Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 27-06-2023 14:44:31

SanCarlosVII
Membre
Localisation: Madeira
Inscrit(e): 09-07-2017
Messages: 314

Re: [Arrivée] Ludovic Blas (Officiel)

joquetino a écrit:

Maurice veut amener un peu plus d'expérience à l'équipe, Blas correspond bien à ce besoin. C'est un joueur assez complet, capable d'évoluer à plusieurs postes, c'est en plus un buteur régulier. C'est un joueur technique qui sent le jeu, à 15 millions, il ne faut pas hésiter. S'il vient, vient-il pour évoluer à droite (avec Bourige dans l'axe), ou plutôt dans l'axe en numéro 8 ?

Non, Le Fée est un numéro 8 voir 6. Il joue 10 avec l'équipe de France U21 mais ce n'est pas la sont plus gros point fort. Lefée est dans le top de L1 des joueur étant effectué le plus de tacles réussi. Aussi dans le Top 10 des joueurs parcourant le plus de km en moyenne par match. Un bon ratisseur de ballon et 3 poumons donc. Blas même si je ne suis pas fan est beaucoup plus tranchant. Il peut joué derrière l'attaquant 9 1/2 ou 10. Mais n'est pas très défensif comme joueur.

Hors ligne

#27 27-06-2023 14:44:39

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007
Messages: 1 691

Re: [Arrivée] Ludovic Blas (Officiel)

Très bonne nouvelle si ça se fait.

Hors ligne

#28 27-06-2023 14:52:53

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 550

Re: [Arrivée] Ludovic Blas (Officiel)

SanCarlosVII a écrit:
joquetino a écrit:

Maurice veut amener un peu plus d'expérience à l'équipe, Blas correspond bien à ce besoin. C'est un joueur assez complet, capable d'évoluer à plusieurs postes, c'est en plus un buteur régulier. C'est un joueur technique qui sent le jeu, à 15 millions, il ne faut pas hésiter. S'il vient, vient-il pour évoluer à droite (avec Bourige dans l'axe), ou plutôt dans l'axe en numéro 8 ?

Non, Le Fée est un numéro 8 voir 6. Il joue 10 avec l'équipe de France U21 mais ce n'est pas la sont plus gros point fort. Lefée est dans le top de L1 des joueur étant effectué le plus de tacles réussi. Aussi dans le Top 10 des joueurs parcourant le plus de km en moyenne par match. Un bon ratisseur de ballon et 3 poumons donc. Blas même si je ne suis pas fan est beaucoup plus tranchant. Il peut joué derrière l'attaquant 9 1/2 ou 10. Mais n'est pas très défensif comme joueur.

Euhhhh ... ma question concernait Blas, pas le Fée.
Blas peut jouer milieu droit (ou ailier droit dans un 4-3-3), il peut jouer aussi dans l'axe comme numéro 8 ou effectivement en soutien de l'attaquant. Il est capable de jouer à plusieurs postes et c'est un gros plus pour le coach ... s'il vient.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#29 27-06-2023 15:43:12

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Arrivée] Ludovic Blas (Officiel)

1) Quel est son meilleur poste s'il y a des nantais qui passent par là ou certains qui ont vu pas mal de match de Blas ? Est il meilleur dans l'axe ou ailier droit ?

2) Son intérêt pour Rennes remonte à loin . Il voulait déjà venir ici quand il était à Guingamp .

3) C'est exactment le profil de joueurs qu'il nous faut : plusieurs saisons de qualité , des stats , technique , un leader ......

4) Je le vois apporter bien plus que Doku dans le jeu et les stats


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#30 27-06-2023 15:56:50

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 883

Re: [Arrivée] Ludovic Blas (Officiel)

Il est très bon intérieur/extérieur du pied. Perso, je l'apprécie beaucoup quand je le vois à droite car ça lui offre une palette infinie, autant dans le débordement/dribble que le repiquage pur vers le centre pour la passe ou le tir des 20/25 mètres...
J'espère que le coach pense la même chose


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#31 27-06-2023 16:57:14

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 744

Re: [Arrivée] Ludovic Blas (Officiel)

J'ai des sérieux doutes sur sa capacité à défendre sur le côté, tout comme sa capacité à déborder. J'ai l'impression que c'est un joueur plutôt attiré par l'axe.

Je trouve le joueur très bon mais je me demande comment on pourrait l'utiliser. Si c'est pour renvoyer Bourig sur le côté ça serait vraiment dommage.

Hors ligne

#32 27-06-2023 16:59:21

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 006

Re: [Arrivée] Ludovic Blas (Officiel)

Pourquoi ? Tu n'aimes pas Bourige à droite ?

Hors ligne

#33 27-06-2023 17:00:32

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 453

Re: [Arrivée] Ludovic Blas (Officiel)

Il joue sur le côté comme le faisait Bourrig' justement. Quant à la défense, il s'y mettra ou bien il fera du banc.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#34 27-06-2023 17:03:19

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 883

Re: [Arrivée] Ludovic Blas (Officiel)

Effectivement, Kastoua, défendre, c'est le bémol que je mets chez lui, le plus gros.

Je dirai aussi qu'il est attiré par le centre, mais d'une position à droite, il a cette tendance, je trouve, à repiquer au centre de l'extérieur du pied. Pas sûr qu'il apprécie se coltiner le 6 en face direct...
Mais c'est un monopolisateur de ballon, j'ai pas regardé nantes toute la saison non plus


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#35 27-06-2023 17:03:47

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 744

Re: [Arrivée] Ludovic Blas (Officiel)

Jack35 a écrit:

Pourquoi ? Tu n'aimes pas Bourige à droite ?

Sans aller jusqu’à dire que j'aime pas, je trouve Bourige beaucoup plus influent et libre dans l'axe. Même lui semble plus s'éclater dans ce rôle, c'est un poste qui va bien avec son gros volume de jeu.

@polo2bzh c'est dommage de prendre un joueur si c'est pour l'utiliser à contre-emploi et au final l'envoyer sur le banc

@pronorennois, pareil je ne suis pas un expert du FC Nantes, je ne suis pas maso lol . Peut-être que je me plante à son sujet ou qu'il sera capable de faire les efforts.

Dernière édition de: Kastoua35 (27-06-2023 17:06:47)

Hors ligne

#36 27-06-2023 17:06:05

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 006

Re: [Arrivée] Ludovic Blas (Officiel)

Je pense que si on posait la question à BG, il nous dirait " tout est une question d'animation " biglol C'est pas faux ...

Hors ligne

#37 27-06-2023 17:11:19

SanCarlosVII
Membre
Localisation: Madeira
Inscrit(e): 09-07-2017
Messages: 314

Re: [Arrivée] Ludovic Blas (Officiel)

joquetino a écrit:
SanCarlosVII a écrit:
joquetino a écrit:

Maurice veut amener un peu plus d'expérience à l'équipe, Blas correspond bien à ce besoin. C'est un joueur assez complet, capable d'évoluer à plusieurs postes, c'est en plus un buteur régulier. C'est un joueur technique qui sent le jeu, à 15 millions, il ne faut pas hésiter. S'il vient, vient-il pour évoluer à droite (avec Bourige dans l'axe), ou plutôt dans l'axe en numéro 8 ?

Non, Le Fée est un numéro 8 voir 6. Il joue 10 avec l'équipe de France U21 mais ce n'est pas la sont plus gros point fort. Lefée est dans le top de L1 des joueur étant effectué le plus de tacles réussi. Aussi dans le Top 10 des joueurs parcourant le plus de km en moyenne par match. Un bon ratisseur de ballon et 3 poumons donc. Blas même si je ne suis pas fan est beaucoup plus tranchant. Il peut joué derrière l'attaquant 9 1/2 ou 10. Mais n'est pas très défensif comme joueur.

Euhhhh ... ma question concernait Blas, pas le Fée.
Blas peut jouer milieu droit (ou ailier droit dans un 4-3-3), il peut jouer aussi dans l'axe comme numéro 8 ou effectivement en soutien de l'attaquant. Il est capable de jouer à plusieurs postes et c'est un gros plus pour le coach ... s'il vient.

En effet autant pour moi j'ai tout mélangé. Mais Blas en 8 tu le vois capable de couvrir autant de terrain que ça?

Dernière édition de: SanCarlosVII (27-06-2023 17:11:37)

Hors ligne

#38 27-06-2023 17:30:16

MisterVDB
Membre
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 362

Re: [Arrivée] Ludovic Blas (Officiel)

Joli coup si ça se fait mais tant que ça ne sera pas signé je ne serais pas rassuré.
Blas a tout de la bonne affaire:
- Jeune
- Expérimenté
- Montant de transfert très correct
- Salaire très bas à Nantes (80.000€)
Je suis surpris de ne pas entendre parler de clubs habituellement friands de ce genre de profils comme l'OM ou l'OL.
J'ai peur qu'ils finissent par se réveiller et proposer un salaire à 300.00€ sur lequel on ne pourra pas s'aligner.


"Anthony Le Tallec est un des plus grands joueurs du monde"  Francis Lalanne 04 setp. 2012

Hors ligne

#39 27-06-2023 18:09:07

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 379

Re: [Arrivée] Ludovic Blas (Officiel)

BeatBoy22 a écrit:

En tant que guingampais, je ne serai pas objectif. Mais que ce mec apportait quelque chose sur le terrain. Ce n'est pas rien si l'année de la descente, il avait été promu capitaine et si jeune.

Il a explosé à Nantes, mais pour les suiveurs costarmoricains, on avait déjà vu les qualités du bonhomme bien avant.

Vous apprendrez très vite à l'apprécier, même en ayant porté les maillots de clubs rivaux. wink

Perso je l'avais déjà à la bonne de l'époque Guingamp (pourtant j'avais plus une mentalité "derby" avec Guingamp qu'avec Nantes.

Est-il arrivé une seule fois dans l'histoire récente du club qu'un joueur devienne moins bon chez nous? (A part Guitane, on va dire, et encore c'est plutôt qu'il n'a pas confirmé).

Si il a explosé à Nantes, il va atomiser chez nous. Vaporiser. On va l'emmener en équipe de Fr... nan bon, j'exagère.

Si ça se fait, bien entendu...


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#40 27-06-2023 18:10:17

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 025

Re: [Arrivée] Ludovic Blas (Officiel)

Perso j’ai vu plusieurs matchs de Blas en milieu axial, 8, et il m’avait vraiment bluffé. Si @beatboy peut venir nous en parler… maintenant cela fait quand même quelques saisons qu’il est positionné en milieu excentre, donc en effet il faudrait retrouver du volume de jeu. Il a le coffre pour, en a t-il la volonté ?…

Hors ligne

#41 27-06-2023 18:33:54

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 075

Re: [Arrivée] Ludovic Blas (Officiel)

Nito a écrit:

Est-il arrivé une seule fois dans l'histoire récente du club qu'un joueur devienne moins bon chez nous? (A part Guitane, on va dire, et encore c'est plutôt qu'il n'a pas confirmé).

Badé et Gomis?

Edit: sinon pour son efficacité à différents postes y'a Whoscored qui fait ça assez bien, même si on peut toujours trouver à redire sur leur système de notation automatisé.

https://fr.whoscored.com/Players/299562 … dovic-Blas

Dernière édition de: Gashko (27-06-2023 18:36:02)

Hors ligne

#42 27-06-2023 18:40:17

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 379

Re: [Arrivée] Ludovic Blas (Officiel)

Pour moi Badé était bon... C'est juste qu'il avait le melon et qu'il a craqué sous la pression "Omari". D'ailleurs la suite l'a montré, il a pas eu sa coupe d'Europe en cirant le banc.

Gomis était pas si mauvais, il a surtout eu le tort d'arriver après Mendy (et un phénoménal déficit de charisme).

Mais bon, ok, on peut effectivement dire que leurs performances ont baissé en arrivant ici (jamais vu Gomis à Dijon donc pas d'éléments de comparaison).

Le propos c'est de verser à l'auto-satisfaction générale : nous allons (certainement) encore bonifier Blas et personne ne choisit ses matches ici, sinon c'est le banc direct, Genesio ain't no joke :-)

DaNutz a écrit:

Je suis assez surpris, mais Blas a aussi l'avantage d'être gaucher

Il a vraiment tout pour me plaire.

J'ai dit que je floquais un jersey, hein, attention à la déception...

Vous imaginez Terrier/Gouiri à gauche - Bourigeaud/Blas à droite, en intervertissant et en mettant l'un en soutien de l'attaquant de temps en temps, l'autre dans le coeur du jeu pour varier les plaisirs...

Dernière édition de: Nito (27-06-2023 19:25:05)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#43 27-06-2023 20:28:28

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 987

Re: [Arrivée] Ludovic Blas (Officiel)

Personne pour faire un jeu de mot alors ? alors là il n'y a plus personne dès que ça se complique.

Contrairement à Nito, je pense qu'il pourrait très bien être un fiasco et crasher sa carrière sur la pelouse du RP tel un blastéroïde.

Hors ligne

#44 27-06-2023 20:36:20

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 883

Re: [Arrivée] Ludovic Blas (Officiel)

Je m'abstiens, pas envie de tomber dans le Blasflemme, c'est éreintant...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#45 27-06-2023 20:38:33

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: [Arrivée] Ludovic Blas (Officiel)

En espérant qu'il ne prenne pas trop de carton rouge (c'est là où le Blas blesse). Aucune surenchère, j'arrête là smile

Dernière édition de: Harry Badgé (27-06-2023 20:54:12)

Hors ligne

#46 27-06-2023 23:25:35

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 921

Re: [Arrivée] Ludovic Blas (Officiel)

Perso je suis Blasé par vos jeux de mots douteux... En attendant, j'espère que sous nos couleurs, Ludo provoquera un Blast sur chacune de ses accélérations.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#47 27-06-2023 23:49:22

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 379

Re: [Arrivée] Ludovic Blas (Officiel)

Il y avait déjà eu une première salve, ceci dit.

Initiée par notre intouchable doyen Roudiudou, qui plus est (n’en déplaise, je peux bien lui renvoyer un compliment).

Je compte bien sur Ludo pour Blastiquer les défenses adverses.

Dernière édition de: Nito (27-06-2023 23:49:43)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#48 28-06-2023 06:50:01

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 725

Re: [Arrivée] Ludovic Blas (Officiel)

Je ne vois pas ce qu'on pourrait avoir de mieux en recrutant en L1. Excellent joueur, régulier depuis plusieurs saisons, profil collectif qui correspond parfaitement à notre style de jeu... difficile de l'imaginer se planter, il offre toutes les garanties. Très satisfait si ça se concrétise.

Hors ligne

#49 28-06-2023 07:09:59

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 825

Re: [Arrivée] Ludovic Blas (Officiel)

Je le trouvais déjà bon quand il évoluait à Guingamp, avec ce petit truc en plus qui caractérise les bons joueurs.
Déçu qu'il se dirige vers Nantes plutôt que Rennes à l'époque.
Très content si il signe chez nous. Bienvenu Ludo.


Sol lucet omnibus

Hors ligne

#50 28-06-2023 07:56:34

GOAREGUER
Membre
Inscrit(e): 01-06-2022
Messages: 640

Re: [Arrivée] Ludovic Blas (Officiel)

A lire les différentes interventions, il serait déjà rennais, cf GLADIATOR ... Alors avant de tirer des plans sur la comète : prudence, patience  et méfiance  :  (on n'est pas à l'abri d'un retournement
, les dirigeants nantais restent assez imprévisibles )

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.45 KiO (Pic : 785.34 KiO) ]