Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3376 25-05-2015 17:26:09

Fanfoune
Le Ch'ti Rennais
Inscrit(e): 02-12-2013
Messages: 609

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Stade de Haute-Bretagne ?

Hors ligne

#3377 25-05-2015 17:27:23

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Stade du signe indien.

Hors ligne

#3378 25-05-2015 17:42:29

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Stade des Éternels Espoirs

Hors ligne

#3379 25-05-2015 17:47:46

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Stade des Aventuriers du plan de jeu perdu mrgreen

Hors ligne

#3380 25-05-2015 18:00:29

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Stade François Hollande

Hors ligne

#3381 25-05-2015 18:03:07

La fouine
Membre
Localisation: Sur les traces de Warren
Inscrit(e): 30-08-2008
Messages: 633

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Rossoneri a écrit:

Qu'est ce qu'a apporté, concrètement, la formation au Stade Rennais ? Rien. On vit dans un mythe autour de cette formation rennaise, la preuve c'est que le dernier représentant de notre glorieuse génération Gambard' 2008 vient de quitter le club dans l'anonymat le plus total. Nantes a gagné des titres grâce à sa formation, Lyon fait des choses merveilleuses avec ses jeunes, chez nous la formation c'est synonyme d'échecs et de faits divers. Depuis Wiltord on a pas formé un seul grand international. Alors soyons modeste sur ce sujet.

Parce que quand on est allé en coupe d'Europe avec des Didot, Lemoine, Gourcuff, Briand, Kembo, Mvila c'était pas merveilleux ? L'objectif du centre de formation c'est pas d'apporter des trophées au groupe pro. L'objectif c'est d'amener les meilleurs de chaque génération aux portes du groupe pro avec le bagage nécessaire pour y entrer et continuer à progresser. Après, c'est au bon vouloir de l'entraîneur d'en incorporer ou pas, de leur laisser leur chance ou pas.

Tu veux qu'on forme qu'on forme de grands internationaux en sachant pertinemment qu'on joue au mieux le milieu de tableau au pire le maintien ? qui n'est pas modeste pour le coup ?

Tu veux parler d'internationaux ? Parle moi de Brahimi qui arrive en quart de finale de LDC...... Le problème à Rennes c'est qu'il y a un décalage entre le football pratiqué au centre de formation et celui de l'équipe première. Au centre tu vas retrouver plusieurs joueurs avec des centres de gravité assez bas, ça va jouer propre, à terre, dans une recherche de possession et de construction, dans un style espagnol. Et puis arrivé en ligue 1, on a l'impression que ce style de jeu est délaissé et qu'il faut absolument de l'impact physique pour s'imposer.

Tu mentionnes Lyon et sa formation : j'ai hâte de voir les éléments du groupe Gambard" qui vont intégrer le groupe pro pour faire une comparaison avec nous : quand je vois le match qu'ils gagnent face à Lille en quart et le match qu'ils font en demi face à nous, c'était franchement pas impressionnant.


Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé

Hors ligne

#3382 25-05-2015 18:46:12

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Le Stade de la Route de Severino Lucas.

edit : Certes, mais quand on compare depuis 10 ans les joueurs sortis par Lyon et par nous, c'est impressionnant. Je pense que c'est plutôt en ce sens là qu'il faut voir la différence. Le centre de formation a été érigé en modèle ces dernières années, mais les grands joueurs ne sortent pas de chez nous. On a fait éclore beaucoup de joueurs d'un bon niveau de L1 mais pas au-dessus (à part éventuellement Brahimi, sait-on jamais).

Dernière édition de: Zakath (25-05-2015 18:49:05)

Hors ligne

#3383 25-05-2015 19:14:45

Crash
Membre
Inscrit(e): 23-01-2015
Messages: 85

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Je ne vois vraiment pas la nécessité de changer de nom. J'aimais bien moi notre nom. Au moins ça permet à la direction d'occuper un peu les supporters pour ne pas ressasser cette saison dégueulasse.

P.S : je vois que ça fait des comparaisons entre les CdF de l'OL et le notre. 8M de budget pour le centre de Lyon, 4M pour le notre. La différence est énorme et ça permet à l'OL d'avoir deux fois plus de jeunes au centre que nous. Allez voir sur leur site internet le nombre de jeunes qu'ils ont, c'est impressionnant.

Dernière édition de: Crash (25-05-2015 19:20:27)

Hors ligne

#3384 25-05-2015 19:34:55

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Stade Bretilien! Haha, que c'est moche!


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#3385 25-05-2015 20:45:54

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 473

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Il y aura consultation, je ne sais pas ce que veux dire consultation au juste.

Peut-être qu'ils vont balancer un sondage et voir ce que pense les gens mais iront quand même vers leur premier choix.

si on pouvait éviter le Stade Pinault, par pitié, ça serait une énorme blague.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3386 25-05-2015 20:48:03

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Je pense qu'ils n'oseront pas!


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#3387 25-05-2015 21:00:50

tomolivier
Membre
Inscrit(e): 27-09-2011
Messages: 330

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Rossoneri a écrit:

Les supporters rennais ont de l'humour. Et c'est bien. Mais quand je vois les propositions sur Twitter j'ai peur que si sondage il y a, une majorité de nos camarades ne prendront pas ce truc au sérieux. Et que l'on se retrouve avec un nom a la con. La ce que l'on décide c'est pas le pseudo d'un compte humoristique sur Twitter c'est le nom que les journalistes et les supporters de l'Europe entière associeront a notre club. Un peu de sérieux.

Roazhon Celtic Park c'est une horreur. On a notre identité, pourquoi aller copier nos cousins écossais ? Et puis c'est quoi ce délire à tout bretonniser comme si c'était le cœur de l'identité de notre club ? On a jamais parlé breton à Rennes et dans le 35. Alors je veux bien que le SRFC soit le club phare de la Bretagne, mais forcer autant le trait ça devient ridicule.

Nous avons besoin de nous réapproprier notre histoire. C'est hallucinant mais j'ai vraiment l'impression que certains supporters rennais ne savent pas que Rennes a un palmarès. Idem pour les journalistes et amateurs de foot en France. Bordel on est pas le PSG, on a NOUS une grande histoire centenaire. Le "stade Jean Prouff" serait le moyen de le rappeler à tout le monde.

Tout le monde fantasme sur le foot britannique pour copier les noms de leurs stades, mais ça serait bien de de rendre compte que ce qui fait la magie du foot britannique c'est surtout la connaissance et la reconnaissance qu'ont les supporters pour l'histoire de leur club. Arrêtez de vous palucher sur les matchs de PL de Canal+ Sport et ouvrez un peu des livres quoi.

Excuse-moi mais faut que j'intervienne là. Alors je cite : C'est hallucinant mais j'ai vraiment l'impression que certains supporters rennais ne savent pas que Rennes a un palmarès. Et là, j'allais commencer par développer une argumentation foireuse sur le devenir du Stade de la Route de Lorient ...et bien non ! Tu m'as scié. T'as raison de demander un peu de sérieux. D'ailleurs, à la lecture ton post, je viens de prendre mon air le plus grave. Rennes a un palmarès ? Très bien. Remarque, j'en ai absolument rien à foutre du palmarès rennais et encore moins de rebaptiser le stade. Faut vraiment rester sérieux : y'a quand même des gens dans les tribunes et sur le forum du SRO qui pensent que Moreira est un putain de bon joueur voire un jeune joueur en devenir. Et Jean Prouff, qu'est-ce qu'il en aurait fait de l'ami Steven ? Hein ? Haaaa! Jean, rééépppoooonds-noooouuus ! Bouhhhh !

Edit dark.city : si t'en as rien à foutre de ce sujet n'y interviens pas surtout pour faire preuve d'autant d'irrespect à chaque post. Ceci a valeur d'avertissement.

Hors ligne

#3388 25-05-2015 21:17:37

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

biglol


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#3389 25-05-2015 21:21:20

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Si ROAZHON, cette insupportable traduction en breton de RENNES est choisie, c'est vraiment que peu de gens ont compris l'histoire de cette ville et de ce club, mais on n'est plus à ça près visiblement !

Merci Rosso pour ton post ! wink

Dernière édition de: gaudi (25-05-2015 21:22:33)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#3390 25-05-2015 21:30:44

ibra22
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 8

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Vu que i'aime bien le nom stade de la Luz, je propose stade de la Loose, un nom qui reflété bien notre identité.

Hors ligne

#3391 25-05-2015 21:39:55

Maitreya
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 540

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Bien pompé sur le sujet de l'after d'hier ta  vanne top

Hors ligne

#3392 25-05-2015 21:41:15

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 213

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Quelle idée originale ibra22, tu dois juste être le 125ème à le proposer tongue

Je propose de rendre hommage à une figure des plus marquante de notre histoire rouge et noire, Salma Hayek : La belle arêne.

Blague à part, j'imagine qu'après Erminig, le club des 2 hermines, l'identité bretonne... Il vont nous trouver un nom en rapport avec hermine et dessiner dans les latérales des hermines en sièges noirs entourés de sièges rouges.

Hors ligne

#3393 25-05-2015 21:46:48

JustOne
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 1 292

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

C'est l'été les petits d'Andorrra22 poussent comme de la mauvaise herbe smile


Winning is learning, losing is teaching ..

Hors ligne

#3394 25-05-2015 21:52:46

tomolivier
Membre
Inscrit(e): 27-09-2011
Messages: 330

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

tomolivier a écrit:
Rossoneri a écrit:

Les supporters rennais ont de l'humour. Et c'est bien. Mais quand je vois les propositions sur Twitter j'ai peur que si sondage il y a, une majorité de nos camarades ne prendront pas ce truc au sérieux. Et que l'on se retrouve avec un nom a la con. La ce que l'on décide c'est pas le pseudo d'un compte humoristique sur Twitter c'est le nom que les journalistes et les supporters de l'Europe entière associeront a notre club. Un peu de sérieux.

Roazhon Celtic Park c'est une horreur. On a notre identité, pourquoi aller copier nos cousins écossais ? Et puis c'est quoi ce délire à tout bretonniser comme si c'était le cœur de l'identité de notre club ? On a jamais parlé breton à Rennes et dans le 35. Alors je veux bien que le SRFC soit le club phare de la Bretagne, mais forcer autant le trait ça devient ridicule.

Nous avons besoin de nous réapproprier notre histoire. C'est hallucinant mais j'ai vraiment l'impression que certains supporters rennais ne savent pas que Rennes a un palmarès. Idem pour les journalistes et amateurs de foot en France. Bordel on est pas le PSG, on a NOUS une grande histoire centenaire. Le "stade Jean Prouff" serait le moyen de le rappeler à tout le monde.

Tout le monde fantasme sur le foot britannique pour copier les noms de leurs stades, mais ça serait bien de de rendre compte que ce qui fait la magie du foot britannique c'est surtout la connaissance et la reconnaissance qu'ont les supporters pour l'histoire de leur club. Arrêtez de vous palucher sur les matchs de PL de Canal+ Sport et ouvrez un peu des livres quoi.

Excuse-moi mais faut que j'intervienne là. Alors je cite : C'est hallucinant mais j'ai vraiment l'impression que certains supporters rennais ne savent pas que Rennes a un palmarès. Et là, j'allais commencer par développer une argumentation foireuse sur le devenir du Stade de la Route de Lorient ...et bien non ! Tu m'as scié. T'as raison de demander un peu de sérieux. D'ailleurs, à la lecture ton post, je viens de prendre mon air le plus grave. Rennes a un palmarès ? Très bien. Remarque, j'en ai absolument rien à foutre du palmarès rennais et encore moins de rebaptiser le stade. Faut vraiment rester sérieux : y'a quand même des gens dans les tribunes et sur le forum du SRO qui pensent que Moreira est un putain de bon joueur voire un jeune joueur en devenir. Et Jean Prouff, qu'est-ce qu'il en aurait fait de l'ami Steven ? Hein ? Haaaa! Jean, rééépppoooonds-noooouuus ! Bouhhhh !

Edit dark.city : si t'en as rien à foutre de ce sujet n'y interviens pas surtout pour faire preuve d'autant d'irrespect à chaque post. Ceci a valeur d'avertissement.

Pardon ? On me dit que je fais preuve d'irrespect ? à propos de qui ? de quoi ? quand ça ? où çà ? J'ai insulté quelqu'un ? Moi oui j'ai été insulté de con et après ? Bah rien ...modo à la plage ! Et toi Dark.city qui monte sur tes grands chevaux, je te rappelle que le sujet, c'est le Stade de la Route de Lorient. C'est marqué en rouge et en gras en haut de la page. Alors d'une : si c'est irrespectueux de ne pas sucer la bite de Môssieur Prouff, alors oui je suis irrespectueux. De deux, si c'est irrespectueux de considérer qu'il y a des problèmes plus urgent et important à résoudre que de savoir s'il est nécessaire de rebaptiser un stade, alors oui je suis irrespectueux.
En attendant, le boulot d'un modérateur, quand bien même il fait sur son temps personnel, est de veiller à ce que la forme d'irrespect la plus grave, à savoir l'insulte, ne soit pas d'usage sur ce forum.
Donc et en attendant que tu daignes me répondre point par point avec un tant soit peu de rigueur sur tes remarques à mon sujet, je t'invite à reconsidérer ta manière de me reprendre !

Hors ligne

#3395 25-05-2015 21:56:30

KELT
Pas à fond
Localisation: Breizh Izel
Inscrit(e): 24-05-2010
Messages: 1 229

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Pas de chance a écrit:

Je propose de rendre hommage à une figure des plus marquante de notre histoire rouge et noire, Salma Hayek : La belle arène.

lol Magnifique

Hors ligne

#3396 25-05-2015 22:07:03

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

tomolivier a écrit:

Pardon ? On me dit que je fais preuve d'irrespect ? à propos de qui ? de quoi ? quand ça ? où çà ? J'ai insulté quelqu'un ? Moi oui j'ai été insulté de con et après ? Bah rien ...modo à la plage !

Et d'arriéré aussi (dans le sens déficient mental) !

Faut pas m'oublier comme ça sad

Sur ce il est 22 h passé, il est temps que j'aille me branler devant ma gravure de Jean Prouff. top

Hors ligne

#3397 25-05-2015 22:07:38

FLG
Membre
Localisation: Mexico
Inscrit(e): 20-10-2014
Messages: 1 268

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

De ce que je comprend du processus, la consultation c'est pour se donner une légitimité, mais le choix revient aux dirigeants.
Par exemple, si leur choix récolte 2% des voix contre deux ou trois choix a plu de 20%, ils devraient faire marche arrière. Après, si deux choix ont plus de 30%, rien ne dit qu'ils ne préfèrent le second et choisissent pour nous éviter un nom ridicule (bien qu'ils fassent la préliste).
Des noms comme François Pinault, s'ils sont proposés, ne seront choisis que si la consultation reflète un quasi plébiscite qui évite de leur faire porter le poids de ce choix.
Ce n'est pas un processus démocratique et heureusement, mais plus un processus consensuel qui n'oublie et ne froisse personne.

Dernière édition de: FLG (25-05-2015 22:09:29)

Hors ligne

#3398 25-05-2015 22:29:59

tomolivier
Membre
Inscrit(e): 27-09-2011
Messages: 330

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Yoyodu29 a écrit:
tomolivier a écrit:

Pardon ? On me dit que je fais preuve d'irrespect ? à propos de qui ? de quoi ? quand ça ? où çà ? J'ai insulté quelqu'un ? Moi oui j'ai été insulté de con et après ? Bah rien ...modo à la plage !

Et d'arriéré aussi (dans le sens déficient mental) !

Faut pas m'oublier comme ça sad

Sur ce il est 22 h passé, il est temps que j'aille me branler devant ma gravure de Jean Prouff. top

Ouahhh ! Si je suis lourd dans la critique , toi t'es lourd tout court ! T'as ta carte au RCK ?

Hors ligne

#3399 25-05-2015 22:36:02

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Je ne vois pas le rapport entre être lourd et être membre du RCK. A moins que tu ne conchies ce groupe autant que Jean Prouff, ce qui est fort probable.

Hors ligne

#3400 25-05-2015 23:45:44

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Je ne vois surtout plus le rapport avec le stade, merci d'en revenir au sujet. Premier et dernier avertissement de ma part, pour tous les deux

Maintenant je trouve ça dommage que tu n'aies as écouté le premier rappel de Dark.City Tom. Si tu n'en as, je cite, "rien à foutre du palmarès et encore moins de rebaptiser le stade", n'hésite pas à passer ton chemin et à t'en tenir au sujets qui t'intéressent. Merci d'avance.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.048 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.53 KiO (Pic : 795.43 KiO) ]