Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1426 27-01-2024 18:31:24

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 608

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Vous abusez et cette histoire d'école pour ces enfants ne justifie pas son comportement, vider son casier et quitter le groupe whattsapp des joueurs entre autre. C'est un tout-petit homme et il mérite, de part sa manière de faire, de se faire bacher par le club. Personne n'est dupe.

Hors ligne

#1427 27-01-2024 18:37:33

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 395

Re: [Ex] MATIC Nemanja

frougeot a écrit:
Petit Jean a écrit:

Au contraire, faute professionnelle ... ce n'est absolument pas digne de communiquer ainsi, on dirait un mec qui se venge sur la page facebook de son ex ... c'est tout petit ... un grand club ne laisserait jamais passé un tel message, ça donne vraiment lieu à ce qu'on se moque de nous et de notre incapacité à proposer un cadre qui corresponde aux exigences d'un top joueur mondial ...

C'est de l'humour subtil que j'aime beaucoup.  C'est pas méchant.
Dans ce monde aseptisé où l'humour décalé n'a plus sa place, j'approuve.

Que certains soient choqués,  je peux le comprendre,  chacun son point de vue.

On sera un grand club sur les terrains de foot...

Dernière édition de: THEOS (27-01-2024 18:39:39)

Hors ligne

#1428 27-01-2024 18:58:57

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Pour que le club fasse un communiqué - très bien fait d'ailleurs - et que le CM (qui est très correct en temps normal et respectueux) fasse de l'humour sur ce départ, ça ne laisse pas de doute sur le comportement de Matic vis à vis du club.

Je trouve ça plus correct et subtil qu'un message sur le site off


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#1429 27-01-2024 19:05:10

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 703

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Je trouve ça bien joué aussi comme communication. C'est une manière de dire qu'on lui a déroulé le tapis rouge à son arrivée, jusqu'à le considérer comme une œuvre d'art. Mais finalement il n'en est rien.

Hors ligne

#1430 27-01-2024 19:23:45

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 014

Re: [Ex] MATIC Nemanja

rien compris
et puis ces montages pour épileptiques, ça me fatigue

Hors ligne

#1431 27-01-2024 20:39:21

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 396

Re: [Ex] MATIC Nemanja

C'est un rappel à la communication qui avait été faite à son arrivée.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#1432 27-01-2024 21:17:07

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 799

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Petit Jean a écrit:

Original et de bon goût.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1433 27-01-2024 21:20:15

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 444

Re: [Ex] MATIC Nemanja

pronorennois a écrit:

Je préfère conclure avec l'intéressant article de fond de L'équipe, qui se sert du cas Matic au sujet de l'essentialité pour les joueurs d'inclure aux négos pour aller dans un autre pays la question de la scolarité de leurs enfants.

C’est-à-dire? On va créer une école anglophone pour joueurs internationaux? Leur trouver une baraque, je dis pas (encore que, on a vu que ça donnait parfois de la grosse merde), mais les gosses c’est la sphère privée.

Bref, pas d’accord.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#1434 27-01-2024 21:33:16

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 347

Re: [Ex] MATIC Nemanja

C'est pour ça que Maurice ne recrute que des jeunes. Pas (encore) d'enfant.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#1435 27-01-2024 21:42:34

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 444

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Excellent je trouve le tweetix du club

Très classe au contraire

En plus ça va ils l’ont pas affiché (pun intended) faut vraiment avoir vu l’annonce de l’arrivée

Dernière édition de: Nito (27-01-2024 21:42:54)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#1436 27-01-2024 23:16:02

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: [Ex] MATIC Nemanja

karambar a écrit:
lunatic35 a écrit:

Nemanja Matić : « J’aime la façon dont le Stade rennais joue »

Ah ouais vraiment, t'as vue combien de match. Tu connais romain danze aussi? crazy

En même temps il c est tape Mourinho au moins 10 ans  ça doit lui changer ....


N'hésite pas à nous laisser ta réaction sur son passage et son depart...

Le temps me donne toujours raison.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#1437 28-01-2024 12:57:12

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 959

Re: [Ex] MATIC Nemanja

On s'amusait avec Roudoudou il y a peu des titres aguicheurs des sites putaclic. Ce magnifique, encore :

"Mercato : Un grand nom signe pour l’OL, ça va mal !" ( dixit pour le Stade Rennais lol )


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#1438 28-01-2024 13:15:16

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 646

Re: [Ex] MATIC Nemanja

@Sowann et Frougeot je ne comprends pas vos réactions ? Je ne vois même pas de pics d'ailleurs dans le tweet plutôt un clin d'œil et un constat sur le fait que la mayonnaise n'a pas pris entre le joueur et le club "exposition éphémère" mais rien de vraiment à charge contre Matic...

Après on peut être friand ou pas de ce genre de comm façon "21eme siècle" (perso je fuis Twitter autant que possible) mais je ne vois rien d'insultant ou de dégradant dans cette comm.

Enfin pour le passage sur "les grands clubs ne font pas ça" je vous renvoie à la communication du dernier champion d'Italie il y a quelques mois vis-à-vis de leur attaquant vedette... c'est pas un exemple à suivre mais c'était bien pire que celle du SRFC sur Matic...

Hors ligne

#1439 28-01-2024 19:02:33

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 570

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Eh bien pour ma part enlever un portrait de Matic dans un musée c'est une façon aussi de dire qu'il est obsolète et vieux.

Hors ligne

#1440 28-01-2024 19:47:58

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 347

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Sowann a écrit:

Eh bien pour ma part enlever un portrait de Matic dans un musée c'est une façon aussi de dire qu'il est obsolète et vieux.

Je ne suis pas d'accord, il y a des expositions temporaires dans tous les musées, ce n'est pas parce que l'expo est terminé que ce ne sont plus des oeuvres d'art. Les joueurs de foot sont temporairement dans un club, alors je trouve que la vidéo fait du sens, c'est aussi dans la continuité de celle de son arrivée.

Si il avait joué jusqu'au bout de son contrat la vidéo aurait pu se terminer avec un Merci Nemanja ou alors le gars va décrocher son tableau pour immortaliser son portrait sur le mur du stade. Mais il part après 5 mois, alors... et ça aurait pu être une fin de vidéo bien dégueu, par exemple la dernière image serait le portrait du joueur dans une poubelle de la ville, et quelqu'un jetterait son gobelet de café qui dégoulinerait sur le visage du joueur.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#1441 28-01-2024 20:18:46

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 444

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Sowann a écrit:

Eh bien pour ma part enlever un portrait de Matic dans un musée c'est une façon aussi de dire qu'il est obsolète et vieux.

Bah moi j’aurais plutôt dit que c’était de le mettre dans un musée qui signifiait ça…

« Au musée les antiquités »

Là c’est plus « à la réserve », si vraiment tu veux le prendre au premier degré… parce que jouer la relégation avec Lyon, c’est plutôt ça 🌳

Mais plutôt, c’est « on t’as mis le tapis rouge, on annule, tu n’en est pas digne » : c’est juste l’exact inverse de la vidéo de bienvenue.

Py surtout, comme dit Seboost, il s’en branle et on le sait.

Dernière édition de: Nito (28-01-2024 20:20:44)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#1442 28-01-2024 20:46:52

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 799

Re: [Ex] MATIC Nemanja

froodge a écrit:

et ça aurait pu être une fin de vidéo bien dégueu, par exemple la dernière image serait le portrait du joueur dans une poubelle de la ville, et quelqu'un jetterait son gobelet de café qui dégoulinerait sur le visage du joueur.

Ou pire encore… mais le club se devait de rester classe et l’a été. Bravo la Com !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1443 29-01-2024 09:17:59

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 396

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Moi je vois même ça comme un Mea Culpa du club, genre : "On en a fait des caisses avec lui, on n'aurait pas dû, désolé on s'est trompé".
Mais surtout, pour le coup le joueur est toujours presenté tel une oeuvre d'art, juste qu'elle n'est plus exposée à Rennes.

Mais je ne sais pas pourquoi Sowann veut à tout prix charger le club vis-à-vis de ce joueur.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#1444 29-01-2024 09:28:22

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 799

Re: [Ex] MATIC Nemanja

En admettant que Lyon soit encore en L1 l’an prochain ou que Matic y soit encore titulaire (conjonction d’hypothèses relativement improbables), j’avoue envisager avec jubilation la conduite de Grenoble que lui fera le Roazhon Park pour son retour avec les Gones.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1445 29-01-2024 10:59:37

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 570

Re: [Ex] MATIC Nemanja

DaNutz a écrit:

Moi je vois même ça comme un Mea Culpa du club, genre : "On en a fait des caisses avec lui, on n'aurait pas dû, désolé on s'est trompé".
Mais surtout, pour le coup le joueur est toujours presenté tel une oeuvre d'art, juste qu'elle n'est plus exposée à Rennes.

Mais je ne sais pas pourquoi Sowann veut à tout prix charger le club vis-à-vis de ce joueur.


Procès d'intention, je suis très content que le club puisse passer à autre chose. Je dis simplement que ce genre de com alors que l'on a traversé une crise institutionnelle rarement vue à Rennes qui fut finalement très opaque, que le dossier Matic a aussi été géré de façon opaque, que le départ de Génésio a aussi été opaque, communiquer de la sorte me semble déplacé et laisse également trop de liberté d'interprétation. La preuve on a pas la même.

Hors ligne

#1446 29-01-2024 12:20:10

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 115

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Clap de fin pour Matic. Sportivement, un echec cinglant collectivement. Prévisible dés son arrivée et qui fin decembre s'est avéré confirmer. Cela permet au moins de remettre l'eglise au centre du village, a savoir que Non, il ne suffit pas de recruter des joueurs d'experience au CV impressionnant pour pouvoir franchir un palier avec certitude. Encore faut-il que les qualités individuelles de ce, de ces joueurs correspondent au schéma tactique en place et aux profils des autres joueurs. Que l'on ne se concentre pas que sur les qualités individuelles, mais qu'on les transposent également dans le collectif pour analyser l'apport possible et réelle.  Une erreur majeur du duo Maurice / Genesio qui a mon sens servira le Club pour les prochaines saisons.

Dernière édition de: Bretagne sud (29-01-2024 12:22:24)

Hors ligne

#1447 29-01-2024 13:16:26

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 444

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Après ça se comprend, à l’aulne de la réaction des vrais footeux qui connaissaient le joueur avant l’annonce de son arrivée… Les footickquxse comme moi qui n’en ont pas grand chose à faire de l’AS Roma (à part qu’ils jouent en rouge et noir), on s’en tapait.

Après, que ça ne suffise pas, certes, mais c’est pas parce qu’on est tombé sur un butor que ça vaut pour tous les autres…

On a quand même eu de beaux résultats avec Nzonzi, Ben Arfa et Mandanda, sans les mettre sur un piédestal non plus.

Mais bon, eux au moins ils savaient où était Rennes avant de venir…

Dernière édition de: Nito (29-01-2024 13:17:10)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#1448 29-01-2024 13:27:36

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 395

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Bretagne sud a écrit:

Clap de fin pour Matic. Sportivement, un echec cinglant collectivement. Prévisible dés son arrivée et qui fin decembre s'est avéré confirmer. Cela permet au moins de remettre l'eglise au centre du village, a savoir que Non, il ne suffit pas de recruter des joueurs d'experience au CV impressionnant pour pouvoir franchir un palier avec certitude. Encore faut-il que les qualités individuelles de ce, de ces joueurs correspondent au schéma tactique en place et aux profils des autres joueurs. Que l'on ne se concentre pas que sur les qualités individuelles, mais qu'on les transposent également dans le collectif pour analyser l'apport possible et réelle.  Une erreur majeur du duo Maurice / Genesio qui a mon sens servira le Club pour les prochaines saisons.

Je ne suis pas d'accord.  Ce nest pas une faute qui doit nous empêcher de faire un pari sur un joueur hors norme plus tard.
Et puis ce n'est pas une faute majeure non plus, on a tenté avec la complicité de Pinault.
Faut pas s'arrêter sur un échec.

Hors ligne

#1449 29-01-2024 13:35:03

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 347

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Nito a écrit:

Les footickquxse comme moi qui n’en ont pas grand chose à faire de l’AS Roma (à part qu’ils jouent en rouge et noir), on s’en tapait.

Je ne regarde pas leur matchs mais....... es-tu sûr que Roma joue en rouge et noir?


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#1450 29-01-2024 13:35:13

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 115

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Bien entendu @Théos . A condition de bien cibler les qualités de ce joueur avec les besoins du collectif.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 9
Harry Badgé,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 718.68 KiO (Pic : 759.58 KiO) ]