Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 20-08-2023 21:44:57

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

On a aucun poids,  kalimuendo il existe pas ,  gouiri non plus . Blas bah il se fait percuter et ne peux rien faire . Au milieu on est à chier . Assignon que de passe en arrière et les seules passes qui serrait intéressantes il les fait derrière le joueur comme pour Blas , ça ralenti le jeu.  Guela va peut être lui prendre la place plus vite que prévu.  On ne met aucun impact faut se faire respecter à un moment donné et encore si on jouais au ballon mais non même pas on loupe tout nos passe . Ok l'arbitre est gentil pk il ne siffle même pas les faites-nous derrières ou les coups de coudes . Si on fait les mêmes fautes on se prend jaune j'en suis persuadé.  Bref on ne peux que mieux faire en seconde .

Hors ligne

#202 20-08-2023 21:45:45

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 894

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Ce qui est insupportable c'est que Lens fait du Lens....ce pressing, cette agressivité sur le porteur, elle était prévisible et on a l'impression que les solutions pour contrer cela n'ont pas été travaillées.

Le point positif c'est que ça nous ramène les pieds sur terre quand on voit certains qui parlaient de jouer le titre.....notre recrue la plus chère montre que sortir du lot à Lorient et faire des différences dans des matchs face aux gros c'est pas la même histoire.

Hors ligne

#203 20-08-2023 21:45:46

JPIT7
Membre
Inscrit(e): 17-02-2013
Messages: 144

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Parlons aussi de Lens, quelle équipe et quel coach. Il perde leurs 2 meilleurs joueurs, rien ne bouge toujours aussi costaud.

Hors ligne

#204 20-08-2023 21:45:52

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 989

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Yoyoceltik Ier a écrit:

On limite la casse sur cette première période, on va retourner ça en seconde smile

Si on tient un peu en 2eme sans dommage, ça peut sentir le 1-1 à la hussarde en fin de match...

Lens a à peine deux occasions, ils font également pas mal d'erreurs techniques, et bien qu'on soit bouffé physiquement, à écouter ici, tous sont à passer au broyeur...

On l'a vu toute la MT, on a un très gros problème sur les seconds ballons, signe qu'on ne joue pas non plus le même match que Lens


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#205 20-08-2023 21:45:57

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 242

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Clowny a écrit:

Le problème d'expérience se situe pourtant bien au niveau des latéraux que tu cites comme les plus en difficulté.

Et le milieu alors ? Bourigeaud, Santamaria ?
Ils sont pourtant expérimentés... donc rien à voir. On peut être expérimenté et passer à côté de son match.
En cette première mi-temps, à part la charnière, personne n'y est au niveau de l'agressivité et de la justesse technique.


#ToutDonner

Hors ligne

#206 20-08-2023 21:46:18

Vedelen
Membre
Inscrit(e): 06-06-2020
Messages: 8

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Ce n'est pas un problème d'expérience.
Il n'y a pas de joueurs mieux ou pires que d'autres.
Ce n'est pas Lens qui met une intensité folle
C'est Rennes qui ne joue pas.
Pas de courses, ça joue à deux à l'heure, presqu'en marchant, les passes sont lentes et j'en oublie !!

Et puis, on peut parler du jeu de tête de nos défenseurs mais on peut aussi ne pas laisser deux joueurs adverses seuls au 20 metres sur le corner

Dernière édition de: Vedelen (20-08-2023 21:49:26)

Hors ligne

#207 20-08-2023 21:46:51

Vallès
Membre
Inscrit(e): 05-08-2023
Messages: 73

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Première mi-temps très inquiétante, on n'existe pas. Certains nous voyaient marcher sur la L1 ça va les ramener à la raison. Santamaria doit sortir direct, il n'est pas dedans et c'est emmerdant pour une sentinelle !

Il faudra répondre par un bon pressing et des sorties propres et bon sang, tirer au but !


Si on pouvait chanter ça, à l'anglaise love https://www.staderennais.com/actualites … s-ensemble

Hors ligne

#208 20-08-2023 21:47:41

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 863

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Ça va faire dégonfler le melon de certains qui pensaient qu’on jouait le titre…

Rien n’a changé à l’extérieur on se fait marcher dessus comme souvent sous l’ère genesio.

Par rapport à l’an dernier c’est pareil… sauf que la défense est moins bonne.

Mi temps inquiétante pour la suite

Hors ligne

#209 20-08-2023 21:48:04

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 724

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Faire un constat définitif à la pause comme la semaine dernière. On verra. J'espère juste que Millot va comprendre que Rennes a le droit de presser aussi. Comme souvent, dès qu'on met un peu d'agressivité, il y a faute, dès qu'ils le font, ils n'y a rien. Hormis en fin de mi-temps, où on se fait contrer, on a bien repris la maîtrise mais sans être dangereux.

J'étais très inquiet après les 10 premières, un peu rassuré jusqu'à la 40ème puis à nouveau inquiet en fin de mi-temps.

Génésio doit faire des changements rapidement avec Matic et Doku


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#210 20-08-2023 21:48:11

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 118

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Dès que le niveau s'élève, dès qu'on est pressé on est inoffensif.

Perso je sors Le Fée, je passe avec un milieu Matic - Santa - Bourige.

Il se passe rien sur les côtés, aucun automatisme entre Bélocian et Gouiri ainsi que Assignon et Blas ...

Hors ligne

#211 20-08-2023 21:48:34

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 901

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Doku rentre
Il’ marque un but
Il se blesse
Il ne retrouve jamais son niveau
Il finit à l’accueil dans la Manche dans un Epadh
Voilà match nul


La place d'Espagne

Hors ligne

#212 20-08-2023 21:48:56

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 227

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Évidemment pas satisfait de cette première période mais pour moi cela reste jouable, Lens est au dessus essentiellement par son agressivité, trop souvent non sanctionnée (les nouvelles directives sans doute...).

On souffre car l'intensité est trop forte pour nous, mais à part ce but honteux (sur la façon grotesque de défendre sur CPA) qu'on encaisse, on tient bon.

Dès que Lens va lever le pied, car oui ça va arriver ils peuvent pas tenir à ce rythme, on va mettre le pied sur le ballon et à partir de là, on espère, retourner le match.

Hors ligne

#213 20-08-2023 21:49:06

Alex-TA_35
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 458

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Et encore ils jouent sans Wahi… avec lui et sa vitesse on souffrirait davantage …


Danso Gradit et Médina sont en tongue tellement ils ont rien a faire et c’est pas normal !

On est trois au milieu face à deux gros joueurs samed et diouf et on perd le duels à ce point ! Faut se ressaisir y’a pas d’excuse !

Allez Rennes

Dernière édition de: Alex-TA_35 (20-08-2023 21:50:12)

Hors ligne

#214 20-08-2023 21:49:20

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 104

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Comme certains au dessus c'est plus le milieu qui m'ennuie que notre défense. On se fait bouffer sur tous les duels...

Hors ligne

#215 20-08-2023 21:49:44

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 983

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

kekenaldo a écrit:
Le zouave a écrit:

Blas va prouver ce soir qu'on peut dire au revoir à Doku. Il choisit semble t-il ses matchs, alors pour cette grosse affiche il va répondre présent j'en suis sûr.

45 minutes plus tard je pense l'exact opposé. Pour moi la grande lesson de cette première mi-temps où on arrive pas à trouver de décalage par le jeu de passe, c'est que Blas ne peut pas remplacer la percussion que l'on perd avec Doku, et que du coup on a plus personne avec ce profil.

Sinon, toujours pareil, Kalimuendo est toujours nul mais probablement encore au dessus d'Abline (quoique ?), on a plus d'avant centre ayant le niveau ligue 1 depuis les départs de Laborde et Guirassy, c'est illusoire d'espérer faire une grande saison sans ça.

Et toujours les mêmes lacunes sur CPA défensif.

Bref, on a conservé tout nos défauts.

Ce soir même Doku n'aurait pas vu le ballon en 1ère période.

Hors ligne

#216 20-08-2023 21:49:50

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 098

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Que cette première mi-temps me rappelle aux mauvais souvenirs de l'an dernier. La fébrilité sur les coups de pied arrêtés est flagrante personne ne monte assez efficacement sur le second ballon. Que de pertes de balle au milieu et pas que,   assignon en a perdu trop. Santamaria très moyen  kalimuendo pas top et ne pèse pas du tout  sur la défense adverse. Blas c est pas doku ça me paraît clair. C est bon omari a fait déjà sa boulette habituelle ça devrait tenir en deuxième. Je ferais rentrer doku truffeŕt et matic assez rapidement pour blas ou le fée en faisant jouer blas plus bas, belocian et santamaria et puis doué pour kali en mettant gouri en 9. En face c est lens sans avant centre heureusement mais le bloc est compact et diouf il gère au milieu box to box. On se remet la tête à l endroit et on va accrocher au moins le nul (edit mission accomplie)

Dernière édition de: titouanbzh35 (20-08-2023 23:25:44)


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#217 20-08-2023 21:49:50

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013
Messages: 654

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Equipe surcotée

Fort contre les faibles et humilier souvent contre les gros.

Hors ligne

#218 20-08-2023 21:50:31

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 227

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Pas de chance a écrit:

Évidemment pas satisfait de cette première période mais pour moi cela reste jouable, Lens est au dessus essentiellement par son agressivité, trop souvent non sanctionnée (les nouvelles directives sans doute...).

On souffre car l'intensité est trop forte pour nous, mais à part ce but honteux (sur la façon grotesque de défendre sur CPA) qu'on encaisse, on tient bon.

Dès que Lens va lever le pied, car oui ça va arriver ils peuvent pas tenir à ce rythme, on va mettre le pied sur le ballon et à partir de là, on espère, retourner le match.

C'est à la fin du match qu'on compte les points.

Hors ligne

#219 20-08-2023 21:50:54

JPIT7
Membre
Inscrit(e): 17-02-2013
Messages: 144

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Vedelen a écrit:

Ce n'est pas un problème d'expérience.
Il n'y a pas de joueurs mieux ou pires que d'autres.
Ce n'est pas Lens qui met une intensité folle
C'est Rennes qui ne joue pas.
Pas de courses, ça joue à deux à l'heure, presqu'en marchant, les passes sont lentes et j'en oublie !!

Lens ne met pas d’intensité ? Tu vois le même match ? Il nous agresse à chaque sortie verticale c’est pour ça que notre milieu est ridicule ils sont sous pression direct du coup incapable de construire de façon verticale. Quand c’est comme ça on se repose sur nos latéraux et Hamari avait la capacité technique de garder des ballons chose que Assignon est incapable de faire.

Hors ligne

#220 20-08-2023 21:51:29

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 270

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Allez, encore 0 changement à la mi-temps parce que pourquoi améliorer les choses

Hors ligne

#221 20-08-2023 21:52:12

yannzeman
Membre
Inscrit(e): 02-12-2019
Messages: 148

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Lens n'est pas Metz, mais le Metz qui a joué contre l'OM vendredi soir était plutôt bon (ou alors Marseille est pas terrible ?). Pas sur qu'on aurait pu battre le Metz de vendredi soir...

Et comment Brest a pu battre Lens, alors qu'on n'arrive à rien ce soir ?

Il y a du rodage dans l'air, c'est sur, mais sans Majer et Doku, nous redevons une équipe lambda, surtout face à un rouleau compresseur.
Le festival de passes ratées...
Et Kalimuendo, qu'il est nul ; mais comment peut-il encore et encore être titulaire, match après match ?????

La défense, pas terrible ; même Theate fait peur, de la tête (Omari, j'en parle pas, on ne tire pas sur une ambulance).

Belocian, c'est pas terrible ; Assignon aurait tendance à montrer plus, mais il ne rassure pas pour autant.

Et Santamaria semble bien esseulé, alors que Bourigeaud est là.

Blas, c'est pas Doku, c'est clair ; pour l'instant, je ne vois pas la plus-value, et quel dommage qu'il n'ait pas pu commencer la semaine dernière, pour le juger sur un match officiel.

Matic s'échauffait à la fin de la mi-temps ; rentrera-t-il ?
Est-ce un cadeau à lui faire ? Pas sur.

Bref

Hors ligne

#222 20-08-2023 21:52:39

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 242

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Perso je sortirais Le Fée - Bourigeaud pour mettre un double pivot Santamaria - Matic, je repositionne Blas en 10 et fait entre Doku à droite.


#ToutDonner

Hors ligne

#223 20-08-2023 21:53:02

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 754

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

On a la même equipe que l'année dernière, l'experience en moins, donc on sera ridicules et on se fera défoncer à l'extérieur comme la saison dernière. Faut espérer qu'on gagnera autant à domicile.

Hors ligne

#224 20-08-2023 21:58:18

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 118

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

On arrive toujours a marquer un but ... Allez les gars GO !!!

Hors ligne

#225 20-08-2023 21:58:34

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 989

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

pronorennois a écrit:
Yoyoceltik Ier a écrit:

On limite la casse sur cette première période, on va retourner ça en seconde smile

Si on tient un peu en 2eme sans dommage, ça peut sentir le 1-1 à la hussarde en fin de match...

Lens a à peine deux occasions, ils font également pas mal d'erreurs techniques, et bien qu'on soit bouffé physiquement, à écouter ici, tous sont à passer au broyeur...

On l'a vu toute la MT, on a un très gros problème sur les seconds ballons, signe qu'on ne joue pas non plus le même match que Lens

Merde, c'est trop tôt mrgreen


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.03 KiO (Pic : 777.93 KiO) ]