Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1376 26-01-2024 13:15:34

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 444

Re: [Ex] MATIC Nemanja

« Dissonance cognitive »… toi qui défend si fermement l’argumentation face à l’attaque personnelle…

Matić a été au clash et il rappelle aussi qu’on ne peut pas retenir Raphinha, Sarr, Mendy, Traoré, Rutter, Dembélé, etc, etc…

Heureusement on ne peut pas toujours faire plier les humains aux impératifs économico-sportifs et oui les employés hautement qualifiés peuvent se permettre bien des choses…

Quelle était l’alternative selon toi Sowann : le vendre à qui, combien? Moi j’attendrai déjà d’être sûr qu’il se barre à Lyon… Parce que le « punir » en le payant 350K mensuels pour l’obliger à rester chez lui, c’était aussi une victoire pour lui.

Dernière édition de: Nito (26-01-2024 14:03:50)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#1377 26-01-2024 13:18:38

Star-Roaz
Membre
Inscrit(e): 16-12-2023
Messages: 17

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Franchement le laisser partir à Lyon, les Pinault ont baissé leur froc.

Hors ligne

#1378 26-01-2024 13:33:06

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 947

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Et donc il fallait le garder dans un loft à 350k€ / mois et se coltiner l'attention internationale sur son cas jusqu'à la fin de la saison ?


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#1379 26-01-2024 13:58:17

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 608

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Ce type ne mérite pas toute l'énergie que l'on dépense à parler de lui.
Méprisons le comme il nous a méprisé,  pour être poli.
On devrait même fermer ce topic, le faire disparaître du forum.

Hors ligne

#1380 26-01-2024 14:30:22

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Messages: 1 093
Site Web

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Au moins c'est réglé, ça ne peut qu'être bénéfique pour le vestiaire et qu'on parle uniquement des joueurs présents et motivés par le club.

Hors ligne

#1381 26-01-2024 14:35:12

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 834

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Petite stat amusante : on est en à 56 pages de ce forum (1381 messages) pour Nemanja Matic, en 6 mois. Pour comparaison, Hamari Traoré en a rempli 60 (1481 messages) depuis son arrivée en 2018 mrgreen

On ne saura jamais ce qu’il aurait pu être et devenir, mais autant dire qu’il aura produit beaucoup de « bruit » avant, pendant et après. (Ceci sera ma dernière contribution à ce topic)

Hors ligne

#1382 26-01-2024 14:47:35

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 077

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Petit Jean a écrit:

Ce type ne mérite pas toute l'énergie que l'on dépense à parler de lui.
Méprisons le comme il nous a méprisé,  pour être poli.
On devrait même fermer ce topic, le faire disparaître du forum.

Tu sais quoi j'ai failli faire cette suggestion hier soir ...

Hors ligne

#1383 26-01-2024 15:12:11

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Lyon, financièrement va nous faire une Koscielny. Moi, son salaire, je suis content que le SRFC s'en sépare.

Ils vont sur-payer un keum à la retraite et à l'état d'esprit très douteux !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#1384 26-01-2024 15:46:33

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 889

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Et puis est-ce qu’il acceptera d’endosser l’année prochaine le rôle de capitaine contre Rodez ?


La place d'Espagne

Hors ligne

#1385 26-01-2024 16:26:42

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 570

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Nito a écrit:

« Dissonance cognitive »… toi qui défend si fermement l’argumentation face à l’attaque personnelle…

Matić a été au clash et il rappelle aussi qu’on ne peut pas retenir Raphinha, Sarr, Mendy, Traoré, Rutter, Dembélé, etc, etc…

Heureusement on ne peut pas toujours faire plier les humains aux impératifs économico-sportifs et oui les employés hautement qualifiés peuvent se permettre bien des choses…

Quelle était l’alternative selon toi Sowann : le vendre à qui, combien? Moi j’attendrai déjà d’être sûr qu’il se barre à Lyon… Parce que le « punir » en le payant 350K mensuels pour l’obliger à rester chez lui, c’était aussi une victoire pour lui.


Euh cela n'a rien d'une attaque personnelle la dissonance cognitive. On en a tous. La dissonance cognitive c'est l'inconfort que l'on peut avoir  lorsqu'il existe une contradiction entre ce que nous prenons pour vrai dans nos actions et/ou pensées et des émotions, croyances ou événements dans la réalité qui indiquent autre chose.
La réaction à cette dissonance est soit de remettre en cause ce qu'on prenait pour vrai soit chasser les éléments de contradiction afin de persévérer dans ce qu'on pense vrai ou dans nos actions qu'on pense justes.
Moi par exemple j'ai une dissonance cognitive entre le fait que je sais que je ne dois plus manger de viande car souffrance animale, car écologie. Mais je continue à manger de la viande parce que j'aime cela et je vais justifier par rapport à plein de faux prétextes qui rationnellement ne tiennent pas mais qui me confortent dans mes actions quotidiennes.

Donc là présentement (et déjà tu avais répondu à côté de la plaque le message d'avant), je n'ai aucun jugement sur la conclusion de cette séquence je dis simplement que la majorité ici déclarait :
- que le club ne le vendrait pas à Lyon et que Pinault gagnerait son bras de fer.
- que le club le vendrait à un prix qui montrerait que l'on ne s'est pas fait avoir et on parlait de 5 millions dans la presse.
- que le dossier juridiquement plaidait contre Matic.
- que les excuses de Matic montrait qu'il était pris à la gorge.

Moi je déclarais :
- que Matic irait où il voudrait.
- qu'on serait perdant malgré tout si l'on tient compte du prix du transfert initial puis des salaires déjà versés par rapport à la vente à Lyon.
- que Pinault n'arriverait pas à gagner contre ce chantage.
- que l'image du club en pâtirait comme celle de Matic mais lui s'en fout il vit sa fin de carrière.
- que les excuses de Matic s'inscrivaient dans une stratégie de négo lui permettant d'aller où il veut.

Résultat :
- Matic part en effet pour une indemnité qui compense à peine salaires et transfert versés.
- Il part dans le club qu'il veut.

Ce qui signifie donc que :
- le dossier juridique était pas si déséquilibré que cela
- que les Pinault ont compris que le temps jouait davantage contre le club que pour le club (contrairement à ce qui a été dit ici) notamment aux salaires restants, à l'intérêt faible des autres clubs, à la merde que cela pouvait mettre dans le groupe etc.

J'invite chacun à relire les posts de toute la séquence moi j'admets volontiers être potentiellement sujet là au biais de confirmation mais à l'inverse d'une dissonance cognitive il n'y a pas nécessairement d'évolution de discours pour tordre la réalité et pas de contradiction plutôt un enfermement. (à t'écouter Nito je ferais donc de l'attaque personnelle contre moi-même ce qui est assez saugrenu).

Bref psycho sociale de première année c'est juste marrant sur ce sujet. On va pas mourir c'est que du foot hein.

Et si je devais avoir un jugement sur toute cette histoire c'est que je me contrefiche que Matic s'en aille, comme je m'en serais fiché qu'il reste, je trouve juste dommage pour le club de ne pas avoir pu bénéficier d'un joueur star comme cela et d'avoir finalement + d'ennuis que de choses positives. Je pense qu'on a joué à être autre chose que nous sommes en tant que club on a fait un recrutement style OM et c'est pas nous.
Nous on est un club qui va réussir à recruter des bons joueurs, bosseurs et des jeunes pépites. Et c'est déjà super et on peut faire de grandes choses et cela correspond mieux à notre identité.
Nous c'est Frei c'est pas Bierhoff, nous c'est Nonda c'est pas Weah, nous c'est Kallstrom c'est pas Ljungberg etc.

Ah Danutz : non j'aime bien quand on pense à l'inverse de moi mais j'avoue que relever les incohérences dans les discours c'est une passion.

Dernière édition de: Sowann (26-01-2024 16:29:07)

Hors ligne

#1386 26-01-2024 16:56:47

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 851

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Oui Matić a eu ce qu'il voulait mais je le répète notre marge de manœuvre était faible, on ne pouvait pas prendre le risque d'aligner un si gros salaire pour le mettre à l'écart.
De plus, on ne connait pas vraiment sa capacité de nuisance dans le vestiaire rennais, il fallait de toutes façons s'en débarrasser au plus vite et en rentrant dans nos frais (ce qui semble être le cas), on n'avait pas vraiment d'autres alternatives.
Maintenant si le soucis est sa destination on aura bien le temps de voir si il apportera tant que ça aux lyonnais, c'est loin d'être gagné.
Si de notre côté on continue notre redressement au classement, j'estime que Lyon n'est même plus un concurrent direct, une victoire contre eux ce soir (sans Matić évidemment) et on les dépose comptablement.
Il n'y avait finalement pas de bonnes ou mauvaises solutions dans ce cas précis, le seul impératif était de s'en débarrasser à bon compte, ce qui semble chose faite.
Il laissera un souvenir amer sur les bords de Vilaine, pas sûr que le Rhône lui réussira mieux.
Bon vent Matić et à jamais !


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#1387 26-01-2024 17:38:05

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 444

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Sowann a écrit:

J'adore vos dissonances cognitives. J'admets marcher potentiellement sur ce sujet par biais de confirmation mais alors vos dissonances c'est un régal.

Ah bon tu parlais de ta propre dissonance lol J’avoue que vu la formulation c’était assez contre-intuitif.

Évidemment, j’ai lu ton dernier commentaire en diagonale, mais je suis certain que tout est vrai.

J’aime beaucoup la psycho sociale, ça devrait être enseigné au collège.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#1388 26-01-2024 18:47:14

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 117

Re: [Ex] MATIC Nemanja

https://x.com/gui_tog/status/1750836469 … f4kz_HGZJA

D’après Guillaume Laine, journaliste du OF, le gain total s’élèverait a 13 M !! . Loin d’être négligeable et on comprend ainsi mieux cet accord final

En ligne

#1389 26-01-2024 18:47:26

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 961

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Psychologie, j'avais un pote qui avait choisi la section à Rennes 2 uniquement parce qu'il y avait 98% de femmes. Il n'en avait rien à cirer de la psycho à la base. Celà fonctionnait plutôt bien d'autant qu'au bout de 6 mois de cours, tu te fais inviter pour "auscultation". Il n'a jamais eu son deug....

Hors ligne

#1390 26-01-2024 18:59:58

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 248

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Bretagne sud a écrit:

https://x.com/gui_tog/status/1750836469 … f4kz_HGZJA

D’après Guillaume Laine, journaliste du OF, le gain total s’élèverait a 13 M !! . Loin d’être négligeable et on comprend ainsi mieux cet accord final

Ce n'est pas un gain, il mélange des torchons et des serviettes. Il y a un gain de 500 000 qui est à saluer et une économie. Si on veut vraiment parler de gain, on met dans l'équation le salaire de Matusiwa, le montant de son transfert (voire on compare sérieusement les performances des deux pendant la prochaine demi-saison). Là ça ressemble à une grossière opération de com, comme OF s'en était d'ailleurs fait l'écho, dans des circonstances d'ailleurs ressemblantes, au moment du départ de Raphinha (sur des sujets différents).

Hors ligne

#1391 26-01-2024 19:09:07

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: [Ex] MATIC Nemanja

elle est à combien la cote d'une baston Matic vs Orban

à priori Orban s'est déjà mis à dos de nombreux coéquipiers selon Molina à cause de son comportement à l'entrainement


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#1392 26-01-2024 19:23:20

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 444

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Harry Badgé a écrit:

Psychologie, j'avais un pote qui avait choisi la section à Rennes 2 uniquement parce qu'il y avait 98% de femmes. Il n'en avait rien à cirer de la psycho à la base. Celà fonctionnait plutôt bien d'autant qu'au bout de 6 mois de cours, tu te fais inviter pour "auscultation". Il n'a jamais eu son deug....

Si t’aime bien le profil BCBG, ouais…

Mais on s’égare.

Ouest France a écrit:

Les agents du joueur ont renoncé à une partie de leurs commissions pour faciliter un accord qui semblait impossible il y a encore 48 heures

Même ses agents n’en peuvent plus ma parole


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#1393 26-01-2024 21:22:57

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 077

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Clowny a écrit:
Bretagne sud a écrit:

https://x.com/gui_tog/status/1750836469 … f4kz_HGZJA

D’après Guillaume Laine, journaliste du OF, le gain total s’élèverait a 13 M !! . Loin d’être négligeable et on comprend ainsi mieux cet accord final

Ce n'est pas un gain, il mélange des torchons et des serviettes.

rires  Mais tu as raison.

Hors ligne

#1394 26-01-2024 21:32:50

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013
Messages: 647

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Présentation à l'avant match ou pas ? biglol

Hors ligne

#1395 26-01-2024 21:38:47

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 740

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Comprend pas bien le "débat". L'important, du point de vue du club, c'était de se débarrasser de ce boulet sans y perdre financièrement, non ? Bon, ben, ça c'est fait, après où il va et ce qu'il y fait, qu'est-ce qu'on en a à foutre... pour être honnête je lui souhaite une sale descente, c'est tout ce qu'il "mérite".

Hors ligne

#1396 26-01-2024 21:58:10

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 221

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Il a le culot d'être dans le stade, et béh, sale image, c'est fou, on est plus à une absurdité près....


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#1397 27-01-2024 00:02:22

Gun Jack
Membre
Localisation: Lognes 77
Inscrit(e): 06-06-2008
Messages: 1 218

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Quelqu'un a un réseau social de cet individu ? Que j'aille lui dire ce que je pense.


Sisi Bob L'éponge en slip la classe !

Hors ligne

#1398 27-01-2024 00:52:44

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 490

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Te fait pas de mal.. laisse le là où il est .. il aura ce qu'il mérite.

Faudra que le club communique en tout cas, vis à vis de nous supporters.. parce qu'on se sent un peu "sali"..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#1399 27-01-2024 01:08:07

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 444

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Je pense qu’il était encore dans le box “Stade Rennais”, il semble qu’il avait encore une parka SRFC.

Pour ce que ça change…

Heureusement qu’on leur a pas mis 3-0, il aurait été foutu de signer ailleurs…

Là il nous reste une chance de lui rétamer la gueule en Coupe de France big_smile


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#1400 27-01-2024 01:10:06

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 799

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Bonne nuit Nemanja !
À toi les cauchemars cette nuit à te demander si Lyon pourra payer ton salaire de dingue une fois en L2. T’inquiète pas ! Textor t’aura trainé en justice avant la fin de la saison pour un motif aussi futile que celui qui t’a fait quitter Rennes pour notre plus grand bonheur d’ailleurs.
Bisous,
Roudoudou


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] GrapeshotCrawler,
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.05 KiO (Pic : 764.95 KiO) ]