Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3351 25-05-2015 11:42:21

Salaün
banni

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Odorico ce n'est pas rien, et c'est déjà le nom du centre de formation derrière le stade non ?

#3352 25-05-2015 11:53:53

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 774

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

eleven expresso a écrit:

Stade "isidore Odorico", allie l'histoire au nom qui "claque"...

MisterVDB a écrit:

Pour ma part je suis partisan du "Stade Odorico". Isidore Odorico n'a pas juste marqué l'histoire du Stade Rennais en tant que joueur et président, il a aussi marqué la ville de Rennes et l'histoire du foot français.

Isidore Odorico est déjà honoré d'un élément majeur du centre de formation à son nom : l'ETP Odorico ; il y aurait double emploi.

Dans les grandes figures oubliées, on peut aller chercher le tout premier entraîneur officiel, Arthur Griffith, ou le tout premier président M. Delacour qui, si je ne dis pas de bêtise est aussi un ancien docteur également directeur de l'école de médecine,.
On pourrait également saluer Mr Rampillon, c'est à ma connaissance le seul qui a été à la fois joueur, entraîneur au centre de formation, entraîneur de l'équipe première (ok 18 matchs, mais tout de même) avant de diriger le centre de formation qui, sous sa direction, aura été élu 6 fois et de suite meilleur centre de France.



P.S : Kaliayev, regarde bien, ils se déchirent tous, je mets un peu d'huile sur le feu et ils seront bientôt à point pour notre contre-attaque en sous-marin. On va l'avoir notre stade Yoann Bigné !


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#3353 25-05-2015 11:54:53

Math_Gotze
Membre
Localisation: Montpellier
Inscrit(e): 23-09-2014
Messages: 167

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Et juste Stade de Roazhon ça va pas? Comme le Stade de Furiani, faut juste s'habituer un peu. Sinon Jean Prouff c'est pas mal mais j'ai peur qu'on ne le prononce jamais comme Armand Cesari (Furiani) ou Yves Allainmat (le Moustoir)

Hors ligne

#3354 25-05-2015 12:05:59

stefa
Invité

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Roazhon Celtik Park est effectivement le nom qui "claque" le plus.

Seul problème et pas des moindres, ça ressemble trop au Roazhon Celtic Kop, ce qui serait embêtant vis à vis des autres associations.

#3355 25-05-2015 12:15:56

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 798

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

grosminet a écrit:
Wendel_007 a écrit:

Jean prouff c'est bof, ça fait penser à prout

sérieux tu devrais supprimer ton compte , changer de club et quitter la ville ...

Oui !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#3356 25-05-2015 12:21:18

stefa
Invité

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Surtout avec u non comme roudouDou roudouRou wink

#3357 25-05-2015 12:46:07

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Cadoudal a écrit:

Moi j'ai ma proposition depuis pas mal de temps : Le stade Gérard Dimier en hommage à un excellent président sinon le meilleur.

Ou Alfred Houget, qui a "sauvé" le club ?


Mais pour moi le mieux serait le stade Yann M'Vila.

En termes de déception et de cohérence on ne peut rêver mieux !

Dernière édition de: Romain (25-05-2015 12:50:23)

Hors ligne

#3358 25-05-2015 12:51:32

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

stefa a écrit:

Roazhon Celtik Park est effectivement le nom qui "claque" le plus.

Seul problème et pas des moindres, ça ressemble trop au Roazhon Celtic Kop, ce qui serait embêtant vis à vis des autres associations.

Ou beaucoup au Celtic Park du côté de Glasgow. Ca serait bien d'avoir un stade qui nous est propre et qui n'est pas une imitation d'un autre stade européen.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3359 25-05-2015 13:19:13

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Les supporters rennais ont de l'humour. Et c'est bien. Mais quand je vois les propositions sur Twitter j'ai peur que si sondage il y a, une majorité de nos camarades ne prendront pas ce truc au sérieux. Et que l'on se retrouve avec un nom a la con. La ce que l'on décide c'est pas le pseudo d'un compte humoristique sur Twitter c'est le nom que les journalistes et les supporters de l'Europe entière associeront a notre club. Un peu de sérieux.

Roazhon Celtic Park c'est une horreur. On a notre identité, pourquoi aller copier nos cousins écossais ? Et puis c'est quoi ce délire à tout bretonniser comme si c'était le cœur de l'identité de notre club ? On a jamais parlé breton à Rennes et dans le 35. Alors je veux bien que le SRFC soit le club phare de la Bretagne, mais forcer autant le trait ça devient ridicule.

Nous avons besoin de nous réapproprier notre histoire. C'est hallucinant mais j'ai vraiment l'impression que certains supporters rennais ne savent pas que Rennes a un palmarès. Idem pour les journalistes et amateurs de foot en France. Bordel on est pas le PSG, on a NOUS une grande histoire centenaire. Le "stade Jean Prouff" serait le moyen de le rappeler à tout le monde.

Tout le monde fantasme sur le foot britannique pour copier les noms de leurs stades, mais ça serait bien de de rendre compte que ce qui fait la magie du foot britannique c'est surtout la connaissance et la reconnaissance qu'ont les supporters pour l'histoire de leur club. Arrêtez de vous palucher sur les matchs de PL de Canal+ Sport et ouvrez un peu des livres quoi.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#3360 25-05-2015 14:01:40

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 798

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Et la loi Toubon ? Le mot parc existe en français.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#3361 25-05-2015 15:07:33

KELT
Pas à fond
Localisation: Breizh Izel
Inscrit(e): 24-05-2010
Messages: 1 229

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Clecle-Rennais a écrit:
stefa a écrit:

Roazhon Celtik Park est effectivement le nom qui "claque" le plus.

Seul problème et pas des moindres, ça ressemble trop au Roazhon Celtic Kop, ce qui serait embêtant vis à vis des autres associations.

Ou beaucoup au Celtic Park du côté de Glasgow. Ca serait bien d'avoir un stade qui nous est propre et qui n'est pas une imitation d'un autre stade européen.

C'est surtout à chier, mélanger une langue Brittonique avec de l'anglais, moi ça m'fout la gerbe, si encore le "celtic park" avait été traduit (d'ailleurs à Rennes ça parlait majoritairement Gallo).

Profitons en pour honorer une légende du club (Jean Prouff, Yves Boutet, ...) ou bien une personnalité qui a enrichit la culture bretonne (Le Mercier d'Erm, Anatole Le Braz, ...), puisqu'on revendique celle-ci.

Roazhon Celtic Park lol

Hors ligne

#3362 25-05-2015 15:07:49

flo2188
Membre
Inscrit(e): 23-09-2011
Messages: 182

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Stade Jean Prouff ... mais quelle HORREUR !! heureusement je suis convaincu que ce ne sera pas ça wink

Quel horreur ces stades qui portent le nom d'une personne... stade pierre mauroy ! stade chaban delmas... c'est vraiment affreux

J'espère que dans leur vote on aura la possibilité de voter pour : ROUTE DE LORIENT A JAMAIS

Hors ligne

#3363 25-05-2015 15:14:48

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 961

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Stade Chateaubriant big_smile

Hors ligne

#3364 25-05-2015 15:23:19

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

flo2188 a écrit:

Stade Jean Prouff ... mais quelle HORREUR !! heureusement je suis convaincu que ce ne sera pas ça wink

Quel horreur ces stades qui portent le nom d'une personne... stade pierre mauroy ! stade chaban delmas... c'est vraiment affreux

J'espère que dans leur vote on aura la possibilité de voter pour : ROUTE DE LORIENT A JAMAIS

Giuseppe Meazza, Santiago Bernabeu, Vicente Calderon...Après Route de Lorient c'est très bien, en effet.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#3365 25-05-2015 15:25:32

freizh35
Membre
Inscrit(e): 12-04-2012
Messages: 399

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Rouge Arena


? -Passez par tous les stades.

Hors ligne

#3366 25-05-2015 16:11:35

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Une commission se réunira Mercredi pour discuter des noms potentiels futurs du stade. Par la suite il y aura une consultation auprès des supporters wink

Stade Roazhon c'est vrai que ca claque. Roazhon stadium ? Roazhon arena ?

Hors ligne

#3367 25-05-2015 16:15:10

La fouine
Membre
Localisation: Sur les traces de Warren
Inscrit(e): 30-08-2008
Messages: 633

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Rossoneri a écrit:
flo2188 a écrit:

Stade Jean Prouff ... mais quelle HORREUR !! heureusement je suis convaincu que ce ne sera pas ça wink

Quel horreur ces stades qui portent le nom d'une personne... stade pierre mauroy ! stade chaban delmas... c'est vraiment affreux

J'espère que dans leur vote on aura la possibilité de voter pour : ROUTE DE LORIENT A JAMAIS

Giuseppe Meazza, Santiago Bernabeu, Vicente Calderon...Après Route de Lorient c'est très bien, en effet.

L'important c'est pas seulement le côté historique qu'il y a derrière mais aussi "l'esthétisme" si je puis le dire ainsi et la prononciation du ou des mots composant le nom. Pour rappel, camp nou signifie terrain nouveau en catalan; mais aujourd'hui ce nom est facilement prononçable dans toutes les langues européennes.

Petit exemple plus proche de nous qui se réfère pour le coup à un site internet : Rouge mémoire. Quand j'ai entendu ce terme la première fois j'étais pas forcément "captivé" mais avec le temps il faut avouer que ce terme fait partie de l'environnement du club et est agréable à prononcer/écouter.

Dernière édition de: La fouine (25-05-2015 16:15:53)


Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé

Hors ligne

#3368 25-05-2015 16:18:19

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Stade de la Madeleine de Prouff

Hors ligne

#3369 25-05-2015 16:18:55

Salaün
banni

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

HugO a écrit:

Une commission se réunira Mercredi pour discuter des noms potentiels futurs du stade. Par la suite il y aura une consultation auprès des supporters wink

Stade Roazhon c'est vrai que ca claque. Roazhon stadium ? Roazhon arena ?


Je vous demande de vous arrêter !

#3370 25-05-2015 16:20:25

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 930

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Tout ce qui comporterait "Arena" ou "Roazhon" ou "Stadium" ou "Park" me fera dire "Route de Lorient" à jamais en tout cas. Bref si on change c'est un nom d'ancien et si possible Jean Prouff. Totalement d'accord avec les messages de Rosso et Clecle, j'espère qu'on prendra au moins une bonne décision en cette fin de saison.

Hors ligne

#3371 25-05-2015 16:20:52

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Ou Erminig Stad ?

Quoi que Erminig nous a tellement foutu la honte... mrgreen

Hors ligne

#3372 25-05-2015 16:25:30

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Stade de la rocade ?


Twitter

Hors ligne

#3373 25-05-2015 16:42:05

La fouine
Membre
Localisation: Sur les traces de Warren
Inscrit(e): 30-08-2008
Messages: 633

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Le foot, c'est un sport collectif. Choisir le nom d'un individu qui a joué une période sous nos couleurs il y a des dizaines d'années pour représenter un stade et un club centenaire je trouve pas ça adéquat. Il faut un nom qui puisse concilier le passé, le présent et le futur. Rennes a un faible palmarès, ça on le sait tous : alors la question serait plutôt qu'est ce qui symbolise au mieux le club au travers de son histoire ?

Citation extraite du livre du centenaire : " La formation des jeunes a toujours été un souci pour les dirigeants qui, dès 1930 avec M. Bonneville et Trofanek, jetaient les bases d'un entrainement rationnel." Pour rappel, le SRFC s'appelait autrefois le SRUC : Stade rennais universitaire club. Derrière ce nom, il y avait déjà cette idée de formation et de jeunesse. Le centre de formation a été créé en 1978 et aujourd'hui on peut dire qu'il nous rend fiers au regard de tous les joueurs qui ont été formés ici et ceux qui ont réussi leurs carrières professionnelles. La formation, c'est notre passé, notre présent et notre avenir.

Je n'ai pas de nom de stade à proposer mais si on doit refléter au travers de ce nom notre histoire et notre futur, la formation est un magnifique symbole.


Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé

Hors ligne

#3374 25-05-2015 17:11:05

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Qu'est ce qu'a apporté, concrètement, la formation au Stade Rennais ? Rien. On vit dans un mythe autour de cette formation rennaise, la preuve c'est que le dernier représentant de notre glorieuse génération Gambard' 2008 vient de quitter le club dans l'anonymat le plus total. Nantes a gagné des titres grâce à sa formation, Lyon fait des choses merveilleuses avec ses jeunes, chez nous la formation c'est synonyme d'échecs et de faits divers. Depuis Wiltord on a pas formé un seul grand international. Alors soyons modeste sur ce sujet.

Rennes n'a pas un grand palmarès, soit, mais nous avons à rougir de rien. Faut arrêter de penser que l'ensemble des clubs pros français ont 10 coupes et 10 championnats à leur actif. Et certains clubs historiques du foot français (je pense à Reims, Nice ou Sochaux) ont un palmarès encore plus poussiéreux que le notre et pourtant ils l'entretiennent. Jean Prouff est une légende de ce club, impossible d'envisager le futur sans se souvenir du passé.

Je suis convaincu que si nous avons été aussi faibles lors des moments importants pour le club ces dernières saisons c'est parce que nous avons pas assez assumé notre passé. On a un complexe d'infériorité de malade qui fait que l'on se fait dessus quand on joue Guingamp. Assumer que le Stade Rennais est une institution n'est pas une nostalgie, c'est la base qui doit nous permettre de construire pour l'avenir. Que les joueurs qui portent et porteront ce maillot aient conscience de ce qu'il représente me semble indispensable.

Dernière édition de: Rossoneri (25-05-2015 17:12:09)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#3375 25-05-2015 17:18:41

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Je valide cet élan de clubiotisme ! Presque centre droit comme vision d'ailleurs ! :-D

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.050 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.37 KiO (Pic : 787.27 KiO) ]