Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 30-08-2023 09:31:14

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 004

Re: [Arrivée] Bertuğ Yıldırım (Officiel)

“Chaque fois que je suis un terrain (…)”
C’est bien il a de la carrure ce petit jeune. On disait un profil plus grand, mais là c’est carrément balaise!


Hopla!

Hors ligne

#102 30-08-2023 09:50:20

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: [Arrivée] Bertuğ Yıldırım (Officiel)

asamoah76 a écrit:

Un peu inquiétant qu'un joueur pro du Stade Rennais n'ait qu'un seul pied ..

c'est coupé au-dessous du genou ou un peu au-dessus ?


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#103 30-08-2023 09:53:10

Toupil
Membre
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 307

Re: [Arrivée] Bertuğ Yıldırım (Officiel)

Je ne connais pas ce joueur mais je contaste que la politique de recrutement sur ce poste est trop frileuse, on privilégie encore un jeune au profil recherché qui peut être se révélera ou pas (ça reste un pari osé) plutôt qu'un joueur confirmé. Cela surprend au regard des ambitions affichées, le top 3. Certains diront que nous avons Terrier, certes mais sera t'il opérationnel à 100% dès son retour ?


Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux

Hors ligne

#104 30-08-2023 10:06:02

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 830

Re: [Arrivée] Bertuğ Yıldırım (Officiel)

Toupil a écrit:

Je ne connais pas ce joueur mais je contaste que la politique de recrutement sur ce poste est trop frileuse, on privilégie encore un jeune au profil recherché qui peut être se révélera ou pas (ça reste un pari osé) plutôt qu'un joueur confirmé. Cela surprend au regard des ambitions affichées, le top 3. Certains diront que nous avons Terrier, certes mais sera t'il opérationnel à 100% dès son retour ?

On privilégie aussi un “profil” plutôt qu’un nom, ce qui d’un point de vue sportif semble une très bonne politique. Gardons a l’esprit que pour la ligne d’attaque, au retour de Terrier on aura quatre titulaires légitimes (Blas, Gouiri, Terrier, Kalimuendo) pour trois postes, deux joueurs qui sont places au milieu mais seraient des titulaires légitimes dans les couloirs (Bourigeaud et Doué) et deux jeunes qui seront là pour la densité et chercheront à se faire une place (Yildirim et Salah, voire Tchaouna s’il finit par rester).

Alors certes, on peut regretter de ne pas voir un grand nom, un attaquant confirmé, un mec qui plante 20 buts ou, puisque c’est le nom qui revient chaque fois dans les fantasmes de nos supporters, un Giroud… Mais est-ce vraiment nécessaire d’avoir cinq attaquants qui revendiquent (légitimement) un poste de titulaire ? Il y a aussi une harmonie de groupe à préserver et avoir à la fois une hiérarchie et une concurrence saine me semble la meilleure façon d’y parvenir (et encore une fois, le jeune Yildirim a 50 matchs en première division, ce n’est pas un perdreau de trois semaines, il aura son mot à dire et ses forces à amener en cours de match pour commencer.

Hors ligne

#105 30-08-2023 10:21:20

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 075

Re: [Arrivée] Bertuğ Yıldırım (Officiel)

Alors sur le joueur en lui même je ne l'ai jamais vu jouer mais ça part sur des bases intéressantes, il a des stats correctes pour un jeune, a eu une saison éprouvante suite à la catastrophe ayant touché sa région et a déjà un peu de bouteille dans un championnat exigeant.

Le profil est celui qui nous manquait, un joueur de tête mettant de la présence dans la surface. Dans son cas ce n'est plus vraiment de la post-formation, il a déjà 3 saisons de D1 turque et une de D2, mais il faudra sans doute affiner son jeu et qu'il s'adapte à un jeu de possession où il recevra sans doute plus de ballons mais où les défenses seront plus physiques et plus serrées.

Ça me plaît bien, je lui souhaite de s'intégrer vite dans le groupe.

Hors ligne

#106 30-08-2023 10:22:22

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 557

Re: [Arrivée] Bertuğ Yıldırım (Officiel)

Puchkin met le doigt sur un point important : le retour de Terrier. On ne signe pas un grand nom pour 6 mois. Donc on fait quoi quand Terrier est à nouveau en forme, on le laisse sur le banc, on met le grand nom sur le banc ?
Là on a 5 attaquants, 5 profils différents. Cela devrait permettre de résoudre les situations qui nous bloquent systématiquement. avec tu temps. Pas la peine de s'acharner sur un gamin qu'on a acheté 5 millions.

Hors ligne

#107 30-08-2023 10:28:46

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 842

Re: [Arrivée] Bertuğ Yıldırım (Officiel)

Disons que si on compare avec l’an dernier on avait une attaque terrier Laborde (puis gouiri) BB avec en remplaçant kali, Doku, sulemana et doué, là nous partirions avec une attaque gouri kali blas et en remplaçants terrier (quand et à quel niveau?), doué, Salah, yildirim (et éventuellement BB). Sur le papier ça paraît quand même un peu moins qualitatif puisqu’il y a deux paris (Salah et yildirim) et même trois avec terrier…

Sans parler de Giroud qui n’était qu’un fantasme d’insider, y’avait peut être moyen de se positionner sur un prospect (qui (sur le papier du moins) semblait amener un peu plus de garantie que Yildirim du type sulemana ou Doku justement à leur arrivée… c’est plus cher mais on en avait les moyens (j’ai pas de nom à proposer).
C’est à dire faire un pari un peu moins risqué sur le papier.

La l’affaire fait un peu penser au remplacement de sulé par Salah. Clairement on part de plus loin et l’apport a l’équipe est moins évident tout au moins dans l’immédiat.

Maintenant c’est ce choix qui a été fait c’est comme ça en espérant de la réussite mais ça risque de prendre un peu de temps.

Hors ligne

#108 30-08-2023 10:30:00

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 557

Re: [Arrivée] Bertuğ Yıldırım (Officiel)

Grosse réussite en effet Sulemana...

Hors ligne

#109 30-08-2023 11:23:45

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 366

Re: [Arrivée] Bertuğ Yıldırım (Officiel)

Et Doku faut remettre dans le contexte de la saison dernière, fin Août s'il était remplaçant ce n'est pas pour rien, de même Bourigeaud n'a pas disparu il a juste été replacé ailleurs, rien ne dit qu'il ne reviendra pas sur l'aile, on le voit d'ailleurs parfois permuter avec Blas au cours d'un même match.
Terrier, même s'il ne joue pas à son niveau d'avant il rentrera forcément dans la rotation, parce que dans sa situation il a besoin de jouer pour retrouver un bon niveau justement, si l'on veut espérer qu'il redevienne le joueur qu'on a connu, il faudra accepter qu'il joue sans être aussi flamboyant pendant un certain temps.

Et comme sous-entend peut-être Sowann, Salah n'est pas moins efficace que Sulemana...


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#110 30-08-2023 11:33:51

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 830

Re: [Arrivée] Bertuğ Yıldırım (Officiel)

Il n'aurait pas un petit air de Fernando Torres, physiquement?

372915137_866980914783438_7706593850779727752_n.jpg?_nc_cat=105&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=kXQXjvUW7PUAX_5amzH&_nc_ht=scontent.ffab1-2.fna&oh=00_AfAdCgEsRFBVcszSdalPQwsA_2KWjGdgst62GyzVdMmfcA&oe=64F344CC

Hors ligne

#111 30-08-2023 11:35:30

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Arrivée] Bertuğ Yıldırım (Officiel)

si complètement

J'ai un bon pressentiment avec ce gars.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#112 30-08-2023 12:00:12

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 825

Re: [Arrivée] Bertuğ Yıldırım (Officiel)

asamoah76 a écrit:

On voit sur la vidéo de ses ^ best of^ qu'il a zéro pied gauche, ...

Un peu inquiétant qu'un joueur pro du Stade Rennais n'ai qu'un seul pied ..

Il y en a qui ont les 2 pieds mais pas de tête, et d'autres les pieds carrés, personne n'est parfait.
Sinon ça se travaille le pied gauche pour les droitiers.


Sol lucet omnibus

Hors ligne

#113 30-08-2023 12:10:40

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 842

Re: [Arrivée] Bertuğ Yıldırım (Officiel)

Sowann a écrit:

Grosse réussite en effet Sulemana...

Libre à vous de penser que la paire Salah Yildirim ça vaut sulemana Doku, chacun son avis. Ce n’est pas mon cas.

Sulemana n’a pas réussi à rennes certes mais il a fait des matchs certes trop rares (PSG, Metz) d’un niveau que je ne vois pas Salah atteindre un jour.

Maintenant comme je l’ai dit précédemment les choix sont ceux là c’est comme ça et je vais être à fonds derrière Salah et yildirim quoi qu’il en soit en espérant une bonne surprise.

Hors ligne

#114 30-08-2023 12:17:49

Le zoreil
Membre
Localisation: La Réunion
Inscrit(e): 13-08-2023
Messages: 274

Re: [Arrivée] Bertuğ Yıldırım (Officiel)

"Rennes s’offre le Haaland turc"

https://www.sofoot.com/breves/rennes-so … aland-turc

Il ne reste plus qu'à attendre et voir ses performances avec l'équipe.


Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.

Hors ligne

#115 30-08-2023 12:24:24

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 139

Re: [Arrivée] Bertuğ Yıldırım (Officiel)

Cette manie qu’est celle de vouloir toujours comparer un jeune joueur avec un autre plus aguerri et star dans son domaine. On lui souhaite tout de même une réussite semblable.

Dernière édition de: seboost (30-08-2023 12:25:12)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#116 30-08-2023 12:42:27

bosleac
Membre
Inscrit(e): 18-05-2014
Messages: 14

Re: [Arrivée] Bertuğ Yıldırım (Officiel)

Je suis pas sûr que les comparaisons soient très justes.
L'année dernière l'équipe évolue en début de saison avec 4 offensifs la plupart du temps, cette année ce sera probablement plus 3.
De plus si on prend les remplaçants l'année dernière donc Sulememana et Doku en début de saison, ils traînaient leur peine entre les blessures et le banc de touche, on voyait bien qu'ils n'étaient pas épanouis de cette situation comme Guirassy un an plus tôt.
Résultat, Guirassy voulait partir pour jouer plus, Sulememana aussi et je suis quasiment sûr que sans la blessure de Terrier, nous n'aurions jamais vu le Doku de fin de saison.
A part à surpayer les joueurs et encore, je ne vois pas un club comme Rennes avoir un banc de touche fait de joueurs qui valent plus de 10 millions (va falloir voir comment cela va se passer au milieu cette année, je pense que Bourigeaud et Doué vont faire plusieurs match sur l'aile pour faire jouer tout le monde, mais pas sûr que cela suffise...).
Le foot ce n'est pas Football Manager, encore plus de nos jours où la société ne supporte plus beaucoup de frustrations (cf les commentaires du mercato ?), c'est aussi pas mal de psychologie...

Hors ligne

#117 30-08-2023 12:46:22

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 169

Re: [Arrivée] Bertuğ Yıldırım (Officiel)

L'avantage avec ce recrutement c'est qu'il n'y a pas trop d'attente.
Ça ne peut être qu'une belle surprise !
Bienvenue à lui, je suis persuadé que son profil nous sera utile.


#ToutDonner

Hors ligne

#118 30-08-2023 12:58:45

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 454

Re: [Arrivée] Bertuğ Yıldırım (Officiel)

C'est presqu'une recrue pour faire de la post-formation, comme avec Dogan ou Salah. On sait qu'il pourra jouer parce qu'il a déjà joué en pro dans un championnat qui est déjà d'un bon niveau, mais on ne compte pas sur lui pour être titulaire. C'est un potentiel à fignoler.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#119 30-08-2023 13:05:44

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [Arrivée] Bertuğ Yıldırım (Officiel)

C'est ça .. en gros on sait rien de ce que ça va donner. Sans doute pas du Haaland quand même...


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#120 30-08-2023 13:16:46

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 454

Re: [Arrivée] Bertuğ Yıldırım (Officiel)

Sans doute pas, non. Enfin, probablement pas tout de suite en tout cas. Et si oui, bah tant mieux !


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#121 30-08-2023 13:32:27

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 424

Re: [Arrivée] Bertuğ Yıldırım (Officiel)

Il y a pas mal de joueurs qui ont explosés niveau stats du jour au lendemain, passant de 4/5 buts à la vingtaine...


Espérons que ce soit son cas. smile

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (30-08-2023 13:32:34)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#122 30-08-2023 13:34:42

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 744

Re: [Arrivée] Bertuğ Yıldırım (Officiel)

i have a dream a écrit:

C'est ça .. en gros on sait rien de ce que ça va donner. Sans doute pas du Haaland quand même...

Et oui c'est du foot, il n'y aucune certitude. On a vu des grands attaquants devenir des fantômes après un transfert et des inconnus exploser du jour au lendemain comme le dit Yoyoceltik Ier.

Dernière édition de: Kastoua35 (30-08-2023 13:35:02)

Hors ligne

#123 30-08-2023 14:14:37

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 004

Re: [Arrivée] Bertuğ Yıldırım (Officiel)

Puchkin a écrit:

Il n'aurait pas un petit air de Fernando Torres, physiquement?

https://scontent.ffab1-2.fna.fbcdn.net/ … e=64F344CC

En tout cas lui il lève le pied, et plutôt bien! De bonne augure donc


Hopla!

Hors ligne

#124 30-08-2023 15:41:36

UnionGordi
Membre
Inscrit(e): 30-08-2023
Messages: 1

Re: [Arrivée] Bertuğ Yıldırım (Officiel)

Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire sur ce forum après l'avoir suivi de longues années sans jamais rien poster.

L'achat de se joueur est clivant de nos points de vue et ca se comprend, le joueur a des stats insignifiantes pour un attaquant (environs 30 matchs 6 buts l'année dernière). Il est super jeune et sans expérience de coupes européennes.
D'un autre coté il a le profil recherché, il jouait dans une équipe qui de toute façon marquait pas beaucoup de buts et il est jeune donc possiblement avec du potentiel. Pour le vérifier j'ai demandé a mon pote Stambouliote, grand fan du Fenerbaçe mais aussi très fin connaisseur du championnat et du football turc.

Voilà comment il le décrit :

Il est le "wonderkid" attaquant turc, physiquement impressionnant, il a aussi tous les atouts pour devenir un attaquant de top niveau Européen car il est précis et intelligent.
Il est très professionnel et déterminé à réussir en Europe. Son jeu sans ballon est superbe donc il se créé des chances, il a juste besoin d'entrainement et d'expérience.
Par contre, comme pour les autres (Exemple Unal du Getafe qui finalement atteint le niveau attendu après 2/3 ans) il va lui falloir du temps évidemment pour faire une belle plus-value d'ici 2/3 ans.

Et c'est bien la où se pose la question :
Est-ce qu'on veut gagner tout de suite, ou toujours repousser la maturité de l'équipe à l'année prochaine ?

Hors ligne

#125 30-08-2023 15:48:59

Mamenooo
Membre
Inscrit(e): 16-08-2023
Messages: 66

Re: [Arrivée] Bertuğ Yıldırım (Officiel)

Ajoutons que ça dernière saison a commencé dans le Hatay, qui s'est retiré du championnat turc suite au séisme. Yildirim a vu sa résidence détruite. Et c'est à ce moment qu'il a été prêté. (Ouest France)

Donc dur de le juger sur une dernière saison très compliquée sur le plan de la stabilité. Rennes pourrait être son havre de paix pour un développement rapide.

Moi j'aime beaucoup l'idée, on fait confiance à Kali pour sa deuxième saison. On fera le point à la fin, avec je l'espère un dilemme de riche entre Abline qui aura idealement lui aussi progresser, Yildirim et Kali.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.59 KiO (Pic : 769.49 KiO) ]