Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 08-11-2023 06:00:35

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 783

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

On compte énormément sur Lens pour sauver le bilan c1 de la semaine car en cas de défaite, ça ressemble à une sale semaine européenne. Car l'om en Grèce ce n'est pas gagné et Liverpool a Toulouse c'est presque défaite si les red jouent à fond...reste Lille à bratislava et nous face au Pana et là encore pas de marge...faut tout donner...et sinon où sont Monaco et Nice pour sauver la patrie ?


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#77 08-11-2023 09:19:41

Le Tarnais
Membre
Inscrit(e): 06-12-2020
Messages: 411

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

On a un petit avantage face au PSV car c'est eux qui vont être obligés de jouer pour la gagne car ils ont besoin de points, pour moi j'espère un Lens dans l'action plutôt que dans la réaction.
Notre point fort c'est que la défense est revenue à la normale, le soucis c'est l'attaque et là quand tu vois en championnat que c'est  Machado notre piston gauche qui est notre meilleur buteur devant ça peut souffler le chaud comme le froid.
Reste que si on marque assez rapidement le PSV n'aura d'autre choix que de se découvrir un peu plus et là on aurait notre carte à joué, reste que je regrette le départ de Fofana car lui était capable de casser les lignes et dans ce genre de match il nous aurait fait du bien car Diouf malgré qu'il monte tout doucement en puissance n'a pas encore la carrure pour ce genre de match, FH préférant assurer en mettant Mendy au milieu.
Un match nul ne serait pas un mauvais résultat mais ça nous mettrait un peu sous pression pour les 2 derniers matchs car si Arsenal se qualifie il risque de lâcher le dernier match.

Hors ligne

#78 08-11-2023 10:19:46

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 985

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Breizhou78 a écrit:

On compte énormément sur Lens pour sauver le bilan c1 de la semaine car en cas de défaite, ça ressemble à une sale semaine européenne. Car l'om en Grèce ce n'est pas gagné et Liverpool a Toulouse c'est presque défaite si les red jouent à fond...reste Lille à bratislava et nous face au Pana et là encore pas de marge...faut tout donner...et sinon où sont Monaco et Nice pour sauver la patrie ?


Ben ils ne sont pas qualifiés en Coupe d'Europe ...qu'est ce qu'ils viennent faire là ?

Et puis Monaco ce n'est pas la France, pour rappel.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (08-11-2023 10:20:17)

Hors ligne

#79 08-11-2023 12:12:18

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Monaco c'est la Ligue 1, on parle de représentation de championnat qui correspondent, peu ou prou à des pays.

Dans ce cas là les résultats de Swansea ne devrait pas être comptabilité en PL sur la scène européenne (faudrait-il encore qu'ils y soient).

Bref, le match important à mon sens c'est ce soir entre le PSV et Lens. Tout autre résultat qu'une défaite serait un heureux événement. Une défaite et tout le boulot des semaines précédentes serait annihilé.

Pour demain, je ne vois pas plus que 1 victoire et 1 nul sur l'ensemble des quatre matchs.
Reste à espérer en parallèle que l'Ajax continue sa bouillie de football et que Alkmaar ne se réveille pas. Bref, c'est pas gagné.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#80 10-11-2023 00:00:27

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 414

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Breizhou78 a écrit:

On compte énormément sur Lens pour sauver le bilan c1 de la semaine car en cas de défaite, ça ressemble à une sale semaine européenne. Car l'om en Grèce ce n'est pas gagné et Liverpool a Toulouse c'est presque défaite si les red jouent à fond...reste Lille à bratislava et nous face au Pana et là encore pas de marge...faut tout donner...et sinon où sont Monaco et Nice pour sauver la patrie ?


Bien vu tongue


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

En ligne

#81 10-11-2023 00:03:50

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 549

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

3 victoires et un nul ce soir, les clubs des 2 « petites » coupes d’Europe sauve le bilan français cette semaine. Le LOSC aurait pu faire un peu mieux ce soir. Bravo à Toulouse qui tient son exploit. Les 4 équipes sont en ballotage favorable pour la qualification. Même si rien n’est définitif, cela fait plaisir tant les clubs français sont souvent décriés en coupe d’Europe.

En LDC, cela paraît compliqué pour Lens et Paris reste bien placé.

Dernière édition de: joquetino (10-11-2023 00:06:31)


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

En ligne

#82 10-11-2023 00:12:57

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 414

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Lens va jouer une finale à Bolleart face à Séville, que ce soit pour la LDC ou l'EL ce sera une réussite si victoire


Le PSG reste favori de sa poule


Lille a assuré sa 1ere place je pense ce soir. Toulouse, Rennes et Marseille sont quasi assurés de jouer l'Europe en 2024 également.


Maintenant faut allez chercher les meilleures places possible.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

En ligne

#83 10-11-2023 03:20:01

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019
Messages: 587

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Belle semaine européenne malgré la LDC.
On a refait le retard sur les Pays-Bas (0.003pts d’écart) et on fait un beau trou sur le Portugal. Logiquement on devrait passer devant les bataves à la fin des poules.
Il serait bien de continuer comme ça car on va encore avoir du retard sur les  néerlandais la saison d’après. (24-25).
Tous les clubs français sont en position de se qualifier pour le prochain tour.
Ça doit être du jamais vu (?)

Hors ligne

#84 10-11-2023 10:23:09

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Méfiance, méfiance.

En Ligue des Champions, la situation est la suivante :

Pour le PSG :

1 - Dortmund 7
2 - PSG 6
3 - Milan 5
4 - Newcastle 4

La réception de Newcastle sera loin d'une partie de plaisir pour le PSG. Je vois les anglais refaire un coup similaire. D'autant que même en cas de nul, la situation ne serait pas joué car je table sur une défaite parisienne en Allemagne.


Pour Lens :

1 Arsenal 9
2 PSV 6
3 Lens 5
4 Seville 2

Le déplacement à l'Emirate va être une boucherie pour Lens. Dans le même temps, seul un nul entre bataves et espagnols laisserait à Lens toute latitude pour avoir toutes les cartes en main.


En Ligue Europa pour Marseille, la situation devrait être plutôt avantageuse mais...

1 - Marseille 8
2 - Brighton 7
3 - AEK 4
4 - Ajax 2

Paradoxalement avec sa défaite d'hier, l'Ajax va mieux. Ils vont vouloir sécuriser leur 3ème place et aller chercher une potentielle deuxième au culot. Je les vois bien faire un coup. L'AEK finira bon dernier et Brighton, ça reste une énigme. Ils pourraient bien terminer premier.
Le déplacement de l'OM là-bas se présente comme un bourbier avec arbitrage maison pour les anglais.

Pour Rennes, je ne me fais pas de soucis pour rester en Europa, mais leur malheur est d'être tombé sur un club espagnol. Le match contre Villareal à domicile sera donc une vraie finale pour la première place. Méfiance pour l'arbitrage maison (pour les espagnols du coup).


Pour Toulouse, ça sent bon le mois de février européen :

1 - Liverpool 9
2 - Toulouse 7
3 - Saint Gilles 4
4 - LASK 3

Une victoire pour la prochaine à domicile contre l'USG et les violets sont assurés des barrages (je ne les vois pas prendre la tête du groupe, il y a un trop gros poisson devant, même avec une victoire méritée hier).


Et Lille globalement ça devrait le faire...mais que c'est poussif dans un groupe à portée.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#85 10-11-2023 10:32:59

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 414

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Je ne suis pas du tout d'accord avec tes pronos ^^


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

En ligne

#86 10-11-2023 11:20:17

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

J'envisage la version cagade totale, même si au fond, je me dit que ça devrait passer pour tout le monde. Il n'y a peut être que pour le PSG que je suis mitigé.

Mais globalement la Ligue 1 s'est améliorée. Il y a quelques année, un club qui passait des poules de coupe d'Europe était vu comme un exploit.

Depuis quelques saisons, on a un ratio de 4/5 clubs sur 6 à passer les poules, c'est énorme.


Maintenant la grosse difficulté, c'est les matchs A/R en barrage et 8ème.

J'ai encore le souvenir de 2021-2022 où Monaco fait une cagade en 8ème contre Braga et Rennes contre Leicester. Lyon passera en quart mais fera un non-match à domicile contre West Ham.

Bon et l'an passé, on est sur un caca mou général. Nantes pouvait faire difficilement mieux, mais Monaco s'était tiré une balle à domicile. Quant à Rennes, la bascule s'était faite durant l'A/R contre le Fener, contre le Shaktar c'est pas de bol.

Mais voilà, on a pas tellement cette expérience des A/R en France. C'est notre prochain axe d'amélioration.

L'idéal c'est un club en quart de C1 (hein le PSG ?), deux en quart de C3  et un en quart/demie de C4.
Avec de tels résultats, tu sécurises le top 5 chaque année sans trop de soucis.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#87 10-11-2023 13:55:21

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 312

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Il y aura combien de clubs français en coupe d'europe la saison prochaine si la france retrouve la 5e place?
Si il y a 4 clubs en LdC, y aura-t-il moins de clubs en europa/conference? Si oui, ça veut dire plus de difficulté à marquer des points. Parce qu'on s'entend qu'en LdC, jamais Liverpool va faire jouer l'équipe b.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#88 10-11-2023 14:14:35

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Le duel France/pays bas à l'indice UEFA pour lequel on nous rebat les oreilles ne concerne pas la saison prochaine, mais celle d'après...

Et pas moins de clubs en EL/ECL, on passerait à 7 clubs qualifiés

Dernière édition de: pronorennois (10-11-2023 14:20:45)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#89 10-11-2023 23:06:09

RennesAld
Membre
Localisation: La Bellangerais
Inscrit(e): 18-01-2023
Messages: 22

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Mugiwara a écrit:

Non mais il n'y a que Marseille qui se ridiculise en Europe depuis des années.

5 finales de coupe d’Europe mdr Si Marseille est ridicule en coupe d’Europe j’ose même pas imaginer ce que l’on est avec notre pauvre 8ème de finale d’Europa League…


Comme la mer et le vent, nous chanterons…

Hors ligne

#90 10-11-2023 23:48:59

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 025

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Ce qui est paradoxal, c'est que cette saison on fait un "carton" en Coupe d'Europe, la saison même ou je trouve le niveau de la Ligue 1 faible, en tout cas plus faible que les saisons precedantes... étonnant.

Dernière édition de: Bretagne sud (10-11-2023 23:49:55)

Hors ligne

#91 11-11-2023 04:40:54

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 783

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

pronorennois a écrit:

Le duel France/pays bas à l'indice UEFA pour lequel on nous rebat les oreilles ne concerne pas la saison prochaine, mais celle d'après...

Et pas moins de clubs en EL/ECL, on passerait à 7 clubs qualifiés

C'est pour ça que je répète qu'on a encore toutes nos chances pour l'Europe...Et cette fameuse 4 ème place doit donner sur un double barrage ou les clubs français se font laminer ces dernières années pour cause de recrutement retardé par une possibilité d'être en c1 rires


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#92 11-11-2023 07:50:48

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 862

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

RennesAld a écrit:
Mugiwara a écrit:

Non mais il n'y a que Marseille qui se ridiculise en Europe depuis des années.

5 finales de coupe d’Europe mdr Si Marseille est ridicule en coupe d’Europe j’ose même pas imaginer ce que l’on est avec notre pauvre 8ème de finale d’Europa League…

Le record du nombre de défaites d'affilées en coupe d'Europe est de 13.
Et devine qui détient le titre ?
Ce n'est pas un obscur club chypriote.

Dernière édition de: Mugiwara (11-11-2023 07:51:35)

Hors ligne

#93 11-11-2023 11:21:50

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 414

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Et alors, il faut y être déjà en LDC.

Après c'est parfois dur psychologiquement de mettre fin à une série, surtout quand ta la moitié de la France qui s'en régale et te met la pression là dessus.


Quand tu vois le nombre de supporters rennais qui se moque de leur propre club/joueur à la moindre mauvaise passe, voir après une série de match nuls...


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

En ligne

#94 13-11-2023 10:02:25

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Je me répète mais je suis curieux de voir si cette année, parmi les clubs qui jouent l'Europe mais avec des difficultés en championnat, si ces derniers seront prêts à lâcher le championnat (sous entendu : s'assurer du maintien) mais tout jouer une éventuelle qualif européenne sur la victoire...en Coupe d'Europe.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#95 13-11-2023 11:48:41

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Ca semble impossible pour 2 raisons:

- Un parcours en coupe est toujours très aléatoire, et jouer son destin sur des matchs aller-retour un énorme pari

- Economiquement c'est un désastre pour la plupart des grosses équipes, que de se retrouver avec les droits TV alloués aux équipes de 2ème partie de tableau. Cela entraine des ventes en pagaille pour réduire la masse salariale et rester dans les clous du fair-play financier.
C'est ensuite le possible engrenage comme le subit Lyon actuellement.

Dernière édition de: 4ur (13-11-2023 11:49:05)

Hors ligne

#96 13-11-2023 11:58:51

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Mais alors, quel intérêt de se qualifier en Coupe d'Europe ?

Les sous ? Mais si les sous ne servent qu'à assurer la pérennité en championnat, je le répète, quel intérêt de jouer une coupe d'Europe ?

Et la base du sport est aléatoire. Tout miser sur des matchs de coupe A/R c'est aussi aléatoire que d'espérer enchainer 6-7 victoires en championnat.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#97 13-11-2023 12:11:29

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

C'est pas censé être une fatalité de jouer la coupe d'europe ET en parallèle de faire une mauvaise saison en Ligue 1.
C'était d'ailleurs l'objectif du club quand on nous a vendu le mercato.

Mais ta question de départ était de savoir si des clubs sont prêts à jouer le maintien pour faire un beau parcours en Europe. Et ça je n'y crois pas.

Concernant le caractère aléatoire d'un championnat, pas vraiment. Sur 36 journées, à quelques points près tu es à la place que tu mérites. Ton classement de fin de saison dépend pas d'un but ou d'un péno concédé à la 94ème contre une équipe que tu aurais dominé de A à Z (ce n'est qu'un exemple)

Dernière édition de: 4ur (13-11-2023 12:13:33)

Hors ligne

#98 29-11-2023 13:08:46

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Petit point “coefficient UEFA” puisqu’après le Portugal c’est les Pays Bas qui revenaient fort en début de saison. Et c’est un désastre absolu pour les néerlandais sur cette campagne 2023/24.

Twente ne s’est pas qualifié en C4, Alkmaar est presque officiellement éliminé en poules de C4, l’Ajax est en mauvaise posture même pour la troisième place de son groupe en C3, le Feyenoord va redescendre de C1 en C3… Reste le PSV qui va se battre avec Lens et Seville pour une qualification en C1 mais ne risque pas d’aller beaucoup plus loin si ils se qualifient.

De notre coté, toutes nos équipes sont en ballotage plutôt favorable pour jouer des matchs au printemps, la France a désormais 7.083 points sur la saison contre 6.200 aux Pays Bas… reste plus qu’a faire le plein au printemps pour reprendre les 2 points de retard que nous aurions, pour le moment, au moment de commencer la saison 2024-25.

Hors ligne

#99 29-11-2023 14:16:54

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 547

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Le Feyenoord peut aller loin en C3.

Hors ligne

#100 29-11-2023 14:21:58

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: La Ligue 1 en Coupes d'Europe (Résultats, Ambitions, Science-Fiction)

Paris aussi mrgreen

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.048 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.71 KiO (Pic : 794.61 KiO) ]