Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 16-12-2023 01:31:45

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 025

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Ah oui exact bordel. J'ai vu Ligue 1... sans voir le reste.

Hors ligne

#127 16-12-2023 10:34:56

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Lost in Roazhon a écrit:
pronorennois a écrit:

Le gros contingent français toujours présent en coupe d'europe est quand même un énorme trompe-l'oeil, attention à la curée générale en février vu tous les adversaires potentiels

Un trompe l'oeil ? Aucune 1ère place en C1 et C3, potentiellement avec les équipes qui viennent de C1 je pense que tu auras max 2 équipes françaises à passer les barrages avec un tirage au sort plutôt favorable. Pour le PSG tout va se jouer aussi sur leur tirage.

Les années se suivent et se ressemblent quoi...Alors que tu pouvais placer 2 équipes directement en 8es de C3, les 2 se prennent les pieds dans le tapis, presque comme attendu.

Pour la C4 bah Lille a un très bon potentiel pour atteindre le dernier carré...tout comme Nice l'an dernier.

Euh, c'est ce que je dis, non ?


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#128 16-12-2023 11:48:30

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 985

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Oui on est d'accord sauf que pour moi il n'y a pas de trompe l'oeil, enfin qui peut se satisfaire de ces résultats (allez en dehors du TFC qui prend la suite de Nantes dans les bonnes surprises) ?

Hors ligne

#129 16-12-2023 12:10:04

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

On est d'accord lol

Après, la conclusion de ces poules montrent de mon point de vue que la véritable place/niveau du foot français est globalement en EL, et que ceux qui se "branlent" sur l'indice UEFA ( presse, LFP, etc... ) pour une 4eme place en LDC vivent hors des réalités.
De par son propriétaire, sa structure et son mode de management, il n'y a que Paris qui puisse prétendre y bien figurer de façon régulière ( quoi que pas cette saison, sans doute ).

Et quand tu prends la valeur intrinsèque des équipes opposées au clubs français en EL, donc avant que la 1ere partie de saison ne décante les niveaux en championnat, tu te dis que ce n'est pas négligeable : on s'est battu pour des 1ere places avec liverpool ( si le Tef n'avait pas fait nul contre les belges à la 5eme journée ), Brighton, Villareal. On a la prétention qu'on peut.

Reste à franchir un gué annuel : éviter des 2eme places, puis voir un club français, même différent à chaque fois, aller très loin en EL chaque saison, histoire de remettre de l'élan.
Comme tu le suggères, avec tous les barrages à jouer, on peut douter que ce soit cette saison.


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#130 16-12-2023 16:22:34

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 312

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

"... pour une 4eme place en LDC vivent hors des réalités."

Ça c'est parce que nous on parle de réalité sportive, alors que les clubs/fédérations etc parlent de réalité financière. Combien a touché Lens pour terminer 3e en LdC? C'est combien déjà le chiffre annoncé cette semaine?


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#131 16-12-2023 16:42:45

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Oui, c'est vrai, froodge, la chevalerie toute sportive qui est la nôtre est en opposition avec la froide réalité de devoir cimenter les clubs ( donc par le côté financier ). On ne regarde pas les matchs de la même façon que tous ces gens-là top


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#132 18-12-2023 10:59:49

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

La différence c'est qu'il y a un européen supplémentaire dans le championnat. Cette quatrième place ne remplace pas une place en EL ou en ECL, elle est en plus.

Le pays 6ème au coeff UEFA n'enverra que 2 représentants en LDC et le 3ème devra toujours se farcir les barrages, sans risque de qualification. Le 6ème pays peut donc se retrouver avec 2 représentants en LDC, là où le 5ème pays pourrait en avoir le double, si son 4ème club passe les barrages. Le ratio de points pris est énorme et peut créer un gap quasi irrattrapable.

Cette saison, le 7ème de Ligue 1 peut jouer la C4, ce n'est pas rien. Avec 18 clubs, c'est presque 40% du championnat en Europe.



Maintenant, sur ce qui est du niveau réel de la Ligue 1, en revoyant les matchs de l'OM face à l'Ajax et à Brighton, ainsi que Toulouse face à Liverpool et au LASK (en ayant en tête le Rennes-Villareal), je remarque plusieurs éléments :

- On prend la mesure de notre 5ème rang européen. Globalement, on ne se fait plus beaucoup avoir par les représentants de petits pays, et nos clubs jouent sérieusement. Comparé à il y a 10 ans,  c'est un sacré changement, et on espère que ça ne reviendra pas au statut antérieur.
- Les clubs français sont les rois pour te sortir des masterclass (à domicile) face aux monstres européens. Les perfs contre Liverpool et Arsenal ne sont pas un cas isolé. On a eu les antécédents avec Arsenal, Man City ou le Real à une certaine époque par l'OL.

Le gros point de blocage des clubs français, c'est face aux représentants du top 4 qui ne sont pas les clubs vitrines ou lorsqu'il s'agit de se déplacer dans leur antre. On a un espèce de blocage, conscient ou inconscient, je ne saurai expliquer.
Pour Toulouse face à Liverpool, la branlée est assez vite explicable. Trop fort pour eux, et là-bas avec un stade hostile et intimidant, ça paraissait logique. Beaucoup de clubs anglais s'en sont pris des sévères là-bas, rien d'infamant (et Barcelone s'est pris un magistral 4-0).

Les vrais matchs bloquant, ce sont les autres, ceux qui restent inexplicables :

- Villareal-Rennes
- OM-Brighton
- Arsenal-Lens (mais un peu la même raison que pour Toulouse)

Ajoutons à cela, d'autres défaites parfois incompréhensibles sur les dernières saisons :

- Monaco-Leverkusen (surtout après avoir gagné là-bas)
- OL - West-Ham
- Braga-Monaco
- Leicester-Rennes
- Nice-Bâle
- OL-Ajax de 2017 (qui reste encore un espèce de traumatisme pour les lyonnais, tant ils avaient les cartes pour l'emporter)

et je pourrais remonter la liste encore longtemps.
Ces matchs-là sont les matchs charnières, ceux qui doivent être maitrisés davantages par les clubs français. Pas systématiquement, mais avec un autre état d'esprit pour au moins en réussir un sur deux.
C'est à mon sens le véritable axe qui permettra à la France de prendre vraiment ses distances avec les Pays-Bas ou le Portugal. Deux pays qui ont des ogres capables de gérer ce genre de matchs, mais qui sont plombés par des championnats respectifs bien incapables de se mettre au niveau.
Et accessoirement, si on arrive à gérer ce genre de match, d'ici 10 ans, on aura pu s'ajouter 2/3 trophées en C3-C4. J'en suis persuadé.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#133 18-12-2023 13:21:43

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 414

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Et donc PSG - Real Sociedad.


Un nouvel exploit pour Traoré ? big_smile

FC Porto - Arsenal

Naples - Barcelone

Lazio Rome - Bayern Munich

PSV Eindhoven - Dortmund

Inter - Atletico Madrid

Copenhague - Manchester City

Leipzig - Real Madrid


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#134 18-12-2023 13:43:22

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Pas de match facile, mais Real Sociedad, le PSG a beaucoup de chance sur ce tirage, peut-être le seul tirage possible ou ils partent un tant soit peu favoris.

Hors ligne

#135 18-12-2023 14:04:13

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 414

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Ils partent clairement favoris même, donc pour une fois ils ont un bon tirage.


Mais j'aime bien la Real Sociedad...



À regarder l'ensemble du tirage, j'ai pas l'impression qu'il y aura des surprises. Enfin si il y en a ce sera de sacrés surprises.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (18-12-2023 14:05:01)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#136 18-12-2023 14:23:42

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 783

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

En tout cas ça serait la honte pour Paris d'être éliminé...mais hamari et les basques en sont capables...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#137 18-12-2023 14:23:51

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 414

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Feyenoord - AS Roma
Milan AC - Rennes
Lens - Fribourg
Young boys - Sporting
Benfica - Toulouse
Braga - Qarabag
Galatasaray - Sparta Prague
Schaktar - Marseille


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#138 18-12-2023 14:54:21

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Je pense que l'OM a les armes pour passer face au Schaktar.

Pour Toulouse et Rennes, ça s'annonce compliqué.

Lens a une carte à jouer également.

Le 2 sur 4 en C3 est réalisable, ce qui ne serait pas si mal.



Pour le PSG en C1, je vois une défaite. On sous-estime bien trop la Real en France (en tout cas dans les médias français).


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#139 16-02-2024 10:08:35

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

L'avantage amis rennais, c'est que la semaine prochaine, tout le monde devrait être renvoyé manu militari à la Ligue 1.

Et le monde se souviendra bien moins du club qui a perdu contre le gros d'Italie, que celui qui aura perdu à domicile contre le gros d'Ukraine ou celui qui aura perdu contre le petit allemand.

Keep strong


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#140 16-02-2024 10:47:33

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

En toute logique l'OM devrait se faire enfler aux TAB.
Toulouse ne tiendra pas le retour.
Lens a une chance de passer.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#141 16-02-2024 17:20:18

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Pour Lens, je ne serai pas si catégorique.

Jouer à Bollaert, ça change quand même pas mal la donne. Ils ont grillé cette cartouche.


J'aimerais bien voir le Tèf passer la semaine prochaine, ils ont fait un match intéressant hier, et ce sera sans nul doute leur dernière campagne européenne avant loooongtemps.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#142 16-02-2024 17:38:07

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 718

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

J'ai peur pour Toulouse que le penalty concédé dans les arrêts de jeu leur soit fatal. Avec un bon nul à l'extérieur, ils avaient toutes leurs chances, là ce sera beaucoup plus compliqué. Marseille n'a pas été génial mais au Vélodrome je les vois passer quand même. La déception de la soirée pour moi c'est Lens, Fribourg c'est franchement pas un cador européen, à domicile ils auraient dû au minimum marquer une fois.

Je dirais 1/4 donc, ce qui serait une semi-déception car Lens et Marseille avaient des matchs abordables.

Hors ligne

#143 17-02-2024 13:53:05

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 692

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

L'OM s'en sort très bien avec des décisions arbitrales très en leur faveur. Notamment ce but refusé juste avant la mi-temps.

pas vu le match, mais grosse déception ce 0-0 à Lens, je les voyais gagner chez eux. Loin d'être assuré cette qualif' pour le RCL.

Toulouse et Rennes seront logiquement éliminés.


Si aucun des 4 ne passent, ce sera catastrophique

Hors ligne

#144 17-02-2024 14:13:59

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 363

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Meuh non, à part les supporters directement concernés tout le monde s’en fout.

Y’a que le PSG qui compte dans ce pays.

Dernière édition de: Nito (17-02-2024 14:14:18)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#145 17-02-2024 14:47:34

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 989

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Comme chaque saison la L1 démontre qu'elle est bien le 5e championnat européen et rien de plus.

Lens incapable de battre le 6e de bundesliga bien malade ces derniers temps, les allemands aurait même pu gagner. C'est toujours le même constat, à chaque fois ou presque qu'un club français affronte un club des 4 grands championnats ça se termine en défaite. Même nous on perd 2 fois contre un club espagnol pourtant très mauvais cette saison.

Concernant Toulouse, c'est un vrai miracle d'avoir perdu seulement 2-1 tant ils se sont fait dominer, rappelons par ailleurs qu'aucun club français n'a réussi à éliminer Benfica lors d'une confrontation aller - retour.

Je passe sur notre défaite à Milan, l'écart était grand.

Bref notre Ligue 1 est bien faible et j'ai même l'impression que l'écart se creuse avec les 4 devants nous par contre les portugais et néerlandais sont tout proches.

Hors ligne

#146 21-02-2024 12:12:07

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 442

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

https://www.footmercato.net/a6744715861 … se-precise

Nice privé de Ligue des champions si ManU parvient aussi à s'y qualifier ?
Nouvel épisode de l'imbroglio des multi-propriétés.
Si c'est avéré, et si Nice finit dans les 4 premiers du championnat, la 5ème place du classement pourrait être qualificative pour la LDC.
à suivre ...

Hors ligne

#147 21-02-2024 13:07:51

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Jack35 a écrit:

Comme chaque saison la L1 démontre qu'elle est bien le 5e championnat européen et rien de plus.

Lens incapable de battre le 6e de bundesliga bien malade ces derniers temps, les allemands aurait même pu gagner. C'est toujours le même constat, à chaque fois ou presque qu'un club français affronte un club des 4 grands championnats ça se termine en défaite. Même nous on perd 2 fois contre un club espagnol pourtant très mauvais cette saison.

Concernant Toulouse, c'est un vrai miracle d'avoir perdu seulement 2-1 tant ils se sont fait dominer, rappelons par ailleurs qu'aucun club français n'a réussi à éliminer Benfica lors d'une confrontation aller - retour.

Je passe sur notre défaite à Milan, l'écart était grand.

Bref notre Ligue 1 est bien faible et j'ai même l'impression que l'écart se creuse avec les 4 devants nous par contre les portugais et néerlandais sont tout proches.


Mouais, enfin cette saison les néerlandais font quand même de la merde.
L'Ajax se sauve via un concours de circonstance ultraaaaaaaaaa favorable aribtralement à domicile face à la terreur Bodo/Glimt. Au match retour, ça peut passer à la trappe.
Le PSV a été prendre un nul hier à domicile contre un Dortmund faiblard.
Et le Feyenoord a fait nul à domicile contre la Roma, et pourrait bien passer à la trappe également.

D'ici 3 semaines, les néerlandais peuvent se retrouver sans le moindre club en course. Là où la France en aura 1 au minimum (Lille), voir plus (PSG, OM? et d'autres ?)


Quand aux portugais, heureusement pour eux qu'ils ont leur top 3, parce que Braga s'est fait gifler par Qarabag à domicile. Il n'y a que le Sporting qui ait vraiment fait le taff.
A voir Porto ce soir contre Arsenal, mais je prédis la boucherie.


Alors oui la France n'est pas en grande forme, mais ses concurrents directs ne sont guère plus en meilleur état.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#148 21-02-2024 15:26:40

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 359

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Yapadmal a écrit:

https://www.footmercato.net/a6744715861 … se-precise

Nice privé de Ligue des champions si ManU parvient aussi à s'y qualifier ?
Nouvel épisode de l'imbroglio des multi-propriétés.
Si c'est avéré, et si Nice finit dans les 4 premiers du championnat, la 5ème place du classement pourrait être qualificative pour la LDC.
à suivre ...

Vu que Toulouse et Milan jouent actuellement la même compétition, je pense que les moyens de contourner cette législation sont nombreux.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#149 22-02-2024 22:34:29

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 414

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Elle va faire mal aux lensois celle là.

Toulouse aura tenue la dragée haute à Benfica.


Il reste Marseille mais ça va pas être simple non plus.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#150 22-02-2024 22:52:48

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Quand je vois qu'on joue Milan nous..  biglol


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.01 KiO (Pic : 794.91 KiO) ]