Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 30-04-2023 16:56:40

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 557

Re: [Ligue 1 - 33e journée] Stade Rennais FC 4 - 2 SCO Angers

On n’est pas loin de l’Europe mais par rapport à ce qu’on a vu ce soir, il y a quasiment aucun espoir d’être Européen. On est bcp trop fébrile défensivement, on souffre à chaque attaque adverse. On ne fait pas les efforts ensemble, le pressing n’est pas efficace. Les 3 points sont là et c’est très bien mais il va falloir faire bien plus. Bravo Doku qui fait un très bon match.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#127 30-04-2023 17:02:31

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 406

Re: [Ligue 1 - 33e journée] Stade Rennais FC 4 - 2 SCO Angers

Ça a pas été un temps faible ça a été un trou d’air

Merci Jeremy

Dernière édition de: Nito (30-04-2023 17:03:05)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#128 30-04-2023 17:03:51

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 952

Re: [Ligue 1 - 33e journée] Stade Rennais FC 4 - 2 SCO Angers

Mission remplie. Ce message s'autodéturira dans...

Hors ligne

#129 30-04-2023 17:11:32

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 736

Re: [Ligue 1 - 33e journée] Stade Rennais FC 4 - 2 SCO Angers

L’état de forme de l’équipe n’incite pas à l’optimisme mais on s’accroche malgré tout. Tant qu’on restera à une victoire de Lille, tout sera possible, on a même maintenant la possibilité de rattraper Monaco si on les bat. Contenu très inégal et moyen aujourd’hui, quelques satisfactions (Doku, Bourigeaud, Gouiri) mais trop de joueurs encore loin de leur niveau, notamment Mandanda, Tait, Theate, Santamaria. Il faudra faire plus pour encore espérer.

Hors ligne

#130 30-04-2023 17:15:43

Cycou
Membre
Inscrit(e): 30-09-2013
Messages: 515

Re: [Ligue 1 - 33e journée] Stade Rennais FC 4 - 2 SCO Angers

Match plus que fébrile défensivement et peu efficace offensivement. Que d'occasions ratées qui auraient dû nous mettre à l'abri bien avant !!!!

Meling et Traoré à la ramasse car les deux buts valables sont pour eux, trop loin de leurs marquages.

Après, je m'interroge de l'ambiance au sein de ce vestiaire. Cette équipe ne me donne l'impression qu'ils tirent tous ds le même sens hmm

Hors ligne

#131 30-04-2023 17:16:48

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 286

Re: [Ligue 1 - 33e journée] Stade Rennais FC 4 - 2 SCO Angers

Allez Rennes, on y croit, croi, croi, croi ...

A Gouiri, il est où, il est là

A Doku, blablabla, et les buts tout plat, ils sont là

Allez Rennes, c'est pas toujours Beau, beau, beau, beau ...

Y'a Théate,  puis après, gros dodo

Génésio est faché, y'a la semoule et y'a l'eau

Par pitié ne criez pas, l'avenir est dans le marre de café.

Hors ligne

#132 30-04-2023 17:16:53

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Ligue 1 - 33e journée] Stade Rennais FC 4 - 2 SCO Angers

Bon vu ce qu’on a vu si l’équipe ne se reprend pas en mains aucun espoir d’Europe il ne faut pas rêver avec un jeu pareil sans envie sans rythme .
Kalimuendo j’en peux plus , Gouiri à part son butmagnifique c’est guère mieux .
Notre Bourige qui loupe tout ce qu’il entreprend . Tait et Santa lents de chez lents , Majer qui rentre c’est pas mieux . Même Mandanda laxiste et pas irréprochable sur les relances courtes qui mettent dans la merde ses coéquipiers….
Theate un boulard …Dès le 1er corner pour Rennes en début de match il monte placer sa tête tout souriant et fait des clins d’oeils à je ne sais qui , comme un petit coq arrogant .Rassurez vous comme d’hab il n’a pas marqué.
Voilà un avis factuel je ne juge que sur ce match ….

Hors ligne

#133 30-04-2023 17:18:43

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 641

Re: [Ligue 1 - 33e journée] Stade Rennais FC 4 - 2 SCO Angers

Je ne sais pas si c'est l'ambiance, un excès de confiance du au fait de jouer le dernier ou quoi mais ouais l'intensité mise défensivement (et pas que par les défenseurs) est inquietante. Relances mal assurées, impression de laisser des espaces énormes etc...ça pose question. C'est quand même ultra frustrant quand on repense au niveau de jeu de la 1ere partie de saison et qu'on regarde ce que font les concurrents à la 4eme place. Elle était/ est jouable mais quand on regarde le contenu proposé j'y crois très moyennement.

Hors ligne

#134 30-04-2023 17:21:10

jedilegendes
Membre
Inscrit(e): 07-04-2009
Messages: 433

Re: [Ligue 1 - 33e journée] Stade Rennais FC 4 - 2 SCO Angers

Victoire plus qu'obligatoire, mais je suis très inquiet pour la suite. Genesio et certains de l'équipe sont totalement à l'ouest


Supporter du Stade Rennais et fan de Koh-Lanta   big_smile

Hors ligne

#135 30-04-2023 17:51:12

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 873

Re: [Ligue 1 - 33e journée] Stade Rennais FC 4 - 2 SCO Angers

On reste dans le match pour l'Europe grâce à une intervention du Var qui (pour une fois) va dans notre sens. Je pense qu'à 3-3, vu notre état mental, on pouvait dire bye bye aux 3 points.
D'une manière générale, je ne pense pas ce groupe en ordre de marche, physique et mentale, pour aller chercher une place européenne, il ne se dégage plus de cette équipe la confiance à toute épreuve qu'elle a montré pendant 1 saison et demie. La plus grosse preuve de ceci est le nombre d'occasion énormes que l'on rate ces derniers temps. Bourigeaud notamment, à Montpellier et cet aprem. C'est symbolique pour moi.
Une nouvelle fois le prochain match est à gagner impérativement, à eux de montrer qu'ils ont assez d'énergie et de volonté pour, enfin depuis ce début d'année, gagner 2 matches de championnat de suite.

Ah et aussi une autre remarque, je trouve étonnant de ne pas voir plus de mécontentement en tribunes du fait des prestations récentes. Non pas que j'encourage les sifflets, personnellement je ne siffle jamais nos joueurs, mais cela m'étonne vraiment.

Dernière édition de: Roddick (30-04-2023 17:53:45)


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#136 30-04-2023 17:55:37

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 790

Re: [Ligue 1 - 33e journée] Stade Rennais FC 4 - 2 SCO Angers

Je me répète mais on manque sérieusement d’un défenseur central expérimenté.. cette mauvaise défense met en doute notre milieu à se projeter vers l’avant car pas confiant de sa défense et le milieu a le frein à main . Je trouve certains dure envers gouiri ( superbe but et une passe décisive) et il revient défendre …
Genesio a eu un moment dans l’année theate dans le viseur et bim c’est revenu et il a tout lâché aujourd’hui. Le placement de theate n’est jamais bon et que dire de ses relances pour casser une ligne , ça fini toujours en passe à l’adversaire. Le gars parle beaucoup au micro mais finalement ne se remet pas trop en cause je trouve .
Même si je n’aime pas le jeu proposé cette année mon âme de supporter me laisse rêver de nouveau à une coupe . Et je n’oublie pas la fessée hier soir en finale de coupe , elle fait plaisir celle là

Hors ligne

#137 30-04-2023 17:55:56

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 563

Re: [Ligue 1 - 33e journée] Stade Rennais FC 4 - 2 SCO Angers

Le scénario est idéal pour reprendre confiance. On a des adversaires au classement qui flanchent, et on bat après des rebondissements parfois chanceux une équipe qui se battait pour espérer encore.
Au regard du fil du match on peut espérer reprendre confiance et pourquoi pas viser la 4e place.

Hors ligne

#138 30-04-2023 17:57:50

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 873

Re: [Ligue 1 - 33e journée] Stade Rennais FC 4 - 2 SCO Angers

Sowann a écrit:

Le scénario est idéal pour reprendre confiance. On a des adversaires au classement qui flanchent, et on bat après des rebondissements parfois chanceux une équipe qui se battait pour espérer encore.
Au regard du fil du match on peut espérer reprendre confiance et pourquoi pas viser la 4e place.

J'ai pas du tout vu ça aujourd'hui.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#139 30-04-2023 17:58:04

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 044

Re: [Ligue 1 - 33e journée] Stade Rennais FC 4 - 2 SCO Angers

Victoire pas rassurante pour la suite.

Hors ligne

#140 30-04-2023 18:01:25

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 563

Re: [Ligue 1 - 33e journée] Stade Rennais FC 4 - 2 SCO Angers

Roddick a écrit:
Sowann a écrit:

Le scénario est idéal pour reprendre confiance. On a des adversaires au classement qui flanchent, et on bat après des rebondissements parfois chanceux une équipe qui se battait pour espérer encore.
Au regard du fil du match on peut espérer reprendre confiance et pourquoi pas viser la 4e place.

J'ai pas du tout vu ça aujourd'hui.

Ca tombe bien car j'ai pas du tout parlé de jeu mais d'événement et de circonstances

Hors ligne

#141 30-04-2023 18:07:26

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 336

Re: [Ligue 1 - 33e journée] Stade Rennais FC 4 - 2 SCO Angers

Des adversaires au classement qui flanchent?

Lille et Lyon sont les principaux adversaires et ils ont gagnés.
Oui Monaco s'est fait démonté mais ils ont toujours 5 point d'avances et il ne reste que 5 matchs. Jouable pour une équipe en forme, mais pour le Rennes 2023, c'est mathématiquement possible, mais ça va pas être de la tarte. Peut-être que ça passera par des choix fort dans les compos.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#142 30-04-2023 18:09:36

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 873

Re: [Ligue 1 - 33e journée] Stade Rennais FC 4 - 2 SCO Angers

Sowann a écrit:
Roddick a écrit:
Sowann a écrit:

Le scénario est idéal pour reprendre confiance. On a des adversaires au classement qui flanchent, et on bat après des rebondissements parfois chanceux une équipe qui se battait pour espérer encore.
Au regard du fil du match on peut espérer reprendre confiance et pourquoi pas viser la 4e place.

J'ai pas du tout vu ça aujourd'hui.

Ca tombe bien car j'ai pas du tout parlé de jeu mais d'événement et de circonstances

Alors j'essaie de mieux m'exprimer, je n'ai pas du tout ressenti ça aujourd'hui. Et tu oublies Lille et Lyon en adversaires.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#143 30-04-2023 18:12:30

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 736

Re: [Ligue 1 - 33e journée] Stade Rennais FC 4 - 2 SCO Angers

Il est inutile de regarder les équipes derrière nous, car si Lyon nous reprend trois points en 5 matchs, on en reprendra pas autant à Lille de notre côté, et donc la 5ème place qui est le seul objectif sera inaccessible. A noter quand même qu'il y a un Monaco-Lille qui se profile, et qui pourrait être l'occasion d'un rapproché juste avant le Rennes-Monaco de la 37ème journée. Mais pour espérer encore à ce moment-là, il faut prendre le maximum de points sur les trois prochaines journées, 7 au minimum. Le passage est étroit...

Hors ligne

#144 30-04-2023 18:17:21

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 873

Re: [Ligue 1 - 33e journée] Stade Rennais FC 4 - 2 SCO Angers

Ça n'empêche que si Lille venait à flancher, Lyon reste un adversaire pour la 5eme place.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#145 30-04-2023 18:22:02

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 848

Re: [Ligue 1 - 33e journée] Stade Rennais FC 4 - 2 SCO Angers

Ça doit être la 1ère victoire rennaise avec 4 buts marqués qui m'inquiète le plus de toute l'histoire.
Je ressors de ce match(ou plutôt de mon canap') avec l'impression que pour nous l'Europe c'est fini.
Presque un arrière goût de défaite.
Y'a plus qu'à espérer que Monaco s'écroule totalement (et qu'on les batte) parce qu'à mon avis Lille ne flanchera pas et Lyon se battra jusqu'à la fin.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#146 30-04-2023 18:26:54

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 736

Re: [Ligue 1 - 33e journée] Stade Rennais FC 4 - 2 SCO Angers

Roddick a écrit:

Ça n'empêche que si Lille venait à flancher, Lyon reste un adversaire pour la 5eme place.

Lille n'a pas un calendrier évident, mais ils jouent Reims qui s'écroule complètement depuis un mois, Nantes au plus mal et Troyes qui sera déjà condamné. Deux matchs compliqués (Marseille et Monaco), mais bon, j'ai du mal à les voir gagner moins de deux fois. Il nous faudra grand minimum trois victoires, et plus probablement quatre, si on veut espérer les doubler, même s'ils flanchent un peu. Lyon devra probablement gagner ses 5 matchs (et remonter le goal-average), je n'y crois pas une seconde. Pour moi ils sont hors-course complet pour l'Europe, au mieux ils peuvent encore nous passer devant, c'est tout.

Hors ligne

#147 30-04-2023 18:30:06

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 790

Re: [Ligue 1 - 33e journée] Stade Rennais FC 4 - 2 SCO Angers

Y a t’il une personne sur ce forum qui était au stade cet après-midi et qui aurait entendu la discussion houleuse entre le coach et theate ?

Hors ligne

#148 30-04-2023 18:33:01

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 317

Re: [Ligue 1 - 33e journée] Stade Rennais FC 4 - 2 SCO Angers

C'est vrai qu'aujourd'hui Rennes gagne grâce à l'adversaire ! Maintenant, il y a tellement de choses qui sont contre nous cette saison, que pour une fois, cela fait plaisir !
Encore un penalti très litigieux offert à l'adversaire, alors que l'on est l'équipe du top 10 qui a des penalties pour ...
Maintenant, les 2 buts d'Angers sont du fait de Traoré qui ne jouent pas bien le coup... Il pense sans doute plus a sa prolongation... je comprends, mais on voit qu'il est moins bon.
Le 3 e est pour Theate qui aurait pu se permettre d'être plus actif sur le porteur, vu qu'il a Meiling en rempart... Theate ne sera plus titulaire je pense !
Le sentiment que j'ai, c'est que Mandanda joue blessé depuis 2 matchs, parce que le staff pense que même blessé il est meilleur qu'Alemdar. Je leur donne raison.
Meiling en dessous de sa prestation a Montpellier, même si le but est de sa faute...
Après, l'envie de Bourigeaud, ça fait plaisir ! Il aurait dû mettre un doublé facile... Ça aussi nous manque. Plus juste de sa part sur la seconde moitié du championnat, on aurait moins de défaites !
Perso, j'ai trouvé Doku pas bon balle au pied. Mais, il fait 3 choix qui sont justes et entraîne l'égalisation et le doublé.
Gouiri a pour une fois fait de bons choix. On a senti plus d'automatisme avec l'équipe.
Kalimuendo quasiment inexistant...

Perso, contre Nice, vu nos problèmes, je miserai sur une défense a 5 (Omari, whoo, Belocian) et le nul en objectif. Et si on peut plus, on prend.

Hors ligne

#149 30-04-2023 18:33:35

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 199

Re: [Ligue 1 - 33e journée] Stade Rennais FC 4 - 2 SCO Angers

Avec un tel niveau, je ne nous vois pas gagner à Nice, victoire quasi-indispensable dans la course a l'Europe (on a plus que grillé tous nos jokers...).
Nous avons trop de largesses défensives qui sont impossibles à régler en cours de saison. Cela vient aussi d'un manque d'agressivité défensive : on regarde et on laisse centrer (Santamaria / Meling) puis nous ne sommes pas assez attentifs au marquage (Traoré).

Dernière édition de: ErWaNn (30-04-2023 18:34:44)


#ToutDonner

Hors ligne

#150 30-04-2023 18:46:42

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 625

Re: [Ligue 1 - 33e journée] Stade Rennais FC 4 - 2 SCO Angers

breizh35 a écrit:

Y a t’il une personne sur ce forum qui était au stade cet après-midi et qui aurait entendu la discussion houleuse entre le coach et theate ?

J'allais poser la même question. Apparement Traoré aurait aussi poussé la gueulante.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.16 KiO (Pic : 783.05 KiO) ]