Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 22-02-2024 23:32:58

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Les clubs français sont loin d'être ridicules, mais il manque un truc : l'argent, c'est sûr, mais sur le terrain, je ne sais pas, l'expérience, le vice ?

Bon, après, il y a de la connerie aussi, Lens se tire une balle dans le pied tout seul sur les 2 matchs.


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#152 23-02-2024 00:01:46

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 719

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Toulouse sort avec les honneurs face à un adversaire plus fort sur le papier. Lens c'est quand même une vraie déception, Fribourg était largement à leur portée, ne pas marquer à Bollaert et se faire remonter deux buts au retour, pas normal. Ils ne le font jamais en championnat... il y a un problème mental en effet. Bon, l'OM passe, tant mieux, ça fera des points UEFA et ça leur pompera de 'énergie en championnat.

Hors ligne

#153 23-02-2024 00:57:21

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 312

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Kelenner a écrit:

Toulouse sort avec les honneurs face à un adversaire plus fort sur le papier. Lens c'est quand même une vraie déception, Fribourg était largement à leur portée, ne pas marquer à Bollaert et se faire remonter deux buts au retour, pas normal. Ils ne le font jamais en championnat... il y a un problème mental en effet. Bon, l'OM passe, tant mieux, ça fera des points UEFA et ça leur pompera de 'énergie en championnat.

Je crois que lors de la première journée de championnat Lens menait 0-2 à Brest, et ça se termine 2-2. C'était le début d'une belle aventure pour les bretons et le début d'une saison bien galère pour les lensois. À voir comment ils vont gérer la situation cette fois-ci.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#154 23-02-2024 10:49:40

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 547

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Après on a deux difficultés que d'autres championnats n'ont pas.
- Une ligue 1 très homogène. Pendant qu'en Eredivisie on a des clubs qui peuvent se détendre tranquillou les deux tiers du championnat et tout donner en coupe d'Europe, hormis le PSG, on a une ligue 1 très compacte qui empêche aux gros clubs de se relâcher et de mettre les efforts sur l'Europe. Et quand il y a des championnats plus homogènes les gros clubs de premier league ou de bundesliga ou de liga ont des contingents de 35 joueurs pro.

- Un souci d'attractivité qui nous empêche de garder nos joueurs nationaux, de fait on n'arrive pas à devenir un championnat en rivalité médiatique et économique avec les 4 autres.

Hors ligne

#155 23-02-2024 11:11:02

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Je rajouterais que la formation française à beaucoup (trop) la côte à l'étranger. Et la capacité d'adaptation de nos jeunes à l'ensemble des championnats européens semblent supérieure aux espagnols, allemands ou italiens notamment.
Les clubs étrangers viennent donc beaucoup plus rapidement piocher chez nous. Bien plus jeune que chez les espagnols, belges, bataves ou italiens.

Nos talents s'exportent plus vite. Alors que dans d'autres pays ils arrivent à les  2/3 ans de plus. Ces 2 ou 3 années qui permettent à certains clubs de passer des caps ou de vivre une belle aventure européenne.

Hors ligne

#156 23-02-2024 11:20:09

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 547

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Tu as raison et je rajouterais à cela un manque de continuité historique.
Quand on regarde les 5 gros championnats ce sont les clubs historiques, ceux qui gagnent depuis des décennies qui portent les performances internationales :
Espagne : Real, Barça, Atlético avec le FC Séville fut un temps.
Italie : Juve, Milan X 2, Roma X2
Allemagne : Bayern, Dortmund.
Angleterre : Manchester X2, Arsenal, Chelsea fut un temps, Liverpool.

En France, on a une capitale avec un seul club qui performe insuffisamment et des clubs historiques dans le dur fréquemment : Marseille, Lyon et je parle même pas de Bordeaux, Nantes et Sainté.
De plus on voit bien que nos grandes villes et pôles économiques n'arrivent pas à développer une politique sportive pérenne.

Hors ligne

#157 23-02-2024 11:59:17

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

J'avais déjà mentionné le soucis de l'organisation des clubs hors terrain (les staffs, infrastructures, cellules de recrutement, méthodologies).

J'ai l'impression qu'on a un voir plusieurs crans de retard en France, qu'on est encore à la bonne franquette.

Et pourtant, c'est ce genre de détail qui fait la différence ensuite en Europe.


Je continue de penser qu'au lieu de surpayer des joueurs, mieux vaut utiliser cet argent pour investir dans le structurel.


Par exemple, je regarde l'organigramme du SRFC, je relève 4 entraineurs adjoints dont un en charge de l'analyse vidéo et un autre pour les gardiens => est-ce suffisant ?
A titre d'info, le Bayern c'est une équipe de médecins (dont un cardiologue), une équipe de coach fitness (dont un data analyst dédié), 7 physiothérapists, 4 vidéos analystes, 4 responsables de l'équipement, 2 "coach drivers" (j'imagine dédié au staff du coach) et 2 teams managers.

Alors certes, le Bayern est une institution, mais cela donne déjà idée du nombre de personnes dédiées à la seule équipe première. Impressionnant !

Pareil, quand tu penses au centre de performance du Bayern, tu es curieux de savoir quelles sont les infrastructures à l'intérieur.
Est-ce qu'il n'y a pas 2-3 petites choses sur lesquelles s'inspirer ?



Certes le football c'est la beauté du sport, un truc un peu à part. Mais un club c'est avant tout une entreprise, et une entreprise a besoin de développer son staff si nécessaire et de faire fonctionner la R&D pour atteindre des objectifs.


Le seul qui ait vraiment mis ça en place sur l'ère moderne, c'est Aulas à Lyon. Et je pense qu'on peut tous en conclure qu'il a eu raison.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#158 23-02-2024 12:56:49

Le Tarnais
Membre
Inscrit(e): 06-12-2020
Messages: 411

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Hier soir le match de Lens face à Fribourg à démontré les limites de cette équipe,pour moi il n'y a eu rien d'étonnant.
Un mercato d'été en grand partie raté par certains joueurs comme Aguilar , Mendy Guilavogui n'apportant pas un plus pour l'équipe et donc un banc trop faible, hier soir leurs entrées ont été catastrophique et lorsque Andy Diouf est rentré lors de la deuxième mi temps des prolongations il a apporté plus que les 3 réunis.
Cette erreur d'avoir aussi une équipe avec un effectif réduit voulu par FH , en jouant en 352 les pistons apportent un plus sur l'offensif sauf que quand tu as Machado blessé et Jimmy Cabot out depuis pas mal de temps et en cours de match tu sors Frankowski , tu te retrouves avec Haidara et Aguilar qui ne sont pas des pistons et hier soir c'était tellement criant que Lens était devenu inoffensif,
Ensuite autre erreur , hier soir on a vu que Danso suspendu et qui mesure 1.90m  derrière on avait pas des joueurs à grand gabarit et hier soir on a vu que les allemands ont balancés des scuds dans la surface Lensoise et leur pivot à foutu une sacrée pagaille dans la défense et ce qui à permit aussi de faire la différence.
Beaucoup içi on surestimé Lens et ce qui s'est passé hier pour moi n'est pas une surprise juste un constat criant d'un manque offensif, Fulgini 29 matchs 0 buts en championnat 2 passes décisive, Guilavogui 24 matchs 2 buts  0 passe décisive,Thomasson 1 but et une passe décisive.
Voilà le gros problème de Lens , l'année dernière Openda et Fofana ont fait carburer l'attaque , cette année les 2 partis et derrière c'est presque le néant.
Wahi encore trop jeune mais hier soir il a montré des belles choses ce qui encourage pour la suite, Said quand il est pas blessé est intéressant mais ne peut pas tenir longtemps dans un match car trop fragile,
Pour le mercato  d'été, j'espère  que ce match d'hier à permis de relever certaines erreurs faite l'année dernière car il en a eu pas mal.

Hors ligne

#159 23-02-2024 14:14:39

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 148

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Je ne conteste pas tes constats sur les profils mais vous n'avez pas un effectif réduit. Tous les postes sont doublés voire triplés avec des joueurs confirmés, ce n'est pas du tout le cas à Rennes par exemple.

Hors ligne

#160 23-02-2024 14:20:14

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Sturm Graz pour lille


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#161 23-02-2024 14:56:06

Le Tarnais
Membre
Inscrit(e): 06-12-2020
Messages: 411

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

@Clowny certains postes sont effectivement triplés par des joueurs confirmés mais pas par le talent, depuis janvier si tu regardes au niveau titulaire Thomasson et Fulgini ont disparus car pas assez performant, Mendy à disparu aussi au profil de Diouf qui est plus performant mais pas assez d'expérience en Europe Aguilar est un joueur confirmé aussi mais très moyen, Monaco s'en est débarrassé car même problème aussi la bas,
Ensuite depuis cette saison SAS est aussi dans un mauvais niveau, ça été un peu mieux hier soir mais il n'a pas retrouvé le niveau de la dernière saison, résultat El Anayoui lui est passé devant aussi
Quand tu joues l'Europe tu sais que le banc est primordial, iles joueurs entrant se doit d'être capable d'apporter un 2è élan hors là on a un banc qui lui ne l'ai pas   et quand tu additionnes les joueurs en méforme, hier soir tu te le prends en pleine tronche.

Hors ligne

#162 23-02-2024 15:16:39

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Clowny a écrit:

Je ne conteste pas tes constats sur les profils mais vous n'avez pas un effectif réduit. Tous les postes sont doublés voire triplés avec des joueurs confirmés, ce n'est pas du tout le cas à Rennes par exemple.

Tu peux développer le PAS DU TOUT le cas à Rennes ?

De l'usage de l'exagération.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#163 23-02-2024 15:41:40

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 148

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Nagida, Belocian, G. Doué et Bertug, ça fait plus d'un tiers des remplaçants aux 11 postes de titulaires.

Dernière édition de: Clowny (23-02-2024 15:42:00)

Hors ligne

#164 23-02-2024 15:53:22

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 989

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

BeatBoy22 a écrit:
Jack35 a écrit:

Comme chaque saison la L1 démontre qu'elle est bien le 5e championnat européen et rien de plus.

Lens incapable de battre le 6e de bundesliga bien malade ces derniers temps, les allemands aurait même pu gagner. C'est toujours le même constat, à chaque fois ou presque qu'un club français affronte un club des 4 grands championnats ça se termine en défaite. Même nous on perd 2 fois contre un club espagnol pourtant très mauvais cette saison.

Concernant Toulouse, c'est un vrai miracle d'avoir perdu seulement 2-1 tant ils se sont fait dominer, rappelons par ailleurs qu'aucun club français n'a réussi à éliminer Benfica lors d'une confrontation aller - retour.

Je passe sur notre défaite à Milan, l'écart était grand.

Bref notre Ligue 1 est bien faible et j'ai même l'impression que l'écart se creuse avec les 4 devants nous par contre les portugais et néerlandais sont tout proches.


Mouais, enfin cette saison les néerlandais font quand même de la merde.
L'Ajax se sauve via un concours de circonstance ultraaaaaaaaaa favorable aribtralement à domicile face à la terreur Bodo/Glimt. Au match retour, ça peut passer à la trappe.
Le PSV a été prendre un nul hier à domicile contre un Dortmund faiblard.
Et le Feyenoord a fait nul à domicile contre la Roma, et pourrait bien passer à la trappe également.

D'ici 3 semaines, les néerlandais peuvent se retrouver sans le moindre club en course. Là où la France en aura 1 au minimum (Lille), voir plus (PSG, OM? et d'autres ?)

Bon au final les néerlandais ont encore un club en LDC, comme nous, un en ECL, comme nous et plus aucun en EL, léger avantage L1.

BeatBoy22 a écrit:

Quand aux portugais, heureusement pour eux qu'ils ont leur top 3, parce que Braga s'est fait gifler par Qarabag à domicile. Il n'y a que le Sporting qui ait vraiment fait le taff.
A voir Porto ce soir contre Arsenal, mais je prédis la boucherie.

Résultat, Porto a battu Arsenal et les portugais ont 3 clubs en 8e d'EL quand nous en avons qu'un seul.

BeatBoy22 a écrit:

Alors oui la France n'est pas en grande forme, mais ses concurrents directs ne sont guère plus en meilleur état.

On fait donc moins bien que les portugais et légèrement mieux que les néerlandais, confirmation donc que nous ne sommes pas en grande forme comme tu dis.

Hors ligne

#165 23-02-2024 16:15:19

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 733

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Clowny a écrit:

Je ne conteste pas tes constats sur les profils mais vous n'avez pas un effectif réduit. Tous les postes sont doublés voire triplés avec des joueurs confirmés, ce n'est pas du tout le cas à Rennes par exemple.

Hier soir ils jouent avec Chávez (21) qui vient d'arriver d'AmSud, El Aynaoui (22) première saison pro, Khusanov (19) vient d'arriver, Diouf (20) une saison pro complète, forcément le banc est un peu plus fournis dans ces conditions mrgreen

Hors ligne

#166 23-02-2024 16:29:10

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 719

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Sowann a écrit:

Après on a deux difficultés que d'autres championnats n'ont pas.
- Une ligue 1 très homogène. Pendant qu'en Eredivisie on a des clubs qui peuvent se détendre tranquillou les deux tiers du championnat et tout donner en coupe d'Europe, hormis le PSG, on a une ligue 1 très compacte qui empêche aux gros clubs de se relâcher et de mettre les efforts sur l'Europe. Et quand il y a des championnats plus homogènes les gros clubs de premier league ou de bundesliga ou de liga ont des contingents de 35 joueurs pro.

- Un souci d'attractivité qui nous empêche de garder nos joueurs nationaux, de fait on n'arrive pas à devenir un championnat en rivalité médiatique et économique avec les 4 autres.

Oui, c'est exact. En fait on est un peu le cul entre deux chaises, un championnat juste assez fort pour que le concurrence soit rude pratiquement à chaque match, que nos joueurs soient convoités par les meilleurs ligues d'Europe; mais pas assez pour les conserver longtemps ou attirer des joueurs étrangers de niveau international (hors PSG). Du coup, ça bataille sec en L1 entre 5-6 équipes de niveau très proche, et nos représentants n'arrivent pas à avoir ce petit surplus d'énergie qui peut faire la différence en Europe et que peuvent avoir les meilleurs clubs néerlandais ou portugais qui jouent dans des championnats très déséquilibrés qu'ils dominent facilement.

Ceci dit, c'est rageant de constater chaque année que nos clubs passent plutôt bien les poules, et échouent systématiquement en 1/16èmes ou en 1/8èmes, que ce soit dans des confrontations équilibrées, ou face à plus fort. Il n'y a presque plus d'exploit contre des grands d'Europe pour compenser les duels perdus face aux adversaires abordables. Comme le PSG de son côté bute face à des armadas quasi imbattables, on n'avance pas.

Hors ligne

#167 23-02-2024 17:35:50

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 862

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Je n'ai pas vu le match, mais visiblement Toulouse a fait un très bon match hier au grand étonnement de pas mal de monde.
C'est aussi un indicateur de l'homogénéité de la L1. Ils sont mal classés en L1 mais quand même difficile à battre.
J'ai vu une grosse partie des matchs de Rennes pour l'instant et la seule équipe que j'ai trouvé vraiment en dessous c'est Clermont.

Hors ligne

#168 26-02-2024 15:49:20

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

En jetant un petit coup d'oeil au tableau final de la C4, cette année le LOSC a vraiment les armes pour faire à minima un dernier carré.

Servette FC - Viktoria Plzen
Ajax Amsterdam - Aston Villa
Molde FK - Bruges
Union Saint-Gilloise - Fenerbahce
Dinamo Zaghreb - PAOK Salonique
Sturm Graz - LOSC
Maccabi Haifa - Fiorentina
Olympiakos - Maccabi Tel Aviv


Sur le papier, je mets les équipes suivantes en top 5 :

- Aston Villa
- Fiorentina
- Fenerbahce
- LOSC
- Union SG

A moins de se farcir (pas de bol), Aston Villa en quart de finale, tu as moyen de voir loin dans la compétition.
Ne nous y trompons pas néanmoins : sauf à ce que les deux clubs ne se rencontrent d'ici là, la finale sera surement Aston Villa - Fiorentina (encore un vainqueur du top 4 et une finale 100% top 4).
Mais le LOSC doit aller chercher des points. Des trois clubs, ce sont eux les plus susceptibles de faire un vrai parcours (et pourquoi pas, sur un malentendu...)




Pour ce qui est de la C3,on devrait être rapidement débarrassé de l'OM...

Je vous fait pas l'affront de remettre les confrontations, mais quand on dessine un éventuel top 5 :

- Bayer Leverkusen
- Liverpool
- Brighton
- Benfica
- Milan

Et on peut compter sur quelques outsiders rodées : Villareal - AS Rome - Atalanta - Sporting...  beurk

On dit souvent que la C3 est plus accessible aux clubs français que la C1...je suis pas franchement certain que ce soit vraiment le cas. Honnêtement, le PSG a plus de chance de remporter la C1 que de voir un club français remporter la C3 (sauf peut être le PSG).


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#169 13-03-2024 16:12:00

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Il est temps de faire un petit bilan à l'issue de cette phase des 8ème de Ligue des Champions, qui accompagne également la fin de la phase barrages/8ème de C3/C4.

2024-03-13-14-33-01-Country-coefficients-UEFA-rankings-UEFA-com.png


Pour l'instant, les confrontations qui nous intéressent sont les suivantes :

France :

PSG 2-0 - 2-1 Real Sociedad

OM 4-0 - ??? Villareal

LOSC 0-3 - ??? Sturm Graz

A l'heure actuelle, nous n'avons qu'une seule équipe qualifiée pour les quarts de finale, mais les deux autres français sont en ballotage favorable. Lille doit finir le taff à domicile, face à un adversaire largement à sa portée. L'OM doit éviter un effet remontada en Espagne après son 4-0 à l'aller (tiens tiens...)

Mais globalement, nous devrions faire un carton plein et envoyer 3 représentants en quarts de finale ce qui n'est pas arrivé depuis... (pour info, je suis remonté jusqu'en 2010-2011 et je n'ai pas trouvé de cas avec 3 qualifiés français en quart toutes compétitions européennes confondues. Alors certes, on "triche" un peu puisque nous avons désormais 3 compétitions européennes, n'empêche que c'est pas glorieux  lol  )



Nos adversaires pourraient littéralement être rayés de la carte d'ici la fin de semaine :

Pays-Bas :

PSV 1-1 - ??? Dortmund

Ajax Amsterdam 2-2 - ??? Aston Villa


Portugal :

Porto 1-0 - 1-0 (2-4 TAB) - Arsenal

Benfica 2-2 - ??? Glasgow Rangers

Sporting 1-1 - ??? Atalanta


L'adversaire le plus redoutable parmis les 5 est selon moi passé à la trappe hier. Benfica peut faire quelque chose, mais semble tellement en deça cette saison (ça c'est joué à rien face au TFC) que les voir s'imposer demain à Glasgow dans un stade hostile. A voir pour le Sporting, ils pourraient s'extraire de ce tour (je les avais complètement zappé).
Pour les néerlandais, je ne vois pas d'espoir pour l'Ajax.
Le PSV ça pourrait passer, on voit quand même Dortmund plus fort qu'ils ne le sont vraiment. Mais chez eux, les allemands devraient faire le taff.


Je vous ai mis en couleurs, les deux coeff qui impacte la France et les Pays-Bas.
D'un côté nous devrions nous débarrasser bientôt de cette saison 2020-2021 bien pourrie. De l'autre, il faudrait que l'on puisse compenser cette saison, les 19.200 points des néerlandais l'année suivante, pour voir venir les prochaine échéances de façon plus sereine.


En revanche, le gap qui nous sépare du top 4 est quasi-irrattrapable en l'état. Sauf à ce que nos trois clubs remportent leurs compétitions respectives cette saison, et que la saison prochaine soit hyper efficace.

Sinon, on peut oublier en ce qui concerne les places bonus pour les 2 premiers pays, on part de trop loin SAUF saison exceptionnel.

L'Angleterre et l'Allemagne sont bien trop au-dessus, et ils ont des places fortes dans chaque compétition.

En C1, le Bayern fait le taff et Dortmund devrait suivre.
En C3, c'est bien simple, je vois le Bayer finaliste à minima (sauf à ce qu'ils se croisent avant avec Liverpool).

Il n'y a que la C4 qui soit épargné par les gros championnats (et c'est tant mieux) :

- 1 anglais
- 1 italien

Dernière édition de: BeatBoy22 (13-03-2024 16:14:37)


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#170 13-03-2024 16:42:29

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

On peut etre relax déjà, sur le fait que l’on a d’ores et déjà garanti la cinquième place pour l’an prochain, tous les points que l’on met maintenant c’est du bonus. Et attention, pour la première fois depuis très longtemps, ce n’est pas forcement exclu de finir dans les deux premiers sur la saison. On est déjà devant l’Espagne et on devrait y rester en arrivant en quarts de finale si Marseille finit le boulot contre Villareal, et les trois équipes espagnoles restantes seront en C1, ce qui augmente la difficulté d’aller plus loin pour elles.

L’Italie est loin devant, mais sur un miracle l’Allemagne ET l’Angleterre ne sont qu’a 0.5 et 1 point de moyenne devant nous soit 3.5 points UEFA pour les anglais et 6.5 pour les Allemands : Autrement dit, si Freiburg perd et se fait éliminer et que Lille et Marseille gagnent, on prend 6 points et on est a 15.416 points en moyenne et donc 0.5 point réel avant les quarts. Les anglais vont perdre Brighton, peuvent perdre West Ham (ca clashera avec l’Allemagne) et Aston Villa, mais Liverpool est easy, on ne les rattrapera pas sur ce tour mais ils peuvent parfaitement se retrouver à 3 équipes eux aussi.

Mais le plus intéressant, ce n’est pas tant ceux qui sont derrière nous, c’est ceux qui sont devant, parce que si on prend le ranking sur 3 ans, on est aussi proche de l’Allemagne et de l’Espagne que des Pays Bas. L’Espagne, en particulier, a une trajectoire qui laisse de drôles de perspectives sur le moyen à long terme, si le football français confirme ses progrès récents en Europe : 103.569 points en 2019 (1er), 100.569 en 2021 (1er), 96.141 en 2022, 92.998 en 2023, 87.239 en 2024 (2e) et  ils vont perdre trois saisons à 18/19 pts sur les prochaines années.

Le chemin est encore long, mais si les parcours européens continuent ces prochaines semaines, et si la tendance continue (et franchement, les équipes espagnoles ne font plus peur, hormis Barcelone et Madrid x 2) on pourrait voir des trucs assez inattendus a l’horizon 2028…

Hors ligne

#171 14-03-2024 08:40:36

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 783

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Je viens de voir que c'est l'Italie qui est en tête cette année, et nous 4ème devant l'Espagne..

Bizarre quand on sait qu'il n'y a plus de clubs de série A en c1 et 3 Espagnols!!! Autant dire que ça ne devrait pas durer et qu'on a encore qqs espoirs selon les tirages de finir dans les 2 premiers de l'année ce qui serait cocasse après toutes les critiques entendus ici ou ailleurs sur notre championnat. Et donc une cinquième place en c1 🤪...Allez Lille et Marseille ce soir à eux de finir le travail et j'espère un bon tirage du genre bayern (barça)rangers (atalanta)et fener (fiorentina)...3 clubs en demies ça n'est pas arrivé depuis 20 ans et dans les années 90 avec notamment Bordeaux 96, Paris c2 vainqueur...

Dernière édition de: Breizhou78 (15-03-2024 07:41:54)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#172 14-03-2024 21:32:07

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

ça fait des années que les marseillais se foutent de la tronche des parisiens sur la remontée barcelonaise, ils sont à un ongle de petit doigt de devoir la fermer éternellement


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#173 15-03-2024 09:24:44

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 414

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Je ne sais plus si quelqu'un y avait répondu, mais ça fait depuis 2004 qu'il n'y a pas eu 3 clubs français en quart.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#174 15-03-2024 12:18:42

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Petit rappel des oppositions en présence pour chacun de nos trois représentants :

PSG

Man City - Real Madrid - Bayern Munich - FC Barcelone - Atletico Madrid - Borussia Dortmund - Arsenal

Meilleur tirage : Borussia Dortmund
Pire Tirage : Man City



OM

Bayer Leverkusen - Liverpool FC - Atalanta Bergame - AS Roma - Benfica - Milan AC - West Ham

Meilleure tirage : Atalanta Bergame
Pire tirage : Bayer Leverkusen / Liverpool



LOSC

Fenerbahçe - Fiorentina - PAOK - Viktoria Plzen - Brugge - Aston Villa - Olympiakos

Meilleur tirage : Viktoria Plzen
Pire tirage : Aston Villa




Je suis assez pessimiste pour l'OM. Prêt à être surpris par le PSG. Résolument optimiste pour le LOSC.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#175 16-03-2024 06:55:26

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 783

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Je vois Paris et Marseille légèrement favori mais 51/49 pour ne pas dire 50-50...par contre Lille à 20 % de chances de passer grâce au match retour à domicile....mais aston c'est largement au dessus. C'est dommage parce que c'est quasiment la finale de cette conférence.
Pour Marseille, s'il passe benfica, je vois pas trop comment il pourrait battre Liverpool sur 2 matchs à moins que Liverpool la joue avec une équipe mixte...
Pour Paris battre le barça, lui ferait un bien fou pour clore l'épisode du vol arbitrage de la remontada. J'espère que l'arbitrage sera au niveau et que luis Enrique sera encore vainqueur !Après atletico (ou Dortmund),c'est pareil, Paris aura un léger avantage surtout si match retour à domicile. Bon rien n'est perdu mais mon Pronostic c'est Lille quart, l'om demie et Paris finale et c'est déjà pas mal !!


Allez Rennes for ever

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 777.54 KiO (Pic : 834.44 KiO) ]