Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 29-11-2023 18:09:20

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 719

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Oui, j'aimerais bien que Paris soit reversé en C3 avec de vraies ambitions, plutôt que de se qualifier à l'arrache et se faire balayer en 8èmes comme chaque saison. Je ne les vois pas gagner à Dortmund de toutes façons. Il va falloir qu'un ou deux clubs français fasse un vrai parcours après la pahse de poules,e t logiquement on finira devant les Pays-Bas sans trop trembler.

Hors ligne

#102 29-11-2023 19:04:03

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 733

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Chose rare je vais me faire l'avocat du PSG.

Le PSG doit passer en huitième de LDC, ils n'ont rien à faire en Europa. La saison dernière ils se font sortir par un Bayern dominateur en LDC (que des victoires en poule malgré le Barca et l'Inter futur finaliste) à cause d'une deuxième place qui se joue à la différence de but particulière dans les arrêts de jeu de la dernière journée, malgré un bon parcours en poule (0 défaite). La saison d'avant ils perdent contre le Real (avec ce doublé de Benzema en 2 minutes) futur vainqueur après avoir fini deuxième de poule derrière City (futur demi-finaliste avec la légendaire double confrontation City-Real), la saison d'avant ils sont demi-finaliste contre et perdent contre City et enfin l'édition spéciale covid ils sont en finale (qu'ils perdent d'un rien).

Je déteste le PSG mais faut reconnaitre qu'a part l'élimination contre ManU avant le covid, ils n'y a rien de honteux dans leur parcours. Ils ne sont pas balayer d'ailleurs et perdent contre City, le Bayern ou le Real. Mais il y a toujours un moment ou ça bascule du mauvais côté, une erreur individuelle ou le mental qui flanche. Il y a encore une marche pour rivaliser avec les 3 très gros qui les éliminent chaque saison et pour cela il faut d'abord qu'ils arrivent à terminer premier de leur poule tous les ans pour arriver en huitième plus sereinement. Mais quand tu vois leur tirage cette année encore, ils ne sont pas vernis comparé à City et au Real par exemple.

Je pense qu'ils gagneront à Dortmund, le match aller était à sens unique.

Dernière édition de: Kastoua35 (29-11-2023 19:08:17)

Hors ligne

#103 29-11-2023 19:23:31

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Après, on peut voir ca d’un autre point de vue aussi. Sur les onze dernières éditions, onze des 22 finalistes sont sortis de la Champions League et quatre (Chelsea, Atletico, Seville deux fois) ont fini par aller chercher une victoire en Coupe d’Europe plutôt que se brader contre des équipes beaucoup plus fortes en C1.

Clairement, le PSG doit battre Dortmund et se qualifier. Leur parcours de C1 pour le moment est indigne de leur status, mais ils gardent leur destin en main a 100%, y compris pour la première place. Mais dans le cas contraire, peut-être que repartir d’un peu plus bas dans une compétition ou ils sont, sur le papier au moins, intouchables, pourrait débloquer quelque chose.

Mon impression c’est que la méthode Enrique fait doucement son chemin mais qu’ils sont très loin d’être prêts pour le niveau suivant : Dortmund c’est pas le Bayern, Newcastle c’est pas City et le Milan, ce n’est clairement pas le grand Milan de la grande époque. Si par un mauvais coup du sort ils devaient descendre en C3, y faire régner la terreur et ramener un trophée, enfin (ce n’est pas comme si on attendait depuis 1995), ca pourrait peut-être les aider à repartir de l’avant en C1, et d’autres équipes françaises à s’engouffrer dans la brèche et croire à leurs chances lors des phases éliminatoires.

Hors ligne

#104 29-11-2023 20:20:06

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

C'est à la limite au début de l'ère quatari que le PSG aurait pu se permettre d'être reversé en EL et tenter d'aller au bout.
Maintenant et avec l'effectif construit (depuis des années) le but est d'enfin s'asseoir sur le toit de l'Europe, tout autre résultat serait considéré comme un échec.
Leur but est d'aller gagner à Dortmund et s'emparer de la 1ère place, les enjeux économiques sont sans communes mesures entre la LDC et l'EL.
Et je ne parle même pas de la notoriété.
City a galéré pour rafler sa 1ère coupe aux grandes oreilles mais ils ont fini par l'obtenir et ce, sans jamais passer par ce qui est désormais considéré comme la petite coupe d'Europe pour des mastodontes de leur accabit.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#105 29-11-2023 20:54:20

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 414

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

D'accord avec Kastoua et Penny Lane.

Même s'ils ne sont pas passer loin de la correctionelle hier, ils ont largement le niveau pour allez au bout en LDC.

Je trouve l'ère Enrique beaucoup plus cohérente en tout cas. L'effectif est équilibré et ils ont Mbappe pour débloquer n'importe quelle situation.

En toute objectivité hein, parce que je suis toujours ravis de les voir échouer ^^ mais les autres clubs europen et les footix français qui les footix francophones qui les supportent me sont devenus encore plus insupportable


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#106 29-11-2023 20:57:36

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Imaginer Paris se ballader en EL en cas de reversement, vous y allez fort, avec l'épouvantail Liverpool, le Bayern Leverkusen ( regardez 2 ou 3 de leurs matchs, vous verrez que ça vaut le Bayern, cette saison )...

Et se taper un autre reversé comme feyenoord sera loin d'une promenade

Mais il est clair que Paris, dans sa "reconstruction", ne semble pas taillé cette saison pour un gros parcours LDC ( trop de manques en cours de match à ce niveau )


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#107 30-11-2023 02:08:27

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 312

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Ça va être beau la saison prochaine avec 4 équipes en LdC.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#108 30-11-2023 04:12:24

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019
Messages: 587

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Ah. C’est clair. Jolie tarte ce soir.
Bon, on a plus d’avance mais on reste pas loin. Marseillaise à à coup à jouer demain et ça devrait passer pour Rennes, Toulouse et Lille … devrait. 
Le Feyenord en C3 n’est pas une bonne nouvelle mais la qualification du PSV est une bonne nouvelle. Il ne devrait pas passer les 8eme.

Hors ligne

#109 30-11-2023 12:40:55

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Le PSG n'est nullement indiqué pour aller se chercher une victoire en C3. Demandez donc au Barça, deux fois relégué en C3 à quel point c'est "facile" de faire un parcours en C3.

Maintenant, je suis pas "mécontent" que Lens aille en C3, ils pourront faire un joli parcours, ils ont tout à fait le niveau pour aller en quart.

Globalement cette année, toutes les équipes françaises sont à leur place, dans la bonne compétition (j'envisage Lens en C3 en disant cela). On a vraiment les moyens d'aller chercher un coefficient renforcé en fin de saison, pourvu que nos clubs passent les barrages de C3 et que la moitié des équipes aillent en quart (C4 et Lille compris).


En ce qui concerne Paris, on peut quand même reconnaitre qu'ils jouent de malchance dans les tirages. Avec le groupe de cette année, pas sûr qu'un Barça aurait fait meilleure figure, ou même un City.
D'ailleurs, on peut trouver ça terrible que Paris soit reversé en C3 mais regardez donc Man U qui enchaine souvent des parcours en C1 absolument insipides et scandaleux compte tenu de leur rang.


En tout cas, je trouve que cette année, les jeudis soirs sont la vraie bouffée d'air du football français ! On prend enfin la C3 au sérieux, nos clubs veulent vraiment y faire quelque chose. Même l'OM ne serait pas contre cette coupe d'Europe.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#110 12-12-2023 23:42:32

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 783

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

On va faire carton plein grâce aux lensois qui ont écartés les sevillans de la c3...donc les espagnols ne le feront pas,les allemands et anglais non plus, tout comme les hollandais...reste les italiens et les portugais...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#111 13-12-2023 11:55:26

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

La France DOIT faire quelque chose en Ligue Europa (C3 + C4) cette saison

5 équipes sur 6 (et potentiellement 6 avec le PSG, ce que je n'espère pas). On peut pas avoir plus de chances que ça.

Quand je dis, doit faire quelque chose, c'est à minima 2 qualifiés en quart.


Si Rennes et l'OM se plante demain (donc des barrages pour tout le monde) :

- 3 voir 4 barragistes de C3 (selon Toulouse)
- de 0 à 2 barragistes en C4 (selon Toulouse et Lille)

Voir les 5 équipes ne pas passer ces barrages serait un véritable camouflet.

La situation idéale, ce serait celle-ci :

- 2 qualifiés direct en C3 (OM et Rennes)
- 2 barragistes en C3 (Lens et Toulouse)
- 1 qualifié direct en C4 (Lille)

Maintenant, il reste encore les 8ème qui reste la grosse barrière des clubs français. C'est sûr que si Rennes et l'OM (en admettant la qualif), venaient à tomber contre Liverpool et le Bayer Leverkusen, il n'y a plus qu'à maudire les tirages.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#112 15-12-2023 05:54:38

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Le gros contingent français toujours présent en coupe d'europe est quand même un énorme trompe-l'oeil, attention à la curée générale en février vu tous les adversaires potentiels


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#113 15-12-2023 06:16:41

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 414

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Et pourquoi pas espérer des exploits en mode coupe de France ?


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#114 15-12-2023 10:22:45

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Parce qu'il y a des matchs A/R qui empêchent justement le style d'exploit sur un match sec.

Et parce que les "gros" clubs français ne savent pas se mettre en mode petits poucets, sauf sur un match sec justement et face à un gros cador (type TFC à domicile contre Liverpool ou Lens contre Arsenal).

Bon là le soucis par rapport à mon précédent message, c'est que tout le monde (sauf Lille) est en barrage. Ca complique quand même les choses.
Méfiance aussi pour notre coefficient UEFA, car l'Ajax est reversé en C4 et retrouve des couleurs. Ce serait pas déconnant de les voir faire un très beau parcours et pourquoi pas, remporter la compétition.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#115 15-12-2023 11:07:34

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Les matchs aller/retour sont aussi propices aux exploits, comme c'était le cas avant la Champion's League.

Bon, c'était peu le cas en France déjà.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#116 15-12-2023 11:13:08

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 547

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Oui et je ne vois pas pourquoi des équipes comme Braga, Feyenoord, Francfort peuvent arriver à des victoires et même gagner des coupes alors que leurs championnats ne sont pas nécessairement meilleurs que le nôtre (Bundesliga peut être cela dépend des années)

Hors ligne

#117 15-12-2023 11:24:39

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 985

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

pronorennois a écrit:

Le gros contingent français toujours présent en coupe d'europe est quand même un énorme trompe-l'oeil, attention à la curée générale en février vu tous les adversaires potentiels

Un trompe l'oeil ? Aucune 1ère place en C1 et C3, potentiellement avec les équipes qui viennent de C1 je pense que tu auras max 2 équipes françaises à passer les barrages avec un tirage au sort plutôt favorable. Pour le PSG tout va se jouer aussi sur leur tirage.

Les années se suivent et se ressemblent quoi...Alors que tu pouvais placer 2 équipes directement en 8es de C3, les 2 se prennent les pieds dans le tapis, presque comme attendu.

Pour la C4 bah Lille a un très bon potentiel pour atteindre le dernier carré...tout comme Nice l'an dernier.

Hors ligne

#118 15-12-2023 11:44:13

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 137

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

J’ai du mal avec ce terme de « barrage ». Ça donne l’impression qu’en finissant second, on est pas sorti de la poule. On est qualifié ou on ne l’est pas. On ne se qualifie pas pour des barrages mais on joue des barrages pour se qualifier. C’est un 16/eme d’Europa league, ni plus ni moins.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#119 15-12-2023 11:46:50

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

La nuance c'est que l'ensemble des acteurs concernés de ladite compétition ne jouent justement pas ces barrages, d'où le terme de barrage et non de 1/16ème.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#120 15-12-2023 11:52:28

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 985

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

C'est le terme "officiel". Un 16e de finale doit être joué par toutes les équipes en lice dans la compétition, ce qui n'est pas le cas. Mais dans le fond, oui on peut considérer ça comme un 16e si on veut.

Oups, doublon avec BB22 wink

En tout cas avec 4 français et 3 portugais c'est plutôt cohérent je trouve comme représentation des forces respectives des championnats.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (15-12-2023 11:55:37)

Hors ligne

#121 15-12-2023 12:50:05

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Et un batave, ce qui n'est pas énorme du tout compte tenu du fait que c'est censé être le challenger au Top 5.

La France n'a peut être aucune foudre de guerre, mais le Portugal et les Pays-Bas hormis leur top 3 respectifs ne pèsent pas grand chose.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#122 15-12-2023 14:36:55

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 414

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Le Portugal c'est un top 4 même si Braga est un peu en dessous.


Les pays bas, le PSG, le Feyenoord, l'Ajax, et Alkmaar qui est un peu leur Braga aussi.

l'Ajax est largement revenu lui, ils enchaînent les victoires maintenant. Ils vont faire mal en Conférence.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#123 16-12-2023 00:12:03

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 025

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Redressement Lyonnais que l'on sentait venir. De tout en haut de l'organigramme jusqu'au terrain. Tout le monde est en place au niveau du Board et l'arrivée de Pierre Sage a enfin permis des compos d'équipe cohérente. Ce n'est plus l'équipe qui me paraît la plus a l'agonie... elle est remplacée par un Club Breton évoluant en Rouge et Noir...

Dernière édition de: Bretagne sud (16-12-2023 00:12:51)

Hors ligne

#124 16-12-2023 01:12:11

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Pour l’agonie de nos rennais on va attendre un peu… de toutes façons on aura la réponse d’ici une semaine. On joue deux des cinq équipes qui sont derrière nous. On peut battre les deux et on sera de nouveau installés dans le ventre mou du championnat, en attendant mieux, ou on peut être lanterne rouge à Noël. Les dés sont jetés, il restera une moitié de championnat pour définir de nouveaux objectifs dans tous les cas…

Hors ligne

#125 16-12-2023 01:27:51

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 414

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Vous êtes surtout complètement HS les gars.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.55 KiO (Pic : 788.45 KiO) ]