Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1351 25-01-2024 23:33:36

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 852

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Clowny a écrit:

Ce serait bien de ne pas non plus avoir un regard rétrospectif tronqué parce qu'on est dans l'affect. Qu'il n'ait pas collé à Rennes et son jeu, ça se débat, maintenant il n'est pas nul, loin de là, ne l'a pas été à Rennes et est supérieur aux autres milieux de Lyon.

Le message de Sowann est juste.

Ça c’est subjectif Clowny. Perso j’ai jamais kiffé le joueur et ça date pas de son caca nerveux mais de bien avant. Je me suis d’ailleurs fait reprendre sur ce topic parce que j’étais pas convaincu et je suis pas le seul. Il est bon techniquement et sous pression mais c’est un ralentisseur de jeu ça me fait une belle jambe qu’il fasse tout ça à deux à l’heure. Les lyonnais vont bien se faire chier ils savent pas à quoi ils ont affaire. Et je parle même pas de l’homme qui est une m et nous a pissé dessus. Il dégage et j’en suis bien content tant pour le jeu que pour la mentalité. Je ne lui souhaite pas bon vent

Hors ligne

#1352 25-01-2024 23:43:12

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 249

Re: [Ex] MATIC Nemanja

On ne peut pas présumer de ce que ça va donner à Lyon ni qu'il est en "préretraite" et ce n'est pas qu'un ralentisseur de jeu. Je regrette son comportement mais je ne trouve pas normal qu'on le laisse lui et Lyon s'en tirer à si bon compte et c'est un peu facile de charger autant le joueur pour défendre ce choix.

Hors ligne

#1353 26-01-2024 00:02:44

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 626

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Clowny a écrit:

On ne peut pas présumer de ce que ça va donner à Lyon ni qu'il est en "préretraite" et ce n'est pas qu'un ralentisseur de jeu. Je regrette son comportement mais je ne trouve pas normal qu'on le laisse lui et Lyon s'en tirer à si bon compte et c'est un peu facile de charger autant le joueur pour défendre ce choix.

Les actes, toujours se fier aux actes et aux résultats.
Sans lui on est mieux c'est tout ce qui compte.
Si il se fait charger ainsi, c'est un juste retour pour un type qui à entourloupé à peu près tout le monde, moi le premier.

Hors ligne

#1354 26-01-2024 00:03:59

jedilegendes
Membre
Inscrit(e): 07-04-2009
Messages: 433

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Ca me fait marrer ceux qui critiquent Matic sur son altercation avec Frappart, quand ces derniers le félicitaient à l’époque et même auraient souhaités qu’il lui mette une droite et même pire(retrouvez les messages dans le tchat au moment du match, c’est veridique).

Bref, l’hypocrisie à son paroxysme. Le fait est qu’on perd le meilleur rennais de la 1ere partie de saison, c’est pragmatique (je ne cautionne néanmoins pas son attitude), et que Santamaria lui est infiniment inférieur

Dernière édition de: jedilegendes (26-01-2024 00:04:21)


Supporter du Stade Rennais et fan de Koh-Lanta   big_smile

Hors ligne

#1355 26-01-2024 00:14:05

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 444

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Wesley_Said a écrit:

Finalement il aura fait l'intérim en attendant que Santamaria retrouve son vrai niveau.

Plus sérieusement, on se débarrasse d'un gros salaire pour laisser la place à un joueur qui revient en forme et à une recrue dont le profil nous manquait.

Le fait de prendre un joueur experimenté était une bonne idée mais le poste était déjà plutôt bien pourvu donc moins de regrets que si on laissait partir un attaquant ou un défenseur experimenté.

Au moins on s'évite la honte d'un but de sa part contre nous. L'avenir nous dira si Lyon a fait une bonne affaire et si on est le dindon de la farce. Mais normalement au regard de notre milieu, on ne devrait pas trop subir sportivement.

Si la masse salariale libérée pouvait nous permettre d'attirer un DC Expérimenté, on en sortirait peut être même gagnant avec un boulet en moins à gérer.

PREACH MY BROTHER!!!

Perso ça me va si il va à Lyon.

Aucune certitude, mais les voir s’enfoncer mutuellement la tête sous l’eau pour essayer de surnager vaut le risque.

Et un million d’€ gratté, moi je cracherai pas dessus.

Dernière édition de: Nito (26-01-2024 00:22:13)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#1356 26-01-2024 00:19:31

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 852

Re: [Ex] MATIC Nemanja

jedilegendes a écrit:

Ca me fait marrer ceux qui critiquent Matic sur son altercation avec Frappart, quand ces derniers le félicitaient à l’époque et même auraient souhaités qu’il lui mette une droite et même pire(retrouvez les messages dans le tchat au moment du match, c’est veridique).

Bref, l’hypocrisie à son paroxysme. Le fait est qu’on perd le meilleur rennais de la 1ere partie de saison, c’est pragmatique (je ne cautionne néanmoins pas son attitude), et que Santamaria lui est infiniment inférieur

Encore une fois: ce n’est pas un fait c’est subjectif et a titre personnel je suis pas du tout d’accord

Hors ligne

#1357 26-01-2024 00:22:23

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 444

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Clowny, Sowann, désolé mais le risque était bien réel d’avoir un lofteur à 1M€ par trimestre. Quant à l’image du club, laissons le temps de voir les réactions, que vous soyez déçus n’en fait pas une généralité.

Quant à son image à lui, ça se passe de commentaire. C’est d’ailleurs pour ça que le risque de loft était bien réel. Qui voudrait d’une telle tête de lard? Les champions de la Quenelle.

Bon débarras.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#1358 26-01-2024 01:00:34

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 570

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Ah mais je ne suis pas déçu du tout.
Je note que tout le monde pensait que la stratégie de Matic était vouée à l'échec et qu'il n'y arriverait pas car Pinault il est trop fort.

J'avais prédit que Matic obtiendrait gain de cause. Il a obtenu gain de cause et sa stratégie a payé.
Le club ne voulait pas le vendre par principe à Lyon ou alors plus cher, il l'a vendu moins cher à Lyon.

Moi perso que le joueur soit là ou ailleurs je m'en fiche. Je rigole juste de voir les commentaires.

Hors ligne

#1359 26-01-2024 01:08:09

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 089

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Y'avait pas l'air d'avoir la foule pour le recruter dans tous les cas, même les anglais et l'Arabie Saoudite sont restés silencieux.

Hors ligne

#1360 26-01-2024 01:40:22

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 444

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Sowann a écrit:

Ah mais je ne suis pas déçu du tout.
Je note que tout le monde pensait que la stratégie de Matic était vouée à l'échec et qu'il n'y arriverait pas car Pinault il est trop fort.

J'avais prédit que Matic obtiendrait gain de cause. Il a obtenu gain de cause et sa stratégie a payé.
Le club ne voulait pas le vendre par principe à Lyon ou alors plus cher, il l'a vendu moins cher à Lyon.

Moi perso que le joueur soit là ou ailleurs je m'en fiche. Je rigole juste de voir les commentaires.

J’ai pas suivi alors, car il me semblait qu’on l’avait acheté 2 et qu’on le leur vend 3.

Et il ne me semble pas avoir été dans ce « tout le monde ».

Par contre au début j’étais dans le camp des « tout sauf Lyon » et j’ai basculé dans celui des « que les lyonnais s’étouffent avec ».

Il faut dire qu’entre-temps il a fait ce qu’il fallait pour, mais perso j’ai rarement de scrupules à changer d’avis. La tête dure, certes, mais prag-Matić.

Après, oui, vaut mieux en rire.

« Que les rats l’bouffent » (Mœbius, référence littéraire, patapé)

Dernière édition de: Nito (26-01-2024 01:42:11)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#1361 26-01-2024 01:46:26

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 213

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Sowann a écrit:

Ah mais je ne suis pas déçu du tout.
Je note que tout le monde pensait que la stratégie de Matic était vouée à l'échec et qu'il n'y arriverait pas car Pinault il est trop fort.

J'avais prédit que Matic obtiendrait gain de cause. Il a obtenu gain de cause et sa stratégie a payé.
Le club ne voulait pas le vendre par principe à Lyon ou alors plus cher, il l'a vendu moins cher à Lyon.

Ça on en sait rien, tout le monde se base sur ce qui est sorti dans certains médias.
La stratégie était peut-être de temporiser jusqu'à la rencontre face à Lyon, en parallèle de lui trouver un remplaçant avant de le céder.
Concernant les 5 millions demandés, est-ce vrai ? Ne serait-ce pas une base de négociation comme l'avait fait la Roma avec nous (ils en voulaient 5) ? On l'a acheté 2,5, il part pour 3, six mois plus tard. Pour un joueur qui va sur 36 ans, c'est pas si mal.


#ToutDonner

Hors ligne

#1362 26-01-2024 04:06:50

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 497

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Si on fait un profit, alors l'affaire est close. Il faudra juste s'assurer que le staff apprend de ses erreurs et ne réitère pas un tel échec qui ternit l'image du club.

Hors ligne

#1363 26-01-2024 10:44:39

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 396

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Non mais de toute façon, dès le début de l'affaire le club était perdant.
Là avec ce transfert on limite la casse, Lyon a augmenté son offre et on se débarrasse du plus gros salaire du club qui de toute façon n'allait plus jouer pour nous.

On aurait tous préféré, qu'il aille dans un loft, en N2 ou qu'il signe au Besiktas.
La première solution est interdite, avec la deuxième on s'assoit donc sur un salaire important pour recruter à côté parce que si je dis pas de bêtises le FPF concerne avant tout la masse salariale, et puis la dernière solution est à la main du joueur.
Le joueur était tout simplement en position de force. Maintenant là où on ne sera pas d'accord Sowann, c'est quand tu dis que le joueur est gagnant, il signe dans un club où l'ambiance est encore plus morose que chez nous avant les fêtes, et dont la gestion laisse un peu pantois quand même. C'est juste qu'il n'a que peu à perdre vu que sa carrière est sur la fin, qu'il n'a plus rien à prouver et qu'il pourrait se contenter de toucher son très gros salaire sans jouer.

La mauvaise gestion du club a été sur son recrutement, encore aurait-il fallut prédire qu'il soit aussi ... (je vous laisse placer le mot de votre choix), son cas sur le mercato d'hiver a été plutôt bien géré.

Dernière édition de: DaNutz (26-01-2024 10:46:59)


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#1364 26-01-2024 10:47:59

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 762

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Finalement on arrive à se « débarrasser » d’un joueur qui de toute façon ne souhaitait plus jouer pour nous. C’est bien mieux que le garder à ne pas jouer.

Avec ça on rajoute le gain de son salaire mensuel qui était le plus élevé au sein de l’effectif, son remplaçant en la personne du rémois, le fait qu’on se soit pas trop mal débrouillé depuis son absence. Et bien je trouve que ça a été plutôt bien géré de notre côté.

Je ne connais pas vraiment la situation interne de Lyon, mais de l’extérieur on a vraiment l’impression que ça prend la trajectoire de Bordeaux … Un président très copain/copain avec les supporters et qui semble être dans une optique de trading, des promesses d’investissements qui font tiquer la DNCG, une masse salariale énorme avec comme objectif de se maintenir.


Tout ça pour dire que je suis curieux de voir la situation de Matic l’été prochain ainsi que celle de Lyon

Hors ligne

#1365 26-01-2024 11:13:16

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 703

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Un beau cadeau empoisonné à l'OL. Un énorme contrat de deux ans et demi dans un club dont la masse salariale est surveillé. Un joueur qui, on l'a bien vu, n'apporte pas grand chose au collectif. Un énorme ego de plus dans un vestiaire qui n'en a pas besoin.


Comme toujours, les joueurs passent, les dirigeants passent, mais le club maintient toujours son cap.

On fera sans lui, et il ne nous manquera pas.

Hors ligne

#1366 26-01-2024 11:37:00

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 444

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Dans l’ensemble c’est assez satisfaisant d’imaginer un supporter lyonnais qui serait venu ici à la pêche au renseignements lol lol lol Il repartirait les mains bien lourdes


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#1367 26-01-2024 11:44:38

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 889

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Son départ est positif pour le club.
Je m’en tape si pour lui également c’est positif.
L’essentiel est que nous ayons pu nous extirper de cette situation.
Le reste n’est que littérature.
C’est du gagnant gagnant en quelque sorte et j’aime bien.

Dernière édition de: poupoune (26-01-2024 11:45:12)


La place d'Espagne

Hors ligne

#1368 26-01-2024 11:52:58

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022
Messages: 418

Re: [Ex] MATIC Nemanja

3M c'est bien vendu. Rien à cirer de sa destination.
Lyon lui offre 2 ans et demi de contrat, ça ressemble à une connerie.
Il a déjà 600 matchs en pro et semble usé. Le gars tire la langue dès la 10ème minute de jeu...Même s'il est encore performant maintenant, je vois pas mal de signaux montrant qu'il est sur le déclin et il pourrait rapidement devenir un poids pour eux.
Sachant que Tolisso a peu près le même profil (qualité technique et de passe mais limité dans l'intensité et les courses) je ne vois pas bien l'intérêt pour eux, ils auraient mieux fait de prendre un vrai récupérateur, enfin bref pas notre problème.
Je préfère me réjouir de l'arrivée de Matusiwa dont le profil semble parfait pour améliorer l'effectif.
En prime sa présence en tribune pourrait même motiver nos joueurs ce soir, au moins un peu.


Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

Hors ligne

#1369 26-01-2024 12:01:45

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 835

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Vraiment pas l’impression que Matic ait « gagné » dans ce dossier. Il repart avec l’image d’une Diva, a raté un mois d’entrainement, et a du attendre que le timing convienne au Stade rennais pour s’en aller (recrutement de Matusiwa, match contre Lyon, fin du mercato, offre qui permette a Rennes de recouper son investissement). Rennes sort les cuisses propres pour les mêmes raisons.

On sait aussi désormais que son absence a au pire un effet « neutre » sur le groupe rennais, qui semble libéré d’un poids depuis quelques semaines, qui retrouve sa fluidité autour de son seul véritable maitre à jouer, Le Magicien Le Fée (J’aime bien sa phrase en conférence ou il ne dit pas que lui et Matic se marchaient sur les pieds mais le dit quand même entre les lignes) 

Quant a lui, si ca se passe bien pour lui et pour Lyon tant mieux pour eux, son recrutement semble complètement superflu par rapport à l’effectif lyonnais au vu des profils déjà en place, comme si ils avaient décidé d’aller le chercher « parce qu’il était là », mais on verra ou ils en sont en juin.

Hors ligne

#1370 26-01-2024 12:18:50

Roazhon de Bretagne
Membre
Inscrit(e): 19-11-2023
Messages: 111

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Une bonne chose de faite, je ne lui souhaite PAS le meilleur.

Hors ligne

#1371 26-01-2024 12:34:08

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 947

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Sowann a écrit:

Donc :
- Matic est allé au bras de fer
- sa com mea culpa lui a permis de négocier
- l'image du club en pâtit
- ceux qui disaient que Pinault ne céderait pas.... Bah il a cédé à Lyon pour moins cher que prévu.

Triste à dire mais le club et les Pinault sont perdants.

- Matic a perdu un mois d'entrainement
- la fermeté du club lui a permis de dicter le timing et de gérer son remplacement AVANT
- il ne jouera pas contre nous avec Lyon
- Ils l'ont vendu sans perte et même avec un petit bénéfice a priori

Tu prétends que la stratégie de Matic a payé mais qui te dit que le club n'en avait pas une également ? A savoir demander une somme trop élevée à Lyon pour gagner du temps, attendre d'éventuelles offres à l'étranger et finalement le céder en toute fin de mercato pour une somme correcte sans qu'il puisse jouer contre nous et s'enlever une épine qui aurait fini par pourrir la vie du club. Parce que oui on se doutait bien que Pinault n'allait pas l'attacher au radiateur de la chaufferie jusqu'à la fin de la saison.

Oui c'est un échec in fine (mais difficile à prévoir) mais le club s'en est plutôt bien sorti je trouve. Globalement les médias ne disent pas autre chose, je ne crois pas que son image ait été écornée.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

En ligne

#1372 26-01-2024 12:37:02

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 570

Re: [Ex] MATIC Nemanja

J'adore vos dissonances cognitives. J'admets marcher potentiellement sur ce sujet par biais de confirmation mais alors vos dissonances c'est un régal.

Hors ligne

#1373 26-01-2024 12:45:35

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 396

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Avoir un autre point de vue que toi est si difficile à admettre ?


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#1374 26-01-2024 12:45:38

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 818

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Si Rennes refuse un transfert à Lyon , et que Matic refuse de s'entrainer , combien Rennes pourrait exiger financièrement ?

Perso , je ne le vendrais pas à Lyon , par rapport à son comportement . Il aurait été correct , pas de soucis .

Je trouve qu'il a fait certains matchs corrects avec une bonne qualité de passe , technique , mais il ralentit le jeu de l'équipe par rapport à un Santamaria et un Le Fée , et surtout il ne fait pas le taf défensif à la récupération pour compenser les montées de Le Fée , chose que Santamaria fait bien mieux .

Dernier point : on est gagnant à le remplacer par Matuziwa qui a une activité largement supérieur

Dernière édition de: aficionado srfc (26-01-2024 12:47:21)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#1375 26-01-2024 12:59:15

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 947

Re: [Ex] MATIC Nemanja

@Sowann On fonctionne tous ici (et notamment sur ce sujet) plus ou moins par biais de confirmation pour défendre son avis mais vu les retours qu'on entend à droite à gauche ici ou dans les médias, t'es un peu tout seul sur ton rocher. C'est que l'opération de rattrapage n'a pas trop mal fonctionné.

Ah, et "petit" détail factuel : l'équipe joue mieux et a de meilleurs résultats depuis qu'il est parti (je veux pas relancer le débat et oui il y a plusieurs facteurs à ça, mais faut être aveugle pour ne pas voir qu'on met plus de rythme dans nos matchs et que Le Fée est plus épanoui). On verra si tout ça se confirme, que ce soit à Rennes et à Lyon.

Dernière édition de: ptitbagz (26-01-2024 13:01:05)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

En ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 725.73 KiO (Pic : 766.27 KiO) ]