Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 30-04-2023 18:48:27

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 790

Re: [Ligue 1 - 33e journée] Stade Rennais FC 4 - 2 SCO Angers

Oui et prime qui dit seulement que le ton a été très houleux avec des noms d’oiseaux . Le mec de prime au bord du terrain assure que theate a dit il me manque de respect en parlant de genesio

Hors ligne

#152 30-04-2023 18:55:12

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 044

Re: [Ligue 1 - 33e journée] Stade Rennais FC 4 - 2 SCO Angers

Joeysolo a écrit:
breizh35 a écrit:

Y a t’il une personne sur ce forum qui était au stade cet après-midi et qui aurait entendu la discussion houleuse entre le coach et theate ?

J'allais poser la même question. Apparement Traoré aurait aussi poussé la gueulante.

J'étais trop loin pour ça mais clairement il y avait un problème cet aprem est c'est pas nouveau.

Hors ligne

#153 30-04-2023 19:05:00

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 625

Re: [Ligue 1 - 33e journée] Stade Rennais FC 4 - 2 SCO Angers

Le problème c'est qu'on prend 3 buts évitables et ce contre le dernier.
C'est même grave à ce niveau je trouve.
Ce serait con qu'on perde la place européenne par ce qu'on aura pas sû trouver le réglage derrière.

Hors ligne

#154 30-04-2023 19:33:55

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [Ligue 1 - 33e journée] Stade Rennais FC 4 - 2 SCO Angers

Je ne m'attendais pas à ce match là. Très inquiétant défensivement et assez rassurant offensivement où l'on peut même en mettre au moins 2 de plus en étant réaliste !!!

Pour moi, le taulier de la défense c'est Omari même si sa saison est moins bonne à cause de sa longue blessure.

Espérons que l'heureux évènement qu'il a connu aujourd'hui ne le perturbera et le motivera encore plus.

Avec le match d'aujourd'hui, je pense que la meilleure charnière possible est Omari - Bélocian et je pense réellement qu'on va finir la saison avec cette charnière.

On parle d'expérience mais il n'y a pas que celà qui compte.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#155 30-04-2023 19:49:11

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 965

Re: [Ligue 1 - 33e journée] Stade Rennais FC 4 - 2 SCO Angers

Angers ne tire que 4 fois au but et ne cadre que leurs 2 buts, dont un pénalty inexistant, on pourrait donc relativiser la contreperformance défensive de Rennes. Mais non en fait car les largesses dans le cadrage des joueurs au milieu et la faible agressivité défensive générale ont montré que l'équipe est toujours malade sur ce point.

Un manque de confiance sans doute mais aussi et peut-être un déficit physique et une volonté d'avancer sur le porteur du ballon adverse qui semblent rédhibitoires pour gagner une place en Europe. C'est surtout au milieu que le bât blesse, Bentaleb a fait ce qu'il a voulu, même si c'est un très bon joueur. Pas d'impact dans les duels, des ressorties trop lentes de notre côté. L'absence de Xeka est vraiment regrettable dans cet emballage final.

Les joueurs doivent se lâcher, c'est un miracle qu'on soit encore en course pour l'Europe vu notre deuxième partie de saison. A eux de "Tout Donner" lors des cinq derniers matchs avec une première grande condition à cela, gagner à Nice ! Si oui, alors peut-être...

Dernière édition de: Tabasco (30-04-2023 19:51:05)

Hors ligne

#156 30-04-2023 21:31:53

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 406

Re: [Ligue 1 - 33e journée] Stade Rennais FC 4 - 2 SCO Angers

Oui peut-être que Théate a ramassé pour tout le monde mais il l’a bien cherché, et c’est la différence avec un Stéphan qui est lui incapable de faire la même chose, Genesio a pu montrer qu’il avait cette cartouche au besoin.

Perso, même si je trouve qu’il est dommage d’en arriver là, je trouve que c’est positif. Reste à rediriger cette agressivité sur l’adversaire. Y compris la réaction d’orgueil de Théate, qui, bien qu’un peu sanguin, finalement demande du respect. Comme je disais plus haut, cette irrégularité est de son âge, et on aurait tort de mésestimer la charge mentale qui pèse parfois aussi lourd que la charge de travail physique.

Et puis, il y a quand même Bélocian qui assure derrière.

J’ai bien aimé aussi l’attitude de Bourigeaud, assez intenable, qui gueule sur l’arbitre qui lui tourne le dos sans lui donner d’explications, qui célèbre le CSC causé par son pressing. On sait ce qu’il peut faire quand la mire est réglée.

Les intervertions entre Gouiri et Doku aussi, c’est cool.

On ne va pas se mentir, pas le meilleur match de Kalimuendo mais comme Doku a fait le taf, on va dire qu’il a fait le sien dans le travail collectif.

Dernière édition de: Nito (30-04-2023 22:29:33)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#157 30-04-2023 21:39:34

Petit Jean
Invité

Re: [Ligue 1 - 33e journée] Stade Rennais FC 4 - 2 SCO Angers

On a vu combien de bon match de Kalimuendo ?

#158 30-04-2023 21:39:34

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 044

Re: [Ligue 1 - 33e journée] Stade Rennais FC 4 - 2 SCO Angers

Au passage on s'attendait à un but d'Hunou, finalement ça été Hountondji mrgreen

Hors ligne

#159 30-04-2023 22:35:46

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 952

Re: [Ligue 1 - 33e journée] Stade Rennais FC 4 - 2 SCO Angers

@Jack 35 la routourne a tourné ... L' occase d' Hunou = Sueurs froides...

Hors ligne

#160 30-04-2023 22:37:26

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 406

Re: [Ligue 1 - 33e journée] Stade Rennais FC 4 - 2 SCO Angers

Petit Jean a écrit:

On a vu combien de bon match de Kalimuendo ?

Tu a bien choisi le terme : “voir”…

Il n’y a pas vraiment de réponse à cette question, le fait est qu’en pointe il est meilleur que Gouiri (et que le pauvre Toko-Ékambi, qui a ma sympathie malgré tout).

En tout cas, c’est l’avis de Genesio  ¯\_(ツ)_/¯

Après, c’est toujours un peu la même histoire avec les attaquants de pointe à Rennes, à part Laborde qui a tout défoncé sur une demi-saison - dans un rôle un peu hybride il est vrai.

Ceci dit, effectivement dans l’ensemble, le taux de déchet de Kalimuendo, même en le mettant en relation avec le faible nombre de situations favorables dans lequel on le met, est préoccupant.

À mettre en relation avec le taux de déchet de Bourigeaud par exemple - qui, je le comprends, mérite une autre mansuétude au regard des services accomplis.

Edit : n’empêche, il était encore là Pipo

Dernière édition de: Nito (30-04-2023 22:38:18)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#161 01-05-2023 00:34:42

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 740

Re: [Ligue 1 - 33e journée] Stade Rennais FC 4 - 2 SCO Angers

Premier match de la saison que je rate, mais visiblement je n'ai rien raté..
Quand je lis que tous les milieux (Tait, Majer, Santa...) ont été en dessous de tout, je me dis que notre sauveur pourrait être Doué. big_smile

Hors ligne

#162 01-05-2023 02:20:08

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: [Ligue 1 - 33e journée] Stade Rennais FC 4 - 2 SCO Angers

Magnifique Doku, ça fait plaisir top


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#163 01-05-2023 11:47:11

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 463

Re: [Ligue 1 - 33e journée] Stade Rennais FC 4 - 2 SCO Angers

Match très bizarre où on n'est quasi pas mis en danger hormis les centres dans le dos de Traoré (qui se fait avoir 2 fois, au passage...). Il peut gueuler sur Théate avec le 3e but angevin, notre capitaine a fait un match bien pourri lui aussi. Heureusement que la VAR a réagi pour une fois.

A Montpellier, on fait pas un mauvais match mais on perd d'un but qui annonçait ceux que l'on a pris contre le SCO. Toutes les équipes savent maintenant comment nous en planter quelques uns. Va falloir trouver la clé pour en marquer davantage ! Ca me semble la seule vraie option pour espérer encore l'Europe.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#164 01-05-2023 13:23:01

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 336

Re: [Ligue 1 - 33e journée] Stade Rennais FC 4 - 2 SCO Angers

C'est malheureusement un commentaire récurrent depuis quelque temps, "comme on ne sait pas défendre, il faudra marquer plus que l'adversaire".
Problème: Comment fait-on quand l'adversaire défend bien? ou quand les attaquants ne sont pas réalistes? Ou les deux à la fois?


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#165 01-05-2023 18:07:54

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ligue 1 - 33e journée] Stade Rennais FC 4 - 2 SCO Angers

Le stade rennais 2021- 2022 me manque !

Avez vous souvenir d'un match ou l'on a été bon sur les 2 mi temps cette saison dans le jeu ?

L'année dernière on avait des temps faibles de 10 ou 15mn,  mais cette année c'est des matchs entiers ou des mi temps que l'on loupe .

J'ai l'impression qu'on n'a plus d'automatisme  sauf Bourig , Traoré , Doku qui combinent heureusement ! Notre jeu collectif s'est fissuré avec et sans ballon .

Dernière édition de: aficionado srfc (01-05-2023 18:12:41)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#166 01-05-2023 19:31:23

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 010

Re: [Ligue 1 - 33e journée] Stade Rennais FC 4 - 2 SCO Angers

Notre milieu ne marche pas, une équipe coupée en 2, ce sont les défenseurs qui font tourner le ballon en phase offensive, et les attaquants qui peinent à faire le pressing en phase défensive. C’est comme si le milieu n’existait pas… très étrange quand on voit pourtant ce qu’il a pu faire l’an dernier


Hopla!

Hors ligne

#167 01-05-2023 20:09:44

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 317

Re: [Ligue 1 - 33e journée] Stade Rennais FC 4 - 2 SCO Angers

Après, l'année dernière, on avait Martin en 6 et Santamaria en 8. Cette année, on a Santamaria ou Lesley en 6. C'est peut-être ça qui pose problème !
Je me souviens que Martin en 6 était ultra haut et permettait un pressing fort contre les équipes basses.

Je pense que cette 2e partie de saison aurait été plus simple avec Xeka en 6 et Santamaria en 8.
Xeka donnait vraiment une impression de stabilité.

Je ne comprends pas d'ailleurs que Xeka ne soit toujours pas revenu... Ca nous ferait du bien pour la fin de saison !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 715.55 KiO (Pic : 740.45 KiO) ]