fois car les points perdus nous coûteront peut-être encore une fois une qualification en LDC.

Dernière édition de: MerciKaba 74 (03-09-2023 12:34:03)

Hors ligne

#229 03-09-2023 13:46:59

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: [Ligue 1 - 4e journée] Stade Brestois 29 - Stade Rennais FC

Moi je suis encore plus optimiste, je pense que nous allons battre Lille et lancer la machine
à gagner.
Déjà, nous serons à la maison, poussés par les supporters et restant sur une partition moyenne
à domicile contre Le Havre, les joueurs vont avoir à coeur de se montrer et puis, ce match sera
juste avant la première rencontre d'Europa league, il va falloir hausser le niveau et montrer à
l'entraîneur qu'on mérite sa place de titu pour jouer l'Europe.
De ce que j'ai vu de Lille, si nous mettons les bons ingrédients ça doit le faire,ils semblent avoir moins
les crocs les dogues.
Maintenant c'est sur que si on joue piano-piano comme à Brest, à la baballe sans accélérer ni prendre
la profondeur, sans inspiration ni créativité, alors là oui on peut craindre le pire.

Hors ligne

#230 03-09-2023 13:53:47

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 4e journée] Stade Brestois 29 - Stade Rennais FC

C'est rare que les lillois n'aient pas les crocs contre nous, Kartoo


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#231 03-09-2023 14:08:37

Snooptrot
Membre
Localisation: Over the rainbow
Inscrit(e): 01-05-2007
Messages: 78

Re: [Ligue 1 - 4e journée] Stade Brestois 29 - Stade Rennais FC

Sur le plan comptable, la seule vraie déception c'est le nul contre Le Havre. Sinon, en soi, un nul à l'extérieur, sauf contre une équipe plombée, n'est JAMAIS un mauvais résultat.

Par contre, ce qui est inquiétant, c'est qu'apèrs la déception havraise, on aurait cru que cette équipe aurait de la revanche en elle. Or, elle n'a eu que de la prudence.

Je maintiens une chose sur Brest, néanmoins, ils seront l'une des surprises de la saison, et je les vois finir dans le top dix. Quand à Eric Roy, quand Génésio partira, je pense que ce serait une bonne idée de s'intéresser à son profil.

C'est lui qui a construit (en partie) le RC Lens qui a finit deuxième l'an dernier comme D.S. et il fait un super boulot à Brest.

Hors ligne

#232 03-09-2023 14:27:27

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 159

Re: [Ligue 1 - 4e journée] Stade Brestois 29 - Stade Rennais FC

pronorennois a écrit:

C'est rare que les lillois n'aient pas les crocs contre nous, Kartoo

Le bilan récent contre Lille est même dégueulasse (dernier bon match sous Stéphan). Comme d'habitude, Létang va les remonter comme des coucous

Hors ligne

#233 03-09-2023 19:01:55

zoukcoreBZH
Membre
Inscrit(e): 25-10-2021
Messages: 123

Re: [Ligue 1 - 4e journée] Stade Brestois 29 - Stade Rennais FC

Bonjour à toutes et tous,
Je rejoins les remarques sur la prestation, plus que fade, de Gouiri qui impacte le travail du milieu et des ailes.
Néanmoins, pour Bourigeaud c'est un peu toujours la même histoire : il lui faut plusieurs matchs avant d'être dans le coup...souhaitons qu'il corrige cela très vite et ne soit pas dans la reproduction des saisons précédentes sur ce point...on peut en douter mais restons positifs. Pour Le Fée, il faut lui laisser encore quelques matchs pour qu'il trouve sa place et ses automatismes car pour le moment c'est très en-deçà.
Dans l'absolu, l'équipe se cherche encore et le match de Brest n'est en ce sens pas inquiétant (celui contre le havre est beaucoup plus "contestable").
Pas de but encaissé : c'est déjà ça.
Reste donc à travailler et que le Chef Génésio fasse le liant que nous attendons pour voir des matchs d'une toute autre qualité.
Défensivement, je demeure quand même sceptique, en particulier à l'égard d'Assignon (qui a toujours ces manques en phase défensive pure, sur son placement et l'agressivité) et encore plus  vis à vis de Truffer (qui revient de blessure, certes, mais alors lui, il semble quand même trop souvent perdu en phase défensive et paye un physique "léger") ... souhaitant me tromper.
Au travail Messieurs
Allez Rennes

Hors ligne

#234 03-09-2023 19:40:56

TCP man
Membre
Inscrit(e): 10-11-2021
Messages: 62

Re: [Ligue 1 - 4e journée] Stade Brestois 29 - Stade Rennais FC

Pour Le Fée, Genesio lui a dit de se calmer , ils se calme .

Hors ligne

#235 04-09-2023 09:09:04

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 447

Re: [Ligue 1 - 4e journée] Stade Brestois 29 - Stade Rennais FC

Jonas Martin, il doit prendre combien de cartons dans ce match (dont au moins rouge lorsqu'il fait sa cravate sur Doué) ?
Résultat, même pas un avertissement. C'est quand même plus simple de ne pas perdre dans ces conditions...


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#236 04-09-2023 11:50:28

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [Ligue 1 - 4e journée] Stade Brestois 29 - Stade Rennais FC

Il est vrai que Brest n'a rien proposé. A les regarder en fin de match, leurs sourires laissent à penser qu'ils sont satisfait de ce point qui n'est je le rappelle, en aucun cas une victoire.

Ils ont juste bétonné, joué à 11 dans leur camp, et se sont montré agressif voire parfois violent.

Pauvre Désire, quelle entrée pleine de fraîcheur vite calmé par 2/3 bouchers....

Dernière édition de: Sheva (04-09-2023 12:06:04)

Hors ligne

#237 04-09-2023 12:01:12

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022
Messages: 416

Re: [Ligue 1 - 4e journée] Stade Brestois 29 - Stade Rennais FC

J.Martin a la capacité à être rarement rattrapé par la patrouille...
Oui Doué a un peu morflé et je crains que ça devienne une habitude car il est dur de l'arrêter de façon licite. Espérons qu'il soit costaud, ce qui a l'air d'être le cas.


Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

Hors ligne

#238 04-09-2023 12:21:41

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 139

Re: [Ligue 1 - 4e journée] Stade Brestois 29 - Stade Rennais FC

Sheva a écrit:

Il est vrai que Brest n'a rien proposé.

Ils ont juste bétonné, joué à 11 dans leur camp, et se sont montré agressif voire parfois violent.

Pauvre Désire, quelle entrée pleine de ..

Quitte à commenter un match que tu ne sembles pas avoir vu. Va dans le topic d’Assignon et écris qu’il a fait un match très encourageant. Ça va lui faire plaisir.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#239 04-09-2023 12:48:22

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022
Messages: 416

Re: [Ligue 1 - 4e journée] Stade Brestois 29 - Stade Rennais FC

2 tirs cadrés à domicile, 3 milieux de terrain type harceleur, pas la possession...Brest n'a pas été brillant, pas au niveau de leur match précédent.
Je les vois vite redescendre au classement quand leur bravoure s'essouflera .
Autant on n'a pas été bon autant eux sont loin de m'avoir impressionné.
Seul Le Douaron s'est démené, au dépend donc d'Assignon.


Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

Hors ligne

#240 04-09-2023 15:44:02

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [Ligue 1 - 4e journée] Stade Brestois 29 - Stade Rennais FC

seboost a écrit:

Quitte à commenter un match que tu ne sembles pas avoir vu.


T'as raison Brest c'était le Brésil samedi !

Ledouaron, Locko et certains n'ont pas été mauvais, mais à jouer derrière de la sorte à Domicile, pour moi c'est pas ça le football !

Hors ligne

#241 04-09-2023 16:59:58

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 702

Re: [Ligue 1 - 4e journée] Stade Brestois 29 - Stade Rennais FC

Le match des deux équipes était bidon. C'était une parodie de foot. Y avait strictement rien à voir, et rien non plus côté brestois.

Hors ligne

#242 04-09-2023 20:13:34

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 074

Re: [Ligue 1 - 4e journée] Stade Brestois 29 - Stade Rennais FC

Sheva a écrit:
seboost a écrit:

Quitte à commenter un match que tu ne sembles pas avoir vu.


T'as raison Brest c'était le Brésil samedi !

Ledouaron, Locko et certains n'ont pas été mauvais, mais à jouer derrière de la sorte à Domicile, pour moi c'est pas ça le football !

Leurs supporters ne leur demandent pas de spectacle, mais les points leur permettant de voir une nouvelle saison de L1. En passant à 18 clubs ça réduit théoriquement le nombre de clubs jouant le maintien en éliminant 2 plus faibles d'entrée de jeu.

Hors ligne

#243 05-09-2023 09:15:43

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 388

Re: [Ligue 1 - 4e journée] Stade Brestois 29 - Stade Rennais FC

Pour faire un match de foot, il faut être deux et là Rennes n'ont plus n'a pas été à la hauteur . Même Génésio a indiqué qu'il aurait presque pu changer toute son équipe à la mi-temps.

Des équipes comme Brest, on va en rencontrer cette année. Je suppose que les joueurs savent ce qui va les attendre.
Je trouve que Brest a joué avec ses armes et plutôt bien.

C'était un match viril et maintenant les arbitres vont laisser jouer quand il y aura des petites fautes qui hachent le jeux.
J'ai bien aimé l'arbitrage d'ailleurs.
Il y a juste Jonas Martin qui méritait une sanction plus sévère pour l'ensemble de son œuvre mais je suis pas du genre à pleurer sur l'arbitre.

C'est à nous de jouer, point barre.

Dernière édition de: THEOS (05-09-2023 09:16:30)

Hors ligne

#244 05-09-2023 21:22:24

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 958

Re: [Ligue 1 - 4e journée] Stade Brestois 29 - Stade Rennais FC

J'ai revu le match pour mieux apprécier ou non le jeu et les joueurs. A part les deux occases de Le Douaron la défense a été solide, surtout en deuxième période. Truffert fait une mauvais première période mais une bonne deuxième mi-temps et Assignon a été présent dans les courses et les duels malgré tout et a fait la faute à faire en seconde sur Le Douaron.

On gâche en première période de belles occasions suite à des pertes de balles peu habituelles de Le Fée et Bourigeaud et des mauvais choix.

Je suis désolé mais c'est Kalimuendo qui perd aussi des ballons et des duels faciles, sans compter qu'il ne pèse en rien sur la défense adverse. Avec lui avant-centre titulaire on n'arrivera pas à tenir nos objectifs. D'ailleurs je ne sais même pas à quel poste il joue et peut vraiment évoluer chez nous.

Sans le retour en grande forme de Terrier et ou la révélation du talent de Yirildim en 9, ce Rennes restera trop dépendant de notre milieu de terrain pour prétendre à gagner ses matchs à l'extérieur.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 715.65 KiO (Pic : 740.18 KiO) ]