Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 27-05-2023 23:52:08

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [Ligue 1 - 37e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 AS Monaco FC

Oui fin bon quand la différence est aussi énorme malgré une attaque pas plus flamboyante de Lille, ça ne peut qu'interroger

Kelenner a écrit:

Il y a une disproportion dans le nombre de pénaltys accordés qui est anormale, et ça fait des années que ça dure. On a la 2eme ou 3eme meilleure attaque et on obtient 2 pénos par saison, Lille ou Monaco en ont 15, et comme par hasard à chaque action litigieuse dans les moments chauds, ça siffle, pour nous jamais. Au final, quand tu vois que ça se joue à un point près…

Hors ligne

#252 27-05-2023 23:59:10

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Ligue 1 - 37e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 AS Monaco FC

Ils sont indiscutables, ces penalties, retournez ça dans tous les sens, c'est le cas.
Quant à nous, on a pas un jeu de profondeur, ça doit jouer sur le nombre d'occurrences.

Hors ligne

#253 28-05-2023 00:04:51

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 736

Re: [Ligue 1 - 37e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 AS Monaco FC

J’en vois une bonne moitié de contestables, et inversement j’ai au moins trois ou quatre situations en tête où on aurait sans problème pu (ou du) nous en siffler, à commencer par la main du clermontois. Certes, notre style de jeu n’est pas très producteur de penaltys, de là à être dernier de ce classement depuis trois ans avec une des meilleures attaques, il y a un truc anormal, quoi qu’on en dise.

Hors ligne

#254 28-05-2023 00:14:00

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 445

Re: [Ligue 1 - 37e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 AS Monaco FC

Moi tant qu'on joue le jeudi en coupe d'Europe, je m'en fiche un peu que ce soit l'Europa ou la Conférence...

Une victoire à Brest svp messieurs, pas de contre perf décevante.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#255 28-05-2023 00:14:56

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: [Ligue 1 - 37e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 AS Monaco FC

on reste  sur trois cleen sheet  et dix buts marquées en trois match c est bien parti on est lancé là.

Dernière édition de: olivier3527 (28-05-2023 00:15:29)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#256 28-05-2023 00:31:45

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 922

Re: [Ligue 1 - 37e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 AS Monaco FC

Kelenner a écrit:

J’en vois une bonne moitié de contestables, et inversement j’ai au moins trois ou quatre situations en tête où on aurait sans problème pu (ou du) nous en siffler, à commencer par la main du clermontois. Certes, notre style de jeu n’est pas très producteur de penaltys, de là à être dernier de ce classement depuis trois ans avec une des meilleures attaques, il y a un truc anormal, quoi qu’on en dise.

Tu te contredis toi même dans ton post. On a effectivement un jeu de possession et de position idéale dans la surface qui laisse peu de place à l'intervention d'urgence de l'adversaire, c'est souvent trop tard pour eux  ( quand on ne rate pas ). Peu de matière à penalty ( globalement, car il y a quand même quelques décisions arbitrales très discutables )


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#257 28-05-2023 01:16:24

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 737

Re: [Ligue 1 - 37e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 AS Monaco FC

VanDenBoogaard a écrit:

Ils sont indiscutables, ces penalties, retournez ça dans tous les sens, c'est le cas.
Quant à nous, on a pas un jeu de profondeur, ça doit jouer sur le nombre d'occurrences.

Tout comme le penalty de Nantes à 0-1 était évident mais curieusement non sifflé … Lille a été archi dominé mais gagne via 2 et même 3 penaltys, c’est factuel ça

Hors ligne

#258 28-05-2023 06:01:06

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Ligue 1 - 37e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 AS Monaco FC

3 penalties factuel.
Archi dominé alors qu'il y a 65/35 de possession et 9 tirs contre 8, pas factuel

Hors ligne

#259 28-05-2023 06:06:43

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 814

Re: [Ligue 1 - 37e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 AS Monaco FC

olivier3527 a écrit:

on reste  sur trois cleen sheet  et dix buts marquées en trois match c est bien parti on est lancé là.

Et même 11 à 0...c'est remarquable et notre diff s'en ressent..
Sinon turpin ameliore son bilan avec le stade rennais mais Lille est fortement aidé, ça aussi ça se remarque comme le nez au milieu de la figure...leur David chez nous passerai à peine les 10 buts...

Dernière édition de: Breizhou78 (28-05-2023 06:12:02)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#260 28-05-2023 08:05:56

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 095

Re: [Ligue 1 - 37e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 AS Monaco FC

Quel beau moment vécu au stade hier soir pourtant j'y croyais moyen encore plus à la mi-temps avec toutes ses situations gâchées.
Des chants, des encouragements, de la ferveur et de la passion ressentie que demander de mieux.
Sur le match en lui même sans pour autant maîtriser tout le match on a dominé l'asm sauf les 5 à 10 premières minutes de chaque mi-temps.
Mandanda sort un superbe arrêt qui permet de ne pas trop douter avant que le mollet lâche le poids des années sans doute. Il a à merveille dirigé sa défense centrale. Alemdar on le sent encore très stressé.
Theate et omari au niveau et engagé attention omari tu nous fait peur parfois.beloucian sonide mais souvent dépassé plus visible sur le plan offensif.
Le trio magique majer santamaria bourigeaud majer impérial et récompensé.
Gouiri et doku nos feux follet. Ils font des différences incroyables.
Et que dire de notre avant centre, kte et dire que kali est sur le banc ça montre le niveau de ce dernier en ce moment.
Notre star capitaine qui anime le flanc droit hamari sortie émouvante presque un aveu d'adieu.reste hamari on va aller chercher l'Europe pour toi et le club va allonger la monnaie à ta juste valeur si ses tirs était aussi précis que ses passés il serait ballon d'or.
Rester concentré et appliqué jusqu'au coup de sifflet final à Brest et on pourra dire que la saison à été belle voir très belle.


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#261 28-05-2023 08:17:20

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 557

Re: [Ligue 1 - 37e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 AS Monaco FC

Yoyoceltik Ier a écrit:

Moi tant qu'on joue le jeudi en coupe d'Europe, je m'en fiche un peu que ce soit l'Europa ou la Conférence...

Une victoire à Brest svp messieurs, pas de contre perf décevante.

Je suis d’accord, une 5ème place sera déjà très bien. On aura des regrets mais toutes les équipes en auront. Il faudra faire le boulot et ça ne va pas être simple à Brest.

Pour revenir au match d’hier, bravo au public qui a été extra. On a vraiment la chance d’avoir une vraie belle ambiance dans ce stade, et cela reste un gros plus pour l’équipe. On retrouve en cette fin de saison un jeu offensif de grande qualité, on peut être optimiste pour la suite.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#262 28-05-2023 08:25:52

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: [Ligue 1 - 37e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 AS Monaco FC

Je ne le sent pas du tout ce match à Brest, vraiment pas...


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#263 28-05-2023 08:41:31

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 379

Re: [Ligue 1 - 37e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 AS Monaco FC

Quand on voit qu'il y a peu beaucoup étaient résignés à ce qu'on ne joue pas de coupe d'Europe on peut s'estimer heureux de possiblement jouer l'ECL.
Mais on a un match à gagner la semaine prochaine, et même si Brest n'a plus rien à jouer on a vu hier qu'ils ne laisseront pas de points par charité.

Pour en revenir au match, il était vraiment maitrisé, j'étais étrangement assez serein sur les phases offensives monégasques. A part sur les grigri de Omari, dans l'ensemble ça passe crème, mais c'est beaucoup de risques et il y a une action où il n'était pas loin de se faire prendre.
Ce qui me faisait stresser c'est les occasions manquées, et à ce sujet KTE c'est assez dingue... Je suis quasi sûr que Kali dans les mêmes situations en mettrait au moins une, par contre je suis moins convaincu par sa capacité à se les procurer.
En tout cas les "points faibles" sur ce match sont donc KTE et Belocian.
Ce dernier ne fait pas un si mauvais match, mais on voit qu'il n'est pas dans son poste de prédilection, offensivement il ne sait pas comment jouer. Mais il y a de la volonté, et il est impeccable sur l'aspect défensif.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#264 28-05-2023 08:43:35

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 848

Re: [Ligue 1 - 37e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 AS Monaco FC

Oui c’était cool hier soir…

Mais faut tout de suite se re focaliser sur la suite! Ça va pas être simple samedi prochain face à une belle équipe qui a plus rien à jouer et qui est libérée. Attention! Faut finir le travail

Hors ligne

#265 28-05-2023 09:25:42

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [Ligue 1 - 37e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 AS Monaco FC

Sur hier, tout était top jusqu'au deuxième but lillois mais comme nous à Brest, les lillois n'ont pas match gagné d'avance à Troyes et si les troyens pouvaient rééditer leur performance de mai 2005 où déjà relégué, ils avaient battus Lens à la lutte avec nous pour l'Europe lors de la dernière journée.

Comme nous, Lille a des difficultés à l'extérieur y compris contre des équipes de deuxième partie de tableau.

Et surtout, on peut penser que bien que Toulouse paraisse en vacances, ce Monaco là n'est pas assuré de gagner, même chez lui.

Le suspens sera haletant jusqu'au bout et pour nous, le mieux sera de se rendre le match facile en marquant rapidement et en empêchant Brest d'être dangereux sachant qu'ils sont ultra performants sur coups de pieds arrêtés (leurs 2 buts hier viennent à nouveau de ces phases-là) et que c'est loin d'être notre point fort (on relance Lyon, bien aidé par un incompétent accordant un corner lyonnais pour l'égalisation, alors qu'il y aurait du y avoir coup-franc pour nous et jaune pour Lacazette) et on perd à Montpellier suite à un coup-franc assez lointain en plus).

Pour moi, les 3 matchs se valent en terme de difficultés et les résultats des dernières journées sont parfois surprenants.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#266 28-05-2023 10:21:59

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 873

Re: [Ligue 1 - 37e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 AS Monaco FC

Superbe match à domicile comme on est capable maintenant d'en produire assez régulièrement contre les gros, c'est devenu une habitude. Tout le monde est au diapason, staff, entraîneur, joueurs, public et ça donne un contexte où on met tout pour aller chercher une victoire, c'est le signe d'un club qui a vraiment grandi. En plus hier soir il y avait l'hommage à 2 immenses joueurs de l'histoire de ce club ainsi que l'intendant et le docteur, beaucoup d'émotions. Tout cela était vraiment réussi. Maintenant une dernière journée à suspense, je pense que tout peut encore arriver, car il va y avoir forcément une décompression qu'on ne peut pas maîtriser après ce match tendu, mais cela vaut aussi pour Monaco et Lille. Espérons que l'Europe soit au bout après toutes les péripéties de cette 2 ème partie de saison, je pense que le club et les supporters la méritent, car tout le monde a tenu bon.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#267 28-05-2023 10:54:46

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: [Ligue 1 - 37e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 AS Monaco FC

Alex frei etait pas revenu depuis 17 ans il a du etre surpris par cette ambiance d avant match notament, à son époque le public etait moins nombreux et le club a beaucoup grandi.

Meme le coach s est laissé aller a feter, quelle belle image, le staff les joueurs et le public, bravo nous !!


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#268 28-05-2023 11:12:28

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 140

Re: [Ligue 1 - 37e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 AS Monaco FC

Un très bon match comme on en a trop peu vu depuis Janvier. Ça m'avait manqué de prendre un gros kiff comme ça !
Petit bémol sur : KTE et Santa (je ne compte volontairement pas Belocian qui est trop jeune et dépanne a un poste qui n'est pas le sien).

Objectif pour la saison pro: ne pas faire la même erreur que l'année dernière et garder notre ligne d'attaque qui pourrait ressembler à Gouiri, Terrier, Doku. Avec en remplaçants Kali et une recrue (Salah est trop juste pour être compté dans la rotation actuellement).

Au milieu je garderai nos joueurs actuels en ajoutant le fameux box to box manquant.

Derrière j'espère toujours un DC expérimenté et de très haut niveau pour tenir la baraque et remobiliser l'arrière garde quand ça chauffe plutôt que de se chier dessus comme on l'a trop souvent fait cette saison. Omari, Théate et Wooh c'est sensiblement du même niveau : capable du meilleur comme du pire.


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#269 28-05-2023 11:20:00

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 877

Re: [Ligue 1 - 37e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 AS Monaco FC

Je suis bêtement optimiste ce matin et tout me parait tellement évident
La dynamique rennaise est tellement évidente qu’il est certain que nous n’aurons pas besoin de la solidarité bretonne pour écraser Brest 1 à  0 samedi prochain
Par ailleurs et dans le même temps les Troyens infligeront un match nul aux dogues qui sont à bout de souffle
Quelle belle quatrième place nous attend !
C’est tellement évident !!!!

Évident, évident, évident ( de lait)


La place d'Espagne

Hors ligne

#270 28-05-2023 11:22:44

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 044

Re: [Ligue 1 - 37e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 AS Monaco FC

Quelle belle soirée j'ai passé ... Une ambiance de dingue, un super match, un victoire et j'ai pu de nouveau crier Freiiiiiiii big_smile

Hors ligne

#271 28-05-2023 11:24:31

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: [Ligue 1 - 37e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 AS Monaco FC

c est vrai que troyes est capable de s offrir cette équipe lilloise poussive, parcontre on va souffrir a brest mais ça devrait suffire grace à gouiri ou doku.

Ils sont costaud derrière, faudra pas conceder le premier but sinon ils ferment la boutique.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#272 28-05-2023 11:36:11

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [Ligue 1 - 37e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 AS Monaco FC

Si Lille est une équipe poussive, Troyes est une équipe comment ?

Hors ligne

#273 28-05-2023 11:45:34

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 140

Re: [Ligue 1 - 37e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 AS Monaco FC

Une équipe de L2 ?


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#274 28-05-2023 12:07:29

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 873

Re: [Ligue 1 - 37e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 AS Monaco FC

Aymoz a écrit:

Un très bon match comme on en a trop peu vu depuis Janvier. Ça m'avait manqué de prendre un gros kiff comme ça !
Petit bémol sur : KTE et Santa (je ne compte volontairement pas Belocian qui est trop jeune et dépanne a un poste qui n'est pas le sien).

Objectif pour la saison pro: ne pas faire la même erreur que l'année dernière et garder notre ligne d'attaque qui pourrait ressembler à Gouiri, Terrier, Doku. Avec en remplaçants Kali et une recrue (Salah est trop juste pour être compté dans la rotation actuellement).

Au milieu je garderai nos joueurs actuels en ajoutant le fameux box to box manquant.

Derrière j'espère toujours un DC expérimenté et de très haut niveau pour tenir la baraque et remobiliser l'arrière garde quand ça chauffe plutôt que de se chier dessus comme on l'a trop souvent fait cette saison. Omari, Théate et Wooh c'est sensiblement du même niveau : capable du meilleur comme du pire.

Entièrement d'accord sur le DC, soit expérimenté, soit déjà au niveau international comme le coréen qu'on a loupé cet été, mais on a besoin de poids en DC c'est indéniable.
Par contre pour Santa hier j'étais plutôt extrêmement rassuré car hier il a retrouvé quasiment son niveau d'avant blessure, en tout cas des tribunes c'est ce que j'ai ressenti. C'est vraiment un type de joueur qui a besoin d'être au top physiquement et ensuite ça roule et il est indispensable. N'oublions pas aussi Xeka qui va apporter au groupe à son retour.
Après je me dis que si on a Doku, Gouiri, Terrier à leur niveau eh bien rien, absolument rien ne peut nous arriver.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#275 28-05-2023 12:08:00

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: [Ligue 1 - 37e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 AS Monaco FC

Lille a remporté six matchs sur 18 à l' extérieur, ils ont connu la défaite à Angers on peut espérer que troyes arrivent à sortir avec les honneurs sur ce dernier match.

Le penalty à la 88 ième minute est vraiment génereux hier, sans meme parler du fait de le retirer, on repensera forcement à cette action si on échoue à Brest

C est l arbitre vidéo qui a signalé que laffont avait avancé..


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.06 KiO (Pic : 788.96 KiO) ]