Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3176 20-01-2015 18:46:29

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 853

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

L'ARennes, c'est pas épuré ça ? :-))


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#3177 20-01-2015 18:54:06

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006
Messages: 1 823

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Johnny Q. a écrit:

Le Stade Jean Prouff. Le reste c'est dégueu.

top aucun autre choix possible ! le naming c'est degueu tout comme les noms farfelus ou prétentieux .


Valar morghulis !!

Hors ligne

#3178 20-01-2015 19:43:04

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Oui mais le naming il rapporte des sous. Jean Prouff j'suis pas sûr qu'il apporte grand chose de là où il est.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#3179 20-01-2015 19:51:56

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

On a vraiment besoin de sous nous ? Je crois pas, quand il y'a besoin Tonton Pinault il sort le chèque tandis que Pépé Ruello peut maintenant rallonger. Des clubs comme Marseille, Lille, Saint-Étienne, Nice ou encore Bordeaux ont eux besoin de naming car ils sont en difficulté financière avec des stades flambant neufs et des actionnaires absents.

Hors ligne

#3180 20-01-2015 20:06:31

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 285

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

L'esprit chafouin a écrit:

Ou sinon, Stade rennais, tout bêtement.

Bien Non impossible, parce qu'alors :

"Je vais au Stade Rennais voir le Stade Rennais"

"Le Stade rennais à l'extérieur ... revient au Stade rennais"

"La Coupe revient au Stade Rennais, au stade de France"

ou

"le Stade Rennais rachète le Stade Rennais"

Trop compliqué !

En ligne

#3181 20-01-2015 21:06:11

FLG
Membre
Localisation: Mexico
Inscrit(e): 20-10-2014
Messages: 1 268

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Courfennec a écrit:

"La Coupe revient au Stade Rennais, au stade de France"

Note que cette phrase aurait déjà pu être dite, mais bon, l'histoire vous la connaissez...

Hors ligne

#3182 20-01-2015 21:10:16

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

SRFC-1991 a écrit:

On a vraiment besoin de sous nous ? Je crois pas, quand il y'a besoin Tonton Pinault il sort le chèque tandis que Pépé Ruello peut maintenant rallonger. Des clubs comme Marseille, Lille, Saint-Étienne, Nice ou encore Bordeaux ont eux besoin de naming car ils sont en difficulté financière avec des stades flambant neufs et des actionnaires absents.

Sauf que comme tu le dis, il le sort uniquement quand cela est vraiment nécessaire. Combien de fois l'a-t-il sorti pour un mercato sans se rembourser derrière ces dernières années? Une seule et unique fois. Avec un naming on a une plus grande puissance financière, donc plus de tunes pour attirer des joueurs auxquels on pourra donner de meilleurs salaires. Je pensais pourtant qu'avoir le niveau CM2 était suffisant pour comprendre ce genre de logique économique...


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#3183 20-01-2015 21:54:13

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Huran a écrit:
SRFC-1991 a écrit:

On a vraiment besoin de sous nous ? Je crois pas, quand il y'a besoin Tonton Pinault il sort le chèque tandis que Pépé Ruello peut maintenant rallonger. Des clubs comme Marseille, Lille, Saint-Étienne, Nice ou encore Bordeaux ont eux besoin de naming car ils sont en difficulté financière avec des stades flambant neufs et des actionnaires absents.

Sauf que comme tu le dis, il le sort uniquement quand cela est vraiment nécessaire. Combien de fois l'a-t-il sorti pour un mercato sans se rembourser derrière ces dernières années? Une seule et unique fois. Avec un naming on a une plus grande puissance financière, donc plus de tunes pour attirer des joueurs auxquels on pourra donner de meilleurs salaires. Je pensais pourtant qu'avoir le niveau CM2 était suffisant pour comprendre ce genre de logique économique...

Sauf que petit génie t'as vraisemblablement pas compris que c'est pas la politique du club. On est plus en 2000, le club recrute malin et pas à coût de pétrodollars. C'est pas l'ambition du club de rivaliser avec des Paris ou même des Marseille. Saint-Étienne s'en sort très bien sans naming d'ailleurs.

Dernière édition de: SRFC-1991 (20-01-2015 21:56:02)

Hors ligne

#3184 21-01-2015 05:47:42

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Pas la politique du club ? yikes

La politique de tous les clubs c'est de réunir de la tune, attirer les sponsors, boucler les budgets, améliorer le club, acheter de meilleurs joueurs, le but c'est pas de se serrer la ceinture, stagner et d'essayer de trouver des joueurs à pas cher, tous les clubs veulent recruter malin avec des budgets plus larges.

Tous les clubs ont l'ambition de grandir, et ça passe obligatoirement par un meilleur budget.

Alors oui, certains présidents de clubs ne veulent pas, n'ont pas l'idée, n'ont pas besoin de passer par un naming, mais là l'idée sur la table c'est de changer le nom du stade, et toucher un bon paquet de blé ça fait partie des propositions qui ne se refusent pas d'office. wink

Hors ligne

#3185 21-01-2015 10:05:46

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Je pense que SRFC-1991 pense que :

- l'argent de Pinaut sera toujours là
- Ruello va se ruiner pour le club
- on gardera notre stade dans son état pendant pas moins de 90 ans
- l'argent ne sert que pour le mercato
- le club veut avant tout faire plaisir aux gens dans toutes ses décisions

Partant de là, son discours est pas con...

...mais les hypothèses de base sont toutes fausses. roll


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#3186 21-01-2015 10:39:27

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Merci les gars, j'ai rien à ajouter.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#3187 21-01-2015 11:00:52

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Des sousous, des sousous, des sousous : voilà le retour des apprentis comptables du Stade rennais. Heureusement que tout le monde ne pense pas comme ça.

Ruello souhaite ancrer l'"identité" du Stade rennais en Bretagne. Le rendre populaire auprès des Bretons. On peut lui souhaiter bon courage, mais là n'est pas la question.
En revanche, ancrer l'identité du Stade rennais dans le petit cœur plein d'amour des Bretons tout en vendant le nom du stade au plus offrant, ça va être chaud à défendre, vous ne croyez pas ?

Les termes exacts de Ruello, c'est "Je trouve que le stade de la route de Lorient, ce n'est pas un très joli nom.". Si c'est pour le renommer "Stade Crédit Agricole-Armor Lux", je ne suis pas sûr qu'on y gagne, question esthétisme du nom.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (21-01-2015 11:02:33)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#3188 21-01-2015 12:24:44

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Voilà ce que je voulais dire aussi en parlant de politique du club, ça semble compliqué à comprendre pour beaucoup ici apparemment ..

KantBZH a écrit:

Je pense que SRFC-1991 pense que :

- l'argent de Pinaut sera toujours là
- Ruello va se ruiner pour le club
- on gardera notre stade dans son état pendant pas moins de 90 ans
- l'argent ne sert que pour le mercato
- le club veut avant tout faire plaisir aux gens dans toutes ses décisions

Partant de là, son discours est pas con...

...mais les hypothèses de base sont toutes fausses. roll

D'accord, donc quand le club sera à vendre, que le stade sera à rénover ou qu'on aura d'autres ambitions, on pourra parler de ça. Mais le fait est que ce n'est pas du tout le cas actuellement.

Dernière édition de: SRFC-1991 (21-01-2015 12:32:52)

Hors ligne

#3189 21-01-2015 12:33:09

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Agriculture et Armor Lux, c'est identité bretonne pourtant non ?

wink

Hors ligne

#3190 21-01-2015 12:49:05

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

SRFC-1991 a écrit:

D'accord, donc quand le club sera à vendre, que le stade sera à rénover ou qu'on aura d'autres ambitions, on pourra parler de ça. Mais le fait est que ce n'est pas du tout le cas actuellement.

Que ce soit dans le foot, dans l'industrie, dans l'agriculture, dans le commerce ou dans quel que domaine que ce soit, on ne construit rien de pérenne si on attend que les choses nous tombent dessus avant de réagir.

Anticipation vaut mieux que réaction. Comme pour le permis de conduire biglol .

Et, s'il te plait, attention avant de dire que les autres ont du "mal à comprendre". Creuse un peu.

LEC a écrit:

Des sousous, des sousous, des sousous : voilà le retour des apprentis comptables du Stade rennais. Heureusement que tout le monde ne pense pas comme ça.

Ruello souhaite ancrer l'"identité" du Stade rennais en Bretagne. Le rendre populaire auprès des Bretons. On peut lui souhaiter bon courage, mais là n'est pas la question.
En revanche, ancrer l'identité du Stade rennais dans le petit cœur plein d'amour des Bretons tout en vendant le nom du stade au plus offrant, ça va être chaud à défendre, vous ne croyez pas ?

Les termes exacts de Ruello, c'est "Je trouve que le stade de la route de Lorient, ce n'est pas un très joli nom.". Si c'est pour le renommer "Stade Crédit Agricole-Armor Lux", je ne suis pas sûr qu'on y gagne, question esthétisme du nom.

Mais bien évidemment que je suis d'accord avec cela. Je préfèrerais mille fois un nom tout aussi classe qu'ancré dans son terroir. Mais il y a ce que je voudrais dans l'idéal (beau stade, beau nom, belle équipe, belle perf', beau jeu, beau supporters, belle situation, ...) et ce que je veux actuellement pour espérer arriver un jour à cet idéal.

Et je ne crois pas avoir dit que Ruello avait parlé de naming... Si c'est le cas, toutes mes excuses, hein.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#3191 21-01-2015 12:54:27

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Non, non, c'est Huran et Laugan (qui s'est d'ailleurs auto-appliqué le principe du naming sur son pseudo... j'espère que tu gagnes plein de sous !) qui parlent de nèminnegue.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#3192 21-01-2015 12:57:08

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

KantBZH a écrit:
SRFC-1991 a écrit:

D'accord, donc quand le club sera à vendre, que le stade sera à rénover ou qu'on aura d'autres ambitions, on pourra parler de ça. Mais le fait est que ce n'est pas du tout le cas actuellement.

Que ce soit dans le foot, dans l'industrie, dans l'agriculture, dans le commerce ou dans quel que domaine que ce soit, on ne construit rien de pérenne si on attend que les choses nous tombent dessus avant de réagir.

Anticipation vaut mieux que réaction. Comme pour le permis de conduire biglol .

Et, s'il te plait, attention avant de dire que les autres ont du "mal à comprendre". Creuse un peu.

Si je parle de compréhension en ayant l'air condescendant c'est par rapport à cette politique du Stade Rennais que Ruello nous rabâche depuis son arrivée avec "l'identité bretonne". Mais ça vous empêche pas de souhaiter autre chose bien évidemment. Je cracherais pas moi même sur un "naming" si il nous permet de faire venir un gros nom. Ceci étant dit, ça ne se trouve pas comme ça. L'expérience du Mans a un peu refroidi les sponsors. Si on veut un naming, il faudrait quelque chose à hauteur de 4 à 5 millions par an pour que ce devienne intéressant. Allianz à Nice, c'est 1,8, tandis qu'à Marseille et Lyon on s'arrache les cheveux pour trouver une solution.

Hors ligne

#3193 21-01-2015 13:04:23

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Dans ce cas nous sommes d'accord. smile

Et LEC : j'ai moi aussi parlé de naming un peu avant. Là je disais juste que je n'ai pas souvenir qu'un de nous ait prêté d'autres propos à Ruello que ceux que tu as rappelé.

Dernière édition de: KantBZH (21-01-2015 13:08:35)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#3194 21-01-2015 14:16:14

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

SRFC-1991 a écrit:

Allianz à Nice, c'est 1,8, tandis qu'à Marseille et Lyon on s'arrache les cheveux pour trouver une solution.

"Louer le nom de son stade contre un beau paquet de fric, c'est un peu la tendance du moment.

Bon businessman qu'il est, Jean-Michel Aulas ne pouvait résister à la tentation de céder à cette nouvelle source de revenus. Les travaux du nouveau stade prendront fin dans un an. Selon Lyon-Mag, le président rhodanien prépare déjà le terrain et négocierait avec deux grosses pointures mondialement connues. Le montant du naming pourrait rapporter la coquette somme de 12 millions d'euros par an au club – et ce sur un bail de 10 ans. Une somme qui rendrait bien service au budget rhodanien. Jean-Michel Aulas a pour l'instant refusé de citer le nom des deux sociétés concernées." (source: sofoot)

Hors ligne

#3195 21-01-2015 14:30:16

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Personne ne dit que le club n'a pas besoin de sous, n'a pas besoin de sponsor, etc...

Mais le besoin d'argent ne justifie qu'on donne un nom de sponsor à tout ce qui est lié au Stade rennais. A un moment il faut fixer une limite. Il y a déjà un naming des 4 tribunes, des publicités partout sur le maillot et autour du terrain, des distributions de milliers de places aux salariés des sponsors lors des finales de coupe...

Si on fait un naming du stade pourquoi pas à ce moment là un naming du centre d'entraînement, un naming des parking, un naming des rues...

Le stade de la route de Lorient est en plus un lieu public qui est la propriété de la ville et non du SRFC, donc c'est déjà assez limite d'avoir fait un naming des différentes tribunes. Un naming du stade la Ville n'acceptera jamais je pense.

Dernière édition de: paul_35 (21-01-2015 14:36:47)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#3196 21-01-2015 14:35:19

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Le directeur financier like that ! tongue

Hors ligne

#3197 21-01-2015 14:43:49

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

L'esprit chafouin a écrit:

Non, non, c'est Huran et Laugan (qui s'est d'ailleurs auto-appliqué le principe du naming sur son pseudo... j'espère que tu gagnes plein de sous !) qui parlent de nèminnegue.

Très drôle, mais c'est mon prénom en fait.

L'idée du naming est revenue en même temps que l'idée de changer le nom du stade, je n'en suis pas l'instigateur mais comme c'était dans l'air il y a quelques années d'avoir un Fortuneo Stadium sous un ancien président, peut-être que le nouveau va l'étudier aussi et le principe de ce sujet c'est quand même de parler de ce stade.

J'ai pas lu beaucoup de plaintes de supporters quand le nom sonne bien comme un Emirates Stadium, bon quand c'est moche comme le MMArena si, c'est pour ça qu'il faut pas un truc dégueulasse non plus^^

Hors ligne

#3198 21-01-2015 15:15:13

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Laugan a écrit:
L'esprit chafouin a écrit:

Non, non, c'est Huran et Laugan (qui s'est d'ailleurs auto-appliqué le principe du naming sur son pseudo... j'espère que tu gagnes plein de sous !) qui parlent de nèminnegue.

Très drôle, mais c'est mon prénom en fait.

Oups... Bon ben désolé... pour toi ! mrgreen

Non, mais tu trouves vraiment que ça sonne bien, Emirates Stadium ou Fortuneo Stadium ?
Pour ma part, je trouve que ça fait très nom d'un gigantesque centre commercial ultra-moderne. Et c'est pas un compliment (je ne sais pas pourquoi, mais je me sens obligé de le préciser).


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#3199 21-01-2015 15:31:57

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011
Messages: 424

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Emirates Stadium c'est surtout le nom du stade depuis sa construction, pas sur que les supporters auraient aussi bien réagi à un naming de highbury

Hors ligne

#3200 21-01-2015 16:21:00

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 569

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

paul_35 a écrit:

Personne ne dit que le club n'a pas besoin de sous, n'a pas besoin de sponsor, etc...

Mais le besoin d'argent ne justifie qu'on donne un nom de sponsor à tout ce qui est lié au Stade rennais. A un moment il faut fixer une limite. Il y a déjà un naming des 4 tribunes, des publicités partout sur le maillot et autour du terrain, des distributions de milliers de places aux salariés des sponsors lors des finales de coupe...

Si on fait un naming du stade pourquoi pas à ce moment là un naming du centre d'entraînement, un naming des parking, un naming des rues...

Le stade de la route de Lorient est en plus un lieu public qui est la propriété de la ville et non du SRFC, donc c'est déjà assez limite d'avoir fait un naming des différentes tribunes. Un naming du stade la Ville n'acceptera jamais je pense.

Si ça permet de faire grandir le club, honnêment, je m'en contre-fiche d'aller au Soupeline Stadium ou La Gavotte Stadium. Ce que tu cites, tout le monde le fait. Pour quelle raison devrait on se couper la possibilité de le faire et de se mettre dans de meilleurs dispositions.

Pour info, les 12M par an sur 10 dont on parle à Lyon, ça correspond à peu près à se qu'on a dépensé cet été en transfert.

Le monde du foot est déjà complètement marketé, alors c'est plus maintenant qu'il faut râler contre ça.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.053 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.1 KiO (Pic : 813 KiO) ]