Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 23-07-2023 13:58:11

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 959

Re: Coupe du Monde féminine 2023

Je ne suis pas sûr que Hervé renard appréhende vraiment bien le foot féminin.

Et je ne pige pas qu'il n'ait pas demandé à Wendy d'aller squatter la surface adverse après le rouge de Shaw roll


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#77 23-07-2023 14:17:55

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 852

Re: Coupe du Monde féminine 2023

Je suis comme vous très déçu du match mais effectivement sans Cascarino en attaque et Bacha cette équipe est beaucoup moins agressive.
De là à dire que c'était mieux avec Corinne Diacre faut pas exagérer. 
Le prochain match des bleues ce sera contre le Brésil samedi.
Allez les Bleues !

Hors ligne

#78 23-07-2023 15:18:15

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 809

Re: Coupe du Monde féminine 2023

Je n'avais pas regardé de foot féminin depuis 1 moment, et j'avoue que je ne suis pas sur de tenter à nouveau, le niveau est vraiment d'une faiblesse impressionnant, c'est très lent et très faible techniquement (en tout cas sur ce match), niveau cadet nationaux, R1 peut être

Dernière édition de: lolo69 (23-07-2023 15:18:30)


Rennais for ever

Hors ligne

#79 23-07-2023 15:29:49

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 828

Re: Coupe du Monde féminine 2023

Le prochain match, samedi sera intéressant et plus ouvert donc faut retenter biglol


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#80 23-07-2023 20:37:25

Kiné Sotpanèpa Rennais
Membre
Inscrit(e): 28-08-2019
Messages: 53

Re: Coupe du Monde féminine 2023

lolo69 a écrit:

Je n'avais pas regardé de foot féminin depuis 1 moment, et j'avoue que je ne suis pas sur de tenter à nouveau, le niveau est vraiment d'une faiblesse impressionnant, c'est très lent et très faible techniquement (en tout cas sur ce match), niveau cadet nationaux, R1 peut être

C'est un peu culotté ça.

Il est certain que la première division féminine n'est pas prête d'être équivalente à la première division masculine. Et pour cause : beaucoup de retard dans le développement, pas les mêmes moyens financiers, humains ou de structures, etc... On est aussi d'accord que l'équipe de France Féminine n'a pas montré de grandes qualités aujourd'hui.

En attendant, le niveau international féminin français est largement au-dessus d'un niveau Régional 1 masculin. Un joueur de R1 n'est absolument pas capable d'effectuer une répétition d'effort sur 100 minutes de jeu en gardant son intelligence de jeu, le tout en ayant un minimum de bagage technique.


Le traitement c'est le mouvement

Hors ligne

#81 23-07-2023 20:45:29

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 959

Re: Coupe du Monde féminine 2023

Je pense, Kiné, qu'il faut renoncer à commenter ce genre d'intervention, de "structure" de cerveau non compatible smile


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#82 23-07-2023 20:53:06

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 464

Re: Coupe du Monde féminine 2023

Un joueur de niveau R1 a largement le niveau, on le voit régulièrement en coupe de France.

Et je crois que les test de confrontations entre des équipes nationales féminine et des U15 ont mis tout le monde d'accord.

Donc ne parlez pas trop vite de structure de cerveau...

Les femmes sont actuellement largement plus faible que les hommes. Point. Il y a pas de débat.


Maintenant il est plus judicieux de comparer les nations participants à cette coupe du monde entre elle. Et à ce niveau là les françaises sont sûrement les favorites qui ont le plus déçues. Quoique l'Angleterre, la Suède et le Portugal ont eu du mal aussi malgré leurs victoires.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

En ligne

#83 23-07-2023 21:01:42

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 077

Re: Coupe du Monde féminine 2023

Ce qu'on a vu aujourd'hui ou plutôt pas vu, voila pourquoi je n'ai pas envie de regarder les bleues.

Hors ligne

#84 23-07-2023 21:03:42

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 154

Re: Coupe du Monde féminine 2023

Kiné Sotpanèpa Rennais a écrit:


En attendant, le niveau international féminin français est largement au-dessus d'un niveau Régional 1 masculin. Un joueur de R1 n'est absolument pas capable d'effectuer une répétition d'effort sur 100 minutes de jeu en gardant son intelligence de jeu, le tout en ayant un minimum de bagage technique.

Pourtant il y a des L1 qui arrivent à se faire éliminer par des R1 en coupe de France (Clermont cette saison par ex).


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

En ligne

#85 23-07-2023 22:45:35

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 809

Re: Coupe du Monde féminine 2023

pronorennois a écrit:

Je pense, Kiné, qu'il faut renoncer à commenter ce genre d'intervention, de "structure" de cerveau non compatible smile

A propos il y a 4 ans l'équipe de France à jouer contre une N2, le score n'a pas été flatteur. Mais peu importe le physique, aujourd'hui, et je répète aujourd'hui( si tu regardes Rennes contre Reims ou Auxerre cette année), j'ai trouvé le niveau très très faible, lenteur, peu de passe réussi, trop de contrôle raté. C'était très mauvais , dire l'inverse ... Je vais retenté, mais là j'ai été ultra déçu.
Quand à mon cerveau, je ne suis pas bien brillant, mais scolairement un kiné à 3 fois moins d'étude que moi post BAC.... D'accord cela ne fait pas tout!!! Mais gardez vous de me jugez se serait appréciable!!!!


Rennais for ever

Hors ligne

#86 23-07-2023 23:38:16

Kiné Sotpanèpa Rennais
Membre
Inscrit(e): 28-08-2019
Messages: 53

Re: Coupe du Monde féminine 2023

Donc si on suit le raisonnement de certain.e.s :
- des U15 battent des pros en confrontation directe : ils sont meilleurs joueurs
- une R1 battent une L1 en confrontation directe : ils sont meilleurs joueurs
Y a un paquet d'équipes amateures meilleures que Rennes alors.

Une confrontation directe ne veut rien dire et oui des joueurs de niveau R1 peuvent rivaliser avec des joueurs de niveau L1 étant donné que le football est un sport collectif. Un collectif aussi mauvais qu'Angers cette année aurait pu perdre contre une équipe de district alors qu'elle possède des joueurs hyper talentueux. Adrien Hunou notamment, qui je pense, malgré mon niveau d'étude 3 fois moins important que lolo69 (apparemment ça a une importance pour donner son avis), est bien plus habile que nombre de joueurs en France devant un but en plus d'être un athlète incroyable (au Centre de Formation de Rennes il avait la meilleure V02max du club).

Bref, on peut arrêter ce débat intéressant mais stérile pour une conclusion partagée par tout le monde : l'équipe de france féminine a un niveau qui fait peur.


Le traitement c'est le mouvement

Hors ligne

#87 24-07-2023 04:23:17

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 464

Re: Coupe du Monde féminine 2023

Pour que ton raisonnement soit bon, il faut que l'équipe féminine soit meilleure que cette équipe d'U15 dans la durée, qu'elle soit capable de la battre plusieurs fois. Mais déjà une fois ce serait bien.

Les deux prochains adversaires de l'équipe de France s'affrontent aujourd'hui à 13h. Le Brésil plus forte que la Jamaïque et le Panama, nation la plus faible du groupe.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (24-07-2023 04:24:41)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

En ligne

#88 24-07-2023 09:19:57

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 959

Re: Coupe du Monde féminine 2023

lolo69 a écrit:
pronorennois a écrit:

Je pense, Kiné, qu'il faut renoncer à commenter ce genre d'intervention, de "structure" de cerveau non compatible smile

A propos il y a 4 ans l'équipe de France à jouer contre une N2, le score n'a pas été flatteur. Mais peu importe le physique, aujourd'hui, et je répète aujourd'hui( si tu regardes Rennes contre Reims ou Auxerre cette année), j'ai trouvé le niveau très très faible, lenteur, peu de passe réussi, trop de contrôle raté. C'était très mauvais , dire l'inverse ... Je vais retenté, mais là j'ai été ultra déçu.
Quand à mon cerveau, je ne suis pas bien brillant, mais scolairement un kiné à 3 fois moins d'étude que moi post BAC.... D'accord cela ne fait pas tout!!! Mais gardez vous de me jugez se serait appréciable!!!!

Non mais je ne parle pas d'intelligence, lolo, je ne me permettrai pas un tel jugement wink

Je parle de cerveau incompatible parce que les "antis" vont systématiquement vers les comparaisons hommes/femmes et que je trouve cela assez vain de tenter de juger le football féminin par ce biais...
Après, cela n'empêche de dire que le niveau de l'EDF fait peur : erreurs techniques qui explosent, pas d'osmose, niveau physique abyssal, etc...
Je trouvais que c'était une bonne idée d'aller chercher un coach en dehors du sérail en terme de remise à plat et remobilisation ( j'étais de ceux qui voulaient voir Diacre dehors depuis longtemps ). Le fait est que j'ai un vrai doute aujourd'hui de la façon dont Renard appréhende le boulot avec les filles...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#89 24-07-2023 09:51:26

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 464

Re: Coupe du Monde féminine 2023

En attendant, le niveau international féminin français est largement au-dessus d'un niveau Régional 1 masculin. Un joueur de R1 n'est absolument pas capable d'effectuer une répétition d'effort sur 100 minutes de jeu en gardant son intelligence de jeu, le tout en ayant un minimum de bagage technique.

1. Il n'y a pas d'anti, seulement des gens objectifs et d'autres moins.

2. Ce monsieur à l'air d'être plutôt l'inverse de que ce que tu appelles "anti" et pourtant il compare le foot féminin avec le foot masculin.

3. Pour revenir au sujet, Renard vient seulement de prendre les commandes, il faudra plus qu'une compétition pour avoir des résultats concrets. J'espère qu'il va s'inscrire dans le durée. (Enfin sauf s'il est vraiment naze et pas motivé pour ce projet)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

En ligne

#90 24-07-2023 09:56:02

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 959

Re: Coupe du Monde féminine 2023

Tu coupes à ta sauce, Kiné ne faisait que suivre le fil d'une comparaison établie par un autre wink


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#91 24-07-2023 09:58:28

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 740

Re: Coupe du Monde féminine 2023

Si on veut être parfaitement honnête, le niveau du foot féminin est juste abyssal. Je suis tombé par hasard sur le match d'ouverture, j'ai tenu 10 minutes, c'est lent, techniquement affligeant, il n'y a aucune stratégie globale de jeu à part balancer de longs ballons hasardeux. En fait, je pense que le foot à 11 sur un grand terrain est fondamentalement inadapté à une pratique féminine, le jeu requiert une dimension athlétique et technique que même des joueuses "d'élite" sont incapables de produire. Plutôt que d'infliger ce triste spectacle à la Terre entière, il serait sans doute plus intelligent de repenser complètement cette pratique et d'imaginer par exemple un foot féminin à 7 contre 7, sur des terrains plus petits et avec des cages moins grandes, ce qui permettrait sûrement de voir quelque chose de plus intéressant. Le hand et la basket sont de bons exemples de sports féminins agréables à regarder, stratégiques, avec une approche du jeu originale et qui se distingue positivement de celle des hommes. Mais le foot, non, ce n'est juste pas un sport fait pour les femmes, c'est comme ça, il faut être lucide à un moment donné.

Hors ligne

#92 24-07-2023 10:03:17

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 834

Re: Coupe du Monde féminine 2023

Ok Pierre de Coubertin biglol

"Le rôle des femmes devrait être comme dans les anciens tournois, de couronner les vainqueurs"

"Une Olympiade (fonctionne avec Coupe du Monde) femelle serait impratique, inintéressante, inesthétique et incorrecte."

Hors ligne

#93 24-07-2023 10:21:42

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 961

Re: Coupe du Monde féminine 2023

J' avais regardé 2-3 matchs lors de la dernière CDM et plusieurs de celle-ci. Je trouve au contraire que l'aspect athlétique c'est vraiment développé. Plus de vitesse, de contact, plus de courses individuelles  tout en restant technique.
Quand je vois le nombre de clampins en L1 qui sont pro et ne savent pas contrôler un ballon et faire une passe à 3 mèetres (en étant payé une blinde...)

En ligne

#94 24-07-2023 10:25:23

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 154

Re: Coupe du Monde féminine 2023

Il déteste tellement tout ce qui à trait à la gente féminine  que même lorsqu’il s’agit de les évoquer, il refuse de faire dans la dentelle.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

En ligne

#95 24-07-2023 10:29:12

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 961

Re: Coupe du Monde féminine 2023

Aller Allemagne Maroc. J'ai loupé l'Argentine - Italie (vient juste de me réveiller).

On voit beaucoup de 3-4- ou 3-5-2 j'ai l'impression

Dernière édition de: Harry Badgé (24-07-2023 10:30:58)

En ligne

#96 24-07-2023 10:31:58

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 834

Re: Coupe du Monde féminine 2023

Harry Badgé a écrit:

J' avais regardé 2-3 matchs lors de la dernière CDM et plusieurs de celle-ci. Je trouve au contraire que l'aspect athlétique c'est vraiment développé. Plus de vitesse, de contact, plus de courses individuelles  tout en restant technique.
Quand je vois le nombre de clampins en L1 qui sont pro et ne savent pas contrôler un ballon et faire une passe à 3 mèetres (en étant payé une blinde...)

Athlétiquement, techniquement, tactiquement, et en termes de densité et de niveau global, il y a un monde d’écart avec ce que l’on pouvait voir il y a quelques années. Un exemple est la capacite des petits à bien défendre et tenir la baraque face aux meilleures nations, quand tu vois Haïti contre l’Angleterre ou la Jamaïque contre la France par exemple.

Il y a du déchet de la part des gros ok, mais il y aussi un progrès tactique global important qui fait que ces équipes sont maintenant capable de tenir le coup athlétiquement sur un match entier, de relancer proprement, de se créer de vraies opportunités en contres et en transmissions rapide, ce qui n’était pas du tout le cas il y a encore quelques années.

Alors forcément, ça nous amène aussi au souci d’un premier tour de Coupe du Monde, à savoir que les favoris sont encore en rodage et que les « petits » vont être en mode grinta pour tenter de faire un exploit en garant le bus (comme chez les hommes, l’Arabie Saoudite n’a pas battu l’Argentine en jouant du football total), ce qui est à peu près inévitable dans un grand tournoi. 

Alors oui évidemment, ils n’ont pas le bagage physique et techniques de mecs qui sont tous professionnels et tous bénéficiaires des meilleures structures d’entrainements du monde, ce qui donne l’impression de voir un match d’homme des années 80… Mais en même temps, pour qui a grandi dans les années 80, on en a vu des matchs qui aujourd’hui semblent lents, avec des imprécisions techniques un peu partout et dont on parle encore aujourd’hui comme les plus grands matchs de l’histoire…

Mais de la a dire qu’elles ne sont pas capables de jouer sur un grand terrain et qu’elles devraient être mises sur un pied d’égalité avec les U15 mrgreen

Hors ligne

#97 24-07-2023 10:40:42

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 961

Re: Coupe du Monde féminine 2023

Oui comparaison est souvent déraison.  mrgreen Toujours ce souci de référentiel.

Quand tu rerereregarde Seville 82, c'est d'une lenteur, sans parler de la bedaine des types et de leurs mollets de colley (pour rester dans la métaphore canine).

De plus je trouve les commentaires des animateurs bien plus intéréssants que chez les mecs....

Dernière édition de: Harry Badgé (24-07-2023 10:50:17)

En ligne

#98 24-07-2023 11:25:43

Elinguia
Membre
Inscrit(e): 04-06-2023
Messages: 92

Re: Coupe du Monde féminine 2023

Exactement. Il est juste impossible de comparer les foot pro masculin avec le foot féminin d'aujourd'hui.

Le foot masculin pro est le sport où il y a le plus de pognon avec des infrastructure, du staff, des soins, des analystes tactiques individuels, collectifs, préparateurs physiques, optimisation médicale (je ne dis pas dopage mais si on faisait des contrôles aussi poussé que dans le cyclisme, on serait surement surpris)...

Les conditions d'exercice sont totalement incomparables avec le foot féminin d'aujourd'hui ou avec le foot pro masculin d'hier. Ca n'a pas empècher des milliards de personnes de se passionner pour le foot masculin au début du professionnalisme et même avant. Alors laissez un peu le foot féminin tranquille le temps qu'il monte en puissance, moyens, compétences,... avant de conclure sans la moindre nuance que les femmes, c'est pas fait pour le foot sur un grand terrain avec des grands buts. Pfff. Mais pourquoi vous vous infligez cela ?

Et comme si on avait pas vu des matches tout pourris de l'équipe de France masculine ou en coupe du monde masculine  il y a pas si longtemps. Alors oui, le foot féminin est factuellement plus faible actuellement, ça n'empêche que j'ai déjà vu parfois des matches féminins bien plus plaisant à regarder que des matches de foot masculin avec des mecs qui se roulent par terre toute les 3 secondes, qui simule ou se rue sur l'arbitre à tout va... Mais vous ne serez pas là pour voir les bons matches car vous aurez eu la conclusion définitive que le foot féminin, c'est naze après avoir vu un match par ci par là.

Hors ligne

#99 24-07-2023 11:36:55

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 087

Re: Coupe du Monde féminine 2023

Tout à fait, un jeune qui a l'occasion de passer pro c'est la possibilité de gagner chaque mois l'équivalent de quelques années de salaire moyen. Pour les féminines c'est différent, elles peuvent être pros en D1 et continuer à galérer financièrement (elles sont pas toutes à Lyon ou Paris) tout en faisant d'immenses sacrifices concernant leur vie de famille ou leur physique à long terme.
Beaucoup de filles talentueuses décident de ne pas continuer et de miser sur les études et un métier parfois plus rémunérateur que footballeuse, ou en tout cas plus stable et moins exigeant concernant leur vie en dehors du travail.

Hors ligne

#100 24-07-2023 11:43:15

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 961

Re: Coupe du Monde féminine 2023

@ Elinguia Oui cela aussi. Pas de roulades à la noix, de jérémiades pour une touche ou d'encerclement d'arbitre pour le moindre truc. Même quand il y a des bons taquets, ça ne se plaint pas.
C'est plaisant...Bon ce sont les phases qualificatives, après il y aura ptet plus de crépage de chignon sur corner dans les tours importants mrgreen

Dernière édition de: Harry Badgé (24-07-2023 11:46:13)

En ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.83 KiO (Pic : 765.73 KiO) ]