Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 16-08-2023 01:58:41

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 828

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Marseille a confirmé avec cette elimination apres trois defaites en six matchs qu il etaient pas dans notre championnat.

Notre championnat c est lens lille et le PSG donc si on battait lens on frapperait un grand coup et on serait leader pour un petit moment.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#52 16-08-2023 05:51:28

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019
Messages: 605

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Bah ouais clairement. On est leader de ligue 1 et avec la manière, on va tout peter !!!
Qui sait ?  on sera peut-être tout seul à 6points la prochaine journée, pis on nous appellera les invincibles rouges et noirs après une saison record en europe.….
Jusqu’à la prochaine journée et une défaite frustrante à Lens et une victoire frustrante à la marseillaise à Metz
….football quoi! big_smile
Y’a tout le temps pour s’enflammer Olivier.
Profites de la première journée de championnat gagnée depuis longtemps  et imagine Vlahovic signer à Rennes

Hors ligne

#53 16-08-2023 08:38:02

GOAREGUER
Membre
Inscrit(e): 01-06-2022
Messages: 640

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

l'OM pas dans notre championnat ?? Comment peut on annoncer une telle affirmation , alors qu'il n'y a eu qu'une journée de disputée ??  Culture de l'instant, qui ne présage en rien du déroulement d'une saison.
Je ne suis personnellement pas convaincu que l' OM jouera le titre, mais  on sait qu'il peut se passer tellement  de choses, dans ce club ...... A chacun ses problèmes, à l'instant T ils sont dans le dur, mais rien ne dit non plus que nous ne connaitrons pas de mauvaises passes ... Donc, savourons à sa juste valeur notre début de saison sans trop fanfaronner ni s'enflammer..

Hors ligne

#54 16-08-2023 09:18:31

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 751

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

On va commencer à se voir champion après 1 journée ? Si Marseille n'est pas contraint de vendre des joueurs, après son élimination de La C.L., ils ont l'effectif pour jouer les 3 premières places. Ils ne sont pas encore prêts physiquement et collectivement, mais ils ont une équipe très solide dans toutes les lignes.
Lens battu à Lorient doit absolument gagner contre nous, pour ne pas douter. On va vite savoir ce que vaut notre équipe dans la difficulté, même si on en a eu un aperçu lors du dernier amical. On est une équipe du top 5, reste à le prouver sur le terrain contre les gros.

En ligne

#55 16-08-2023 15:15:28

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022
Messages: 419

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

On peut compter sur les lensois pour avoir une réaction d'orgueil après le scénario de leur premier match. Il faut s'attendre à se faire rentrer dedans, Haise était logiquement très mécontent et déçu dimanche, l'année dernière on les voyait jamais enchainer deux mauvais match.

Nous sans doute sans Doku, eux toujours sans leur recrue pour jouer 9.
Blas va rentrer dans l'équipe avec beaucoup d'envie pour prouver sa valeur et rassurer les supporters sur le départ de Doku.
Diouf aussi sera très motivé, sans animosité j'imagine mais avec l'envie de nous montrer à côté de quoi on est passé.

ça sent le match électrique, ou il faudra garder ses nerfs, ne pas tomber dans le jeu d'un Médina, très physique et provocateur.
L'absence de Gradit est une bonne chose pour nous, il est précieux au duel et comme Médina doué pour la relance dans leur système de jeu.
Thomasson suspendu toujours bon à prendre, ça leur fait une solution de moins, de même avec Said encore une fois blessé.

Si on joue notre jeu on doit pouvoir prendre 3 points, on est en avance sur eux.
J'espère voir 11 rennais très déterminés, unis et couillus.

Dernière édition de: Hermes (16-08-2023 15:16:58)


Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

Hors ligne

#56 16-08-2023 22:00:37

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 147

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

SRFC Da Viken a écrit:

Le onze que j'alignerais :
Mandanda - Assignon, Omari, Théate, Truffert (ou Bélocian) - Matic, Santamaria - Blas, Le Fée, Bourigeaud (cap.) - Kalimuendo (ou Gouiri).

4-2-3-1 en évoluant assez haut pour presser les lensois et récupérer le ballon haut.

Organisation différente pour tenter d'avoir la possession.
Doute sur l'animation offensive mais la priorité sera de perturber l'organisation lensoise qui est particulière donc Bourigeaud et Blas sur les cotés car ils sont capables de gêner les pistons lensois et de brider leur pouvoir offensif.

Dommage de devoir se priver de Gouiri ou de Kalimuendo au coup d'envoi mais je pense que ça sera nécessaire si on veut remporter le rapport de force avec les lensois.

Donc on rechangerait de système une fois encore, cette fois pour absolument faire jouer Matic, ou ne pas mettre Santamaria sur le banc de manière totalement injuste ? on a dejà fait la betise la saison dernière pour faire cohabiter a tout prix Kamimuendo et Gouiri dans un 4-4-2...  On a fait toute la préparation en 4-3-3... si c'est le cas , ça serait incompréhensible.

En ligne

#57 17-08-2023 01:41:54

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 327

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

olivier3527 a écrit:

Marseille a confirmé avec cette elimination apres trois defaites en six matchs qu il etaient pas dans notre championnat.

Notre championnat c est lens lille et le PSG donc si on battait lens on frapperait un grand coup et on serait leader pour un petit moment.

Six matchs ? Une élimination ne rime pas forcément avec défaite. Il est bien trop tôt pour affirmer que Marseille sera largué... Quid de Monaco ?

Franchement, t'en as pas marre de raconter n'importe quoi ? Tu le fais avec un certain aplomb, c'est assez déroutant en plus...
Tu tires des conclusions hâtives à partir de matchs du début du mois d'août, tu affirmes des choses qui frisent la divination ("on serait leader pour un petit moment"), et tu sembles confondre prétention et ambition.

Ce match à Lens reste un bon test pour nous compte tenu de nos lacunes contre les gros et à l'extérieur depuis l'arrivée de Génesio mais il ne faudrait pas non plus lire trop de choses dans le résultat... Une victoire confirmerait toutefois que nous sommes prêts et en avance sur nos concurrents.

Dernière édition de: Bloody Sam (17-08-2023 01:47:56)

Hors ligne

#58 17-08-2023 09:16:29

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 908

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Autre chose qu'une défaite serait un signe qu'on a progressé par rapport à l'an dernier.
A l'extérieur et contre un concurrent direct qui en plus ne nous réussit pas.

Hors ligne

#59 17-08-2023 10:41:54

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 944

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Bloody Sam a écrit:

Ce match à Lens reste un bon test pour nous compte tenu de nos lacunes contre les gros et à l'extérieur depuis l'arrivée de Génesio

La saison dernière Rennes n a perdu qu' un match à l extérieur contre le top 6  ,Lens qu' on peut qualifier de déplacement qui nous réussi pas


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#60 17-08-2023 15:35:58

ronald_koeman
Membre
Localisation: Thorigné-Fouillard
Inscrit(e): 08-11-2006
Messages: 473

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Ce sera lui dimanche !!

D'ailleurs c'était déjà lui l'arbitre de notre dernière victoire là-bas
https://rougememoire.com/referee/benoit-millot

(source : Rouge Mémoire)
(source : Rouge Mémoire)

Dernière édition de: ronald_koeman (17-08-2023 15:40:49)

Hors ligne

#61 17-08-2023 18:53:03

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 828

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Bloody Sam a écrit:
olivier3527 a écrit:

Marseille a confirmé avec cette elimination apres trois defaites en six matchs qu il etaient pas dans notre championnat.

Notre championnat c est lens lille et le PSG donc si on battait lens on frapperait un grand coup et on serait leader pour un petit moment.

Six matchs ? Une élimination ne rime pas forcément avec défaite. Il est bien trop tôt pour affirmer que Marseille sera largué... Quid de Monaco ?

Franchement, t'en as pas marre de raconter n'importe quoi ? Tu le fais avec un certain aplomb, c'est assez déroutant en plus...
Tu tires des conclusions hâtives à partir de matchs du début du mois d'août, tu affirmes des choses qui frisent la divination ("on serait leader pour un petit moment"), et tu sembles confondre prétention et ambition.

Ce match à Lens reste un bon test pour nous compte tenu de nos lacunes contre les gros et à l'extérieur depuis l'arrivée de Génesio mais il ne faudrait pas non plus lire trop de choses dans le résultat... Une victoire confirmerait toutefois que nous sommes prêts et en avance sur nos concurrents.


marseille a disputé trois matchsd amicaux et en a perdu deux, ça fait trois defaites en six matchs mon grand.

Heureusement le ridicule ne tue pas mrgreen Je plaisante sans rancune cousin wink


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#62 17-08-2023 19:07:26

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 357

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Les matchs amicaux ça ne compte pas.

Marseille a gagné 2 matchs officiels sur 3. Parce que le match retour de coupe d'europe ils ont gagné, les tir aux buts sont la conséquence des deux matchs.
C'est comme Rennes qui a battu les ukrainiens au match retour.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#63 17-08-2023 20:35:39

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 224

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Le carton rouge de Thomasson a été annulé, il sera donc disponible pour nous affronter.


#ToutDonner

Hors ligne

#64 17-08-2023 20:42:58

Elinguia
Membre
Inscrit(e): 04-06-2023
Messages: 92

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Faut pas encourager Olivier, il semble qu'il ne soit la que pour troller. Enfin j’espère pour lui.

PS pour Thomasson, dommage. C'est pas beau de vouloir le malheur des gens mais j'aurais préféré qu'il soit suspendu/ big_smile

Dernière édition de: Elinguia (17-08-2023 20:45:05)

Hors ligne

#65 17-08-2023 20:43:30

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 845

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

olivier3527 a écrit:

Notre championnat c est lens

Heureusement le ridicule ne tue pas mrgreen Je plaisante sans rancune cousin wink

Pour toi j'imagine


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#66 17-08-2023 22:57:29

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 742

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Je trouve vraiment scandaleux d'annuler le rouge de Thomasson. Qu'on considère que c'est sévère au vu de la faute, soit, mais c'est une opinion subjective, il n'y a pas eu erreur sur la personne, la faute était bien réelle et le VAR est intervenu pour confirmer la décision de l'arbitre. On est quand même coutumier de ce genre d'entourloupe, c'est du grand n'importe quoi.

Hors ligne

#67 18-08-2023 00:53:24

Itarese
Membre
Localisation: Lens
Inscrit(e): 10-08-2022
Messages: 31

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Ce match est deja un tournant pour nous après cette défaite à Brest . Une autre défaite avant d'aller au PSG peut miner le moral de l'équipe , il y aura donc une tension réelle .
J'ai surtout peur d'un autre rouge vu la qualité technique et la vitesse que vous avez , j'ai même envie que Haise soit un peu plus défensif quitte à ne prendre qu'un point au final.
Une victoire et tout peut se relancer ou au moins rassurer avant le PSG que je croyais en manque de d'automatismes vu toutes les arrivées et départs mais qui me parait plus fort que l'année dernière surtout avec Mbappé et Dembélé .

Toujours pas d'attaquant non plus à part Guilavogui qui j'espère , va prendre sa chance rapidement .

Très indécis donc ce match .

Hors ligne

#68 18-08-2023 08:22:47

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 479

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Kelenner a écrit:

Je trouve vraiment scandaleux d'annuler le rouge de Thomasson. Qu'on considère que c'est sévère au vu de la faute, soit, mais c'est une opinion subjective, il n'y a pas eu erreur sur la personne, la faute était bien réelle et le VAR est intervenu pour confirmer la décision de l'arbitre. On est quand même coutumier de ce genre d'entourloupe, c'est du grand n'importe quoi.

Ça l'est d'autant plus que nous avons pris des rouges inexistants qui ont été maintenus... Essayons d'y voir une évolution positive de l'arbitrage (voeux pieux) qui fera jurisprudence pour tout le monde. Néanmoins, je trouve que c'est incohérent de valider le rouge en match pour l'annuler a posteriori tout en conservant le résultat du match en question...

Dernière édition de: polo2bzh (18-08-2023 11:53:48)


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#69 18-08-2023 08:35:17

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 222

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Autre saison, autres règles.
On sera bien content si on doit bénéficier a l'avenir de cet assouplissement.

C'est quand même assez mesquin d'y voir du "scandale".

Hors ligne

#70 18-08-2023 09:08:55

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 908

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Ça change le résultat du match.
Ça devrait être à rejouer.
Là c'est ridicule.

Dernière édition de: Mugiwara (18-08-2023 09:09:11)

Hors ligne

#71 18-08-2023 10:50:38

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 845

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

VanDenBoogaard a écrit:

Autre saison, autres règles.
On sera bien content si on doit bénéficier a l'avenir de cet assouplissement.

C'est quand même assez mesquin d'y voir du "scandale".

C'est qd même litigieux car le plus pénalisé c'est nous car Brest garde ses 3 points et Lens récupère l'un de ses meilleurs joueurs. Et surtout c'est de l'interprétation car il y avait bien faute.


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#72 18-08-2023 12:20:37

MyGuyzmo
Membre
Inscrit(e): 24-04-2014
Messages: 210

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Salut à vous.

C'est l'arbitre de la rencontre qui s'est rendu compte de son erreur et a demandé à la ligue de retirer le carton, ce qu'elle a fait.

Cela prouve par A+B que la VAR c'est du n'importe quoi !
La faute était au niveau de la cheville et ne méritait que le carton jaune. Erreur manifeste de l'arbitre sur le coup (qui s'en est rendu compte ensuite, la preuve).
Mais le rouge a été validé par l'excellente VAR, et de ce fait, il ne devrait plus être possible de modifier quoi que ce soit après coup.

De là à ce que Lens demande de rejouer le match (mesquin, mais entaché d'un fait de jeu), ça de fait ni une ni deux.

Allez rennes !
On peut les battre

Dernière édition de: MyGuyzmo (18-08-2023 12:22:30)

Hors ligne

#73 18-08-2023 13:31:41

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 357

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Est-ce que le carton est annulé ou le rouge est transformé en jaune?


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#74 18-08-2023 14:21:38

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 472

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

À qui d'autre cette histoire donne t'elle un mauvais souvenir de l'affaire Lacazette contre Arsenal ? mad

J'espère juste que L'UEFA n'interdira pas aux rennais de chanter cette fois ci

Dernière édition de: kekenaldo (18-08-2023 14:23:01)

Hors ligne

#75 18-08-2023 20:08:59

MyGuyzmo
Membre
Inscrit(e): 24-04-2014
Messages: 210

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Si vous croisez Benjamin BB14, dites lui de ne surtout pas donner de coup de pied dans une bouteille de flotte.  roll
N'zonzi s'en rappelle encore

Dernière édition de: MyGuyzmo (18-08-2023 20:09:30)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.21 KiO (Pic : 778.11 KiO) ]