Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 07-05-2023 12:52:37

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 847

Re: [Ligue 1 - 34è journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

Rassurez-moi, quand un de vos proches est malade ou dans la merde vous réagissez de cette façon ?
Vous n'avez jamais une once de compassion et tirez sur l'ambulance dès que quelque-chose tourne mal ?
On a tous bien compris que cette équipe ne tourne pas rond depuis quelques mois, il y aura forcément des constats à dresser , des modes de fonctionnement à revoir mais ce serait peut-être pas mal de le faire à l'issue de la 38ème journée ?
Européens ou pas d'ailleurs.
Beaucoup des choses que vous brûlez,  vous les avez encensé la saison dernière, ce serait donc pas mal d'être un peu plus dans la réflexion que dans l'émotion parce qu'il y a quand-même un paquet de raisons à ces contre-performances.
Tout n'est pas à jeter(loin de là), certains sont sans doute en fin de cycle chez nous, d'autres ne s'adaptent pas comme on l'aurait voulu mais je pense qu'ils ont tous la volonté de bien faire et de ramener les 3pts quand ils entrent sur le terrain, les lyncher à chaque défaite ne fera vraisemblablement pas avancer le shmilblick et heureusement que certains ont encore la tête sur les épaules.
Ça fait aussi partie de la vie d'un club de vivre des saisons difficiles, le tout sera d'en tirer les (bonnes) leçons pour que le club puisse continuer à grandir.
Si la déception est compréhensible, elle ne donne pas le droit de dire tout et n'importe quoi à propos de certains membres de l'équipe ou du staff, il y a eu des erreurs et il y en aura encore comme dans tous les clubs mais en arriver à mépriser ou insulter sa propre équipe ça ne mérite certainement pas le "titre" de supporter et dieu sait si j'ai moi aussi ragé plus d'une fois devant certains matchs...


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#252 07-05-2023 13:01:01

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: [Ligue 1 - 34è journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

wil35 a écrit:
poisson sacha a écrit:
joquetino a écrit:

La condescendance, c’est pas mon truc. Vouloir être au dessus de la mêlée pour venir taper sur les forumistes, ce n’est pas très intelligent effectivement.

Ah bah justement , la condescendance ce n'est pas mon truc non plus. C'est pour cela que beaucoup de commentaires m'agacent. Quand je lis que génésio est incompétent, faut se placer haut ( niveau condescendance) pour sortir ce genre de trucs . Et là depuis hier, je lis que Cloarec est un mauvais président, Maurice un génie ( terme utilisé avec ironie, je précise), Pinault un actionnaire inutile, et que tous les joueurs sont mauvais ( il y a plusieurs forumers qui demandent un changement complet de l'effectif) sauf Doku.  C'est très drôle pour doku, d'ailleurs, car il y a encore quelques semaines, le mec se faisait détruire avec des termes du genre : " plus gros flop de l histoire", "poulet sans tête", "ce n'est pas un joueur de foot", " un tout droit" .....   Je t'assure que j'aurais préféré parler de foot , plutôt que d'écrire ce post, mais quand 90 % des posts sont uniquement dans le but de chier sur le club, difficile de changer de registre.

Mais bon selon toi, il est normal de cracher sur les joueurs et le staff , mais il est anormal de marquer son agacement quant à ses crachats .... revois peut être où se situe la condescendance .

Joquetino, je précise que j'ai trouvé que tu étais un des seuls à être modéré dans tes commentaires hier, ce qui m'a été plutôt agréable à lire. Donc mon post ne te concernait pas.

C’est le folklore du foot, c’est partout pareil, alors soit vous l’acceptez, soit vous vous retirez.
Les critiques ne sont pas non plus totalement infondées, comment expliques tu si on un tel niveau de jeu cataclysmique et une 15eme place sur la phase retour tout en ayant des joueurs et un entraineur qui parlent …..de coupe d’Europe.

Le président, qui c’est au faite, on ne l’entend jamais, aucune réaction.
On est passé de l’omnipotent et omniprésent Letang au Casper Cloarec.

Ces réactions ont toujours existées et encore je les trouve plutôt soft sur ce match.

T’es remarques pour ce match concernent tout au plus un ou deux forumers, et encore, alors arrête de généraliser.

D’ailleurs attaques toi aussi aux absents, ceux qui ont déjà abandonné l’équipe, parce que 10 pages alors que le match est terminé depuis près de 24h alors qu’il y a peut être l’Europe à la clé, c’est pas beaucoup…..

Dépenser 80 millions et parler d’Europe en proposant depuis janvier des purges, on peut comprendre aisément que les supporters soient déçus.

Entendre sans cesse les mêmes discours et explications pour reproduire les mêmes matchs et les mêmes erreurs, ça devient vite saoulant.

Qu’ils la ferment, arrêtent de parler d’Europe et bossent, ce sera déjà un bon point de départ.

Si j’avais leur niveau, qui plus est depuis janvier, cela ferait un moment que je ne parlerais plus d’Europe et que reprendrais de volée mes coéquipiers qui en parlent dans la presse.


Ouais , ce n'est pas parce que c'est partout pareil qu'on doit l accepter . Je trouve qu il y a de plus en plus une légitimation de la violence dans le foot : violence psychologique, verbale mais aussi physique . Je pense avoir le droit de continuer d'aimer le foot, d'aimer venir sur un forum du stade rennais et dénoncer certains comportements. Je ne vois pas pourquoi je devrais me retirer. Par exemple la manifestation des supporters parisiens est une dérive inacceptable, pour moi, mais qui devient banale.

Bref, pour revenir a notre saison, elle n'est pas fini. la coupe d'Europe est largement jouable encore. On verra à la fin de saison . Il y aura des ajustements à faire en fin de saison , c 'est certain . Mais tout n'est pas à jeter sur notre saison, loin de là . La coupe du monde et la blessure de terrier nous ont fait beaucoup de mal et on a pas su se réinventer. Il sera  important à l'intersaison d'identifier nos manques et de les combler. Si on est pas Européen, ce sera une grosse déception mais il n'y a rien de catastrophique . Je verrais ca comme un accident de parcours .

Le match d'hier reflète nos manques actuels . Un manque d'efficacité défensif et offensif mais aussi un gros manque de confiance qui nous empêche de mettre le petit coup de collier supplémentaire . En touts cas, Nice n'a pas vraiment été  supérieur . Une fois de plus, on donne des buts aux adversaires, c'est une constance. Pou moi le problème, ne vient pas de la qualité des joueurs mais d'un problème mental global

Hors ligne

#253 07-05-2023 13:06:10

torapamavoa
Membre
Inscrit(e): 02-10-2008
Messages: 99

Re: [Ligue 1 - 34è journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

Je pense qu'il faut arrêter de vous faire du mal.
Les malaises dans le vestiaire : des histoires de cul et une fois que c'est installé.... c'est la fin de tout. A moins d'un miracle....

Hors ligne

#254 07-05-2023 13:12:30

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 740

Re: [Ligue 1 - 34è journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

Sur le jeu, c'est vrai qu'en première mi-temps on a vu de très belles choses, mais sans marquer (comme trop souvent lors des matchs retour).
C'est joli, mais lent et sans intensité. Scolaire.
Ce qu'on faisait l'année dernière et pendant les matchs aller, on est toujours capables de le faire - le groupe n'a pas été bouleversé - mais pour ça il faut faire des efforts : courir.
Les joueurs de Lens ne sont pas meilleurs que les nôtres, mais ils s'arrachent sur chaque ballon et pressent l'adversaire en permanence. Jamais le Niçois qui centre sur le premier but n'aurait pu le faire contre Lens. Est ce que Terrier donnait l'exemple et était suivi ? J'imagine. Parce que sinon, un truc m'échappe. Nos joueurs sont incapables de mettre de la folie dans un match, de presser et de se mettre minables. Et quand j'entends Genesio, cette façon de jouer n'est pas ce qu'il réclame.
Le club mérite d'être européen, mais pas le groupe de joueurs actuels. Sans envie de se dépasser pour son équipier, rien n'est possible. On battra probablement Troyes et Ajaccio  (même si...), peut-être Monaco, mais Brest nous remettra sûrement à notre place dans le dernier match, parce que eux courent pour compenser leurs manques. Et parce que nos petites stars ne méritent pas mieux. Ce n'est pas le talent qui manque, c'est l'envie et le respect du jeu.
Je ne sais pas quel discours leur tient le coach, mais leur apathie sur le terrain est honteuse.

Hors ligne

#255 07-05-2023 13:15:41

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 406

Re: [Ligue 1 - 34è journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

Certains commentaires dénotent en effet d’une grande souffrance, et viennent contrecarrer les stratégies de ceux et celles qui essaient de combattre la leur en propre - souffrances qui ne sont pas forcément liées au foot, d’ailleurs.

Effectivement, prendre un peu de recul ne fera de mal à personne.

L’ennui, c’est que si on ne minore pas les élans négativismes, on se retrouve avec des banderoles insultantes, des sifflets dans les stades, des jets de projectiles…

Si les mauvaises performances et blessures pouvaient avoir comme conséquence que l’on se fasse un peu moins piller à l’inter-saison, je suis persuadé que cette stabilité ne nous rendrait qu’encore plus forts à la saison prochaine.

Pour le reste, ceux qui veulent critiquer peuvent le faire, ceux qui veulent critiquer les critiqueurs aussi, au final ça fait du trafic, des revenus publicitaires, et la paye à Rassouli.

Malheureusement, certains quittent le forum, dont l’atmosphère est pire que celle de Twitter, mais bon, c’est ainsi : vu l’excellente qualité de la modération actuelle, j’ai bien peur que ça ne puisse être mieux.

Dernière édition de: Nito (07-05-2023 15:07:05)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

En ligne

#256 07-05-2023 16:06:47

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 965

Re: [Ligue 1 - 34è journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

sindbadboy a écrit:

Sur le jeu, c'est vrai qu'en première mi-temps on a vu de très belles choses, mais sans marquer (comme trop souvent lors des matchs retour).
C'est joli, mais lent et sans intensité. Scolaire.
Ce qu'on faisait l'année dernière et pendant les matchs aller, on est toujours capables de le faire - le groupe n'a pas été bouleversé - mais pour ça il faut faire des efforts : courir.

C'est tout à fait ça mais la cause est également mentale. En manque de confiance on ne tente plus de passes difficiles, de derrière on joue systématiquement le décalage sur un côté. Plus de relais ou presque au coeur du jeu, d'où l'absence d'une possible influence de Majer. Il y a aussi eu des appels en profondeur de Kalimuendo et de Gouiri, qui bien servis pouvaient aller seuls au but mais ni Theate et ni Omari, dont c'était pourtant une qualité, n'ont osé faire cette relance. Le jeu de cette équipe est devenu prévisible, sclérosé, en manque de vie, d'audace.

Hors ligne

#257 07-05-2023 17:03:40

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 873

Re: [Ligue 1 - 34è journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

Penny lane a écrit:

Rassurez-moi, quand un de vos proches est malade ou dans la merde vous réagissez de cette façon ?
Vous n'avez jamais une once de compassion et tirez sur l'ambulance dès que quelque-chose tourne mal ?
On a tous bien compris que cette équipe ne tourne pas rond depuis quelques mois, il y aura forcément des constats à dresser , des modes de fonctionnement à revoir mais ce serait peut-être pas mal de le faire à l'issue de la 38ème journée ?
Européens ou pas d'ailleurs.
Beaucoup des choses que vous brûlez,  vous les avez encensé la saison dernière, ce serait donc pas mal d'être un peu plus dans la réflexion que dans l'émotion parce qu'il y a quand-même un paquet de raisons à ces contre-performances.
Tout n'est pas à jeter(loin de là), certains sont sans doute en fin de cycle chez nous, d'autres ne s'adaptent pas comme on l'aurait voulu mais je pense qu'ils ont tous la volonté de bien faire et de ramener les 3pts quand ils entrent sur le terrain, les lyncher à chaque défaite ne fera vraisemblablement pas avancer le shmilblick et heureusement que certains ont encore la tête sur les épaules.
Ça fait aussi partie de la vie d'un club de vivre des saisons difficiles, le tout sera d'en tirer les (bonnes) leçons pour que le club puisse continuer à grandir.
Si la déception est compréhensible, elle ne donne pas le droit de dire tout et n'importe quoi à propos de certains membres de l'équipe ou du staff, il y a eu des erreurs et il y en aura encore comme dans tous les clubs mais en arriver à mépriser ou insulter sa propre équipe ça ne mérite certainement pas le "titre" de supporter et dieu sait si j'ai moi aussi ragé plus d'une fois devant certains matchs...

Dieu merci il existe encore des supporters comme toi.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#258 07-05-2023 17:22:02

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: [Ligue 1 - 34è journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

c'est ironique ou pas ?

Hors ligne

#259 07-05-2023 17:35:25

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 952

Re: [Ligue 1 - 34è journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

Non aucunement mais cela arrive de déraper..Tant que cela ne dure pas. Chacun son ressenti et la durée de son "refroidissement" dépend de chacun. Les éxagérations participent aussi à une dynamique du forum (comme tous les autres).

Dernière édition de: Harry Badgé (07-05-2023 17:41:50)

Hors ligne

#260 07-05-2023 18:55:08

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 825

Re: [Ligue 1 - 34è journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

C'est surtout beaucoup de frustration, surtout que l'on sait que cette équipe peut faire beaucoup mieux.
On est dans un temps faible, on cherche des coupables, on voudrait une équipe conquérante avec un mental d'acier alors qu'on est friable a tous les niveaux.
On a grillé un max de joker mais au final on est encore en position de jouer l'europe, c'est que tout est encore possible malgré tout, le foot ca peut basculer très vite du bon comme du mauvais coté.


Sol lucet omnibus

Hors ligne

#261 07-05-2023 19:22:35

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Ligue 1 - 34è journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

Lyon mené 1-4 à la 50 ème minute qui gagne 5-4 face à Montpellier …Bon ils ont un buteur ( Lacazette 4 buts ce jour) nous pas …
Mais une révolte comme çà on est a des années lumière d’avoir eu la même hier avec seulement 1 but de retard .
Maintenant facile de deviner qui a le vent en poupe pour la 5 ème place.

Dernière édition de: chlosta2 (07-05-2023 19:23:30)

Hors ligne

#262 07-05-2023 19:33:21

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: [Ligue 1 - 34è journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

je m attendais à ce genre de commentaires après avoir vu le score de lyon ...

A des  années lumière ?? bah pourtant on revient à 2-1 , non ? et l enorme occasion de gouiri en fin de match , elle n existe pas ??

et pour avoir passé un peu de temps sur le forum Lyonnais cette saison,  c'est marrant de voir à quel point ils chiaient sur leur club notamment en reprochant un esprit de révolte inexistant.... bah leurs derniers matchs ne leur donnent absolument pas raison ....

@harry badge , pas compris ton post . c'est à moi que tu répondais ?

Dernière édition de: poisson sacha (07-05-2023 19:35:04)

Hors ligne

#263 07-05-2023 19:57:05

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Ligue 1 - 34è journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

Quand je dis année lumière je compare la réaction de Lyon qui a 3 buts de retard qui en met 4 , et celle de Rennes qui n’en a qu’un de retard .Une petite différence quand même…
Si on avait mis la même envie d’inverser le résultat …

Hors ligne

#264 07-05-2023 20:21:42

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 740

Re: [Ligue 1 - 34è journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

Bon, ben maintenant, avec Lyon revenu de nulle part, on va voir si nos joueurs sont capables de se révolter sur le terrain et chercher quelque chose. Sur nos matchs aller, on mérite l'Europe, sur les retours c'est Lyon

Hors ligne

#265 07-05-2023 20:29:28

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 317

Re: [Ligue 1 - 34è journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

C'est bien de parler de Lyon en omettant le soutien sans faille qu'il bénéficie par l'arbitrage...
5 minutes de temps additionnel... La VAR regarde la situation a la 97e pour un penaltie tiré a la 99e ... Nous on n'a pas leur penaltie et leur temps de jeux...

Hors ligne

#266 07-05-2023 21:04:50

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 737

Re: [Ligue 1 - 34è journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

JustNairod a écrit:

C'est bien de parler de Lyon en omettant le soutien sans faille qu'il bénéficie par l'arbitrage...
5 minutes de temps additionnel... La VAR regarde la situation a la 97e pour un penaltie tiré a la 99e ... Nous on n'a pas leur penaltie et leur temps de jeux...

Oui c’est un SCANDALE absolu : 5’ et l’action litigieuse est a la 98eme

Clairement Lyon est aidé ils ont des pénos à gogo

Et puis eux ont un vrai goleador avec Lacazette quand on a Kalimuendo le nullos devant -> sans lui Lyon serait 15 points derrière

Hors ligne

#267 07-05-2023 21:09:33

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 847

Re: [Ligue 1 - 34è journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

C'est va être la faute de l'arbitrage maintenant roll
Je n'ai pas vu le match mais à priori le temps additionnel est tout à fait justifié et le péno valable donc non, faut trouver autre chose wink
On va prendre les 12 derniers pts qui s'offrent à nous et se retrouvera tous au local du RCK avec une bonne bière et on chantera à l'unisson "on est en Europe, on est en Europe, on est, on est, on est en Europe"
Tout ça pour tirer le Metalist Karkhiv, l'aris Salonique et le FC Djurgaarden pfff..

Dernière édition de: Penny lane (07-05-2023 21:31:12)


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#268 07-05-2023 21:13:53

ritoninho
Membre
Localisation: RENNES
Inscrit(e): 29-07-2013
Messages: 6 929

Re: [Ligue 1 - 34è journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

Gladiator a écrit:

C'est surtout beaucoup de frustration, surtout que l'on sait que cette équipe peut faire beaucoup mieux.
On est dans un temps faible, on cherche des coupables, on voudrait une équipe conquérante avec un mental d'acier alors qu'on est friable a tous les niveaux.
On a grillé un max de joker mais au final on est encore en position de jouer l'europe, c'est que tout est encore possible malgré tout, le foot ca peut basculer très vite du bon comme du mauvais coté.

Je n'ai pas l'impression que les commentaires soient plus durs qu'auparavant.
A l'époque de Montanier, c'était déjà très tendu aussi, il se faisait vilipender et traiter de brèle, chèvre ou tocard mais c'était toléré par une écrasante majorité de forumers

D'accord, tout jouait contre lui, ses compos, le fond de jeu, les résultats mais il avait le droit au respect tout autant que Genesio.
C'est d'ailleurs en partie pour ça que je le défendais en permanence tant le bonhomme me paraissait sympathique.

Dernière édition de: ritoninho (07-05-2023 21:17:05)


"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.

Hors ligne

#269 07-05-2023 21:14:55

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 922

Re: [Ligue 1 - 34è journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

Je confirme, Penny, j'ai vu le match, atterant de poster avec de telles oeillères, la connerie je n'en parle même pas !

L'arbitre met 5 minutes de TA, 1min30 avant la fin de ces TA, tu as 2 joueurs qui se fracassent la tête dans la surface de montpellier et qui pissent le sang. Le match est arrêté 3 bonnes minutes grand minimum. L'arbitre reprend le cours normal en en tenant compte...

Et je confirme, le peno n'a absolument rien de scandaleux, bien au contraire. Il est sifflé à la 20eme, personne ne dit rien. Il est sifflé à la 98eme, c'est un scandale, evidemment...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#270 07-05-2023 21:28:51

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 557

Re: [Ligue 1 - 34è journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

Be oui, il y a eu un blessé pendant le tps additionnel, il y a eu logiquement du temps supplémentaire. Et forcément, avec la VAR et le temps que Lacazette tire, cela nous a amené vers la 98ieme minutes. Franchement, pour moi il y a rien a dire sur ce but, il y a peno. Et bravo à Lyon.

Dernière édition de: joquetino (07-05-2023 21:29:29)


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#271 07-05-2023 21:56:26

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 406

Re: [Ligue 1 - 34è journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

Penny lane a écrit:

Tout ça pour tirer le Metalist Karkhiv, l'aris Salonique et le FC Djurgaarden pfff..

Jerry lol


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

En ligne

#272 08-05-2023 04:21:55

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 492

Re: [Ligue 1 - 34è journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

Pas grand-chose de surprenant sur ce match entre deux équipes finalement assez similaires. Un recrutement clinquant et des résultats en dents de scie.

Du côté Rennais, je commence à croire que notre recrutement cette année nous met vraiment dedans.

- C'est tout à fait normal que l'absence d'un joueur comme Terrier nous coute des points, mais on a réellement l'impression que c'est toute l'équipe qui a disparue depuis sa blessure. Une telle dépendance n'est pas saine.
- Avec l'échange Laborde/Gouiri, nous avons perdu un guerrier et un renard des surfaces. Gouiri est un très bon joueur, mais le dispositif de Rennes ne le met pas en valeur.
- Nous n'avons aucun joueur de tête dans cette équipe. Que ce soit offensivement et défensivement. Notre efficacité sur CPA est dramatique. Il est strictement impossible à une équipe de viser le haut de tableau en faisant une croix sur tant de situations offensives. Surtout avec de tels tireurs, c'est tout à fait incompréhensible. Nous ne sommes pas non plus capables de faire rentrer un joueur devant capable de jouer des longs ballons. J'exclus KTE qui ne faisait pas partie du plan de départ. Notre équipe de recrutement est clairement fautive de ne pas avoir décelé ce problème.
- Doku progresse et devient efficace, mais autour de lui, c'est le néant. Après 60 mn, il a eu une grosse baisse de régime et notre animation offensive s'est éteinte.
- Majer ne progresse pas, pire, il régresse. L'invisibilité de notre meneur de jeu depuis des mois nous coute cher. Je ne comprends pas d'ailleurs qu'il ne soit pas invité à se renforcer un peu musculairement. Il se fait bouger sur tous les contacts. Quand on voit la transformation physique de Camavinga au Real, on se demande pourquoi les clubs français ne mettent pas plus l'accent sur la prise de masse musculaire ?
- Grosse interrogation sur le recrutement de Salah ou le prêt de Spence
- Je pense sincèrement qu'un joueur comme Guirassy nous aurait été utile cette saison, au moins sur des bouts de match.

Bref, quand on voit les autres équipes de L1, il y a quelques joueurs qui auraient pu faire du bien à l'effectif. Alors évidemment, c'est toujours facile de critiquer un recrutement sans connaitre les tenants et aboutissants, mais vu les moyens mis cette année pour étoffer l'équipe, il y avait possibilité de faire mieux et de viser plus haut. Les Niçois doivent d'ailleurs faire le même constat.

Hors ligne

#273 08-05-2023 09:05:46

Toupil
Membre
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 307

Re: [Ligue 1 - 34è journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

sindbadboy a écrit:

Sur le jeu, c'est vrai qu'en première mi-temps on a vu de très belles choses, mais sans marquer (comme trop souvent lors des matchs retour).
C'est joli, mais lent et sans intensité. Scolaire.
Ce qu'on faisait l'année dernière et pendant les matchs aller, on est toujours capables de le faire - le groupe n'a pas été bouleversé - mais pour ça il faut faire des efforts : courir.
Les joueurs de Lens ne sont pas meilleurs que les nôtres, mais ils s'arrachent sur chaque ballon et pressent l'adversaire en permanence. Jamais le Niçois qui centre sur le premier but n'aurait pu le faire contre Lens. Est ce que Terrier donnait l'exemple et était suivi ? J'imagine. Parce que sinon, un truc m'échappe. Nos joueurs sont incapables de mettre de la folie dans un match, de presser et de se mettre minables. Et quand j'entends Genesio, cette façon de jouer n'est pas ce qu'il réclame.
Le club mérite d'être européen, mais pas le groupe de joueurs actuels. Sans envie de se dépasser pour son équipier, rien n'est possible. On battra probablement Troyes et Ajaccio  (même si...), peut-être Monaco, mais Brest nous remettra sûrement à notre place dans le dernier match, parce que eux courent pour compenser leurs manques. Et parce que nos petites stars ne méritent pas mieux. Ce n'est pas le talent qui manque, c'est l'envie et le respect du jeu.
Je ne sais pas quel discours leur tient le coach, mais leur apathie sur le terrain est honteuse.

Entièrement d'accord avec ton analyse sur les maux actuels de notre équipe.


Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux

Hors ligne

#274 08-05-2023 09:51:15

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 445

Re: [Ligue 1 - 34è journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

Il manque Truffert et Terrier quand même qui mettaient beaucoup d'intensité.

Traoré n'est pas au top depuis sa blessure, Assignon met du temps à revenir, Meling s'est blessé à son tour...

Compliqué.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#275 08-05-2023 14:56:25

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 873

Re: [Ligue 1 - 34è journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

ritoninho a écrit:
Gladiator a écrit:

C'est surtout beaucoup de frustration, surtout que l'on sait que cette équipe peut faire beaucoup mieux.
On est dans un temps faible, on cherche des coupables, on voudrait une équipe conquérante avec un mental d'acier alors qu'on est friable a tous les niveaux.
On a grillé un max de joker mais au final on est encore en position de jouer l'europe, c'est que tout est encore possible malgré tout, le foot ca peut basculer très vite du bon comme du mauvais coté.

Je n'ai pas l'impression que les commentaires soient plus durs qu'auparavant.
A l'époque de Montanier, c'était déjà très tendu aussi, il se faisait vilipender et traiter de brèle, chèvre ou tocard mais c'était toléré par une écrasante majorité de forumers

D'accord, tout jouait contre lui, ses compos, le fond de jeu, les résultats mais il avait le droit au respect tout autant que Genesio.
C'est d'ailleurs en partie pour ça que je le défendais en permanence tant le bonhomme me paraissait sympathique.

Je le défendais aussi et je suis bien content de ce qui lui arrive aujourd'hui, c'est mérité. Mais quelle période c'était sur le forum ! Houleux.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 782.33 KiO (Pic : 839.23 KiO) ]