Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3301 24-05-2015 18:28:32

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Nom du Stade : "Le foot d'à coté"

Dernière édition de: lunatic35 (24-05-2015 18:28:46)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#3302 24-05-2015 18:33:40

Frère Tuck
Invité

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Galette saucisse stadium mrgreen

#3303 24-05-2015 18:35:22

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Camp Mou!  lol


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#3304 24-05-2015 18:45:02

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

stefa a écrit:

Ce n'est pas une critique mais j'aimerai bien comprendre l'intérêt de repartir avec un siège du Stade?

Si vous pouvez me répondre, merci.

Je sais pas, ça n'a pas d'intérêt particulier, c'est juste un souvenir. Quand j'ai vu les gens repartir avec des sièges, je me suis dit que je kifferais aussi en ramener un.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3305 24-05-2015 18:53:20

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

A-berzh Doue a écrit:

"Stade de la Porte de Bretagne"
Je trouve ça poétique love


C'est pas mal ca wink
Stade de l'Entre Bretonne ! ou le Yer'Mad Stadium big_smile

Hors ligne

#3306 24-05-2015 19:11:44

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Un autre supporter a écrit:

Camp Mou!  lol


clochard.jpg

Avec la photo de Yoyoceltik en dédicace.
[sub]Il est en déplacement ^^ [/sub]

wink  mrgreen


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#3307 24-05-2015 19:14:52

breton35200
Membre
Inscrit(e): 23-04-2013
Messages: 521

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

je sent bien le stade marcel Aubour

Hors ligne

#3308 24-05-2015 19:17:10

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Et au fait le feu d'artifice était sympa sinon ? smile

Hors ligne

#3309 24-05-2015 19:17:44

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Oui mais ils auraient du le mettre au début.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#3310 24-05-2015 19:24:25

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Le feu d'artifice ? costaud/solide...

Hors ligne

#3311 24-05-2015 19:38:11

KELT
Pas à fond
Localisation: Breizh Izel
Inscrit(e): 24-05-2010
Messages: 1 229

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

A-berzh Doue a écrit:

"Stade de la Porte de Bretagne"
Je trouve ça poétique love

J'aime bien.
Puisque chacun y va de sa proposition, j'propose pour allier Bretagne et poésie de le nommer "Stad Ar Merser 'Erm".

Hors ligne

#3312 24-05-2015 19:40:18

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Si on veut faire encore plus historique, on peut appeler ça : Stade des Marches de Bretagne.

Hors ligne

#3313 24-05-2015 19:59:35

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

J'me trompe peut-être mais Rennes faisait pas partie des marches de Bretagne non ?

Dernière édition de: HugO (24-05-2015 19:59:52)

Hors ligne

#3314 24-05-2015 20:04:02

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Kwickenham, en hommage à nos amis les rossbifs!


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#3315 24-05-2015 20:24:15

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Honorons cette rare longévité dans l'élite, allons voir nos matchs à la KabaDiawarArena !


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#3316 24-05-2015 20:53:14

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Clecle-Rennais a écrit:
stefa a écrit:

Ce n'est pas une critique mais j'aimerai bien comprendre l'intérêt de repartir avec un siège du Stade?

Si vous pouvez me répondre, merci.

Je sais pas, ça n'a pas d'intérêt particulier, c'est juste un souvenir. Quand j'ai vu les gens repartir avec des sièges, je me suis dit que je kifferais aussi en ramener un.

Idem. Ces sièges verts ont marqué une partie de l'histoire du Stade Rennais, ça sert a rien de particulier mais c'est un souvenir. Il y a des gens qui demandent des signatures aux joueurs à tous les matchs, je ne vois pas trop non plus l'intérêt.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#3317 24-05-2015 21:38:27

tomolivier
Membre
Inscrit(e): 27-09-2011
Messages: 330

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Ouzeman a écrit:
tomolivier a écrit:
Keepcool a écrit:

En même temps, même si Route de Lorient est le nom que tout le monde a connu pour désigner notre Stade, j'ai toujours eu un peu de mal à comprendre pourquoi ce nom...
Quelle idée de mettre Lorient dedans ? Autant "Stade Jean Prouff" ça aurait vraiment fière allure, là on entre vraiment dans l'histoire du club.

(Bon je dis ça, mais étant jeune, j'ai pas eu la chance de vivre cette période... Mais rien que pour son palmarès il le mérite entièrement) !

Fière allure ? Je comprends mieux pourquoi on s'est retrouvé avec un stade bleu, vert et gris ...avec de telles considérations. Non mais "Stade Jean Prouff" ? ça envoi ? Bah non c'est moche ! ça sonne pas bien, ça flatte l'égo de vieux croûtons nostalgiques qui ne sont pas plus représentatifs que moi d'une quelconque identité rennaise, bretonne ou stadiste lorsque je vais poser mon cul dans les travées Stade. Putain merde ! On est en 2015, et y'a des esprits beaufs et rétrogrades qui nomment des stades comme on donne des noms de résistants à des rues.
Ca va maintenant, faut passer à autre chose ! Y'avait Lescure, des fions ont trouvé que "Jacques Chaban Delmas" serait plus sympa : ouahhh ! Ah oui, y'a Pierre Mauroy aussi  ...là c'est top classe ! "Euh dis, on irait bien se mater le match à Mauroy ce soir " : ça change tout (les résultats surtout !?).
Quant à "l"histoire du club" ? Bah y'en a pas trop, alors autant essayer de repartir sur de bonnes bases pour l'écrire.

tu es juste con en général ? ça se passe comment ?

tu en as encore sous la semelle ?

Sympa le troll smile

Edit Dark.City Hum  on reste courtois svp

Par contre toi t'es vachement rigolo : le troll qui traîte l'autre de troll ! (Je passe l'insulte "con"). C'est donc formidable, un forumeur qui tente de manier le langage internet sans tenir compte de la signification des mots. Je t'invite à te renseigner sur ce terme mais te mets en garde sur l'effet miroir.
Il est vrai que ton intervention à hautement élever le débat naissant. Je t'invite à nouveau à débattre sur le sujet si par bonheur tu as quelque chose d'intéressant à dire, ...un avis (même contradictoire), des éléments qui viendraient défendre tes idées, enfin quelque chose d'un peu consistant (si si, on peut dire des choses intéressantes même en 3 lignes).

J'ajoute que j'ai le droit d'intervenir sur le dit sujet sans proposer quoi que ce soit. Je donne mon avis sur des supputations qui ne me plaisent pas (une tout du moins). Le sujet, c'est le changement de nom du stade, pas de savoir s'il faut honorer untel ou untel parmi une liste de pseudos personnalités représentatives du SRFC.
D'autre part, j'accorde de l'importance à l'esthétique en général et considère que la sonorité du nom d'un stade importe tout autant que la tronche du stade en lui-même quand bien même il est vide.
Alors que l'on (re)baptise une tribune du nom d'une personnalité passe encore. Que l'on associe celui de quelqu'un qui ne rassemble pas les générations me fait chier. Le but étant que tout le monde s'y retrouve (c'est ça le consensus !).
Le Stade Jean Prouf, c'est donc bien vieux, moche, rétrograde, insignifiant pour les générations qui ne l'ont pas connu et ça le sera d'autant plus dans 20 ans. Stade Jean Prouf, ça sonne pas bien, ça fait Jean Pouffe ou Jean Patate ...ça m'attaque les tympans. Alors que le bonhomme ait été international et patati et patata, je trouve ça moche et inapproprié.
Quant à l'évocation du nom d'Edmond Hervé, la problématique est la même sauf que je risque d'employer des termes vulgaires à son encontre.

Hors ligne

#3318 24-05-2015 22:03:25

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

T'as raison l'histoire ça ne sert a rien. Un stade de foot ce n'est pas un parc de attractions, que le nom claque selon des standards marketing on s'en tape un peu en fait.

Bref, par pitié Président, ne faites pas un sondage sur ce sujet. Par pitié.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#3319 24-05-2015 22:13:24

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Tu ne préférerais pas changer le nom du stade plutôt dans quelques années en Stade Romain Danzé toi Rosso? big_smile


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#3320 24-05-2015 22:20:23

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 181

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Je persiste, t'es un troll tomollivier smile

biz

Hors ligne

#3321 24-05-2015 22:23:46

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

tomolivier, je vais te le dire gentiment ce que tu as écrit est tout simplement honteux.

Première chose :

tomolivier a écrit:

Quant à "l"histoire du club" ? Bah y'en a pas trop, alors autant essayer de repartir sur de bonnes bases pour l'écrire

Mais...

Stade rennnais football club, fondé en 1901. 1901 !

Je vais te faire le calcul. 2015 - 1901 = 114.

Ce putain de club a 114 ans ! 114 ans ! Mais bon un club centenaire ça n'a pas trop d'histoire hein et il faut dire que le palmarès est ridicule :

- 2 Coupe de France

- 2 fois champion de D2

- 3 Gambardella

C'est bien pauvre en effet. C'est pas pour autant qu'il faut le renier.

Au fait c'est avec quel coach que le SRFC a gagné ses 2 Coupes ? Jean Prouff, avec 2 ff. L'histoire ne dit pas que si Prouff s'écrivait avec un seul f alors Rennes n'aurait gagné qu'une Coupe de France.

Et donc toi tomolivier tu arrives en écrivant "Stade Jean Prouff ça sonne pas bien" et tu as raison ! Mais je m'en branle ! Jean Prouff c'est un monument du Stade rennais.  Et si la jeune génération (j'ai 22 ans) ne s'y retrouve pas c'est qu'elle ne connait pas l'histoire de son club. Il n'est jamais trop tard pour une séance de rattrapage.

Hors ligne

#3322 24-05-2015 22:38:58

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006
Messages: 1 823

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Le Stade Jean Prouf, c'est donc bien vieux, moche, rétrograde, insignifiant pour les générations qui ne l'ont pas connu et ça le sera d'autant plus dans 20 ans

tout à fait le genre typique de " supporter " qui n'y connait absolument rien dans l'histoire de son club , qui n'en a rien à foutre , qui avant de taper jean prouff sur google devait se demander qui c'était ... bref je signe aussi pour un troll qui doit connaitre le SRFC depuis l'arrivée du numérique et qui ne cherche pas plus loin à savoir qui ont fait les heures glorieuses du club ( et oui yen a eu !! ) .
rendre hommage à une personnalité qui à marqué l'histoire du club est au contraire une preuve de bon sens ! vous voulez quoi ? du naming ? ( le bmw huchet stadium ? ) , un anglissisme ( roazhon celtic park , tellement à gerber ce nom ... ) .
et quand je lis en plus ( entre les lignes ) que limite " j'en ai rien à foutre de l'histoire du club " là c'est le pompon ...

un nouveau nom , des sieges aux couleurs du club , si ça peut les emmener aux sommets je signe de suite !
allez adios le stade RDL ( jme souviens encore de mon 1 er match en 1984 ) .


Valar morghulis !!

Hors ligne

#3323 24-05-2015 22:52:33

bodaldinho
Membre
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 662

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Stade François Pinault ou stade des deux hermines.


"Vous pouvez me donner un Ronaldo gros, ivre, quelle que soit sa condition, je le prendrais toujours dans mon equipe."Diego Maradona

Hors ligne

#3324 24-05-2015 22:52:53

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Un petit rétro sur Jean Prouff (le "klub" mrgreen ) et le Stade Rennais.

Jean Prouff a connu les trophées à Rennes et est peut-être la plus grande légende du club.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#3325 24-05-2015 22:52:54

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Dup's a écrit:

Tu ne préférerais pas changer le nom du stade plutôt dans quelques années en Stade Romain Danzé toi Rosso? big_smile

Même si je comprends bien que c'est une blague, il y a un lien entre les deux sujets. Je peux discuter des heures sur les choix de Montanier ou sur les qualités de Doucouré. Par contre quelqu'un qui ne respecte pas un joueur qui a joué 300 matchs sous nos couleurs ou un entraîneur qui nous a fait gagner 2 coupes de France ça dépasse mon seuil de tolérance.

On ne doit pas aimer le football pour les mêmes raisons. On plutôt on ne doit pas aimer le même football.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.046 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 767 KiO (Pic : 807.9 KiO) ]